Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Chlodwig Pfeiffer | Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptyVen 29 Jan - 19:09




changerlelienparvotreimage100x100
Nom — Pfeiffer.
Prénom — Chlodwig.
Âge — 26 ans si on prend en compte le fait qu’il soit tombé en tant qu’enfant de six ans.
Sexe — Masculin.
Race — Étoile.
Nationalité — Allemand.
Occupation — Joueur d’échec professionnel.
Orientation sexuelle — Bisexuel.




physique



Chlodwig, c’est une étoile atteignant le mètre quatre-vingt au bout de laquelle se trouve une petite tête blonde couverte de cheveux. Cette description, somme toute basique, est assez représentative du jeune homme puisque, ce que l’on remarque sans doute le plus, c’est le fait que sa tête soit couverte de cheveux.

Ceux-ci ne sont pas particulièrement longs - quoique - mais comparée aux autres membres de la gente masculine, sa chevelure peut choquer par sa longueur. Si ce n’est pas suffisamment distinctif pour vous, il faut alors y ajouter que ses cheveux lui tombent généralement sur le visage un peu n’importe comment et qu’il peut être difficile d’apercevoir celui-ci comme il faut.

Le reste est moins évident. Son corps ne change pas mais il est soit couvert par des vêtements, comme pour la plupart des êtres civilisés, soit couvert par des cheveux. Ces derniers permettent tout de même néanmoins d’entrevoir son visage, en fonction des moments ou de votre attention, alors continuons avec celui-ci.

Il a un visage assez arrondi avec des joues développées et une petite bouille adorable. Mais on ne la voit pas souvent, dommage, hein ? Ou peut-être que, au contraire, le fait de n’en saisir que des morceaux et de n’être capable de le contempler en son entier que rarement le rend plus intéressant qu’il ne l’est vraiment ?

Ses yeux, quand à eux, sont le reflet de son âme d’étoile. Ou n’est-ce qu’une coïncidence ? Dans tous les cas, les pupilles notre chère naine bleue sont d’un bleu chaleureux et rassurant. Pas un de ces bleus glacés qui vous font douter de l’humanité de l’âme qu’elles représentent.

Au dessus de ces soixante-douze kilos sans trop de graisse et de ces os renforcés au lactose, l’étoile se pare d’habits amples et confortables. Il a tendance à alterner entre des couleurs simples telles que le brun et le gris, et des touches un peu plus colorées, avec du rouge et du violet.


pouvoir


Nom du pouvoir — Panda Touch.
Description du pouvoir — Il peut transformer un objet en un panda par le toucher. Il ne contrôle absolument pas le panda et est bien incapable de le retransformer en objet mais il est au moins capable de choisir l’âge du panda.

Il est capable de transformer cinq objets par semaine et aura tendance à devenir d’autant plus fatigué qu’il utilisera son pouvoir sans interruption. Deux pandas le même jour, ça va. Trois et il sera essoufflé toute la journée. Au bout de quatre, il aura quand même du mal à bouger. Et cinq, ça serait le coma.

Mais comme c'est globalement inutile et que s'occuper d'un panda demande des compétences qu'il est loin d'avoir, il ne s'en sert généralement pas. Ça et il n'a pas vraiment envie de se faire poursuivre par le gouvernement chinois.


caractère


Lorsqu’il s’agit de nourriture, Chlodwig est un bon vivant et aime manger. Mais, ce qu’il aime par dessus tout, c’est le fromage. Lorsqu’il s’agit de fromage, la jeune étoile à vraiment tendance à perdre ses moyens et à tout faire pour en manger, pour le goûter, etc... Si un jour vous voulez le corrompre, essayez d’utiliser du fromage et vous aurez des chances d’arriver quelque part.

Juste des chances, hein ? Après tout, derrière certaines actions très impulsives et idiotes qu’il est capable d’effectuer lorsqu’il est sous le stress ou qu’il s’agit de fromage, Chlodwig est quelqu’un d’intelligent et de posé qui essayera sans doute de se dégager de votre influence s’il pouvait obtenir son fromage sans.

Mais l’existence de Chlodwig ne se limite pas à la satisfaction de son palet et il dispose bien évidemment d’autres centres d’intérêts même si ceux-ci sont moins exploitables et qu’il ne vous aideront sans doute pas à obtenir ce que vous voulez de lui. Si tant est que vous vouliez prendre le risque d’en faire quelque chose.

L’une de ces passions, c’est le jeu d’échec. Passer son temps à faire des parties d’échecs et à faire fonctionner sa matière grise de manière à battre son adversaire avec sa logique, c’est une de ses occupations principales. A vrai dire, même s’il ne le voulait pas il serait bien obliger de continuer ces parties. C’est son métier après tout.

Selon lui, les échecs sont un sport qui place des contraintes importantes sur le dos et les yeux. Passer du temps assis et rester devant un écran pour jouer en ligne ne serait pas bon pour la santé. Allez dire ça aux jeunes d’aujourd’hui... Par contre, peut-être qu’ils seraient d’accord sur le fait que c’est assez éreintant mentalement et que travailler son esprit est important.

C’est d’ailleurs un miracle qu’il arrive à rester aussi concentré pendant les compétitions, ne ressentant presque pas de stress. Après tout, dès qu’on le sort de ce qu’il a planifié, il devient beaucoup plus facile pour lui de stresser. Des discussions et tout cela, ça va, mais dès qu’on entre dans une suite d’actions qu’il ne maîtrise plus et qu’il a besoin d’agir, là, tout de suite, il a du mal.

Tout cela entraîne le fait que, de temps en temps, il a des réactions disproportionnées par rapport à la situation et qu’il peut réagir de manière impulsive, perdant relativement le contrôle. Alors, bien sûr, dans ces moments là il essaye de se calmer et recommencer à analyser la situation mais il a du mal.

Si la machinerie de son esprit n’est pas toujours en très bon état et peut cafouiller par endroit, il est plutôt adroit de son corps. Et par plutôt adroit, il faut plutôt entendre vraiment adroit. S’il de jonglage, de funambulisme ou de monocycle, il y arrive sans grande difficulté pour peu qu’il se concentre : il a beaucoup pratiqué dans son enfance.

Malgré sa forte tendance au pragmatisme, être capable de se montrer en spectacle comme ça lui a permis de s’approcher des autres enfants et il n’a pas vraiment de problèmes dans ses relations avec autrui, restant bon avec les autres, les écoutant, etc...

Par contre, là où il y a un problème, c’est qu’il a quand même tendance à avoir beaucoup d’intérêt pour les autres. Enfin si, ils leur pose des questions, aime bien en apprendre plus sur eux et tout... Mais entrer dans son cœur n’est pas forcément facile alors, si vous n’y êtes pas, il se fiche plutôt pas mal de ce qu’il peut vous arriver tant que ça ne lui nuit pas à lui.

Peut-être qu’il vous aidera. C’est probable sans doute, puisqu’il fait quand même attention aux apparences. Cependant, Chlodwig a quand même une forte tendance au machiavélisme et si il a besoin de vous pour obtenir quelque chose - ou qu’au contraire, il a besoin de se débarrasser de votre lien - ne vous attendez pas à ce qu’il y réfléchisse trop si vous n’avez pas su creuser votre place.

Pour ce qui est de conquérir son affection, il y a, comme vous le savez, le fromage. Mais il apprécie aussi ce qui est mignon, que ce soit un objet ou un comportement. Par contre, pour le corrompre avec ça, il faudra repasser. Vous auriez plus de chance aux échecs.  Par contre, avec ça, il vous fera votre repas.

Après tout, la cuisine, il aime bien aussi. Plus particulièrement lorsqu’il s’agit de certains plats. La raclette, la fondue, les yakitoris au fromage, etc... Mais il sait aussi faire des mets sans fromage. Il est même capable de les cuisiner spontanément alors qu’il est tout seul et a entière liberté sur ce qu’il va manger. Si, si.


histoire


Le jour de l’incident, Chlodwig comprit très rapidement que, cette fois, quelque chose n’allait pas : il était heureux. Et pas un de ces bonheurs courants où quelque chose vous pèserait toujours sur l’esprit si vous preniez le temps d’y réfléchir, non. Là, il avait beau essayer, il ne voyait rien qui puisse le faire râler, rien qui ne soit pas à son goût : il était désormais comblé.

Sauf que, comme chacun le sait, humain ou étoile, il est tout simplement impossible d’être absolument heureux. En tout cas pour les adultes. Et il était incontestablement un adulte, même si l’on ignorait cette vie céleste dont il se souvenait. Le monde n’accepterait jamais quelque chose comme ça, sinon il ne tournerait plus rond.

Sa respiration se fit saccadée alors qu’il prenait conscience de ce qu’il se passait. Jusque là, il était toujours resté calme. Bon, d’accord, il y avait eu quelques petits incidents ici et là, mais rien de grave. Alors qu’aujourd’hui, il venait techniquement de commettre un crime.

En soi, on ne pouvait pas dire qu’il regrettait quoi que ce soit, au contraire : lui aurait-on donné le choix, il aurait recommencé sans hésiter. Récidiver ne serait pas non plus impensable mais, pour l’instant, il devait fuir. Parce que les bruits qu’il entendait lui indiquaient très bien que des gens étaient en train d’arriver et que, s’ils le prenaient en flagrant délit, c’en serait fini de lui.
______________________________

Lorsqu’il est tombé du ciel, Chlodwig était bien entendu déboussolé mais il finit bien vite par reprendre ses esprits. Il savait qu’il était une étoile, qu’il avait vécu dans les cieux et qu’il devait retrouver l’humain auquel il était lié. Mais il savait aussi qu’il lui était impossible de s’occuper de ça pour l’instant et qu’il devait se concentrer sur le présent.

La première chose qu’il fit sur Terre fut donc la course, tentant difficilement - avant d’échouer lamentablement - d’échapper à la chèvre qui se trouvait avec lui et qui avait manifestement mal pris le fait de se faire écraser, même par une étoile. N’étant ici rien de plus qu’un enfant de six ans, il ne pouvait pas faire grand chose d’autre que de perde face à cet adversaire incongru.

C’est donc sous la forme d’une petite tête blonde roulée en boule qu’il finit par être découvert par - et donc découvrir - le propriétaire de la bête qui s’était approché, conscient que quelque chose perturbait son troupeau. Et que le pauvre Chlodwig fut ramené vers le village le plus proche sur une carriole bringuebalante qui lui donnait la nausée.

Les gens de ce village n’étant dans l’ensemble que des agriculteurs avec peu de moyens mais ne rechignant pas à avoir plus de bras pour les aider sa présence fit polémique dès que l’on s’aperçut qu’il n’avait probablement pas de parents. Celle-ci prit fin bien vite lorsque la jeune étoile réussit à faire comprendre à ces adultes indécis qu’il n’avait pas la moindre envie de voir d’autres chèvres.

Il finit par être adopté par une famille aisée de Wiesbaden où il devint l’aîné d’un enfant qui était né quatre ans avant qu’il ne tombe du ciel. C’est au sein de famille que Chlodwig passa ses années de jeunesse, renonçant à chercher l’humain auquel il était lié pour l’instant pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas les moyens d’aller où que ce soit.
______________________________

En temps normal, Chlodwig était quelqu’un que l’on pouvait qualifier de posé et de réfléchi. Mais, au vu de la situation dans laquelle il s’était retrouvé, son cerveau commençait à faire un peu n’importe quoi et il avait du mal à comprendre ce qu’il devait faire. Tant et si bien que, plutôt que d’essayer de s’échapper loin de la scène du crime, il tenta de se cacher.

Alors qu’il réfléchissait à toute allure, il n’arrivait pas à sortir de son esprit le fait qu’il était une étoile et qu’il aurait du protéger l’humain auquel il était lié - qui qu’il soit. Et pas risquer de le mettre en danger en mourant prématurément dans une cellule de prison - ou pire, un laboratoire.

Plus il essayait de penser à autre chose, de se concentrer sur la manière dont il pourrait se sortir de ce pétrin sans être découvert, et plus ces pensées inutiles lui revenaient en tête. Son poing s’écrasa contre une étagère qui, elle, s'écrasa par terre, attirant sans doute l'attention puisque des pas commencèrent à se diriger vers là où il était.

Il tenta tant bien que mal de se cacher ailleurs, essayant de se promettre qu'il cherchait activement son humain lié à Hoshikami s'il s'en sortait en gardant sa liberté, espérant qu'une telle promesse lui permette de se concentrer sur ce qu'il se passait et ce qu'il devait faire pour s'en sortir plutôt que sur des problèmes totalement différents.
______________________________

Un an après sa chute, Chlodwig s’était déjà bien intégré à la société humaine. Il s’était fait des amis et, laissant parler sa curiosité vis-à-vis de ce monde tout frais qu’il découvrait réellement pour la première fois après tout ce temps à l’observer depuis tout en haut, il avait essayé tout un tas d’activités.

Comme il ne pouvait pas tout faire, il s’était cantonné à jouer aux échecs et à apprendre les arts du cirque après les cours, à lire en soirée, à essayer d’en savoir plus sur le Japon et s’organiser pour y aller un jour - après tout, c’est ce que lui soufflait son instinct d’étoile - et jouer avec ses amis et son frère.

Cela peut sembler beaucoup pour une aussi jeune étoile, à peine tombée, mais Chlodwig n’était pas forcément très diligent. Et puis, étrangement, la maturité acquise au bout de tout ce temps passé à illuminer la Terre faisait qu’il n’avait pas vraiment de difficulté au niveau de la scolarité que lui offraient ses parents d’adoption.

Et c’est ainsi que ses années d’enfance passèrent, paisiblement, avec des hauts et des bas, certes, mais rien qui ne le marque encore à ce jour. Malgré sa nature d’étoile, il avait tout de même tendance à s’attirer des ennuis en voulant manger trop de fromage, ayant développé un goût très particulier pour ceux-ci.
______________________________

Il aurait tellement aimé avoir des explosifs. S’il en avait eu sur lui, il aurait été capable de se débarrasser de ces murs encombrants et s’échapper sans être repéré n’aurait été qu’un jeu d’enfant. Ç’aurait encore aggravé les choses aux yeux des autres mais, tant qu’il n’était pas pris, il aurait été satisfait de telles conséquences.

Sauf qu’il n’en avait pas. Il n’avait pas prévu un développement où il aurait pu être interrompu aussitôt, après tout. Cela faisait trois mois que l’opération était en préparation et tout aurait dû être parfait, dans les moindres détails. Après tout, il n’avait pas eu de difficultés à arriver jusque là.

La seule chose qu’il avait, c’était son corps. Et même s’il était agile, flexible et en relativement bonne condition, ce n’était pas vraiment un atout pour s’enfuir dans un endroit cloisonné. D’où un résultat évident : il allait nécessairement être pris. Ou, tout du moins, repéré.

Perdant espoir, Chlodwig tenta de calmer sa respiration et puiser des forces dans sa résolution. Il savait ce qu’il faisait, depuis le début. Il savait ce qu’il risquait, depuis le début. Et, s’il devait recommencer, il recommencerait. Il n’y avait pas lieu d’hésiter, il trouverait quelque chose.

Son visage serait repéré, les autorités seraient lancées à ses trousses. Mais soit. C’était un risque qu’il était prêt à accepter.
______________________________

Peu à peu, ses intérêts évoluèrent, se précisèrent. La lecture, par exemple, qui lui avait permis de tant apprendre sur le monde dans lequel il s’était retrouvé, ses coutumes et tout ce qu’il n’avait pas pu observer là-haut, se fit plus sporadique.

Le temps qu’il consacrait aux arts du cirque, qu’il réussissait sans grand effort, se résorba pour se perfectionner aux échecs à la place, jeu pour lequel son intérêt grandissait de jour en jour.

Sa vie après le cycle primaire aurait été tout aussi paisible que la précédente si elle n’avait pas été marquée par une mort soudaine. L’un des amis qu’il s’était fait s’était éteint, comme ça, soufflé comme une bougie. Chlodwig comprit que c’était parce que la vie de l’étoile à laquelle il était lié, cette étoile qu’il n’avait jamais rencontré, était arrivée à son terme.

Ce jour là, pour la première fois après son arrivée sur Terre, il pleura. Des sentiments confus l’habitèrent un temps, comme s’il était un simple enfant normal qui découvrait que oui, les choses avaient une fin même si elles étaient vivantes.

Puis il accepta ce qui était, sans trop avoir le choix. Le cours de sa vie repris son chemin mais, cette fois-ci, il était plus difficile de le faire éclater de rire, de le faire s’attacher à vous. Comme si, quelque part, il avait toujours un peu peur de perdre les gens, comme un enfant. Normalement, il aurait sans doute fait de son mieux pour repousser ça et rationaliser le fait que c’était quand même assez idiot, mais il ne s’en apercevait pas lui-même.
______________________________

Le plan, c’était de s’enfuir par là où il était arrivé. C’est-à-dire là d’où on venait. Bien sûr, il serait vu et poursuivi et, ensuite, des avis de recherche seraient divulgués un peu partout mais, avec un peu de chance, s’il se coupait les cheveux, ça suffirait à leur faire perdre sa trace. Il ne restait donc qu’à effectivement parvenir à fuir et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ce n’est qu’au moment où il s’apprêtait à s’élancer, juste avant que l’on entre dans la pièce où il était, qu’il se souvint qu’il pouvait créer une diversion. Après tout, en tant qu’étoile, il avait un pouvoir. Et même en ne l’ayant jamais vraiment utilisé, il savait très bien ce que c’était.

A chaque fois qu’il touchait un objet, le fait qu’il était capable de le transformer en panda lui semblait indéniable. Il savait également que faire trop de pandas allait le fatiguer et que ça risquerait, au contraire, de faire chuter ses chances de réussite.

De fait, il décida de se contenter de deux pandas. Avec ça, il serait encore capable de s’échapper et quiconque arriverait aurait à faire face à deux bêtes avant de ne s’apercevoir que lui, Chlodwig, était là. Couplé à la surprise de découvrir des pandas ici, l’étoile aurait tout le temps de s’échapper.
______________________________

Les années de l’enfance et de l’adolescence, accompagnées de leurs découvertes délicieuses de la vie et du monde tel qu’il est réellement, dans toute sa bureaucratie, s’écoulèrent également pour Chlodwig, laissant place à un jeune homme déterminé et intelligent, préférant entrer directement dans la vie active plutôt que de continuer ses études.

Ayant depuis longtemps déjà abandonné les arts du cirque pour se concentrer sur les échecs, devenus sa grande passion, l’étoile avait en effet fini par se décider à devenir un joueur professionnel. Même s’il avait le talent et la passion pour, cette décision n’avait pas été aisée puisqu’elle était venue au prix d’une carrière en lien, d’une façon ou d’une autre, avec l’industrie fromagère.

S’il s’était finalement décidé pour le monde des échecs professionnels, c’est parce qu’il n’aurait sans doute pas été capable de travailler avec du fromage sans essayer d’en manger. Ou bien parce qu’au fond de lui, il savait qu’il serait plus satisfait par le fait de jouer aux échecs que de fabriquer des fromages qu’il pourrait acheter aisément.

De plus, un joueur d’échecs était en mesure de voyager relativement régulièrement, ce qui était intéressant à la fois dans une perspective de découverte de cultures et de pays mais également de dégustation de fromage. C’était peut-être un peu tordu mais, en théorie, ça marchait.

Pas d’horaires fixes, pas de patron et pas de difficultés pour retrouver un emploi s’il voulait s’installer ailleurs. Tout en faisant quelque chose qu’on aime. Certains appelleraient ça le paradis mais Chlodwig, lui, vous rappellerait que rester à un niveau compétitif demande beaucoup de travail et prendre soin de son corps également : tout le monde ne peut pas suivre une telle voie !

Au lieu de rester tout le temps enfermé dans une maison à jouer sur son ordinateur, l’étoile décida de travailler en priorité à l’extérieur, s’appuyant plutôt sur des supports mobiles, ce qui lui permis de passer ses premières années d’indépendance à voyager et vagabonder en fonction des compétitions et de ses envies.

Et, qui sait, peut-être trouverait-il cet humain auquel il était lié ? Ce n’était pas encore sa préoccupation principale : il en avait peur, et c’est pour cela que, malgré sa nature, il se refusait encore à aller vers Hoshikami. D’un autre côté, il était curieux, vis-à-vis de ce lien qu’il ne connaissait pas encore réellement.

Et puis, il avait aussi envie de protéger et surveiller cet humain afin de s’assurer de ne pas mourir bêtement au milieu de quelque chose juste parce qu’il lui arrivait quelque chose : ce serait dommage de connaître une telle fin, surtout alors qu’il était tombé ici dans un but. En théorie.
______________________________

La pièce était vaste. Elle était pleine d’objet et un intrus s’y trouvait. Des gens, quels qu’ils soient arrivaient. Ces quelques informations décrivaient jusqu’alors très bien la situation mais Chlodwig modifia la donne : maintenant, il y avait trois êtres vivants dans la pièce.

Un humain. De taille respectable, certes, mais tout de même petit face un panda. Moins bruyant et moins visible surtout. Et deux pandas. Deux gros pandas adultes qui marchaient bruyamment. Ils allaient très certainement être le centre de l’attention.

Ca y est. Ils allaient entrer. Chlodwig ferma les poings et inspira  profondément. Il ferait ce qu’il avait à faire. Quelque soit la personne sur son chemin, il s’en sortirait et ce même s’il devait se faire violence.

Lorsque la porte s’ouvrit, Chlo était prêt à foncer, il n’attendait que la distraction que les pandas allaient lui offrir. Il savait que ça allait faire son effet et il ne s’était pas trompé. Deux personnes. Qui étaient maintenant éberlués devant les pandas. Et ne tardèrent pas à leur courir après.

Pendant qu’ils essayaient tant bien que mal de comprendre ce que faisaient des pandas à un tel endroit et, surtout, de les maîtriser d’une manière ou d’une autre - principalement en hurlant, en fait, mais ça n’avait pas l’air efficace - Chlodwig en profita pour s’éclipser de la pièce.

Pour l’instant personne ne l’avait vu et le plus difficile était derrière lui. Maintenant, s’il pouvait juste réussir à sortir de là pour de bon, il serait sauf. Il vérifia que son sac était bien là : le laisser sur place aurait été contre-productif. Bien. Souriant, il poursuivit son chemin.
______________________________

Il n’eut pas de mal à s’imposer dans le monde des échecs. Après tout, il n’était pas devenu pro pour rien. Cumuler cette vie avec des vagabondages à droite et à gauche était idyllique et il était, somme toute, très content de sa vie.

Mais ça ne dura pas parce qu’il eut la mauvaise idée de visiter des villages africains où les gens, humains ou étoiles, vivaient encore de manière très précaire, se débrouillant comme ils pouvaient pour manger et survivre. C’était là l’étendue la misère humaine. Celle dont il avait tant entendu parler mais qu’il n’avait encore jamais eu l’occasion de voir. Celle qui n’existait pas dans les cieux.

Il n’avait pas l’habitude de ça. Il s’était attendu à quelque chose de choquant, certes, mais pour une petite étoile qui avait vécu confortablement, ce qu’il voyait avait bien plus d’effet sur lui que ce qu’il avait pu lire et imaginer à ce sujet.

Ces gens, à la fois humains et étoiles qui mourraient de faim et de maladie, sans avoir les moyens de lutter. Sans qu’on leur offre le droit de vivre. Il essaya bien de les aider un peu mais il fut bien vite forcé de s’apercevoir qu’il n’y pouvait rien. Plus il restait et plus il était dégoûté. Touché et dégoûté, même s’il n’avait aucun lien avec eux, même s’il s’agissait d’une personne particulière qu’il n’appréciait pas.

Et il avait peur. Peur parce que même s’il ne s’attachait pas, même s’il continuait de protéger son cœur, celui-ci finissait par être blessé. Ca il ne le comprenait pas. Mais qu’il comprenne ou non, cela ne changeait rien aux faits : une peur était là.

Puis, née de la peur, une haine.
______________________________

Le problème avec les plans parfaits, c’est qu’une fois qu’une faille est découverte, il n’est pas dit qu’il n’y en ait pas d’autre. En l’occurrence, Chlodwig avait presque réussi à se faufiler par là où il était entré lorsqu’une autre personne, sans doute alertée par les cris de ses collègues, pointa le bout de son nez et posa son regard sur lui.

Mais Chlodwig ne s’en aperçut pas parce qu’il ne pouvait pas vraiment le voir. Le moment où il comprit que quelque chose clochait, ce fut celui où il senti une main se refermer sur sa chaussure.

Regardant vers le bas, Chlodwig rencontra le regard de celui qui s’était aperçu qu’il était là et qu’il était en train de s’enfuir.
Frayeur. Il était perdu, il allait finir pendu sur la place publique.

Refus.

Il n’allait pas finir comme ça. Il ne le permettrait pas. Il devait agir. Mais il ne pouvait pas réfléchir, il n’avait pas le temps. Il n’avait pas le choix non plus. Alors il fit la seule chose qu’il pouvait encore faire pour s’échapper, pour être enfin en mesure de rejoindre un havre de paix et se reposer.

Il hissa finalement sa dernière jambe dans le conduit de ventilation, essoufflé. Il était essoufflé. Il se sentait faible. Il aurait du mal à avancer, et ce encore plus maintenant que l’une de ses sandales avait disparue. Traqué, il avait failli se faire prendre, être condamné.

Mais il avait vaincu. A présent, il n’y avait plus rien qui le séparait de la liberté, rien qui ne l’empêcherait de profiter de ce pour quoi il s’était battu. Il grinça des dents en entendant l’inconnu hurler sous le poids du panda qui lui été tombé dessus et qu’il n’avait sans doute pas pu éviter.

Son cœur le pinça un instant mais il secoua la tête, se reprenant. Certains diraient qu’il était fou mais il savait très bien ce qui avait de l’importance pour lui, il l’avait toujours su. Mais pour cela, il devait rester en vie.

Il finit par disparaître du bâtiment, se mêlant à la foule et revenant de là d’où il venait. Il ne regrettait rien.
______________________________

Tous ces gens n’avaient pas la possibilité de vivre. Ils étaient nés, comme ça. Sans que le destin ne leur permette réellement de briller. Même si certains s’en sortait, il était indéniable que la plupart d’entre eux était condamnés dès le départ.

Et, au loin, quelque part, la personne à laquelle ils étaient liés rendrait également son dernier souffle, privé de la vie par l’injustice des hommes, par la misère de leur monde. Juste parce que le sort leur avait attribué quelqu’un qui allait forcément mourir, sans même que ce dernier ne soit en faute.

Il haïssait le monde. Il aurait tant voulu ne jamais être tombé, être resté dans le ciel à briller et à éclairer la nuit. Mais même si on le lui proposait, il n’y retournerait : il voulait du fromage. Et, surtout, il voulait que ce monde change, que les choses prennent des tournures différentes et que l’on ne joue pas ainsi avec le destin des autres.

Tout logique qu’il était, le pauvre Chlodwig n’arrivait pas à gérer, n’arrivait pas à rationaliser - mais y avait-il quelque chose à rationaliser. Lui qui ne s’ouvrait que peu était en pleine surdose, nageant... Non, se noyant dans des émotions qu’il n’avait pas demandé et qu’il n’arrivait pas à éviter.

Alors, déboussolé, fragilisé, perdu, il s’enfuit. Il s’enfuit loin de ce lieu qu’il ne saurait plus voir, prêt à embarquer dans le premier avion venu pour il ne savait où. En chemin, il se décida à consulter les informations, choses qu’il ne faisait qu’occasionnellement, utilisant plutôt sa connexion pour faire des parties d’échecs en ligne. Il n’eut pas à les consulter bien longtemps avant de redevenir serein.

Il reposa sa tablette à côté de lui en souriant : il savait ce qu’il allait faire, où il allait. Sur l’écran encore allumé, les deux grands titres du moment se partageaient la page. Un article qui retraçait l’histoire - où plutôt un amas de rumeurs et de faits avérés - du groupe terroriste qui avait vu le jour il y avait peu : « Crépuscule ». Et un autre qui, lui, présentait une compétition à venir dans le domaine de la Grande Cuisine.  
______________________________

Chlodwig ne resta pas bien longtemps dans les environs de son méfaits : il s’était promis d’essayer de trouver son humain lié à Hoshikami s’il s’en sortait et, de toutes évidences, il s’en était sorti. Il y aurait peut-être des conséquences, surtout puisqu’il avait été vu, mais il avait quand même réussi à prendre l’avion pour s’y rendre. Pour l’instant, tout allait bien.

La jeune étoile avait déjà célébrer. Il n’avait pas vraiment eu le choix, après tout : manger son fromage avant d’embarquer était la manière la plus logique d’aborder la chose. Il n’aurait pas voulu avoir le moindre problème à cause de ça et s’en retrouver privé.

Il passait le temps en jouant aux échecs contre un ordinateur puisque, malheureusement, le vol qu’il avait rejoint n’avait pas de connexion internet. Sinon, il aurait pu affronter des adversaires humains, ce qui était généralement plus agréable que de jouer avec un programme. Et puis, peut-être aussi regarder les nouvelles pour savoir si l’on parlait de lui, ce qu’il se passait.

Il secoua la tête, se concentrant à nouveau sur les pièces qu’il bougeait, une à une, regrettant tout de même ne pas avoir investi dans un logiciel d’un niveau plus élevé que celui-là. Il pourrait lire une fois qu’il serait arrivé, il avait tout le temps au monde.

Et tout se passerait bien. Il était même prêt à recommencer.
______________________________

« Nouvel acte terroriste : le groupe crépusculaire aurait-il encore frappé ? »

C'est cet article là qui nous intéresse même si Chlodwig ne s'en serait pas encore douté.

En lisant l’article, on pouvait y apprendre que le concours mondial de la Haute Cuisine était annulé parce que la cuisine avait été ravagée par des pandas et que les fromages qui auraient du servir de thème principal au concours avaient disparus avec la majorité de l’équipement de cuisine.

Cet événement qui, a priori ne semblait pas si grave pris une ampleur plus importante lorsque la Chine entra en scène. Et les associations de protection des animaux.

Après tout, les pandas étaient des animaux protégés, entourés d'une forte réglementation administrative. Tout panda, quel qu'il soit, était nécessairement la propriété de la Chine, qui ne faisait que les prêter aux autres pays, récupérant les petits et les animaux lorsqu'elle le voulait.

Diplomatiquement, la situation était tendue, puisque tous les regards se tournaient soit vers la Chine, soit vers le traitement de ces pauvres pandas affamés qui, s'ils n'étaient pas chinois, devaient avoir été volé.

Les relations entre la France, où s'était produit ce crime, et la Chine étaient au plus bas, suite à la manière dont les pauvres agents de sécurité qui surveillaient les locaux du concours s'étaient occupés des pandas.

Tout ce petit monde diplomatique fut secoué et houleux jusqu'à ce que, quelques jours après, l'un de ces agents qui avait subi d'assez mauvais traitements de la part des pauvres mammifères désorientés témoigne : tout cela avait été orchestré et il y avait une personne derrière, qui tirait les fils.

A partir de cet instant, les objectifs changèrent. Attraper cet homme, ce membre du crépuscule qui s'était amusé avec les relations internationales. Mettre fin à la maltraitance des pandas par les terroristes. Empêcher la naissance d'un marché noir du panda et la rupture des liens diplomatiques entre la Chine et les autres pays.

Bref, poursuivre cette personne, cette étoile qui n'avait même pas fait exprès d'être à l'origine de tout ça.
______________________________

Lorsqu'il apprit tout cela, Chlodwig s'inquiéta. Il savait qu'un portrait robot avait été fait depuis qu'il était arrivé et qu'il ne faudrait que peu de temps avant que l'on se rende compte que c'était lui le coupable. Même s'il se coupait les cheveux, il était aisé de le retrouver tel qu'il était avant puisqu'il était une étoile montante dans le monde des échecs et que son image était médiatisée.

Et, maintenant que tout avait pris une telle ampleur, la police scientifique trouverait surement de quoi l'incriminer. Il suffit qu'ils essayent assez. Il n'avait plus le choix : il était un terroriste, pour du fromage.

Mais il ne regrettait toujours rien, parce que ces fromages étaient vraiment succulents. Et parce qu'il pouvait facilement sympathiser avec les opinions de ce groupe terroriste.

Chlodwig, membre du Crépuscule. Ça ne sonnait pas trop mal. Etait-il prêt à agir ? Il l'était. De toutes façons, il n'avait pas vraiment le choix. S'il voulait continuer à vivre, à être libre, à manger du fromage, il fallait qu'il sacrifie une partie de sa liberté et accepte le destin qui venait à lui.

Il n'y réfléchit pas deux fois. Après tout, cette vie lui correspondait bien et il n'avait aucun mal à s'imaginer se battre pour de telles causes.

Fort de ces aventures, il rejoint publiquement - de toutes façons, il n'aurait pas pu faire autrement - le rang de ceux qui se battaient pour rompre ce lien futile entre étoiles et humains, source de tant d'horreurs.





« Cheese ! »



Pseudo — Fourn.
Vous; en cinq mots — Caillou - Philo - Livres - Écriture - Dodo.
Personnage sur l'avatar — Muso Jin - Aquarion Evol.
Comment avez-vous découvert le forum — En fouillant les top-sites.
Présence ( /7) — Avec un emploi du temps qui change tous les jours, c'est un peu difficile à dire, pour être franc.
Pedobear ou bisounours — Câlin ~
changerlelienparvotreimage100x100
https://hoshikami.forumactif.org




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptyVen 29 Jan - 19:10

Hey ! Je te l'ai déjà dis sur la CB, mais bienvenu parmi nous :3
Revenir en haut Aller en bas
Seth F. Heinemann
Seth F. Heinemann


Messages : 140
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 25
Post-it : Chlodwig Pfeiffer | Terminé B8rh
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Ajyv
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 7WsizBL
Chlodwig Pfeiffer | Terminé LaU1ZEC
CLIQUE ICI
J'ai encore rêvé de Seth ~
- Il était une fois Jun
ET LA AUSSI ET ENCORE LA
Seth le petit chaton ~
- Kenjunjirac
ET PUIS ICI
Seth
- Maître Wen's
AND HERE
Sethoutai
- Stromawen
LE MEILLEUR
Mon petit Seth
- Kenjunjirac
BON SANG
Beau
- Notre Jun d'Hoshikami

Carte d'identité
Occupation: Dormir, manger... Et en recherche d'emploi.
Nationalité: D'origine anglaise.
Lié à: Mathias K. Renton et Sushi
étoile

Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptyVen 29 Jan - 19:17

REBIENVENUUUUE Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2617808475

Ce pouvoir tho. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptyVen 29 Jan - 19:29

BIENVENUE O/
Tu as pris Jin donc déjà de base je te loveee Chlodwig Pfeiffer | Terminé 3700555616
Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiku Shima
Kiku Shima


Messages : 803
Date d'inscription : 30/12/2015
Avatar : Hakutaku - Hoozuki No Reitetsu MERCI FAYFAY ♥
Disponibilité : 2/3 rp ! dispoooo
Post-it :
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Mo1a
Chlodwig Pfeiffer | Terminé K7vi
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 9uwb
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 879618cute
Chlodwig Pfeiffer | Terminé N8wx10


Carte d'identité
Occupation: Infirmier scolaire hinhin
Nationalité: Japonais
Lié à: Skyler Rooks
Personnel de l'académie

Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptyVen 29 Jan - 21:37

Pouvoir de panda Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974
C'est... inutile mais AWESOMMMMMME Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2981413853
BIENVENUE! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi Morishita
Satoshi Morishita


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 28
Avatar : Akoya Gero - Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love!
Disponibilité : x
Post-it : Chlodwig Pfeiffer | Terminé Satopi10
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Ry5y
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Fandom10
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 120843ritessataniquesChlodwig Pfeiffer | Terminé Us23



Carte d'identité
Occupation: Mannequin
Nationalité: Japonaise
Lié à: Maïa
humain

Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptyVen 29 Jan - 21:56

Oh my god ,? TON POUVOIR EST TROP ADORABLE DE LA MORT QUI TUE JE CROIS QUE JE SUIS IN LOVE Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2981413853 BIENVENUE PARMI NOUS, CUTIE !!! ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Lev Kovloski
Lev Kovloski


Messages : 43
Date d'inscription : 16/01/2016
Avatar : Kise Ryouta - Kuroko no Basket © Amnesia et Rui
Disponibilité : Prend plus de nouveau RP
Post-it : FicheLiens
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Idsn
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Ry5y
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Satopi10
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 7WsizBL

Carte d'identité
Occupation: Lycéen
Nationalité: Russe
Lié à: Emile Underwood~
lycée; troisième année.

Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptyVen 29 Jan - 22:37

Officiellement cette fois-ci, Bienvenue Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2999049532
Déjà joueur d'échecs professionnel, c'est trop stylé comme occupation o/
Et son pouvoir est trooop cute~!
Et l'histoire, AGHHH!! Franchement j'ai buggé quand j'ai vu que t'avais pas fini. Tu montes la tension en plus en intercalant les passages pleins de suspense avec des moments de son enfance, puis on voit comment il a changé tout en continuant à se demander comment il en est arrivé à être recherché par les autorités Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1955627904
Je reviendrais pour faire un autre mini-pavé dès que tu finis d'écrire le reste de l'histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptySam 30 Jan - 1:40

.... Il nous faut un lien !

Félicitation pour ta fiche, j'adore ta façon d'écrire à la fois simple, prenante et pleine d'humour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny Hauptmann
Sunny Hauptmann


Messages : 60
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 27
Disponibilité : Votre interlocuteur est indisponible pour le moment, veuillez réessayer ultérieurement...
Post-it : www.fichewww.liens
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Q56z
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Ry5y
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Y5tr
Chlodwig Pfeiffer | Terminé B8rh

Carte d'identité
Occupation: Traductrice freelance
Nationalité: Franco-allemande
Lié à: Nothing.
humain

Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptySam 30 Jan - 11:39

UN COMPATRIOTE OMG Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2981413853

Bienvenue Chlodwig Pfeiffer | Terminé 3184006066
Revenir en haut Aller en bas
Skyler Rooks
Skyler Rooks


Messages : 348
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Avatar : Sakata Gintoki ✗ Gintama

Carte d'identité
Occupation: Serveur.
Nationalité: Anglais.
Lié à: Kiku Shima.
étoile

Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptySam 30 Jan - 12:57

Bienvenue. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 3917635622
Ce.. pouvoir.. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptySam 30 Jan - 13:29

Bienvenue ici ! ;3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptySam 30 Jan - 14:39

CE POUVOIR EST EPIC !!
J'AIME.
JOR. CUTIIIIIIIIIIIIIIE POWER !! Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1955627904
Bienvenue parmi nous !
J'ai vraiment trop bugé en voyant ton nom sérieusement. J'ai passé dix minutes à essayer de bien le prononcer Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1105762293
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptySam 30 Jan - 19:38

Merci à tout le monde pour l'accueil :3

La fiche est finie. Donc en attente du verdict en espérant que mourir d'overdose de cuteness à cause de pandas ne soit pas considéré OP >.>

Et après les modifications, s'il y en a, je m'occuperais des liens et tout et tout.

Chlodwig Pfeiffer | Terminé 3186690069
Revenir en haut Aller en bas
Genkishi Date
Genkishi Date


Messages : 981
Date d'inscription : 26/12/2015
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada ©La badassitude d'une céleste.
Disponibilité : Déménagement et vacances. Je passe uniquement pour les validations et les nettoyages rapides. Désolé. ;;
Post-it : « You can't change me, cause we've lost it all. Nothing lasts forever. I'm sorry, I can't be perfect. »
Chlodwig Pfeiffer | Terminé Pzzz
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 8jwv
Chlodwig Pfeiffer | Terminé N8wx
Chlodwig Pfeiffer | Terminé 296127mmoiredemerde


Carte d'identité
Occupation: Commandant de la première division d'enquêtes.
Nationalité: Japonais.
Lié à: Dougal Wennolds, l'affreux. ♥
policier

Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé EmptySam 30 Jan - 22:15

avatarspouvoirsrelationshipsrole playhome

BIEEEEEEEEEEENVEEEENDUUU.
Okay. OKAY.
OKAAAAY.
Bon je t'explique.
Je lis les messages avec la fiche. (paske thug life ok. ME JUGE PAS. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974 )
Et y avait plein de commentaires sur le pouvoir and I was like "ok what's wrong."
Du coup. Comme un gentil gens que je suis, je rescroll en haut. Occupation? DUDE. Un pro' d'échec c'est trop badass omg. Je crois que c'est la première fois que je vois un personnage avec ce métier. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1955627904 J'ai envie de lui jeter plein d'admiration u know. (Déjà parce qu'il a un nom imprononçable. Oui. Avouons-le plz. ça doit être hard pour lui quand même de vivre au Japon. Le nombre de fois où il doit répéter sa présentation. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 845511315 ) PUIS VOILA.

Un personnage qui puait la cuteness à cause de l'avatar devient le chef ultime de la badassitude. T'as un pouvoir spécial pour ça, avoue! Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2981413853 Après ... J'dois t'avouer que. J'ai regardé le pire film d'animation (il est trop bien que ça devient le pire voilà.) et que j'étais en mode roulé en boule en train de chialer dans une pile de mouchoirs en lisant ta fiche. Donc oui. Même le passage de la chèvre, c'était étrangement ... dramatique. Faut pas se poser de questions quoi. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974 Crois-moi, ça a donné un tout autre univers à l'histoire. Un peu comme le fait qu'il adore autant le fromage. Oui attention. C'est dangereux quand même le fromage. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974

En tout cas, j'ai adoré les flashs backs, tout ça, enfin, ça donnait une vraie tension à la scène "principale" justement? Vu qu'on savait un peu qu'il avait genre fait une connerie, mais un peu jouer avec nos nerfs au fur et à mesure. "il était un terroriste, pour du fromage." Je crois que c'est la phrase qui m'a le plus fait buger pour toute l'histoire. C'est à la fois ... simple mais étrangement véridique? Je ne saurais l'expliquer mais j'ai juste explosé voilà. Franchement. J'adore ce personnage c'est obvious. Quand j'ai vu le pouvoir, j'ai direct pensé "okay. il a cherché loin quand même. qu'est-ce qu'un pro d'échec va faire avec ça." Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1826413974 Puis en fait. Tout va ensemble. ET C'EST TELLEMENT PARFAIT QUE VOILAAAAA.

Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1157189356 Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1157189356 Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1157189356
Donc. Si je résume. (à ma façon genre out of nowhere.)
Chlod' il va dominer le monde avec des pandas et rallier tout le monde à la cause du Fromage divin? Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2981413853 (pourquoi j'ai envie de faire une référence à slg d'un coup.)
Bwef, mais vraiment, j'ai rien à redire, j'ai dévoré ta fiche. C'était un pur plaisir que de te le dire et je suivrais tes rps de trèèèès près. (jor aussi près qu'une souris pourrait suivre un bout de fromage. En gros. L'avoir dans son ventre. Chlodwig Pfeiffer | Terminé 1074176747 )
Bienvenuue parmi nous (encoresisi)
Et amuse-toi bien!

Chlodwig Pfeiffer | Terminé 2490058132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Chlodwig Pfeiffer | Terminé   Chlodwig Pfeiffer | Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlodwig Pfeiffer | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ chlodwig pfeiffer ] note à soi même : les maisons, c'est dangereux. [ terminé ]
» Lucian Drake ~ Chlodwig Pfeiffer
» Kara C. Sobi >> Chlodwig Pfeiffer.
» 6# Chlodwig Pfeiffer — Amnesia Rosenberg {charme rompu
» — Breathe In. Terminé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: Premiers Pas :: Présentations :: Perdues-
Sauter vers: