« Fa l'effetto di uno choc » C’était pas sensé ce passer comme ça. J’étais avec ma nounou, je lui tenais la main même! Regardant ou le sol ou le ciel. L’un pour être sur que je ne tombe pas, et l’autre pour imaginer des créatures plus grosses que des oiseaux voler entre les nuages en faisant des pirouettes acrobatiques. C’était très joli d’ailleurs, il y en avait deux qui avaient l’air d’être rivaux et essayaient de toujours faire mieux que l’autre!
Mais j’ai lâché sa main à un moment. Elle a dit quelque chose et j’ai fais
mm-mh mais sans vraiment écouter. J’aurai du écouter. On aurait surement été à l’arrêt de bus ensemble si j’avais écouté. Je jouais sur le bord de la route, faisant l’équilibriste, prétendant que si je tombe sur le coté je tombais de mon fil, BIM, en plein dans le vide. Et ça veut dire la mort! Alors j’étais très concentrée là-dessus, pour pas mourir, alors j’ai pas écouté, et j’ai pas vu qu’elle était plus là.
En fait ça doit être ça que les adultes veulent dire quand ils me reprochent de pas être sur terre mais dans la lune alors que je suis littéralement sur terre et peut pas aller sur la lune sans une fusée et seuls les adultes ont le droit d’aller dans des fusées alors c’est stupide de dire ça en vrai, mais! On me dit sur le même ton de faire plus attention à ce qui m’entoure et que j’ai trop d’imagination. Tout est lié en fait, c’est toujours le même reproche; si je fais pas attention je perd ma nounou ET C’EST LA PANIQUE PARCE QUE JE SAIS PAS OU JE SUIS.
Qu’est-ce que je fais maintenant? Je peux pas crier, les gens vont me regarder méchamment. En plus si elle est trop loin elle pourra pas m’entendre de toute façon.
Alors je suis juste figée là. Tout mon corps est lourd, je peux pas bouger. On peut pas vraiment se transformer en statue, hein? Non, ça devrait pas pouvoir… Parce que si ça peut mes parents vont pas être contents et ils sont déjà pas contents de tant de choses ça doit être fatiguant à force je veux pas qu’ils me trouvent fatigante.
Je sens mes sourcils se froncer tellement fort les gens vont me trouver vilaine encore. Et qui veut d’une statue moche? Ah! Voilà, c’est fini pour moi! T’as pas d’avenir quand t’es une statue moche, à tous les coups on va m’envoyer à la casse, ça va être terrible! J’espère qu’au moins en tant que statue tu ne ressens plus la douleur… Oh non, non, non, non! Se faire broyer ça doit faire trop mal, je veux pas!
Mais je tremble en fait! Donc… Donc je dois pas être complètement une statue encore! Oh, pitié, je veux pas être une statue! Faut que je bouge avant qu’il soit trop tard, quand t’es entre les deux tu dois encore pouvoir redevenir humain… J’espère! C’est ma seule chance!
Bouger les mains… Non?! Juste les doigts alors.
Oh!… C’était limite! Je soupire de soulagement parce que c’était trop d’émotions. Mes doigts me font mal quand je les bougent mais ILS BOUGENT c’est-ce qui compte! Et aujourd’hui n'est pas le jour où je meurs… Mais c’était tellement limite.
Je rouvre les yeux et quelqu’un me regarde bizarrement. Oh, qu’est-ce que j’ai fais encore? Je perd trop de temps avec ce corps de pierre, je ne m’en sortirai pas avant d’avoir retrouvé ma nounou! Oh, rester en vie… Qu’est-ce que c’est dur!