Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bittersweet night » Ban & Corvus •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Corvus A. Grimm
Corvus A. Grimm


Messages : 98
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Avatar : Lifty • Happy Tree Friends
Disponibilité : #lol
Post-it : Présentation ll Fichette de liens ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • YmjddEc
Spica, tu gères ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • 8jwv
Bittersweet night » Ban & Corvus • 7WsizBL
Bittersweet night » Ban & Corvus • Idsn
Bittersweet night » Ban & Corvus • 85W8z8n
Bittersweet night » Ban & Corvus • 53vo
Bittersweet night » Ban & Corvus • Jimi10
Bittersweet night » Ban & Corvus • 694578relecture

Bittersweet night » Ban & Corvus • 1458588686-randatoshi
BEST SHIP EVER

Carte d'identité
Occupation: Voleur • Escroc
Nationalité: Danette
Lié à: Sans Humain Fixe ;;
étoile

Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyLun 25 Jan - 0:24

Bittersweet night




La soirée avait si bien commencé.

Une nuit sans lune, agrémentée d'une petite brise fraîche, et le silence. Ce silence assourdissant qui les avait accompagnés tout au long de leur route, direction le lieu ciblé. Une bijouterie, cette fois-ci. Tout était de sa faute à elle, elle n'aurait pas dû les tenter avec ses bijoux et ses parures dorées... L'amour des jumeaux pour tout ce qui est d'or était bien connu. Une attirance, voire même une obsession qui, inexorablement, les menait à s'en emparer.

Comme toujours, ils avaient pris leur temps pour fomenter leur plan et préparer leur casse. Le chemin qu'ils allaient emprunter, la façon de s'introduire dans le bâtiment endormi, de s'emparer du butin et tout ceci en faisant bien attention à ce qui les entourait. Un quartier paisible au premier abord pouvait receler bien des surprises. D'ordinaire, ils les évitaient. Mais pas cette fois-ci, la tentation était trop forte. Alors ils avaient choisi de le faire et avaient pris leur temps pour bien préparer leur action. Ils n'auraient qu'une seule chance.

Ils s'étaient glissés jusqu'à la bijouterie, traversant les ténèbres sans grande difficulté, se faufilant à l'intérieur du bâtiment... Toujours rien. Tout se passait très bien. Par habitude, les jumeaux se séparèrent : l'un se chargeait de l'alarme tandis que l'autre repérait les lieux, analysait les moindres recoins pour atteindre les précieux bijoux. C'était là la tâche de Corvus. Trouver le bon chemin rapidement et de manière parfaite, l'erreur n'était pas permise. Pourquoi se sentait-il aussi oppressé cette nuit-là ? Il avait la gorge sèche et transpirait beaucoup. Un mauvais pressentiment planait sur ses épaules. Ses yeux se plissaient, perçant l'obscurité. Rien. Rien d'autre que le bruit du brouillage des caméras et le bip incessant d'une alarme réduit au silence. Mission accomplie du côté de son frère. C'était son tour.

Avec une agilité digne d'un chat, Corvus glissa sur les murs, frôla les étagères, se rapprochant toujours plus des vitrines. Expert jusqu'au bout des ongles, il usa de son matériel pour éventrer les boîtes de verre et se saisit du butin étincelant. Un ricanement lui signala qu'il en était de même du côté de son jumeau. Soulagé, il se dit que son angoisse n'était due qu'à leur décision de s'attaquer à un quartier inhabituel.

Ah, oui. La soirée avait tellement bien démarré qu'ils en relâchèrent leur vigilance.

Trop occupé à faucher les biens précieux, Corvus ne sentit pas de suite le canon qui lui chatouillait le dos.

"On ne bouge plus, Racoon. Vous êtes faits !"

Stupéfaction. Corvus se statufia sur place et de grosses gouttes de sueurs dévalèrent son dos. Le silence lui parut terriblement lourd en cet instant.

"Tournez-vous. Tout de suite."

Lentement, Corvus se tourna à demi, cherchant du regard son frère de l'autre côté. Leurs regards se croisèrent avant de se rencontrer pendant un instant court mais en même temps terriblement long. Ce simple contact leur était suffisant, ils savaient comment réagir.

Corvus se retrouva face à deux yeux inconnus. Un grognement de douleur à sa droite lui indiqua que son frère était passé à l'action. Ses deux pupilles happèrent le regard étranger et ses doigts commencèrent à se mouvoir, pianotant dans l'air. Le policier était prisonnier de son piège. Comme une araignée qui tisse sa toile, il tissa la sienne, brouillant et déformant la réalité visuelle de son assaillant. L'autre ne distinguait plus qu'une silhouette grossière, teintée de vert et de noir, des membres difformes et un énorme sourire carnassier qui hanterait désormais ses cauchemars. Incapable de dire un mot, terrorisé, il resta là, tremblant, le canon pointé en direction de cette espèce de vision méconnaissable. La poursuite de son frère avait déjà commencée tandis qu'il se glissait furtivement vers la petite lucarne par laquelle ils étaient arrivés. Paniqué à la fois par la vision terrible mais aussi par la peur de voir le voleur s'échapper, le vétéran policier se fia à ses oreilles et tira en direction de la lucarne. Touché. Le sang commença à couler alors que Corvus glissait le long du mur.

