Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau à l'horizon [Issam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Rebecca Hatedoro
Rebecca Hatedoro


Messages : 48
Date d'inscription : 25/06/2016
Post-it : Fiche

Liens

humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyMar 5 Juil - 18:35


 

Un  nouveau à l'horizon

Issam (PNJ) & Rebecca


La journée était plutôt calme, a priori les gens avez mieux à faire que de venir dans un bar dehors le temps était clair, pourtant l'air frais à l'intérieur était agréable. Et tout cela ne déplaisait pas à la jeune femme, qui savourait sa petite tranquillité et le peu de commande dans le silence relatif de l'établissement. Toute l'équipe avait tournée au ralentit aujourd'hui d'ailleurs, peu de client, alors beaucoup de blabla. Le patron avait briffé tout le monde rapidement en midi et deux pour prévenir qu'un nouveau devait arriver, qu'il commencerait pour le service du soir sans plus s'étendre sur le sujet, ne leur fournissant aucun détail mis à part que ce serait un jeune homme.

La première réflexion de Rebecca avait été d'espérer qu'il s'intègre bien à l'équipe, ils formaient déjà une jolie bande… Le patron avait précisé qu'il serait certainement à la plonge ou en salle s'il y avait du monde quand le barman avait demandé quel posté il prendrait. Et bien que la jeune rose ait appréciée de l'aide des soirs où la salle était pleine, autant elle ne souhaitait pas avoir un petit nouveau dans ses pattes. Tout en passant un coup de chiffon sur une table elle se demandait si le garçon serait qualifié ou non. Quoiqu'elle-même ait commencé ça comme un petit boulot en accumulant les gaffes et faux pas, que ces collègues avaient dû corriger les premiers soirs, elle avait fini par devenir une bonne serveuse, efficace et sans trop de gaffes. Rebecca avait pour l'habitude, de s'habiller en noir pour venir travailler au bar ou en vêtement plutôt sobre, gardant souvent des vêtements dans son casier pour cela. Aujourd'hui elle était simplement habillée d'un débardeur noir très large, d'un slim et de petit escarpin, pratique et confortable avec les cheveux relevé pour des questions d'hygiène. Elle attendait un ordre, une commande ou quelque chose à faire en jouant bêtement à un jeu sur son téléphone pour tromper l'ennui.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Issam Abd el Azim
Issam Abd el Azim


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2016
Avatar : Riley de Boondocks
Disponibilité : Diponible

Carte d'identité
Occupation: Clandestin (pour l'instant)
Nationalité: Somalien
Lié à: Keaghan R. Reid
humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyJeu 7 Juil - 2:00

Thème:

Me voilà au Japon ! Pays du soleil levant ! On m'a engagé en tant que concierge, mon but était de nettoyer le bar, de vider les poubelles, de faire le ménage, etc.

Salutation lecteurs ! Je suis Mahmoud Abdelkhafir, un Yéménite âgé de 16 ans, je suis arrivé au Japon avec mes quatre autres compagnons à bord d'un cargo. Je suis en quelque sorte un « clandestin ». Toutefois, les autorités ne peuvent tout simplement pas me renvoyer chez moi pour la simple raison que c'est la guerre dans mon pays natale. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis parti pour rejoindre les archipels Nippon à la recherche d'une nouvelle vie loin des conflits, des massacres et pire encore …

Je n'ai pas eu du mal à trouver un boulot, ma situation d'immigrer profite aux patrons, ces derniers peuvent m'exploiter comme ils me veulent, car je suis tout simplement en situation « irrégulière ». Il faudra vite que je trouve un moyen pour obtenir le titre de « réfugié », sinon je serais contraint de vivre à tout jamais dans l'ombre exploitée comme un esclave.

La nuit n'allait pas tarder à tomber …
C'est ma première nuit de travail, le patron m'a ordonné dès les premières secondes d'aller nettoyer les tables du bar. Il était 18 h 50, les premiers clients du soir viennent d'arriver, il faut vite se dépêcher ! Une fois les tables terminées, il faut apparaissant aller nettoyer les chiottes.

Il était 19 h 20, je venais de terminer de laver les chiottes. Maintenant, il allait pouvoir être à nouveau sali par les ivrognes de la soirée. Puis, c’est alors que le patron déclara :

« Va vite te nettoyer ! Tu vas maintenant enfiler ton costume de serveur ! Il faut que tu ailles aider Rebecca. Si tu la cherches, c’est l’Américaine de la bande. »

« Oui monsieur, répondis-je d’un ton calme. »

Alors que je me lavais pour enlever l’odeur dégoûtante qui c'était imprégnée sur mon corps, je pris mon nouveau costume avant d’aller rejoindre cette Rebecca au bar. Il était 19 h 30.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Hatedoro
Rebecca Hatedoro


Messages : 48
Date d'inscription : 25/06/2016
Post-it : Fiche

Liens

humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyJeu 7 Juil - 18:21


 

Un  nouveau à l'horizon

Issam (PNJ) & Rebecca


Entre deux commandes et deux parties sur mon téléphone Rebecca avait entre vu le nouveau, grand mais, avec un air jeune. Mais à part ce furtif passage le patron ne lui laissait pas une minute apparemment et ce, même dans cette ambiance calme.

La nuit était tombée vite et le bar se remplissait à vue d'œil désormais et tout le monde suivait le rythme et commençaient à s'activer à leurs postes respectif. Alors qu'elle revenait d'une commande à la table 7, la jeune femme entendit le patron interpeller plus moins discrètement le grand garçon, avec la voix qui porte du patron, elle ne put qu'entendre :

-Va vite te nettoyer ! Tu vas maintenant enfiler ton costume de serveur ! Il faut que tu ailles aider Rebecca. Si tu la cherches, c'est l'Américaine de la bande.

L'américaine de la bande ?! Roh elle n'était pas si différente des Japonais hein… Quoique entre sa peau plus claire, ses yeux très bleu et très différant de la forme des gens d'ici, elle se faisait facilement remarquer, les cheveux roses n'aidaient pas non plus… Tout en continuant de prendre les commandes des clients elle guettait celui qui allait lui venir en aide du coin de l'œil, si elle voulait qu'il soit efficace alors l'autant l'aider à le devenir et ne pas le lâcher bêtement dans la salle.

De retour derrière le bar, dix-neuf heures tapante, le jeune homme était là changé, prêt à affronter la salle. Elle lui adressait un sourire pour l'accueillir, le détaillant discrètement, pour être grand, il l'était, elle devait vraiment lever la tête plus qu'à son habitude pour s'adresser à lui et ce même perchée sur ses chaussures à talon.

-Salut, donc moi c'est Rebecca, ou Reb c'est plus simple en fait, je peux te tutoyer ? Bon alors j'vais un peu vite, pardon, mais la salle se remplit et les commandes n'attendent pas … Tu as déjà fait ça ? Au fait c'est quoi ton prénom ?

Elle avait lâché ça dans un train d'enfer avec des manières plus occidentales que japonaise, sans vraiment se rendre compte qu'entre son accent et le fait que son interlocuteur n'était pas japonais, il n'avait peut-être pas compris. Elle lui souriait une fois de plus attendant sa réponse.



(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Issam Abd el Azim
Issam Abd el Azim


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2016
Avatar : Riley de Boondocks
Disponibilité : Diponible

Carte d'identité
Occupation: Clandestin (pour l'instant)
Nationalité: Somalien
Lié à: Keaghan R. Reid
humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyDim 10 Juil - 0:55

-Salut, donc moi c'est Rebecca, ou Reb c'est plus simple en fait, je peux te tutoyer ? Bon alors j'vais un peu vite, pardon, mais la salle se remplit et les commandes n'attendent pas … Tu as déjà fait ça ? Au fait c'est quoi ton prénom ?

J'étais un petit peu perdu, je répondis avec un Anglais correct :

« Je m'appelle Mahmoud Abdelkhafir, je suis un bédouin Yéménite, je viens d'arriver au Japon, il y a seulement une semaine. Je n'ai jamais été serveur au cours de ma vie. Dans mon pays natal, j'étais seulement un nomade chasseur avec ma tribu. »

Puis, c'est alors que le patron intervint d'une voix grave et sérieuse, il déclara :

« Vous discuterez à la fin de cette soirée. »

Puis, il marqua une pause avant de reprendre toujours du même ton :

« Mahmoud ! Tu vas t'occuper de donner les boissons aux clients. Allez ! »

Très vite, j'exécutais les ordres du chef, je pris le plateau avec les verres d'alcool déposés dessus. Malgré l'alcool qui me dégoûtait, je continuais mon travail, je courrais dans tous les sens, à gauche, à droite, partout ! Il était 22 heures 30. Je n'ai pas eu le temps de discuter avec cette Rebecca à cause du travail. Toutefois, le patron intervint une nouvelle fois en déclarant cette fois :

« Va te reposer ! D'autres vont prendre ta place, revient dans une demi-heure. »

Profitant de ce temps, je décidais de sortir derrière le bâtiment pour pouvoir respirer à nouveau. Je regardais les étoiles et le ciel dégagé. Bizarre, je n'ai jamais vu autant de lampadaires au cours de mon existence. Décidément, le Japon me surprend. En même temps, c'est un autre monde. Alors que je profitais de ce temps pour pouvoir me reposer, une silhouette fit son apparition …
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Hatedoro
Rebecca Hatedoro


Messages : 48
Date d'inscription : 25/06/2016
Post-it : Fiche

Liens

humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyMer 13 Juil - 16:54



Un  nouveau à l'horizon

Issam (PNJ) & Rebecca


La réponse du jeune homme la surprit, il lui avait répondu en anglais et pas en japonais et malgré cet accent inconnu elle avait bien compris :

- Je m'appelle Mahmoud Abdelkhafir, je suis un bédouin Yéménite, je viens d'arriver au Japon, il y a seulement une semaine. Je n'ai jamais été serveur au cours de ma vie. Dans mon pays natal, j'étais seulement un nomade chasseur avec ma tribu.

Donc Mahmoud ! Un bédouin Yéménite, honnêtement la jeune femme avait entendu certainement une ou deux autres fois cette origine mais, elle n'aurait pas su situer le pays du garçon sur une carte, elle aurait certainement eu du mal. Elle avait aussi retenue qu'il était arrivé il y a peu et qu'il n'avait jamais été serveur. Lorsqu'il avait précisé être un « chasseur » Rebecca avait tiqué. Comment ça chasseur ?! Enfin c'est vrai qu'elle ne croisait pas non plus tous les jours des nomades au Japon… Elle avait seulement répondu un petit « hum » à la fin de sa présentation, ne sachant trop quoi lui répondre.

Toujours aussi discret le patron leurs rappela qu'il devait aller bosser, qu'il parlait à un autre moment. La jeune femme aux cheveux roses acquiesça d'un « Oui chef » souriant alors que le patron reprenait :

- Mahmoud ! Tu vas t'occuper de donner les boissons aux clients. Allez !

Le reste de la soirée passa à la vitesse de l'éclair, commande sur commande. Tout en continuant son travail, le plus rapidement et efficacement possible, Rebecca gardait un œil sur Mahmoud. Qui gérait la situation du mieux qu'il pouvait et à son grand étonnement, très bien sans le moindre dérapage.

Alors qu'elle continuait de s'occuper des clients riant à leurs tables, Rebecca entendit le patron s'adresser à Mahmoud, lui dire de prendre une pause, en même temps c'était une sacré première soirée. Après peut-être cinq ou dix minutes de travail la jeune femme allait prendre, elle aussi sa pause et une cigarette bien méritée.

Elle sortait rejoindre Mahmoud derrière le bar, déjà une clope aux lèvres et le briquet à la main. Juste avant d'allumer sa cigarette elle s'adressait à celui qui lui faisait face :

-Alors, cette première soirée ? Pas trop dur ? D'ailleurs t'es arrivé ici comment ?

Cette fois-ci elle s'était adressée à lui en anglais, sa curiosité la poussée à savoir comme un Yéménite avait atterrit dans un bar japonais…


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Issam Abd el Azim
Issam Abd el Azim


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2016
Avatar : Riley de Boondocks
Disponibilité : Diponible

Carte d'identité
Occupation: Clandestin (pour l'instant)
Nationalité: Somalien
Lié à: Keaghan R. Reid
humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyMer 20 Juil - 22:58

J'étais fatigué. Enfin du repos ! Je pouvais respirer à nouveau. L'ombre qui était apparu était la jeune américaine. Putain ! Elle m'a fait peur celle-là pendant un instant. Tandis qu'elle sortit une cigarette, elle me demanda avant de l'allumer :

- Alors, cette première soirée ? Pas trop dur ? D'ailleurs t'es arrivé ici comment ?

J'avais quelques difficultés à comprendre le japonais. Le boss avait tendance à me parler en anglais pour faciliter la compréhension. Malgré la difficulté, j'ai pu comprendre ses questions. D'un ton serein, je répondis toujours en anglais :

« Fatiguant, mais ça passe. J'ai connu pire que ça par le passé. Ce n'est pas des corvées qui vont me faire abandonner ! Je suis tout de même un chasseur guerrier d'une tribu Bédouine ! »

Je marquais une pause pour reprendre mon oxygène avant d'enchaîner à nouveau avec la même tonalité :

« J'ai quelques difficultés à parler et à comprendre le japonais. Je connais seulement quelques mots. »

Puis, vint à mon esprit, la fameuse question « D'ailleurs t'es arrivé ici comment ? ». Ah merde ! Je vais devoir rester discret, il ne faut pas qu'elle apprenne que je suis un « sans-papier ». Elle ne semble pas connaître le Yemen, mais le pays est en guerre depuis un moment. En même temps, ce n'est pas aussi médiatisé que la guerre en Syrie. "Les persécuteurs" ne sont pas des terroristes ou un gouvernement tyrannique, mais l'Arabie Saoudite et sa coalition arabe. Ces pays qui sont alliés à l'occident et qui sont les fournisseurs du pétrole mondial. Mais, bon ! Il y a des dizaines de pays dans le Tiers Monde qui sont en proies à des guerres et à des famines que les pays riches ont oubliés et ignorent …

Finalement, je décidai de répondre tout simplement :

« Je suis arrivé à bord d'un navire, j'ai été obligé de quitter ma terre natale pour … fuir les persécutions envers les chittes, la communauté à laquelle j'appartienne. »

[HRP] Désolé du retard, je manque de temps pour écrire les rps à cause des vacances, je ne l'oublie pas, mais j'aurais peu de temps pour répondre. Je pense être "libre" à partir du Mois d'Août ;). [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Hatedoro
Rebecca Hatedoro


Messages : 48
Date d'inscription : 25/06/2016
Post-it : Fiche

Liens

humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyMar 2 Aoû - 18:33



Un  nouveau à l'horizon

Issam (PNJ) & Rebecca


A peine quelques secondes plus tard le jeune homme lui répondait en anglais, sans vraiment laisser paraitre un problème avec la manière dont elle parlait ou son accent. Et lui-même parlait plutôt bien l'anglais sans faute notable. …Un chasseur guerrier, une chose était sûre elle ne se ferait pas à ses « activité » si facilement.

-Effectivement ce doit-être autre chose et autrement plus compliqué, j'avoue que c'est un rôle ou un travail plutôt peu courant ici, ou aux États-Unis.


Elle prenait une nouvelle bouffée de fumée, alors que ses pensées s'éloignaient un peu plus de son travail avec la nouvelle réponse de Mahmoud. Si celui-ci éprouvait des difficultés en japonais, il n'y avait aucun problème avec l'anglais.

-A Hoshikami, je pense qu'avec un anglais comme celui que tu as, tu ne devrais pas avoir de problème non ? Bon c'est vrai que certaine institution sont tout de même plutôt en japonais mais bon …

Il s'était abstenu de répondre à la dernière partie de la question, concernant son arrivée dans cette ville, la jeune serveuse crut qu'il allait simplement éluder cette partie, la jugeant peut-être trop personnelle à son gout ou quelque chose comme cela. Elle pouvait comprendre. De toute façon elle avait été trop curieuse comme d'habitude certainement. Venant interrompre ses pensées, il lui répondit finalement :

-Des persécutions hein ? Ca ne devait pas être facile là-bas n'est pas ? Elle adressait cette phrase autant à Mahmoud qu'à elle, comme une réflexion à voix haute, faites d'une voix un peu plus grave que précédemment. En tout cas si tu as besoin je suis là, tu n'hésites pas hein !

Ce n'était ni de la pitié ni un sentiment s'en approchant, juste une manière de pouvoir aider un peu, ses premiers temps au Japon n'avait pas été toujours des plus faciles, alors si Rebecca pouvait aider quelqu'un, elle sautait sur l'occasion. Après tout elle allait bosser avec lui, autant lui faciliter les choses s'il en avait besoin. Après avoir tirée une nouvelle fois sur sa clope elle continuait.

-Je te proposerais bien une cigarette mais, ne connaissant pas tes traditions et tout, je ne sais pas si tu fumes …

Une question à demi-mots, qui lui mettait sous le nez qu'elle ignorait pas mal de choses sur tout ce qui se passait en dehors des frontières de ce pays, depuis quelques temps.


(c)LOKIA
Revenir en haut Aller en bas
Issam Abd el Azim
Issam Abd el Azim


Messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2016
Avatar : Riley de Boondocks
Disponibilité : Diponible

Carte d'identité
Occupation: Clandestin (pour l'instant)
Nationalité: Somalien
Lié à: Keaghan R. Reid
humain

Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] EmptyMar 9 Aoû - 22:10

Je me sentais assez mal à l’aise face à cette femme. Je ne devrais rien dire sur mon passé, je ne suis pas un pleurnichard qui se plaint de son sort. Enfin, bref ! La jeune femme dénommée Rebecca me demanda :

- Je te proposerais bien une cigarette mais, ne connaissant pas tes traditions et tout, je ne sais pas si tu fumes …

Par un bref soupire, je répondis :

« Je suis fier d’être un chasseur-guerrier, mais je ne suis pas toujours les traditions de mes confrères. Fumer, boire, baiser avant le mariage, ce genre de truc était interdit par ma tribu. Mais, je m’en fiche désormais ! J’aime être libre, même si je sais que dans la vie, il y a des moments où il faut baisser la tête. Exemple, le travail que je fais en ce moment. »

Tandis que je marquais une pause pour lever la tête vers les étoiles, je repris d’un ton plus calme :

« Pour ce qui est de fumer, non merci. Je souhaite vivre le plus longtemps possible et ce ne serait pas très malin de ma part de crever d’un cancer qui ronge l’intérieur du corps. »

Puis, c’est alors que je décidais de me lever, la demi-heure de repos allait bientôt se terminer. Cependant, je voulais poser quelques question à cette femme :

« Tu es américaine, j'ai quelques questions à te poser, si cela ne te dérange pas ? »

Pendant que je faisais une brève pause pour reprendre mon oxygène, je repris toujours avec la même tonalité de voix :

« Comment es-tu arrivé à Hoshikami ? Pour quelle raison ? Qu'est-ce que tu sais de ces étoiles et de ces groupes "pro-étoile" et "anti-étoile" ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau à l'horizon [Issam]   Un  nouveau à l'horizon [Issam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau à l'horizon [Issam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Issam Abd El Azim [Fini]
» Journal de bord d'Issam Abd El Azim
» Premier jour et police. [PV: Issam & Katsu]
» Un pas léger au milieu de l'émerveillement nocturne ╠ Rêvanha
» La découverte d'un "nouveau monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: La ville et cie :: Uwabami’s District :: Le Bar-
Sauter vers: