Aujourd'hui qui aurait du s'avérer être une journée calme, banale, avait tourné en cauchemars. Les derniers moines restant au temple, avaient pris la peine d'inculquer quelques rudiments de cuisine à notre ex kami et ce par le biais de la merveille technologique. Face à face avec une machine à cuir le riz, il n'y avait aucune chance pour que les choses tournent mal et pourtant... Notre cher renard avait eut la brillante idée de ce servir de celle-ci comme récipient, la déposant à même le feu telle une vulgaire casserole. Le fil conducteur avait fondu et la machine était devenu inutilisable. Daisuke se prit un savon mémorable et malgré ses plus plates excuses eut comme punition d'aller en ville acheter de quoi remplacer le matériel endommagé.
La ville, c'était une sacré épreuve pour lui ; tant de boulevard, d'échoppe, de gens. On lui avait confié un peu d'argent, juste ce qu'il fallait pour acheter une machine correcte et ainsi éviter un coût trop onéreux qui aurai eut raison du temple. L'argent en sûreté, les indications notées et détaillés sur un bout de papier, Daisuke se mit en route. Ses yeux rubis allant et venant de la notice aux enseignes qui remplissaient la rue de pars et d'autre ; le nez légèrement froncé à cause des effluves provenant des d'échappements de voiture. Après vingts bonnes minutes de marche, le kitsune repéra enfin la boutique où il devait se rendre et pressa ainsi le pas. Les portes électriques à l'entrée eurent pour effet de le refroidir et pas loin de cinq minutes s'écoulèrent avant qu'il ne daigne prendre de l'élan et ainsi les passer en vitesse. Son souffle reprit, la tensions retombée, c'est calmement qu'il fit quelques pas ; se retrouvant coi devant tant de son et lumière. Il mettait les pieds pour la première fois ici et l'effet fût immédiat sur sa personne; perdu, voilà dans quel état d'esprit il se trouvait à présent.
C'est dans des pas timides qu'il s'avança un peu, ses oreilles dressés sur son crâne. Trouver l'endroit où était entreposer les machines fût sa première mission et qu'elle galère; le magasin était immense et le personnel peu présent. Daisuke cru manquer de patience mais se ravisa bien de crier au scandale, se n'était pas le moment de paniquer et encore moins de s'énerver. Parcourant les rayons, il marquait quelques arrêts, des objets attirants sont attention et plus particulièrement un écran géant. Planté devant celui-ci, les yeux rivés sur les images qui défilaient, l'ex kami peinait à croire ce qu'il voyait en cet instant.. Magie ? Sorcellerie ? Levant doucement sa main, prêt à toucher cet étrange objet, il se stoppa puis tourna le regard, une voix l'ayant interpellé. Ses oreilles dressées sur son crâne, il pencha vaguement la tête sur le côté en observant l'individu qui venait d'arriver. Puis se ressaisissant comme un gamin prit sur le fait, il joint ses mains devant lui, secouant négativement la tête.
- Je vous demande pardon, mais je ne fais point partit de ce magasin... Je peine d'ailleurs moi même à trouver ce qu'il me faut...
Il lui sourit doucement, bien que gêné de ne pouvoir l'aider plus que cela. L'observant un instant, il reporta son attention sur le bout de papier qu'il n'avait lâché depuis son arrivé, passant de celui-ci au blond en face de lui.
- Et vous, est ce que vous seriez où se trouve les machines à cuir le riz.. ?
Cela ne coûtait rien de demander après tout, bien que son interlocuteur semblait tout aussi perdu que lui dans cet immense enseigne commercial.