Il avait tenté de courir autant qu'il avait put, fuyant ce quartier trompeur et la foule qui commençait à s'entasser suite aux coups de feu. Bien vite, sa course s'était transformée en boitillement incertain au but tout aussi flou. Il ne s'inquiétait pas pour son jumeau, à vrai dire. Il était tout aussi débrouillard que lui, peut-être même plus. Le grand problème, c'était lui. Et sa jambe, en l'occurrence. Comment parvenir jusqu'à son appartement alors qu'il était blessé et que la police le recherchait ? Le jour lui serait fatal à ce rythme-là.

Grimaçant à la fois de douleur et de colère renfermée, il se dirigea tant bien que mal dans le quartier mal famé d'Hoshikami. Enfin, quartier mal famé... Pour le commun du peuple. Il n'y avait que des dealers et des ivrognes dans le coin. Rien de bien méchant, selon lui. Ce qui inquiétait tout le monde, c'était l'obscurité constante qui régnait ici, rendant le tout peu rassurant, voire même inquiétant. Peu s'y risquaient, même la police hésitait. Lui s'y engouffra sans hésitation. Pour le moment, ce serait mieux que rien. Au passage, il rentra dans quelques personnes - Un ivrogne à la démarche encore plus zigzagante que la sienne et une espèce de géant au regard profond, du genre à vous mettre mal à l'aise en un seul coup d'oeil-. Il déglutit, balbutia de vagues excuses à cet imposant personnage et s'enfuit en clopinant, bifurquant dans une étroite petite ruelle. Autant ne pas s'attirer plus d'ennuis. Épuise, il se laissa glisser le long du mur, souleva le pan déchiré de son pantalon et étudia l'état de sa jambe. Ce n'était carrément pas joli à voir, mais hors de question de se rendre à l'hôpital. Il avait connu pire que ça, il parviendrait à se soigner. Normalement. En attendant, il lui fallait aussi trouver un moyen de rentrer chez lui. Ou bien une cachette temporaire.

Soufflant de lassitude, il appuya sa tête contre le mur dans son dos et leva les yeux au ciel toujours aussi noir. Une bague en or chipée dans la bijouterie roulait entre ses doigts. Un moment d'intense réflexion s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyMar 26 Jan - 15:29

Bittersweet night...
Corvus & Ban

L'obscurité planait depuis un moment déjà. La joie de se trouver alors dans les saisons froides. Pourtant l'ex-taulard aimait ces saisons. La froideur ne le dérangeait aucunement, ne supportant guère, à l'inverse, la chaleur trop intense de l'été. Probablement parce que sa température corporelle se faisait déjà très élevée en temps normal. Tout du moins c'est la sensation qu'il semblait donner aux autres. Bien des fois s'était-il entendu dire que sa chaleur était présente et persistante à vrai dire. Son corps dégageait une chaleur constante. Cela avait du bon alors que sa journée de travail se terminait tardivement. Le viole de pénombre s'annonçait lentement, laissant l'orbe solaire décliner à l'horizon tranquillement. Bientôt ce dernier avait alors disparu pour réapparaître lorsque le moment sonnerait.

Les orbes de l'homme se posait sur le paysage qui s'offrait à lui, voyant ensuite son patron déclinait également, le saluant avant de rentrer chez lui. Ban ne travaillait aucunement seul, se devant d'abord de passer par une réinsertion comme bon nombre d’ex-prisonnier. Cela ne semblait pourtant guère le déranger, son patron semblant être une personne tout à fait agréable et sans jugement quelconque. Jamais ils n'avaient discutés des raisons de son incarcération bien que ce dernier devait en connaître quelques détails cependant. Ce n'était cependant pas le sujet actuel.

Alors que la fin arrivait, le tintement métallique des outils planaient, l'humain rangeant l'endroit pour le lendemain. Les motos se voyaient également le droit d'être rentrées bien entendu. Lorsque tout ceci semblait être fait, un chiffon venait rejoindre ses mains, essuyant un peu le cambouis qui persistait sur ses doigts, ne voulant partir bien malgré lui. C'était le résultat d'être manuel probablement.

Un bref soupir passait ses lippes alors, fermant le garage. Alors ses pas le guidaient dans l'escalier adjacent, remontant les marches deux par deux pour arriver plus rapidement. Une douche était obligatoire pour enlever autant la crasse que pour se sentir plus léger en un sens. La chaleur de l'eau était salvatrice, mais cela ne pouvait durer, sortant au bout d'une bonne dizaine de minute. Enfilant un jogging noir et un débardeur immaculé, une serviette venait sortir ce qui restait d'eau dans sa crinière, parcourant en même temps son appartement. Naturellement la faim prenait ses tripes, mais en ouvrant la porte du frigo, celui-ci s'annonçait bien vide alors.

Un nouveau soupir. Si Ban se dépêchait, faire des courses n'étaient pas impossible et pas trop long. Enfilant donc sa veste en cuir noire et attrapant un sac, il était à nouveau dehors. Sa manette de play lui manquait soudainement. S'asseoir tranquille dans son canapé, une bière à la main et la manette dans l'autre... Une soirée parfaite, mais ce n'était pas possible il fallait croire.

Son trajet se fit rapide alors que les ruelles sombres étaient un bon moyen d'avancer sans être trop emmerdé. Autant qu'elles étaient le chemin le plus court pour ne pas mentir. Ce genre d'endroit ne lui faisait aucunement peur, c'était un environnement que la tignasse ébène ne connaissait que trop bien. Un peu trop au point d'en payer le prix fort finalement sans raison. A cette pensée déprimante d'un passé déprimant, un nouveau soupir se faisait entendre. Mais le voilà arrivé sur place. Faisant rapidement quelques courses histoire de survivre assez longtemps pour ne pas devoir y retourner avant deux bonnes semaines, son trajet du retour s'annonçait tout aussi calme que celui d'allée.

C'est beau de rêver alors qu'un gamin aux cheveux verts venait à lui rentrer dedans au détour d'une ruelle, s'excusait brièvement avant de continuer sa route. Les orbes suivaient le dos du plus jeune un instant, retournant ensuite son attention sur sa route. Néanmoins, du sang semblait perler sur le chemin subitement. Quelques gouttes tout au plus d'une personne blessée qui marche, bon nombre de personne ne l'aurait probablement pas remarqué, mais Ban connaissait bien cette couleur. Elle attirait son regard inexorablement depuis ce jour-là.

Alors détournant le regard pour suivre les traces, un sourcil s'arquait légèrement. Plus loin quelqu'un semblait courir, criant ce qui semblait être le mot « police ». Suspicieux et curieux, ne voulant cependant pas s'attirer inutilement des ennuis, sa réflexion prenait un moment. Devait-il suivre les traces ou bien rentrer ? Un nouveau soupir. Une main passait sa crinière, fixant le ciel une seconde.

« Fait chier ! »

Tournant les talons, c'est quelques mètres plus loin que son regard se posait à nouveau sur le jeune homme à la tête verte. S'approchant lentement, zieutant un instant la bague en or dans sa main, ce ne fut pas compliqué de comprendre un peu la situation.

« T'es blessé me semble... C'est ça de voler ! »


Ses bras se croisaient sur son torse, appuyant une épaule contre le mur.

« Lève-toi, le flic te cherche encore. »

Une aide voilée dans ses mots bien entendu.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Corvus A. Grimm
Corvus A. Grimm


Messages : 98
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Avatar : Lifty • Happy Tree Friends
Disponibilité : #lol
Post-it : Présentation ll Fichette de liens ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • YmjddEc
Spica, tu gères ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • 8jwv
Bittersweet night » Ban & Corvus • 7WsizBL
Bittersweet night » Ban & Corvus • Idsn
Bittersweet night » Ban & Corvus • 85W8z8n
Bittersweet night » Ban & Corvus • 53vo
Bittersweet night » Ban & Corvus • Jimi10
Bittersweet night » Ban & Corvus • 694578relecture

Bittersweet night » Ban & Corvus • 1458588686-randatoshi
BEST SHIP EVER

Carte d'identité
Occupation: Voleur • Escroc
Nationalité: Danette
Lié à: Sans Humain Fixe ;;
étoile

Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptySam 30 Jan - 22:40

Bittersweet night

Ses yeux s'agrandirent de stupeur, sa respiration se bloqua dans sa gorge et ses membres se raidirent alors que la petite sonnette d'alarme se déclenchait dans sa tête. Non seulement quelqu'un venait de l'attraper, blessé, coincé dans une ruelle mais cette personne savait aussi qui il était et ce qu'il avait fait ce soir.

Il recula brusquement un peu plus dans le fond dans la ruelle dans un bref moment de panique puis il fixa l'inconnu dans les yeux, sourcils froncés. Il reconnu de suite l'homme qu'il avait percuté un peu plus tôt. Et ce dernier le fixait de haut, accoudé au mur alors que lui ressemblait à un animal acculé, obligé de rester au sol. Avait-il tout compris lors de leur précédente confrontation ? Ou bien l'avait-il suivi depuis la bijouterie ? Peut-être était-ce un policier. Ou bien une personne souhaitant le dénoncer pour toucher la récompense. Aucune personne censée n'apporterait son aide à un criminel recherché.

"Et j'peux savoir qui t'es ?"

Méfiance. Ce mot tournait en boucle dans son esprit et sa raison le bridait. Ne pas se fier aux inconnus, règle d'or du voleur. Une traîtrise est si vite arrivée.

Après réflexion, il trouva inutile de lui demander comment il pouvait savoir pour sa condition de criminel. Un simple coup d’œil à son allure, et c'était évident. Son accoutrement, son état... et même sa présence dans ces ruelles. Tout concordait.

A l'entente de sa seconde réplique, il arqua un sourcil dubitatif, presque ironique.

"Tu m'as bien regardé ? J'suis pas vraiment en état de me lever, là."

Il avait bien déambulé un moment dans les rues avant de s'avachir dans cette ruelle. Et maintenant, sa jambe le lançait. Quoi qu'il en soit, il ne se lèverait pas pour suivre cet inconnu. Il ne marcherait pas pour se diriger consciencieusement vers la prison, ça non.

"Tu devrais en profiter pour aller chercher le policier, tiens. Ça t'évitera le chemin jusqu'au commissariat."

La provocation, toujours la provocation. Il voulait le faire partir, même quelques minutes. Juste suffisamment longtemps pour qu'il puisse s'éclipser. Bien que la chance semblait être contre lui ce soir, elle n'allait tout de même pas l'abandonner à l'emprise des barreaux de fers, n'est-ce pas ?

Dans sa tête, tout se mélangeait. Attente. Douleur. Résignation. Montée d'adrénaline. Inquiétude. Défi. Ce n'était pas qu'il n'avait jamais connu ce genre de situation, bien au contraire. Mais dans ces moments-là, il n'était qu'un voleur de rue auquel on ne prêtait attention que lorsqu'on le prenait en flagrant délit. Les accusations qui pesaient sur ces épaules étaient aujourd'hui bien plus graves. Il risquait gros, il en était bien conscient.

"T'attends quoi, hein ?"

L'attente lui devenait insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyDim 31 Jan - 17:21

Bittersweet night...
Corvus & Ban

Les orbes ne pouvaient que se planter sur ce voleur, le laissant prendre peur et essayer vainement de le provoquer pour le faire fuir. Aucun son ne passait ses lippes, se contentant simplement de l'écouter sans rien dire, bras croisés sur son torse. Une analyse légère voyait le jour durant ces quelques minutes de silence. Les jeunes ne savaient aucunement de quoi ils parlaient, c'était bien clair et encore plus à l'entendre alors.

« J'attends que tu flippes plus en me voyant comme si j'allais t'bouffer ! »

Sa tête se penchait légèrement et sa franchise tranchait comme souvent. Parce qu'il était évident que le gamin semblait paniquer de le voir, chose qui n'était guère stupide à bien y penser. Parce qu'un inconnu débarquait pour vous révéler qu'il savait. Oui, il savait que vous aviez volé, que vous étiez recherché. Une situation qui ne donnait guère confiance en soi et l'inconnu en question. C'était immuable comme réaction face à ce genre de scène.

« Tu peux m'appeler Ban si tu tiens tant à savoir qui j'suis. »

Une main venait finalement se perdre dans sa crinière un instant, soupirant visiblement quelques peu ennuyé en songeant à la suite. La suite de ce qu'il avait pu lui dire alors. Lorsque les gens ne connaissaient rien à la prison, un ex-détenu ne pouvait que le remarquer. C'était une évidence que ce dernier ne savait aucunement ce que la prison pouvait réserver à ces locataires. Bien que son temps serait probablement moins long que fut le sien, quoiqu'il ne pouvait l'affirmer, ne sachant si c'était la première fois que cela lui arrivait de voler ou non, mais un meurtre se payait tout de même bien plus fortement. Tout du moins cela serait logique à vrai dire.

Passant outre ce sujet déplaisant dans son esprit, un soupir ne pouvait que se faire entendre.

« T'veux finir en prison, c'est ça ta devise dans la vie ? Ça se voit que t'es jamais allé faire un tour dans l'une d'entre elles... Mais si tu tiens tellement à ce que j'te laisse seul comme ça et ce jusqu'à ce que le flic débarque, c'est ton choix. »

Arquant légèrement un sourcil, le brun attendait une réponse, mais avant que celle-ci ne soit donnée, un doigt se pointait en direction de sa blessure.

« Mais j'crois pas que t'iras bien loin dans ton état actuel... Alors est-ce que tu veux de mon aide ou pas ? »

Ses pensées se tournaient subitement vers lui-même, se maudissant d'être aussi con parfois, mais tant que son agent de probation n'entendait pas parler de cette histoire, il ne devrait guère y avoir de souci... Probablement.

« Si tu veux savoir pourquoi j'veux t'aider, c'est parce que contrairement à toi, j'sais ce que c'est la prison et que t'es trop jeune pour aller y pourrir toute ta vie ! T'ferais mieux d'arrêter de voler après ce soir et te trouver autre chose à foutre de tes dix doigts. »

Parce que son aide ne serait que sur un temps donné et qu'il espérait grandement que ce gamin trouve mieux à faire que jouer avec le feu.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Corvus A. Grimm
Corvus A. Grimm


Messages : 98
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Avatar : Lifty • Happy Tree Friends
Disponibilité : #lol
Post-it : Présentation ll Fichette de liens ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • YmjddEc
Spica, tu gères ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • 8jwv
Bittersweet night » Ban & Corvus • 7WsizBL
Bittersweet night » Ban & Corvus • Idsn
Bittersweet night » Ban & Corvus • 85W8z8n
Bittersweet night » Ban & Corvus • 53vo
Bittersweet night » Ban & Corvus • Jimi10
Bittersweet night » Ban & Corvus • 694578relecture

Bittersweet night » Ban & Corvus • 1458588686-randatoshi
BEST SHIP EVER

Carte d'identité
Occupation: Voleur • Escroc
Nationalité: Danette
Lié à: Sans Humain Fixe ;;
étoile

Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyLun 1 Fév - 23:42

Bittersweet night

A mesure que l'inconnu -qui disait s'appeler Ban mais qui restait tout de même un parfait inconnu- lui parlait, la colère emplissait son esprit. Sa fierté en prenait un coup. Il se sentait insulté par cet homme qui, selon ses dires, en savait long sur la prison. Certes, il n'y était jamais allé et n'avait sans doute aucune idée de ce qui pouvait l'attendre là-bas. Et pourtant, ce n'était pas difficile à imaginer, il avait déjà bien sa petite idée de la chose. Il était peut-être encore jeune, mais il avait connu bien des moments douloureux dans sa vie qui l'avaient poussés sur ce chemin. Il lui avait bien fallut se débrouiller pour survivre.

A ce moment précis, il n'avait qu'une envie : l'envoyer méchamment paître et partir au plus vite du quartier.

Et le jeune voleur aurait certainement agit ainsi si l'autre n'avait pas subitement stoppé son flot de pensées.

« Mais j'crois pas que t'iras bien loin dans ton état actuel... Alors est-ce que tu veux de mon aide ou pas ? »

La réaction fut immédiate : ses deux sourcils s'arquèrent alors que sa bouche se tordait en une étrange mine surprise.

"Pardon ?" fut tout ce qui parvint à sortir de sa bouche. Ça n'avait été cependant qu'un souffle inaudible, bien vite noyé par la réplique suivante de son interlocuteur.

« Si tu veux savoir pourquoi j'veux t'aider, c'est parce que contrairement à toi, j'sais ce que c'est la prison et que t'es trop jeune pour aller y pourrir toute ta vie ! T'ferais mieux d'arrêter de voler après ce soir et te trouver autre chose à foutre de tes dix doigts. »

Corvus ne trouvait rien à redire. En apparence, il se contentait de le fixer, sourcils arqués. Mais à l'intérieur, son cerveau bouillonnait. On lui faisait la morale, ou il divaguait ? Sa fierté appréciait moyennement... Mais sa colère était retombée. L'étonnement dominait maintenant. Ce qui le choquait le plus, c'était certainement cette main tendue. Encore une fois, qui chercherait à aider un criminel actuellement recherché et dont la tête était mise à prix ? Ce Ban, aussi, semblait être un ancien détenu. Des problèmes l'attendrait au tournant, non ?

Plus calme désormais, il le fixait avec insistance.

"Et pourquoi m'aider au risque de t'attirer des problèmes, mh ? T'es un ancien détenu qui a connu la prison, ça se sent dans tes paroles. Du coup, ça me dépasse un peu cette 'aide' que tu me proposes."

L'intention était bonne, mais il était malheureusement un peu tard pour lui tendre la main. S'il avait rencontré Ban quelques années plus tôt, peut-être aurait-il évolué différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyJeu 4 Fév - 16:04

Bittersweet night...
Corvus & Ban

Un long soupir passait ses lippes à nouveau, une main se perdant dans sa crinière ébène. Le gamin marquait des points à essayer vainement de le chasser par des moyens qu'offrait l'ex-taulard lui-même. Alors dans un silence de plomb, laissant le plus jeune continuer sur sa lancée, le plus vieux se taisait, activant un silence pesant de sa part. Une expression neutre peignait ses traits, son faciès, ses bras toujours croisés sur son torse. Un sourcil s'arquait légèrement, le fixant en disant mot. Les secondes s'écoulaient alors et un nouveau soupir voyait le jour.

« D'accord, alors j'imagine que tu préfère rester là et ramper pour fuir ? Ouais j'ai connu la prison et c'est mon droit d'éviter à des gamins de se taper plus tard des agents de proba à leur sortie ! »

Une main venait à nouveau se perdre dans sa crinière, encore, visiblement ennuyé. Aussi bien ennuyé par le refus, la méfiance que par sa manière d'agir. Il était effectivement dangereux pour l'humain de servir l'étoile et pourtant, c'était instinctif, poussé par un désir d'éviter le calvaire qu'il ne connaissait que trop bien. Parce que les barreaux étaient vides, brisant la liberté déjà bridée qu'on vous octroyait à la naissance. Mieux valait encore vivre dehors en pleine difficultés que de pourrir derrière eux. Vous pouviez fuir dehors, mais entre les quatre murs de votre cellule.

« T'es mieux libre qu'enfermé ! »

Un murmure faible, presque inaudible et pourtant clair en un sens. Cependant, alors que ses orbes se posaient à nouveau sur son vis-à-vis, l'humain tournait subitement les talons. Un nouveau soupir se faisait entendre d'ailleurs.

« Bien, alors j'me casse ! Bonne chance ! »

Un bref signe de main se levait pour saluer son départ. C'était la conclusion d'une courte entrevue entre deux personnages bien différents, pourtant une partie de leur vie pouvait se lier à bien y songer. Et quand bien même l'idée de laisser le gamin là, semblait tarauder l'esprit du plus vieux, il ne pouvait guère l'obliger. Légèrement ennuyé à nouveau, sa main de libre se perdait dans sa crinière, fixant ses sacs de courses toujours présents. Cette soirée s'annonçait tout à fait banale pour la suite. La manette rejoindrait probablement à nouveau ses mains, son chaton viendrait probablement à le fixer de loin, toujours caché derrière une armoire... Et l'idée d'avoir laissé ce gamin seul viendrait l'emmerder.

« Ptin c'est chiant ... »

S'arrêtant un instant, ses orbes se tournaient à nouveau dans sa direction, fronçant légèrement les sourcils. Ban était ennuyé alors que son regard venait se perdre finalement sur le ciel étoilé, le fixant un instant. Puis un soupir, encore. Toujours.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Corvus A. Grimm
Corvus A. Grimm


Messages : 98
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Avatar : Lifty • Happy Tree Friends
Disponibilité : #lol
Post-it : Présentation ll Fichette de liens ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • YmjddEc
Spica, tu gères ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • 8jwv
Bittersweet night » Ban & Corvus • 7WsizBL
Bittersweet night » Ban & Corvus • Idsn
Bittersweet night » Ban & Corvus • 85W8z8n
Bittersweet night » Ban & Corvus • 53vo
Bittersweet night » Ban & Corvus • Jimi10
Bittersweet night » Ban & Corvus • 694578relecture

Bittersweet night » Ban & Corvus • 1458588686-randatoshi
BEST SHIP EVER

Carte d'identité
Occupation: Voleur • Escroc
Nationalité: Danette
Lié à: Sans Humain Fixe ;;
étoile

Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyMer 17 Fév - 3:42

Bittersweet night

Le silence avait régné un long moment, suffisamment pour leur permettre à tous deux de réfléchir mais pas assez pour les mettre mal à l'aise. Corvus ne cherchait clairement pas à se faire emprisonner. Toute sa vie  il avait rêvé de liberté, de pouvoir faire ce que bon lui semblait... Mais pour cela, il avait besoin d'argent, depuis toujours et aujourd'hui encore. Que l'on soit en démocratie ou en monarchie, l'argent a toujours le dernier mot : c'est lui le véritable maître du Monde et des Hommes. Difficile d'échapper à son emprise une fois pris dans l'étau. Pour Corvus, cette emprise était devenue une addiction féroce, un amour obsessionnel , un véritable besoin. Une partie de lui, en somme. Il lui semblait inimaginable de faire demi-tour maintenant et de passer tranquillement à autre chose. Il n'avait rien derrière lui, aucun bagage intellectuel dû à des études hormis les quelques connaissances instruites par son "père" et sa maîtrise des langues. Rien d'imposant.

Il écouta attentivement Ban, le fixant de ses orbes vertes sans sourciller. Il voyait bien ce qu'il essayait de faire et les risques qu'il prenait. Un dilemme de conscience. Corvus ne pouvait pas faire ce qu'il lui disait, c'était au-dessus de ses forces.

Son visage se crispa légèrement lorsque l'autre décida de lâcher prise. L'homme quitta la ruelle sans se retourner et disparut de sa vue à l'intersection. Il était apparut juste pour tenter de semer le doute dans son esprit ? C'était loupé. Mais il l'intriguait maintenant. Corvus était curieux. Il se fit violence pour se remettre debout. Il hasarda un petit pas de côté et grimaça directement sous l'effet de la douleur.

"Hé" le héla-t-il en boitillant, tentant difficilement de le suivre, "HE ATTENDS BORDEL" reprit-il ensuite plus fortement

Avait-il l'intention de le faire boiter jusqu'à ce que mort s'en suive ? Au vu du sang qui coulait, il était en bonne voie.

Bougonnant tout en cherchant à accélérer le pas, il trébucha et s'étala lamentablement par terre. Le peu de fierté qui lui restait s'évapora complètement pour le reste de la soirée. Il devait avoir l'air bien pitoyable.
Il se redressa sur un coude et frotta son nez d'une main. Son visage était maintenant assorti à sa jambe, merveilleux.

"Te barre pas comme ça après m'avoir sorti ton speech, bon sang ! Et culpabilise pour m'avoir fait marcher, tiens." râla-t-il

Il essaya maladroitement de se relever, et ce sans cesser de parler.

"Concrètement, t'étais juste venu me voir pour me faire la morale et espérer me voir changer de cap ? Tu dois bien te douter que c'est plus compliqué que ça et que ça va pas se faire juste parce que t'es venu me parler."

Une fois relevé, il épousseta ses vêtements et s'appuya sur sa jambe valide, cherchant à rester digne malgré tout. Non seulement il s'était joliment ramassé, mais il avait poursuivit Ban pour... pour rien en fait. Il ne savait même pas pourquoi. Il avait réagit tout de suite, ne voulant pas le laisser partir, mais il ne saurait se justifier. Il l'intriguait, certes. Mais peut-être voyait-il en lui son unique porte de secours pour la soirée. Autant ne pas le laisser partir comme ça et tenter le tout pour le tout.


Blop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyMar 23 Fév - 15:51

Bittersweet night...
Corvus & Ban

Les gamins étaient changeant, vous disant non avant de vous courir lamentablement après. En soir, c'était le lot commun à tout les mômes ou tout ces adultes qui n'avaient pas encore avancés/grandi. Peu importe quel cas s'associait à ce fugitif, ce dernier ne tardait pas à le suivre visiblement, l'appelant avant de s'écouler pitoyablement au sol. Au coin de sa ruelle, son regard venait se poser sur lui, s'accoudant contre le mur, le laissant faire. Ses mots avaient beaux être ce qu'ils furent alors, ce dernier cherchait véritablement à retenir l'ex-taulard. Ce qui ne pouvait qu'arracher un profond soupir de sa part, une main passant sa crinière. Alors l'écoutant sans dire mot, ses sourcils se fronçaient légèrement.

« T'as beau dire ce que tu veux, pas la peine de me courir après pour si peu. J'croyais que je devais me barrer, alors qu'est-ce que tu fous à me courser pour me dire des trucs aussi inutiles ? Si t'veux mon aide, dis-le directement, pas besoin de prendre des chemins aussi détournés, on dirait une gonzesse ! »

Franc, toujours. Pourtant le ton de sa voix qui aurait pu sonner agressive, se faisait plutôt calme.Alors s'avançant dans sa direction, ennuyé à première vue, sa main venait attraper l'un de ses bras, le soulevant un peu pour enrouler le sien autour de sa taille. Ainsi l'humain pouvait le soutenir.

« Maintenant que tu m'as couru après de manière aussi désespérée, ferme-là et viens avec moi ! »

Sans demander son avis, le brun se mettait en marche, reprenant également ses sacs de courses dont l'un venait se porter vers Corvus, lui demandant implicitement de le porter. Après tout, donnant-donnant, n'est-ce pas ? Ainsi les choses pouvaient continuer de se dérouler, embarquant le crimo jusqu'à chez lui, si tout du moins cela était encore possible. Parce qu'à être aussi discret, rien ne garantissait que l'ami poulet ne soit pas déjà dans le coin, attendant simplement de tomber sur eux pour les choper. L'un serait enfermé pour vol et l'autre retournerait juste au point de départ pour l'avoir aidé. Si ce n'était pas beau comme tableau.

« Tu me dis si tu veux que je m'arrête ! »

Disait-il tout de même en chuchotant, le but n'étant pas non plus de faire souffrir le plus jeune. Même si la situation semblait critique, au vu du sang qui se répandait sur le sol, ce n'était pas une bonne idée de forcer trop les choses. D'ailleurs Ban ne savait guère s'il pourrait le soigner ou non. Mais un problème à la fois.

Prenant la ruelle qui donnait vers chez lui, ses pas se faisaient lent, ses orbes guettant les alentours. Le flic pouvait se trouver n'importe où et peut être même que ses amis étaient arrivés entre temps. Une jolie bande de poulet qui devait maintenant courir dans tous les coins en espérant pouvoir l'attraper. Parce que ça faisait beau sur le dossier d'enfermer des voleurs. Cependant si l'un avait l'habitude de les fuir, l'autre avait bien passé sa jeunesse à les semer. A deux, peut-être pourraient-ils le faire.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Corvus A. Grimm
Corvus A. Grimm


Messages : 98
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 26
Avatar : Lifty • Happy Tree Friends
Disponibilité : #lol
Post-it : Présentation ll Fichette de liens ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • YmjddEc
Spica, tu gères ♥️

Bittersweet night » Ban & Corvus • 8jwv
Bittersweet night » Ban & Corvus • 7WsizBL
Bittersweet night » Ban & Corvus • Idsn
Bittersweet night » Ban & Corvus • 85W8z8n
Bittersweet night » Ban & Corvus • 53vo
Bittersweet night » Ban & Corvus • Jimi10
Bittersweet night » Ban & Corvus • 694578relecture

Bittersweet night » Ban & Corvus • 1458588686-randatoshi
BEST SHIP EVER

Carte d'identité
Occupation: Voleur • Escroc
Nationalité: Danette
Lié à: Sans Humain Fixe ;;
étoile

Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyMer 16 Mar - 21:40

Bittersweet night



En toute sincérité, Corvus avait été vexé par les paroles de Ban. C'était tout de même cet ancien détenu qui était venu le titiller en premier, il ne se serait jamais abaissé à aller mendier l'aide d'un quelconque inconnu ! Surtout que c'était bien connu, dans le crime, on ne peut compter que sur soi-même.

D'un seul coup son cerveau s'était retourné. Il aurait fait demi-tour en boudant si l'autre ne l'avait pas bloqué contre lui pour le soutenir et engager la marche. Grommelant, il avait attrapé le sac qu'il portait à bout de bras. C'est que c'était lourd ce bordel ! Il avait fait des courses pour tout un régiment ou bien ?  Il cala un peu mieux le sac dans la paume de sa main et cala son clopinement sur les pas du plus costaud. Le sac ne l'empêchait pas d'avancer dans la mesure où il ne pesait pas sur sa jambe. Il avança sans piper mot.

Le voleur gardait toute son attention et sa concentration sur l'environnement. Aux aguets, il restait attentif au moindre bruissement. La prudence lors des déplacements en ville était devenue une seconde nature chez lui. Il avait été maintes fois confronté à ce genre de situation par le passé. la blessure en moins, bien évidemment... Mais ne dit-on pas qu'un animal est plus dangereux une fois blessé ? C'était actuellement le cas. Corvus laissait parler cet instinct qu'il avait développé dans la rue. Après tout, c'est là qu'il avait toujours vécu. C'était habituel, dirons-nous. Toutefois, il y avait autre chose. Un autre "instinct" lié à sa nature d'étoile. Son sang bouillonnait et ses muscles se tendaient. Il avait son pouvoir pour se défendre, ce don qui l'avait si souvent aidé. Au premier signe de vie d'un policier, il n'hésiterait pas à en faire usage.

Il zieuta la droite, la gauche puis enfin la route devant eux alors que Ban lui chuchotait de le prévenir s'il allait trop vite.

"Ça va, je tiens. L'allure est bonne, on reste discrets et on peut observer les alentours sans paniquer. On pourrait même accélérer un petit peu la cadence."

Son esprit stratégique le titillait. Ça semblait presque trop simple. Pourtant, au fond, il espérait qu'ils pourraient continuer ainsi sans rencontrer plus de problèmes.

Un bruit sourd résonna à leur gauche. Il tourna la tête vers la source sonore juste à temps pour voir un chat fuir entre leur pattes. Il fixa encore quelques secondes l'angle d'où l'animal provenait avant de reprendre la marche.

"Hum. Tu comptes vraiment m'emmener chez toi ? J'veux dire par là.. Ça t'emmerde pas trop de ramener un voleur blessé chez toi ? Parce que j'te préviens, je décline toute responsabilité si ta moquette est foutue."

Question stupide, au fond. Bien sûr que c'était emmerdant de se coltiner un criminel en cavale, même pour une soirée. En plus, il allait laisser de l'ADN partout chez lui. Et en maniaque de la propreté qu'il était, il craignait déjà pour l'état du sol. Il ajouta un peu plus bas à sa propre attention

"Bon, on pourra éventuellement s'arranger pour le nettoyage du sol, mais bon... Au pire, je lui filerais des astuces ménagères..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • EmptyMar 29 Mar - 17:45

Bittersweet night...
Corvus & Ban

Le plus jeune sonnait contradictoire par moment. Autant fier que désespéré de le voir partir sans lui. Autant sarcastique que sympathique. Définitivement ce gamin était étrange sans nul doute, se demandant instinctivement ce qui pouvait bien pousser un môme à faire de sa vie une continuelle fuite de la police pour voler. Haussant un sourcil une seconde, balayant cette curiosité qui ne lui convenait guère à vrai dire, préférant se terrer dans sa solitude inévitable, le brun marchait. Alors les mots du vert résonnaient finalement, accélérant légèrement le pas à ses dires, se disant qu'il serait effectivement bon de le faire si cela lui convenait.

La suite avait de quoi le surprendre à nouveau une fois l'incident du chat envolé qui avait su grandement attirer l'attention des deux. Rien cependant, pouvant dès lors se concentrer à nouveau sur le criminel que l'ex-taulard ramenait cher lui sans crainte. Décidément, le brun devait chercher les problèmes inconsciemment ou consciemment. Lequel ? Consciemment dirons-nous alors que déjà l'homme savait les conséquences que cela pourrait avoir sur sa vie actuelle.

« T'inquiète, j'ai pas de moquette chez moi. Sauf dans ma chambre, alors tu resteras dans le salon le temps que j'te soigne et après tu pourras pioncer sur le lit s'tu veux ! Et j'ai pas besoin de cours de nettoyage. Par contre évite d'en foutre sur le chat, il est tout blanc et j'crois pas qu'il appréciera de se faire laver. »

Parce que le plus jeune devrait probablement se reposer par la suite et le sommeil de l'humain se faisait parfois aléatoire à bien y songer. Pouvant passer aisément une nuit sans dormir pour s'entraîner à calmer cette rancœur intérieure qui le rongeait de temps à autre. Comme un humain. Parfaitement humain même.

« J'te ferais à bouffer aussi, t'veux quoi ? »

Continuant sa marche avec précaution et vigilance, ses orbes parcouraient toujours les alentours, se préparant mentalement à devoir réagir rapidement si les flics débarquaient finalement. Cependant, le voisinage semblait calme pour le moment. Une bonne chose en sachant que le vert ne pourrait véritablement jamais courir dans son état actuel.

Néanmoins la route ne serait plus très longue alors que déjà son regard se portait sur le garage et son appartement qui trônait au-dessus. Sa main libre pointait dans sa direction d'ailleurs, faisant remarquer à son interlocuteur que ce n'était plus très loin alors. Probablement arriveraient-ils à rentrer sans trop de problème finalement, ayant visiblement quittés à présent les ruelles peu fréquentables. Parce que Ban n'habitait aucunement dans les coins malfamés de cette ville, se devant de se tenir le plus loin possible du crime potentiellement dangereux pour sa condition.

« Y'a des escaliers pour monter chez moi, alors prépare-toi mentalement ! »

Un conseil qui pourrait être utile avant d'arriver devant ces derniers pour se rendre compte des efforts à fournir. Cependant, l'ex-taulard l'aiderait sans nul doute si cela semblait trop compliqué pour lui. Décidément, le solitaire se montrait bien trop humain malgré lui.

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty
MessageSujet: Re: Bittersweet night » Ban & Corvus •   Bittersweet night » Ban & Corvus • Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bittersweet night » Ban & Corvus •
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ In the night I realize this infection. ⚔ Takuya
» RACOON IS IN DA PLACE » Corvus A. Grimm •
» Lead me deeper into the forest » Tadashi & Corvus •
» 13# Corvus A. Grimm — Tadashi Kogane {charme rompu
» You're my kill of the night ✖ Jun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: