Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 2:07




changerlelienparvotreimage100x100
Nom — Louvois.
Prénoms — Pavel Eustache.
Âge — 28 ans.
Sexe — Masculin.
Race — Humaine.
Nationalité — Française.
Occupation — Horloger.
Orientation sexuelle — Bisexuelle.




physique

Pour taper dans un cliché tout à fait exaspérant : Pavel est un mec normal, de poids moyen, de taille respectable, pas beau ni moche, simplement lui-même. Je rigole, ne supprimez pas cette fiche.

Pavel est un mélange franco-japonais qui a légèrement dérapé au niveau de son nez. Il faut bien commencer par la chose la plus importante. Il complexe sur son nez, parce que voyez-vous, c'est un nez qui partait pourtant bien mais dont le bout a décidé de tirer un peu la gueule. Légèrement courbé et aplati, Pavel n'hésite pas à mettre une écharpe pour le cacher. Au fil des années, il a réussi à l'oublier mais dès qu'il sent un regard un peu insistant, il se le frotte. Même les compliments ont du mal à passer. Avoir recourt à la chirurgie lui traverse souvent l'esprit, mais il n'a pas envie de passer du franco-jap mal mélangé à une espèce de Cyrano trop pimpé. Tous ses remords sont griffonnés sur Monsieur Moustache ( p.45, pour les curieux ).

Bon, si on oublie le nez - mais comment le rater - la trogne de Pavel est plutôt arrondie, et sa mâchoire est relativement bien dessinée. Ses pommettes sont hautes et ses joues sont légèrement creusées. Au soleil, quelques taches de rousseur trônent sur son nez, sans que ce ne soit non plus l'invasion. Sous l'œil gauche, une cicatrice à l'horizontale, trophée moisi d'un incident de parcours. Il s'est évanoui pendant une bagarre et a juste mal chuté. Oui, oui, c'est un peu un sac, vous pouvez le dire. En parlant de ses yeux, il en possède deux, ce qui est déjà bien. Avec sa cicatrice, croyez-le, ce n'est pas passé loin pour qu'il soit bègue et borgne. Mais, coup de chance, les deux yeux sont en bonne santé et fonctionnent. Des yeux allongés, parfois un peu tombants, couleur choco-noisette - oui, comme la pâte à tartiner m'voyez.

Son visage est souvent neutre, puisque ce ne sont pas les expressions faciales qui se disputent pour venir. Un sourire sur ses lèvres pâles et épaisses, qui laisse entrevoir ses dents, à peine. Tenez, il lui manque deux dents, en haut à gauche par extraction à cause de carries. Il n'a jamais voulu se faire poser autre chose alors il vit sans. Mais bon, à moins de lui laver les amygdales, vous n'êtes pas censé être au courant.

Par contre, ce que vous voyez directement chez le franco-jap, ce sont ses cheveux. Anciennement noirs, cela fait des années que Pavel se les teint en violet-bleu. Un sidecut du côté droit encadré par des cheveux longs jusqu'à la taille, quelques tresses nouées avec des fils en laine rouges et deux paires de dreadlocks de la même matière et paf, ça fait la tignasse de Pavel. C'est un gros n'importe quoi, mais un n'importe quoi harmonieux dont il prend soin de manière tout à fait relative, ou alors il demande à Keita d'en prendre soin.

Globalement, le franco-japonais a une bonne carrure mais je dois avouer qu'il n'est pas un grand garçon. Pas plus complexé par sa taille, il doit souvent lever le menton pour regarder les autres parce qu'il fait un petit mètre soixante-dix, pas plus. Ses épaules sont un peu voûtées à force d'être courbé au-dessus de sa table mais il tente de se faire violence pour se redresser. Pas dépourvu de muscles, il n'est pas sportif par essence et tend à se laisser aller à quelques zones de mou, surtout l'hiver. C'est pas non plus un marshmallow ou un Ronflex, mais s'il ne fait pas gaffe, il pourrait le devenir en vieillissant. Son corps n'est pas faiblard et pourtant, Pavel ne supporte pas les douleurs trop vives. Un coup trop fort dans le dos, se prendre le coin de la table en voulant se relever, se prendre un poteau un peu trop violemment et le voilà qui gît à vos pieds pour quelques minutes.


caractère

Pavel, c'est le garçon muet. Qu'on se le dise, il n'est pas du tout muet. Mais on pourrait le croire puisqu'il n'ouvre la bouche que pour manger, quasiment. Il n'aime pas parler, et d'aussi loin que je me souvienne, il n'a jamais aimé le faire, parce qu'il se trouve être bègue. Moqué étant plus jeune, il a fait néanmoins beaucoup de chemin et ne bute plus sur tous les mots. Sa voix, si vous arrivez à lui tirer les vers du nez et la langue de la bouche, est posée voire un peu traînante. Si vous avez la foi, je vous souhaite bien du courage. Parce qu'en plus d'être nerveux à cause de son problème d'élocution, il est du genre timide et préfère largement écrire sa vie dans son journal intime, baptisé Monsieur Moustache pour une obscure raison. D'ailleurs, il ne met personne au courant de son jardin secret gribouillé, redoutant les curieux fouille-merde. Ils font partie des choses qui irritent vaguement l'horloger.

Pudique donc, et gardant sa vie pour lui, il n'est pas moins réactif à ses maigres interactions avec autrui. Il est même rapidement gêné, sans être mal à l'aise. Malheureusement pour lui, il s'est toujours vu être le pote invisible du groupe d'amis ou le mec sur qui on pleure après une mauvaise rupture. Ou encore ce gars qui joue au taxi après une soirée parce qu'il ne boit que très peu, voire pas du tout. Pour sûr, il peut s'avérer être utile - et loyal de surcroît. Une brave bête, ce franco-jap. A l'heure actuelle, il préfère la solitude aux mauvaises compagnies et s'attacher sincèrement est pour lui une tâche un peu ardue mais pas impossible. Preuve en est avec Keita, son apprenti-horloger et ami.

En parlant d'horloge, Pavel est quatre-vingt-dix pour cent du temps en train de trifouiller de petits mécanismes, de réparer, tâtonner. Il respire le calme et peut rester concentré pendant des heures sur des choses minuscules. Sans parler, sans arquer un sourcil, avec pour seul bruit une musique zen japonaise ou le tic-tac des aiguilles. Son travail d'horloger est chronophage - pour rester dans le thème et pour montrer à quel point mon humour se trouve sous la barre du carambar - mais il ne s'en plaint pas. Parce que Pavel n'est pas le type qui se plaint. Il est dans sa bulle, ne demande rien à personne et se conforte dans ce qu'il a.

Monsieur Moustache est le seul à savoir par ailleurs que Pavel se trouve trop démotivant, pas assez grand, pas si gentil, pas si bon dans son job. Il manque de confiance en lui, et doute beaucoup des choix qu'il peut faire. Il vous le dit pas, il vous parle pas, mais il en pense pas moins. Puis, il a du mal à s'ouvrir à plusieurs avis. Pas étroit d'esprit, loin de là, le franco-jap, mais il est un peu comme St Thomas et n'est pas crédule. Un exemple qui devrait parler, parce que sinon on ne serait pas là - il ne croit pas à ces histoires d'étoiles liées aux hommes. Il est au courant, il en a déjà entendu parler, les on-dits, les blablas, les rumeurs parfois ou même les légendes. Mais il n'y croit juste pas, tant qu'il n'en aura pas vu de ses yeux.

Oh, j'oubliais. C'est vrai que j'ai dit que Pavel est du genre à se sentir un poil gêné dans son contact avec les autres. C'est pas faux, rassurez-vous, mais si il sent trop d'insistance pour parler ou si vous lui plaisez, il va backdasher et se refermer, s'accrochant à sa pudeur comme une moule à son rocher. Une jolie carapace, qui sans doute aurait besoin d'être flattée et soulevée un jour. Un jour, parce qu'il en aurait besoin, parce qu'il en aurait sûrement l'envie, sans se l'avouer. J'avoue que Keita est à ce jour le seul à rentrer dans sa bulle, sans échanger trop de mots, ni trop de maux, et Pavel projette sur ce jeune homme beaucoup de sympathie, et de tendresse. Fils unique, il le voit souvent comme le petit frère qu'il n'a jamais eu et n'aura jamais. Protecteur muet, mais protecteur quand même.

Calme ◊ Maladroit ◊ Bègue ◊ Renfermé ◊ Timide ◊ Pudique ◊ Protecteur ◊ Incrédule ◊ Grognon au réveil ◊ Rêveur ◊ Allergique aux arachides ◊ Amateur de musique zen ◊ Patient ◊ Athée ◊ Solitaire ◊ Souriant ◊ Responsable ◊ Fuyard ◊ Facilement braqué ◊ Animal curieux ◊ L'enfer, c'est les autres ◊ #TeamBuveurDeThé ◊ Ecriture de médecin croisé avec un prof de philo ◊ Légèrement anti-technologie ◊ Fidèle


histoire

Père français, mère japonaise, enfant franponais. J'ai tenté de trouver une phrase d'accroche, mais j'ai pas réussi.

Pavel est né à Paris, et y a passé le plus clair de sa vie. Ce n'est pas une vie très originale à raconter, parce qu'en soi Pavel n'a pas un vécu extrêmement passionnant. Il a été un gosse plutôt capricieux, voire insupportable à ses heures perdues mais s'est très vite calmé à sa rentrée en école primaire où les moqueries lui sont tombées dessus. Blessé sans trop savoir pourquoi, le bègue s'est renfermé pour devenir l'invisible qu'on sait de lui aujourd'hui. Ses parents se sont souciés de son problème d'élocution assez tôt, lui permettant de reprendre un peu confiance en lui mais rien n'y a vraiment fait. En parlant de ses parents, ils ont toujours été attentionnés à la limite de l'extrême. Dès qu'il toussait un peu, Pavel finissait au lit avec tisanes, miel, bonbons style lysopaïne et tout le bordel. De vrais parents poules. Aujourd'hui, Pavel refuse souvent leur aide, mais un " j'ai envie de te faire plaisir " suffit pour qu'il baisse les bras et accepte.

Si l'on omet son léger soucis, Pavel n'a pas été plus mauvais qu'un autre durant ces années d'école. Ce n'est qu'après le bac qu'il a commencé à réellement s'épanouir. Son père travaillait - et travaille encore - dans l'horlogerie. C'est une histoire de famille, si je puis dire, et Pavel s'y est engagé comme son géniteur avant lui. Horloger dans une marque de luxe suisse dont je tairais le nom, il a beaucoup transmis à son fils, alors que celui-ci faisait ses études. Durant ces années, le franco-jap a connu du monde, des amis, petit(e)s ami(e)s qu'il n'a jamais su garder bien longtemps. Pourquoi, ça, je vous l'épargne parce que tout le monde a ses secrets, et Pavel a les siens, et Monsieur Moustache les connait. Ce vieux carnet, il l'a trouvé peu après sa première année, dans une librairie. Il y écrit ses journées, ses secrets et ressentis. Parfois, il colle des souvenirs comme les tickets de cinéma, les photos, les emballages de sucettes. Le jeune homme a peur d'oublier quelque chose un jour, ou de devenir amnésique- Donc il écrit ce qu'il fait. C'est aussi simple que cela.

Après des moments passés à apprendre, le loup voit (Louvois, sisi, t'as compris la blague ?) enfin sa vie prendre un tournant. Mais, ce n'était pas encore de son ressort ni de son initiative. Non, c'était l'initiative de ses parents que de déménager au Japon, au plus proche de la famille maternelle. Une raison tout à fait louable, qui a été reçue avec un certain engouement de la part de Pavel qui au final, n'a fait que suivre. Entretenu par ses parents, il a pris le parti d'habiter seul et de reprendre une vieille boutique où engrenages et tic-tac règnent en maîtres. Cela fait bientôt cinq ans maintenant, et son statut ne bouge pas vraiment, et sa vie flotte un peu au rythme des aiguilles et des boîtes à musique. Un incident est pourtant survenu lors de sa première année au Japon, lorsqu'un jeune garçon a commencé à se réfugier dans son horlogerie. Keita Nakano, un nom qui ne vous dira rien, et qui sans mentir, ne disait rien non plus au franco-jap avant de se lier d'amitié avec et qu'il ne le prenne sous son aile. Une amitié qui continue à forger le plus vieux, autant au travail que socialement. Mais à part ça, r.a.s -




J'ai pas trouvé de titre



Pseudo — Korupan.
Vous; en cinq mots — Lapin. Roux. Lettres. Chantilly. Chupa-Chups. Pokémon ?
Personnage sur l'avatar — Silbe (OC) de LittleUlvar
Comment avez-vous découvert le forum — AARON AARON AAROANRONARAONRANRA...
Présence ( /7) — 6/7 ? 5/7 ?
Pedobear ou bisounours — TEAMPEDOBEAR BIATCHIES
changerlelienparvotreimage100x100
https://hoshikami.forumactif.org




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 2:45

Bienvenue ♥
ENCORE UN AUTRE HORLOGER TOUT BEAU *ç*
Revenir en haut Aller en bas
Conor Michaels
Conor Michaels


Messages : 45
Date d'inscription : 06/03/2016
Avatar : Doug - Gangsta - o/

Carte d'identité
Occupation: J'sais pas.
Nationalité: Japonaise - ex-américain
Lié à: Benjamin Siruis
humain

« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 6:55

AH BEN QUAND MEME.
TU VOIS QUAND TU VEUX.










Bienvenue ♥️
Je t'aime tout plein quand même ♥️
Bisou sur tes fesses « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1814571882
Revenir en haut Aller en bas
Rebheka Dylman
Rebheka Dylman


Messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2016
Avatar : Callum Joanne by Apriorii.
Disponibilité : En période d'exams. ♥

Carte d'identité
Occupation: Palefrenier
Nationalité: Américain
Lié à: Zakkarian ♥
étoile

« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 7:49

T'es fantastique.

Paix & Amour.
Revenir en haut Aller en bas
A. Izar Melahi
A. Izar Melahi


Messages : 168
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 26
Avatar : Marco Bott ☆ SnK
Disponibilité : Merci de ne pas supprimer ce compte - j'aimerais pouvoir vous faire des petits coucous même si je suis inactive ♥
Post-it : FicheRelationsUnivers

« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 879618cute
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 53vo
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Ire5
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Txkr

Carte d'identité
Occupation: Jardinier
Nationalité: Marocain
Lié à: Yukiko ♥ Asuka
étoile

« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 10:53

BIENVENUE MYSTÉRIEUX-PAVEL-DU-SKYPE-DE-RONRON « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1520959172



Alors. Enfin on se rencontre ? « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 846514356
*A. Izar Melahi mange ses céréales virilement* « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 846514356
Je t'avoue que là dans l'instant T, j'ai pas le temps de lire ta fiche (parce que je mange mes céréales, ceux-là même et qu'après je vais jardiner (oui, je suis Izar IRL...)) MAIS sois sûr(e) qu'aussitôt mon labeur terminé...

...

Je serai là. A lire chaque petit mot de ta fiche minutieusement, chaque phrase avec les yeux grand ouverts « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1826413974 Toute mon attention sera portée sur ta précieuse fiche qui m'a d'ors et déjà l'air savoureuse. « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1826413974

...

Et alors j'éditerai mon poste pour t'exprimer mon amour « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1422539351 !! BIENVENUE ENCORE nouveau chaton-Pavel et merci à Ronron de t'avoir rameuté chez nous « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1955627904 Je t'aime déjà et plein de ronronnement et de soleil sur toi, beauté « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 840539240 « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 288426193 « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 840539240

See u later, sweety !
Et voici l'édition en question ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi Morishita
Satoshi Morishita


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 27
Avatar : Akoya Gero - Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love!
Disponibilité : x
Post-it : « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Satopi10
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Ry5y
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Fandom10
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 120843ritessataniques« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Us23



Carte d'identité
Occupation: Mannequin
Nationalité: Japonaise
Lié à: Maïa
humain

« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 11:03

WAAAAAAAAAAAAAAAAAH BIENVENUE « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 2981413853
J'aime trop ton vava et comment t'écris « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 3917635622
J'espère que tu t'amuseras bien en notre compagnie « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 4167483973
Revenir en haut Aller en bas
Alpha 001
Alpha 001


Messages : 414
Date d'inscription : 27/12/2015

Carte d'identité
Occupation: Inconnu.
Nationalité: Error 404.
Lié à: Hehehehe.
pnj

« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 12:23

avatarspouvoirsrelationshipsrole playhome

Une jolie fiche pleine d'humour !

J'aime beaucoup ta façon d'écrire, et l'intégralité de ta fiche se dévore littéralement. J'adore aussi votre duo à toi et Keita.

Bref, amuses-toi bien sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Cael Vulcain
Cael Vulcain


Messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 23
Avatar : Adam de The Raven King
Post-it : www.fiche.com x [url=www]www.relations.com[/url]
Métro ... « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 3900499491

Carte d'identité
Occupation: Libraire, étudiant en langues étrangères.
Nationalité: Française.
Lié à: Isaiah Mimasu
étoile

« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 12:42

BIENVENUE MONSIEUR L'HORLOGER.
JE SAIS J'SUIS A LA BOURRE. MAIS C'PAS GRAVE. « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1955627904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] EmptyDim 20 Mar - 21:01

C'QUOI CE VAVA TROP BEAU « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 2981413853
JE SUIS EN RETARD AUSSI. MAIS OSEF.
BIENVENUE !!
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] 1105762293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]   « Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Sois bègue et tais-toi » || Pavel [Fiche terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle destinée [Fiche terminée]
» Ils ne sont rien pour moi // Zoé {Fiche terminée}
» "Il faut que je sois cruel, rien que pour être humain."
» L'Homme qui était complexé par son prénom | FICHE TERMINEE
» Fiche de présentation de Akie Nozomi, humaine [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: Premiers Pas :: Présentations :: Perdues-
Sauter vers: