Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé]
Message
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Lun 18 Avr - 0:43
« Jourde pluie et révélation ? »
Ce matin, Yue avait eu un peu de mal à se mettre en route. Disons que ces derniers temps elle ne se sentait pas vraiment en sécurité ? Rassurée ? C'était un sentiment sur lequel l'étoile avait du mal à mettre un mot dessus. Elle ne pouvait expliquer pourquoi elle avait cette sensation étrange ces derniers temps. Quelqu'un qui passait un peu trop souvent devant la boutique ou bien des choses sur lesquelles elle n'arrivait plus à remettre la main et cela l'embêtait... Elle n'aimait pas se faire de fausses idées alors la bicolore tentait de se convaincre qu'il ne s’agissait là que de son imagination. Si son frère était là et voyait dans quel état elle se mettait toute seule, il se moquerait très certainement. Un long soupire fini par franchir ses lèvres alors qu'elle s'étalait sur la table de la cuisine, touillant sa tasse de thé à la rose avant de finalement se décider à le boire. Il fallait qu'elle pense à autre chose sinon elle finirait par faire encore des bêtises au magasin. Elle était déjà maladroite de base et comme Yue était perturbée, elle en rajoutait une couche ses derniers temps au grand malheur de sa patronne. Une gentille dame d'ailleurs... La demoiselle lui était véritablement reconnaissante de l'avoir pris sous son aile en lui donnant sa chance, en la formant et puis maintenant elle lui laissait tellement plus de responsabilités, preuve qu'elle lui faisait entièrement confiance.
Gonflant ses joues et tapotant sur ses dernières pour se donner du courage, Yue fini par se lever pour finir de préparer ses affaires et se mettre en route. Une longue journée l'attendait et mieux valait qu'elle ne traîne pas trop la patte et c'est tout sourire comme à son habitude qu'elle mit les pieds dans le magasin déjà ouvert, venant saluer ses collègues avant de partir aux vestiaires enfiler sa tenue. Revenant, elle partit prendre note de ce qui avait été écrit dans le cahier de correspondance de la boutique avant de se mettre à la création de bouquets pour une commande importante qu'on était venu passer pour un mariage. L'étoile était plutôt fière de s'occuper d'une telle commande. Les mariages font rêver les jeunes demoiselles c'est bien connu et Yue n'échappe pas à la règle, se demandant si un jour elle finira ou non par y avoir droit elle aussi. Des lys, des roses blanches, quelques feuillages par-ci et par-là. Quelques lisianthus violets foncés venaient apporter une touche de couleur non négligeable pour le coup à la demande de la mariée. Quelques fleurs et feuillages supplémentaire et le bouquet était prêt.
Les compositions continuèrent de s'enchaîner, la jeune étoile s'amusant et admirant son travail, celui-ci étant avancé à mi-chemin. S'étirant un peu elle pris une pause, allant demander à sa patronne si ce qu'elle avait fait allait. Rassurée, elle partit rapidement chercher un sandwich dans la superette du coin avant de se prendre une goutte d'eau sur le nez. La pluie. Yue n'aimait pas trop ça et visiblement, la pluie avait décidé de montrer le bout de son nez. Rentrant rapidement, elle partit manger sagement, observant la pluie tomber par la fenêtre. Voilà qui lui retirait toute son énergie pour le coup. Elle allait devoir rentrer là dessous... Un soupire franchit ses lèvres alors qu'elle s'étalait dans le petit fauteuil mis à disposition des employés. La pause finie, Yue se remit sagement au travail jusqu'à la fermeture, devant s'en occuper seule. Généralement elle n'aimait pas trop fermer seule, d'autant plus ces derniers temps alors qu'elle avait l'impression qu'on la suivait. Pour ce soir, sachant qu'il pleuvait, elle avait décidé de rentrer chez elle sous sa forme de souris. Au moins elle pourrait vérifier si on la suivait ou non puisque personne ne connaissait sa forme animale en plus de pouvoir finir mouillée sans que cela ne la dérange. Que voulez-vous, cela la dérangeait sous sa forme humaine mais pas de souris...
Se transformant après avoir fermé boutique, elle passa par un petit trou qu'elle avait repéré il y a un moment de cela, passant par la petite ruelle derrière la boutique. A l'affut, elle vérifiait si quelqu'un de louche restait aux abords de la boutique ou non mais elle ne vit rien. Restant un temps, elle finit par sortir de sa cachette pour commencer à rentrer, manquant de se faire marcher dessus alors qu'elle ne faisait pas attention, se retrouvant projetée contre une poubelle en fer, un bruit se faisant entendre. Pour le coup, l'étoile était secouée et elle eut bien de la peine à se relever, observant la forme sombre qui avait failli lui marcher dessus. Un passant ? Certainement et il fallait qu'elle se dépêche de prendre la fuite même si elle doutait que l'humain l'ai remarqué. Pourtant, l'étoile n'arrivait pas vraiment à prendre la fuite. Il y avait quelque chose qui l'intriguait, la dérangeait. Déjà il y avait l'allure générale du personnage, sombre, plutôt grand pour le coup mais vu la taille d'une souris forcément... La souris observait un peu mieux sans vraiment s'en rendre compte, s'arrêtant sur le peu qu'elle voyait du visage de l'inconnu. Une croix dessinée sur le front. C'était bien la première fois qu'elle voyait ça et ce n'est qu'en posant une patte sur le pied de l'inconnu que Yue fini par se rendre compte qu'elle s'était beaucoup trop approchée.
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Lun 18 Avr - 17:27
Regardant le ciel, un sourire s'arqua sur le visage du crépusculaire. A en voir la noirceur qui peuplait les nuages, la pluie n'allait pas tarder à gronder. La lumière du jour allait devenir bien plus sombre et les gens trouveraient ça normal de voir d'autres personnes se déplacer hâtivement avec une capuche sur la tête. En somme, c'était le moment idéal pour qu'il sorte de sa planque afin de s'acheter deux trois trucs pour les jours suivants. Attrapant une veste avec une grande capuche, il la glissa sur le sommet de sa tête de sorte à recouvrir ses cheveux et surtout sa croix noire – un signe de reconnaissance trop important lorsqu'on était recherché – puis il sortit en direction d'une supérette qu'il connaissait bien. Elle se situait dans un coin discret et idéal pour lui. Se hâtant, il se faufila dans cette dernière et fit ses emplettes avant d'être attiré par une silhouette féminine achetant un sandwich au même moment. Pourquoi diable son attention s'était fixée pour elle ? Il ne l'avait jamais vu. Une telle chevelure marquait l'intérêt … Secouant la tête, il s'éloigna d'elle et attendit qu'elle paye pour faire de même. Etrangement curieux, il l'avait suivi jusqu'à ce qu'elle rentre dans un magasin de fleurs. Restant immobile en fixant l'enseigne, il avait poussé un soupir avant de faire volte face et rentrer à sa planque.
Rangeant ses affaires, il restait tout de même perturbé par cette sensation ressentie. Il eut comme la sensation de vouloir se rapprocher d'elle. Vouloir rentrer en contact avec elle. Une sensation étrange et encore jamais éprouvée. S'asseyant dans un coin, il regarda la pluie tomber dans la fenêtre tandis que de nombreuses choses se succédèrent dans sa tête. Fronçant les sourcils, il s'était levé soudainement pour allumer son ordinateur et faire des recherches. Etrangement, il avait comme l'impression de savoir ce que voulait dire son ressentiment et il s'en mordait déjà la lèvre. Il voulait s'en assurer en regardant des témoignages sur le lien entre étoile et humain et ce qu'avaient éprouvés deux êtres découvrant être liés. S'entaillant la lèvre, il tape du poing sur la table avant de se relever. Oui, son ressenti était semblable à ce qu'il pouvait lire. Devait-il comprendre qu'il venait de croiser son étoile ? S'adossant conte un mur de son appartement, il heurta légèrement sa tête contre le mur en se maudissant. Bordel, c'était vraiment le plus mauvais timing du monde. Il devait à la fois gérer sa vie depuis qu'il venait de rejoindre le crépuscule, mais il devait aussi gérer son étoile désormais.
Regardant par la fenêtre, il poussa un énième soupir avant de reprendre sa veste encore humide par la douche qu'il venait de prendre quelque temps auparavant. La question de l'étoile devait-être réglée en première. Peut-être s'était-il trompé après tout ? Peut-être qu'il faisait des rapprochements trop rapides. Il devait la revoir et analyser de nouveau son ressenti à son égard. Il reprit le chemin qu'il venait de faire pour se rendre à la supérette, mais il s'arrêta au niveau du fleuriste. Regardant à travers la vitrine, il la vit confectionner un bouquet et son coeur se noua une seconde fois dans sa poitrine. Lâchant une multitude de jurons, il s'éloigna de la boutique se glissant vers l'arrière de celle-ci. Il se plaça dans un coin où il pouvait retirer sa capuche. Il allait l'attendre ici. Il allait entrer en contact avec elle, il devait en avoir le coeur net. Il devait vérifier si c'était une étoile dans un premier temps – à savoir si elle possédait un pouvoir intéressant – et ensuite vérifier qu'il s'agissait bien de son étoile. Sortant une clope, il se fit à fumer pour tuer le temps tout en restant vigilant aux bruits environnants.
Au bout d'un certain temps, des bruits se firent attendre au niveau de la boutique. A en voir la course du soleil dans ce ciel déjà très sombre, cet endroit n'allait pas tarder à fermer. Il n'avait pas besoin de sortir de sa ruelle pour le moment, il 'avait qu'à attendre que cette étrange sensation le reprenne. Et puis, elle arriva. Son coeur s'était de nouveau serré dans sa poitrine. La sensation devenait de plus en plus forte comme si elle était en train de se rapprocher de lui. Sentant la curiosité et l'excitation atteindre des sommets plus qu'importants, Mat bougea de son muret et … manqua d'écraser un truc. Un truc qui vola accessoirement contre la poubelle en fer laissant émettre un bruit sourd. Un bruit sourd qui mot tous les sens du crépusculaire en alerte comme s'il devait faire face à un danger. Les yeux complètement fous, il fit un pas en arrière, glissant une main dans la poche de sa veste comme pour en sortir quelque chose et guettant les environs. Ce fut en guettant que son regard tomba sur cette chose prenant appui sur son pied.
» Putain. Tu m'a fait peur sérieux.
Dit-il dans le vide à ce très petit mammifère tout en sachant qu'il ne pouvait pas lui répondre. Soupirant, il se redressa légèrement chassant cette chose de son pied avant de retirer la main de sa poche. Se frottant le front et calmant le rythme de son coeur qui venait de s'emballer, il regarda de nouveau atour de lui. Sa sensation étant toujours présente. Pire encore, elle n'avait jamais été aussi forte. C'était comme si … comme si … il était juste à côté d'elle. Fronçant les sourcils il regarda une dernière fois autour de lui. Il y avait personne pourtant, elle devait-être là. Puis … lâchant un soupir il abaissa le regard sur cette souris. Elle le regardait comme lui il avait regardé cette fille dans la supérette. Puis il la regardait et plus sa sensation devait puissante. Il resta immobile devait elle, ne sachant que faire avant d'afficher une immense moue sur le visage.
» Une souris ?
Dit-il en haussant un sourcil en se retenant de rire. Lentement, il s'accroupit sans le moindre mouvement brusque afin d'éviter qu'elle prenne la fuite. Serait-ce une étoile déguisée ? Serait-ce son étoile déguisait ? Il ne voulait pas encore s'avancer. Peut-être était-il en train de taper la discute avec une souris lambda. Il ne savait plus vraiment lui-même ce qu'il faisait tant il devait faire face à une situation nouvelle. Toujours avec des gestes lents, il posa un de ses doigts sur la tête de l'animal histoire de juger la matière de son poil. Il semblait si réel. Il lui caressa le haut de la tête abordant un sourire à la fois amusé et narquois.
» Dit petite souris, ça te dirait de reprendre forme humain ? J'ai le vive sentiment que toi et moi avons de nombreuses choses à nous dire ~
Il pencha légèrement la tête sur le côté essayant de se montrer rassurant pour la mettre en confiance. Il était hors de question de l'effrayer après tout. Il devait désormais attendre les réactions de la chose. Si elle se transformait en humaine, c'était qu'il avait vu juste. Si elle s'enfuyait, c'est qu'il venait vraiment de taper la discute avec une véritable souris tel un malade mental …
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Lun 18 Avr - 18:58
« Jourde pluie et révélation ? »
La voix de l'humain avait fini par lui parvenir aux oreilles, l'étoile tentant de se reprendre alors qu'elle se disait qu'il fallait sûrement qu'elle prenne la fuite. Les humains n'aiment pas forcément les rongeurs et Yue était bien placé pour le savoir... Combien de fois avait-elle manquée de se faire tuer lors de ses transformations qu'elle ne maîtrisait pas forcément ? Son frère lui avait déjà fait bon nombre de remontrances mais il fallait croire que cela rentrait parfois par une oreille pour sortir par l'autre vu la situation dans laquelle elle s'était mise aujourd'hui. Mais était-ce de sa faute si ces derniers temps elle ne se sentait pas forcément en sécurité et qu'elle pensait que se transformer pour rentrer était le seul moyen d'être à peu près tranquille ? Elle savait que son frère en rajouterait une couche s'il voyait le spectacle actuel... Alors que Yue avait du mal à se décoller, elle fut bien forcée de le faire lorsque l'humain fini par la dégager de sa chaussure. Bah oui, comme dit un peu plus haut, une souris c'est pas forcément ce qu'on aime voir collé à soi alors elle ne pouvait pas lui en vouloir de tenter de la chasser, le petit mammifère finissant par reculer pour ne pas de nouveau se cogner contre quelque chose. Mais voilà, il y avait un souci, la souris n'arrivait pas à prendre la fuite. Il fallait qu'elle rentre chez elle se mettre à l’abri de la pluie tout ça mais il y avait cet humain-là, devant elle et elle avait l'impression qu'elle n'arrivait pas à partir. Il y avait quelque chose, quelque chose d'étrange comme si on l'appelait ou bien qu'elle se sentait obligé de rester là où se trouvait l'humain. Tout ça, ça ne sentait pas très bon... Peut-être que c'était la personne qui la suivait et qu'il avait fait un truc spécial pour que son esprit n'arrive pas à lui crier "Danger ! Danger !". Bon, je vous l'accorde, l'imagination de Yue parfois... La faute à son frère aussi...
La voix se fit de nouveau entendre, l'humain semblant avoir remarqué quelque chose, semblant même presque se moquer pour le coup. Yue fini par froncer un peu les sourcils, ayant un léger mouvement de recul. Il fallait se tenir prête à prendre la fuite même si elle ne savait qu'à moitié pourquoi et que quelque chose en elle lui disait que tout irait bien... L'humain fini alors par venir s'accroupir lentement pour visiblement ne pas lui faire prendre la fuite. Il ne semblait pas sûr de la nature de Yue et cette dernière tentait de ne rien laisser transparaître. Elle savait que certains humains n'avaient aucun mal à reconnaître les étoiles et ne les appréciait guère alors peut-être que si il se rendait compte de la supercherie il allait tenter de la tuer ? Ne bougeant pas, la souris finie par fermer les yeux en sentant un doigt venir se poser sur sa tête. Pour le coup l'étoile était perdue aussi bien à cause de la situation que par la sensation que ce contact entrainait en elle. Elle était perdue, c'était bien la première fois que cela lui arrivait alors c'était plus que perturbant pour le coup sans parler du fait que notre amie a toujours eu du mal avec le contact en général. Pourtant, la caresse était appréciable au final et la souris ne semblait pas vouloir prendre la fuite. Si quelqu'un passait dans les parages, il allait certainement se poser des questions sur l'humain qui s'est arrêté pour s'occuper d'une vulgaire souris, souris qui finit par bloquer en entendant les dernières paroles de l'humain. Il savait ? Comment avait-il deviné ? Il n'y avait que le museau de l'animal et ses moustaches qui bougeaient encore, tout un tas de choses passant dans l'esprit de l'étoile. L'avait-il vu se transformer ? Impossible, Yue faisait toujours attention et jamais personne ne l'avait vu faire... Mais si c'était son humain ? Cela expliquerait cette sensation bizarre et le fait qu'il ait deviné...? Après tout, la jeune fille n'avait jamais ressenti ça sans parler du fait qu'elle n'avait jamais rencontré son humain alors peut-être que...? Mais s'il s'agit d'un fou qui tente actuellement de lui tendre un piège pour la capturer ? Tant de questions. Trop de questions mais cet humain semblait tout aussi perturbé qu'elle a bien y regarder alors peut-être que...? Il passa quelques minutes avant que finalement la petite souris bicolore ne finisse par reculer et tourner le dos à l'humain, prenant la fuite un peu plus loin et tourner vers la ruelle voisine pour y disparaître avant que Yue ne se décide à revenir sous sa forme humaine, clairement hésitante.
"Comment tu as deviné...? Tu m'as espionné ?"
La curiosité avait été plus forte que le reste même si l'étoile n'était pas des plus rassurée, gardant une certaine distance mais disons que cette sensation faisait qu'elle ne pouvait pas passer à côté de tenter d'avoir des réponses à ses questions. Il y avait bien un jour où elle aurait fini par tomber sur son humain non ?
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Lun 18 Avr - 22:03
Immobile et frottant le sommet de la tête de cette petite chose, l'humain fronçait les sourcils. En y repensant, sa marge d'erreur était très faible. Cette souris avait la même apparence – au niveau des couleurs – que cette fille qui avait attiré son attention dans la supérette. Pourtant à mesure que les minutes passèrent et que rien ne changea, le doute commença à s'installer en Matvey. Peut-être s'était-il trompé ? Bon Dieu, comment il n'aimait pas avoir faux. Cette sensation était toujours présente, beaucoup plus forte d'ailleurs depuis qu'il avait commencé à caresser ce petit animal. Lorsqu'elle prit la fuite, Mat avait serré le poing. Le moment de vérité allait être là. Si elle ne revenait pas, c'est qu'il devait s'être trompé. Si elle revenait sous sa forme humaine, c'est que sa dernière phrase était juste et que cette dernière avait attiré la curiosité de l'étoile. Fronçant les sourcils, il guetta l'endroit où elle était disparue avant de lentement afficher un sourire excité en la voyant revenir sous sa véritable forme. C'était bel et bien elle. Cette fille qu'il avait vue dans la boutique et la supérette. Cette chevelure, il ne pouvait se tromper.
» Comment j'ai deviné ? Un coup de bluff qui s'est transformé en coup de poker. Je n'avais aucune certitude qu'il s'agissait de toi, mais tu viens de me la donner. Je t'ai vu dans le supermarché dans l'aprem et ton existence à attiré ma curiosité. Je pense que tu dois savoir pourquoi.
Il se relava lentement et son regard s'arrêta sur le corps de son étoile. Un corps … faiblement vêtu. Cette demoiselle ne devait pas pouvoir conserver ses vêtements lors de ses transformations visiblement. Parfait, habillée de la sorte il était plus facile pour le crépusculaire de la juger. Pauvre petit, elle avait affaire à un gros matérialiste estimant que le physique primait sur le reste. Sans aucune gêne, il laissait son regard courir le long de son anatomie sans se préoccuper de son avis. Bon déjà, il validait son physique et un sourire satisfait s'arqua de nouveau sur son visage.
» Félicitations, tu viens de rencontrer ton humain …
Dit-il en se rapprochant légèrement d'elle tout en continuant de la dévisager. Son regard s'arrêta une nouvelle fois sur son corps plus que dénudé avant de se pointer vers le ciel. Il pleuvait encore et dans une pareille tenue, elle n'allait pas tenir longtemps. Que devait-il faire ? Il était hors de question qu'elle chope une pneumonie devant lui. Leurs existences étaient désormais liées … Soupirant, il retira sa veste – mouillée malheureusement – et la lança vers elle pour qu'elle se couvre avec. Ce n'était pas top pour se réchauffer, mais c'était déjà un premier geste charitable de sa part non ? Elle devait en profiter, c'était probablement le dernier.
» … Et félicitations, tu viens de te condamner.
Ses sourcils se froncèrent sur son visage devenant beaucoup plus menaçant. Pauvre petit chose, voilà qu'elle se retrouvait liée avec un crépusculaire, un terroriste. Sa vie – et celle de Matvey – allait désormais dépendre de la sienne. Une chose que justement, le brun à la croix n'appréciait pas du tout. Hors de question d'y aller par quatre chemins, il comptait bien clarifier la situation actuellement. Il connaissait très bien ce lien entre humain et étoile, probablement mieux qu'elle.
» Vois-tu, je suis un crépusculaire et si y'a bien une chose que je ne supporte pas, c'est ce lien existant entre étoile et humain. Ce lien de dépendance. L'idée de mourir par ta faute ne m'enchante pas du tout. D'autant que ton pouvoir est dangereux. Si j'avais marché dix centimètres plus loin tantôt, je t'aurai écrasé et je me serais tué au passage.
Rien que de repenser à cette scène fit frissonner le jeune homme. Bordel, il était passé à un fil de se suicider sans le savoir. S'il comprenait bien, son pouvoir était de se transformer en souris ? Immédiatement, Matvey s'était mis à faire la liste de l'utilité de ce pouvoir. Mat est quelqu'un qui agit par intérêt et qui se lie avec les autres uniquement pour intérêt. Là, il avait beau faire la liste qu'il voulait, le danger de ce pouvoir était trop important et inquiétant pour lui. Une simple chute pouvait tuer cette petite souris – et donc le tuer aussi. Un félin pouvait la prendre comme repas, une voiture pouvait lui rouler dessus si facilement. Un autre passant pourrait essuyer ses chaussures sur son corps microscopique. Dangereux, ce pouvoir était bien trop dangereux. Remontant son poignet gauche, il ôta son bandage dévoilant sa cicatrice.
» Je suis donc un terroriste, tu es heureuse d'être liée à moi hein ? Si jamais l'envie de pousse de faire une bonne action pour la société et me dénoncer à la police, sache que je ne supporte pas l'enfermement et que je suis parfaitement capable de refaire ce que j'ai fais à ce poignet. N'oublie donc jamais que désormais si JE meurs, toi aussi.
Il s'agissait d'un coup de bluff. Cette marque était un des nombreux démons de son passé. Seule une très violente crise pourrait le conduire à commettre une pareille action, il se doute qu'elle arriverait. Il voulait juste lui mettre la pression et la mettre en garde. Son humain était un crépusculaire et elle devait le garder secret quoi.
» Maintenant à toi. Qui es-tu ?
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Lun 18 Avr - 23:06
« Jourde pluie et révélation ? »
Yue avait fini par prendre son courage à deux mains et avait repris forme humaine. Le souci avec son pouvoir, c'était qu'elle ne le maîtrisait pas totalement et un coup sur deux elle n'arrivait pas à reprendre forme humaine avec ses vêtements et pour le coup aujourd'hui était un jour sans. Trouvant rapidement un bout de tissus qui trainait vers les poubelles, elle soupira un peu avant de pointer le bout de son nez questionnant le jeune homme qui semblait être son humain. Elle qui n'avait rien remarqué alors qu'elle était passé à la superette, fini par froncer les sourcils en l'entendant. C'était lui qui la suivait ces derniers temps ?
"Tu me suis alors ?"
Pour le coup, l'étoile avait un peu oublié sa tenue actuelle, un peu énervée. Celui ne lui arrivait jamais mais elle s'était tellement fait du souci et là elle était presque soulagée de mettre un visage sur cette histoire même si ce visage ne se gênait visiblement pas pour la reluquer. Voilà qui mettait la bicolore assez peu à l'aise pour le coup, tentant de se cacher comme elle le pouvait. Elle était trempée et commençait à avoir froid. L'avantage de sa forme de souris était qu'elle supportait bien mieux les différences de température que sous sa forme humaine... Après avoir passé un temps certains à la scruter, son vis à vis fini par confirmer ses doutes. Alors c'était ça avoir un humain ? Sentir se lien étrange lorsqu'on le rencontre et se dire qu'on est lié à quelqu'un avec ses joies et ses galères. Un frisson fini par la parcourir alors que le noiraud fini par lui lancer sa veste, la demoiselle l'attrapant pour se couvrir. Ce n'était pas grand-chose, la veste était mouillée mais le geste était appréciable et Yue arrivait à penser que son humain semblait être un peu plus sympathique que ce qu'il avait pu montrer jusqu'à présent, un "merci" finissant par franchir les lèvres de l'étoile qui se blottissait un peu mieux dans la veste. Mais la petite souris finie par vite se rendre compte que le jeune homme n'était finalement peut-être pas si agréable que cela et pour preuve...
» Vois-tu, je suis un crépusculaire et si y'a bien une chose que je ne supporte pas, c'est ce lien existant entre étoile et humain. Ce lien de dépendance. L'idée de mourir par ta faute ne m'enchante pas du tout. D'autant que ton pouvoir est dangereux. Si j'avais marché dix centimètres plus loin tantôt, je t'aurai écrasé et je me serais tué au passage.
Il était en train de l'accuser ou elle rêvait ? Pour elle qui pensait que sa rencontre avec son humain serait un peu plus agréable, la voilà bien déçue... Non seulement le noiraud n'était pas forcément super agréable mais en plus il faisait partie des crépusculaires alors forcément leur relation allait certainement être compliquée. Enfin relation... Yue doutait un peu qu'ils finissent par devenir amis. Son frère l'avait prévenu, il l'avait mise en garde, lui avait appris l'existence des groupuscules n'appréciant guère les étoiles ou en tout cas plus particulièrement ce lien qui existait entre elles et leurs humains. Il est vrai que cela faisait plutôt peur à bien y réfléchir mais que pouvaient-ils faire mis à part accepter chacun leur destin ? Yue s'était retrouvée sur terre sans rien avoir demandé, sans savoir ce qu'elle était à la base et là, on lui mettait gentiment dans la tête que les choses étaient plus ou moins de sa faute et qu'elle risquait de tuer son humain ? Il y a plus agréable non ? Et son vis à vis continuait sur sa lancée, la menaçant de se faire du mal si elle le dénonçait. Finalement, trouver la personne avec qui elle était liée n'était pas aussi plaisant qu'elle l'espérait... Finalement elle avait visiblement le droit de dire quelque chose. Ne se décontenançant pas, elle finit par ouvrir la bouche, ayant un peu de mal à laisser ses yeux vairons soutenir le regard du noiraud.
"Yue. Je suis une étoile comme tu as fini par t'en rendre compte... Je suis fleuriste et depuis que je suis sur terre et que j'ai commencé à me transformé, je n'ai jamais eu de soucis, je fais toujours attention..."
La demoiselle était un peu vexée pour le coup qu'on lui ait dis que son pouvoir était dangereux. Elle avait conscience qu'à cause de sa nature et sa taille c'était risqué mais jusqu'à présent ce pouvoir ne lui avait pas apporté de mauvaises choses... Maintenant elle ne savait pas vraiment comment allaient se passer les choses. Elle avait finalement rencontré l'humain avec qui elle était liée mais qu'est-ce que cela allait changer ? Elle avait quelques doutes sur le fait qu'ils deviennent inséparables vu la façon dont il lui avait parlé, à croire qu'il se sentait menacé.
"Tu vas me détester à présent parce que pour toi mon pouvoir est inutile ? Une souris ça ne sert pas à grand-chose, désolé."
Elle s'excusait, comme si cela était de sa faute alors que son frère lui avait toujours dis que son pouvoir n'était pas inutile mais là, son humain avait réussi à lui faire perdre le peu de confiance qu'elle avait sur ce point. Le sujet Crépusculaire ? Elle en avait entendu parler. Dans un sens elle comprenait même si elle n'aimait pas la violence. Les étoiles n'y étaient pas pour grand-chose au final et subissaient tout comme les humains... Se frottant le nez, Yue tentait de se calmer et ne pas pleurer. Disons-le clairement, cette rencontre pour le coup l'avait retournée.
"Qu'est-ce que tu attends...?"
Voilà une bonne question non ?
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mar 19 Avr - 16:10
Fronçant les sourcils, le semi-russe était toujours en train de fixer son interlocutrice commençant à ressentir des frissons de fraicheurs dus à l'absence de sa veste. La température venait de chuter salement et il ne pourrait pas rester éternellement ici à taper la discute avec cette souris humaine. L'écoutant d'une demi-oreille, il cherchait à savoir dans quel lieu les deux compères pourraient se réfugier afin de continuer cette discussion sans pour autant mettre Matvey en danger. Sa planque était sans aucun doute le meilleur endroit pour cela, mais il ne pouvait pas encore li faire pleinement confiance … Chez elle ? Et si elle ne vivait pas seule ? La situation pourrait être encore plus compliquée pour lui. Fait chier, pourquoi devait-il rencontrer son étoile sous un temps aussi mauvais ? Etait-ce le ciel qui pleurait de pitié pour cette pauvre souris ?
En parlant de cette dernière, son intonation et la position de son corps ne semblait rien dire de bon. Elle semblait à la fois vexée, blessée de sa rencontre et le brun à la croix pouvait discerner une once de peur dans sa voix. Mauvais, c'était mauvais ! Il devait plutôt éviter de mettre son étoile à dos non ? En y repensant, il n'avait pas été tendre avec cette Yue – il pouvait enfin mettre un nom sur son visage ce qui n'était pas le cas pour elle. Peut-être devait-il changer d'approche ? Lui balancer à la gueule qu'elle était dans la merde car il était un terroriste et lui lancer des menaces dans la foulée, ce n'était pas très gentlemen. Maintenant qu'il avait dit l'important pour éviter qu'elle le découvre par lui-même, il valait mieux pour lui de revêtir un masque beaucoup plus gentil. S'il pouvait réussir à avoir une bonne relation avec elle, peut-être que son pouvoir pourrait lui être utile non ?
» Je n'attends rien de toi. Je n'avais pas prévu de rencontrer mon étoile dans mon agenda de la semaine. Je suis probablement aussi retourné que toi.
Les traits de son visage venaient de changer faisant disparaître les airs menaçant pour faire place à un large sourire aux apparences parfaitement sincères. Il avait prononcé cette phrase sur une légère intonation humoristique dans le but de briser un peu cette paroi de glace qu'il avait lui-même construite entre les deux interlocuteurs. Glissant ses mains dans la poche de son pantalon en quête de chaleur, il s'approcha doucement de cette dernière sans pour autant se coller à elle, il gardait une certaine distance de sécurité pour ne pas l'affoler. Il en avait déjà trop fait auparavant. Il l'avait presque fait pleurer quoi.
» Je m'excuse. Je n'ai pas été très correct avec toi. Je ne me suis même pas présenté d'ailleurs. Tu t'en rends compte de ça ? Je me nomme Matvey, enchanté. On aurait peut-être du commencer par là non ?
Un nouveau sourire venait accompagner la fin de sa phrase avec un léger mouvement de tête sur le côté. Il venait de généreusement lui donner son nom – enfin son nom d'emprunt – avec comme objectif de faire une sorte de restart. La bicolore venait de découvrir le brun sous ses plus mauvaises facettes, il était temps pour lui de modifier cette image de lui et se montrer beaucoup plus chaleureux. Il possédait désormais son étoile, ce n'était pas une si mauvaise chose au final. Elle pouvait lui-être très utile en réalité, oui. Déjà de petites idées lui venaient en tête. Il pouvait très bien la forcer à travailler pour lui en la menaçant de dire qu'elle était son étoile foutant en l'air sa vie actuelle et son petit boulot mignonnet de fleuriste. Il pouvait très bien le faire, il en était capable. Mais pour le moment, il voulait essayer l'option en douceur. La force ne sera à utiliser qu'en dernier recours. Mieux valait tenter de se la mettre dans la poche avec des sourires sympathiques et charmeurs dans un premier temps.
» Je ne te déteste pas, retire cette idée de ta tête. Je suis juste inquiet et je le montre de manières parfois extrêmes. Le peu que j'ai compris de ton pouvoir me fait peur. J'ai encore en tête la scène de tantôt. Que ce serait-il passé pour nous si je t'avais écrasé ? En y repensant, je flippe un peu quoi. Mais je reconnais avoir jugé trop vite ton pouvoir. Peut-être que si tu m'expliquais un peu mieux comment il marche, mon esprit cessera de le voir comme une menace, d'accord ?
Il finit par s'éloigner d'elle afin de poser son popotin sur un rebord légèrement protégé de la pluie. Il y avait suffisamment de place pour deux, mais il ne préféra pas la convier à ses côtés estimant qu'une proximité de la sorte était encore trop précipitée. Soit elle viendrait d'elle-même, soit elle resterait dans son coin à se faire arroser par la pluie qui ne cessait pas. Il voulait que la petite souris lui parle de son pouvoir afin de mieux le comprendre et surtout, mieux cerner comment ce dernier pourrait lui être utile. Combien de temps cela lui prenait pour se transformer, si elle vérifiait les environs avant de le faire, si elle restait sans cesse à poils une fois son retour à la forme humaine. Bref, des questions de ce genre qui lui tournaient dans la tête et dont il espérait des réponses de la part de cette charmante demoiselle. Discuter avec l'autre était la meilleure façon de détendre l'atmosphère non ?
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mar 19 Avr - 18:42
« Jour de pluie et révélation ? »
Yue n'était déjà pas le genre de personne à avoir une extrême confiance en elle de par son statut d'étoile, d'enfant adopté et compagnie alors entendre son humain qu'elle attendait de base plus ou moins avec impatience lui balancer des trucs pas forcément superméga sympa, il fallait comprendre que cela ne lui faisait pas plaisir et heureusement qu'elle savait se retenir de pleurnicher... Finalement, le noiraud semblait s'être rendu compte de son attitude blessante envers Yue. Elle pouvait comprendre qu'en tant que Crépusculaire, il n'était pas forcément des plus heureux de tomber sur son étoile qu'il détestait ce lien parce que la mort ça peut faire peur et qu’on n’a pas forcément envie de mourir à cause de quelqu'un d'autre qu'on ne connait pas forcément d'ailleurs... Il est vrai que l'étoile n'avait pas forcément vu les choses sous cet angle à la base, son grand frère ayant visiblement cherché à la protéger. En voyant le sourire de son humain, la bicolore finie par se calmer, se sentant un peu rassurée. Il semblait sincère pour le coup et semblait vouloir rattraper un peu les choses. Elle se demandait si toutes les rencontres se passaient ainsi ou pas, si l'un comme l'autre avait peur mais était en même temps heureux d'avoir trouvé l'autre. C'était un sentiment vraiment bizarre... Un rapprochement, Yue en fut quelque peu surprise mais l'autre semblait vouloir rester à une distance certaine pour ne pas la brusquer ou quelque chose comme ça, reprenant les présentations de façon un peu plus correctes et normales ? Au moins maintenant, la souris pouvait mettre un nom sur ce visage, le visage de son humain.
"Enchanté Matvey..."
La consonance était étrange, il n'était visiblement pas japonais. Yue n'était pas une experte mais elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur les gens lorsqu'elle les rencontrait. De la curiosité oui même si rares étaient les fois où elle se décidait à poser toutes les questions qui lui passaient par la tête de peur d'embêter ses interlocuteurs. Finalement, c'était un peu plus plaisant que de faire les présentations et de discuter normalement... Le lieu n'était pas forcément propice sans parler de la pluie il fallait bien l'avouer. Alors qu'elle réfléchissait, la voix de Mat fini par la sortir de ses pensées. Il cherchait à la rassurer ? Il avait peut-être fini par comprendre et cela faisait un peu plaisir à la souris qui l'écoutait sagement. Maintenant qu'il en parlait et qu'ils s'étaient rencontrés, elle prenait conscience que s'il lui arrivait quelque chose, son humain en subirait les conséquences. Forcément, lorsque l'on a personne et bien on y pense pas forcément même si Yue a toujours été prudente au vu de sa nature, elle sait très bien que parfois elle n'est pas passée loin de la catastrophe et il allait falloir qu'elle maîtrise davantage son pouvoir et surtout ses émotions...
Un hochement de tête alors que la demoiselle l'écoutait sagement, le regardant partir s'assoir un peu à l’abri. Il fallait qu'elle lui explique comment tout ça marchait alors...? Elle était presque sûre qu'il finirait par s'énerver un peu sur elle si elle lui expliquait que tout n'était pas parfait pour le moment et elle gonfla un peu les joue avant de se rapprocher un peu pour venir au moins se mettre un minimum à l'abris sans pour autant s'assoir.
"Et bien euh... La première fois que s'est arrivé, s'est arrivé par hasard lors d'une soirée. J'étais mal à l'aise et un peu stressé et pouf j'étais devenue une petite souris..."
Autant rester un peu vague sur l'histoire du garçon qui avait tenté de l'embrasser, son humain n'avait pas forcément besoin de connaître ce détail sans parler du fait qu'elle serait certainement morte de honte pour le coup. Sagement elle continuait alors son histoire.
"J'ai pris la fuite et j'ai attendu dans une ruelle de pouvoir reprendre ma forme pour rentrer à la maison mais je ne savais pas ce qu'il s'était passé... J'ai fini par en parler à mon frère mais il ne m'a pas cru. Il s'est passé pas mal de temps sans transformation à vrai dire et la suivante fut causée par la surprise. Mon frère était venu me chercher à l'école et il a voulu me faire peur, ce qui a plutôt bien marché pour le coup puisqu'il a trouvé une souris à la place de sa sœur."
Elle émit un léger rire en se rappelant de cette histoire même si à l'époque mis à part pleurer, elle n'avait pas réussi à faire grand-chose ce jour-là.
"On s'est rendu compte que mon pouvoir été influencé par mes émotions et que si j'arrivais à les maîtriser, je pouvais éviter les transformations surprises. Je peux me transformer lorsque j'en ai envie pour avoir la paix ou bien éviter de rentrer trempée. Je peux me faufiler presque où je le souhaite et voir des choses que les autres ne peuvent voir. J'ai aussi un très bon contact avec les animaux, ce qui évite je pense de me faire dévorer en fait..."
C'est vrai qu'en y pensant, le plus grand danger pour elle était les humains quelque part.
"Ce n'est pas un pouvoir très utile ou spectaculaire, désolé."
Elle se mit à rire. Quelque part cela devait sembler bien ridicule. Une souris, ce n'est pas le genre d'animal que l'on apprécie et puis c'est tellement moins badass qu'une étoile qui se transforme en léopard ou en quelque chose de vraiment utile, qui a des pouvoirs vraiment utiles en fait.
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mar 19 Avr - 19:48
Visiblement, il avait réussi son coup. La petite chose en face de lui venait de se détendre et elle s'était même approchée de lui pour se protéger de l'averse sans pour autant s'asseoir à ses côtés. Un bon début pour rendre en main la discussion et sa nouvelle relation avec son étoile. Assit avec les coudes appuyés sur ses genoux et les mains soutenant sa tête, le semi-japonais restait très pensif en l'écoutant. Alors qu'elle lui racontait les anecdotes de ses différentes transformations, le russe affichait un sourire histoire de lui aussi véhiculer la bonne humeur que la petite chose transmettait en racontant ses différents périples. Ainsi donc, son pouvoir variait beaucoup en fonction de ses émotions. Intéressant. Il fallait être très vigilant donc. La surprise, le stresse excessif, la peur devaient probablement être des facteurs de transformation. Beaucoup de sentiments qu'elle risquait de ressentir avec Mat … La pauvre.
» Il est vrai que niveau pouvoir, j'ai vu plus impressionnant, mais je te rassure. J'ai déjà vu bien pire. Genre … briller dans le noir quoi.
Il se mit à lâcher un petit rire devant elle comme s'il venait de se remémorer une scène avec une étoile brillant dans le noir. En vérité, c'était un mensonge complet. Inconscient, il avait dû croiser de nombreuses étoiles durant ses vingt-cinq années d'existence, mais le nombre d'étoiles croisées en sachant qu'il s'agissait d'étoiles doit probablement se compter sur les doigts d'une main. Il s'agissait là encore d'un coup de bluff histoire de la mettre dans sa poche comme elle semblait plutôt bien gober ses différents mensonges. En parlant d'une étoile avec un pouvoir encore plus inutile que le sien, peut-être que cela allait la rassurer non ?
» Si on fait abstraction des dangers de ton pouvoir, tu peux par exemple te faufiler partout. Prendre en filature quelqu'un sans te faire remarquer. Tu peux rejoindre un point A et un point B rapidement sans te faire voir. Sur cet angle là, je dirais que tu peux-être bien utile …
Intéressant oui. Elle pouvait facilement se faufiler dans un bâtiment par exemple et reprendre forme humaine dedans discrètement et ouvrir la porte de ce dernier … Pour un terroriste, un tel pouvoir serait formidable. Si c'était lui qui le possédait, il aurait probablement gardé son anonymat et continuer à faire des sales coups. M'enfin, cessons d'imaginer des choses qui ne sont pas la réalité. Pour le moment, ce pouvoir était détenu par une demoiselle qui ne rejoindra probablement jamais le crépuscule. Se redressant, il se frotta les bras machinalement dans le but de se réchauffer. Il faut dire que rester immobile sous la pluie était rarement une bonne idée.
» Il caille sévère. On ferait mieux de bouger. Tu risques de choquer la crève dans une tenue pareille. J'te propose de reprendre ta forme animale et de me suivre vers un endroit plus sec. Cela évitera qu'on te remarque avec et que des soupçons se posent sur ton épaule.
Il se releva et s'étirer et fronçant les sourcils une nouvelle fois. Ils ne pouvaient plus rester là et comme Mat n'avait aucune idée d'endroit où aller, il n'avait plus le choix :: il allait la conduire dans sa planque. Tant pis, il devra changer d'endroit juste après. C'était beaucoup trop dangereux pour lui de rester dans un endroit connu par une personne qu'il venait de rencontrer le jour-là. Qui sait si un jour les flics l'interrogent par exemple et qu'elle leur révèle l'endroit en paniquant ? Dommage, il l'aimait bien cet appart, il était bien situé. Mais bon, Matvey restait rarement plus de deux semaines dans le même bâtiment. Soupirant, il attendit qu'elle lui réponde pour savoir si elle était d'accord ou non pour le suivre. Son regard s'arrêta sur sa veste qu'elle portait avec l'intention de la récupérer et de la remettre afin de dissimuler son visage et son tatouage derrière l'imposante capuche.
» Oh. Avant de partir … Une dernière question qui me turlupine depuis un moment, mais … Quand tu reprends forme humaine, tu es toujours à poils comme ça ?
Dit-il en la pointant du doigt en dessinant un cercle qui englobait sa silhouette. Un sourire légèrement moqueur s'était dessiné sur son visage. Il faut dire que en y repensant, c'était plutôt comique si elle se trouvait sans cesse nue après ses transformations. Pour un être aux pensées tendancieuses tel que Matvey, la vue était plus qu'appréciable. Elle trouvait son pouvoir nul ? Pour l'esprit troublé du semi-russe, son pouvoir possédait VRAIMENT des facettes intéressantes et alléchantes. Bah quoi ? Mat n'était pas un mâle pour rien è.é.
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mer 20 Avr - 13:19
« Jour de pluie et révélation ? »
Un pouvoir plus nul que le sien hein...? C'est vrai que dit comme ça, le fait de juste briller dans le noir ne semblait pas très intéressant mais Yue voulait croire que cela avait tout de même quelques avantages pour les personnes côtoyant cette étoile. Oui, l'étoile tente de voir le bon côté des choses sur pas mal de sujets que voulez-vous ? Mais pour le coup, la bicolore appréciait le fait de pouvoir partager cette discussion avec son humain. Au moins les choses continuaient mieux qu'au tout début de leur rencontre et elle ne se méfiait de rien pour le coup. L'écoutant la rassurer sur les avantages de son pouvoir, la petite souris hochait la tête en signe d'approbation. Il est vrai que cela avait tout de même quelques avantages pour elle. Elle pouvait passer inaperçue lorsqu'elle le souhaitait et éviter ainsi de croiser certaines personnes avec qui elle n'était pas très à l'aise ou bien tout simplement d'espionner ou plutôt observer, comme elle aime à le dire, les autres. Oui oui, Yue est de nature assez curieuse alors être une petite souris l'aide pas mal sur ce point.
"Ce n'est pas faux..."
Elle souriait doucement, se cachant un peu mieux dans la veste qu'on lui avait gentiment laissé. Finalement elle se sentait mieux maintenant qu'ils pouvaient discuter normalement et l'étoile se disait que finalement cette rencontre n'était peut-être pas si nulle... Le froid semblait se faire de plus en plus mordant pour Mat et Yue finit par se relever rapidement en hochant la tête. Il est vrai qu'il avait eu la gentillesse de lui laisser sa veste et que du coup il devait avoir plus que froid maintenant ! Elle ne savait pas trop où ils allaient se rendre mais comme ils n'avaient pas forcément terminé de discuter et bien elle n'allait pas prendre la fuite de suite n'est-ce pas ? Alors qu'elle allait retirer la veste pour la lui rendre, elle resta bête un instant. Il avait de nouveau réussi à faire bloquer Yue avec sa question. Il fallut quelques instants à la demoiselle pour finalement retirer la veste pour la lui tendre rapidement avant de lui tourner le dos. Disons qu'elle était devenue pivoine parce que c'était un point un peu "délicat" dirons-nous ? C'était une preuve qu'elle ne maîtrisait encore pas tout et puis se faire reluquer de la sorte ne la mettait pas forcément super à l'aise non plus. Souvenez-vous de l'épisode de la fête lorsqu'elle était au lycée.
"N-Non... Juste de temps en temps..."
Et la bicolore ne tarda pas à reprendre sa forme de souris, venant grimper le long du noiraud pour rejoindre la poche de sa veste qu'il avait remis sur ses épaules. Cela serait plus pratique ainsi non ? Sagement, elle attendit qu'il se mette en route. Elle ne savait pas trop où ils allaient et le pire dans tout ça c'est qu'elle avait accepté sans plus se poser de questions... Peut-être qu'elle n'allait jamais pouvoir rentrer chez elle ou bien qu'il avait des complices cachés ? Yue pouvait partir sur tout ce genre de délires sans soucis et pourtant elle avait décidé de lui faire confiance malgré le début un peu tumultueux de leur rencontre. Cachée dans la poche de Mat, elle n'en sortie quasi pas le bout du nez, observant le jeune homme. Tout un tas de questions lui passait par la tête. Ce tatouage d'abord, ses aventures aussi et pourquoi il avait décidé de rejoindre les Crépusculaires. Tout un tas de questions qu'elle ne savait pas si elle oserait les poser... Au bout d'un moment, le noiraud finit par s'arrêter, visiblement arrivé devant chez lui. Deux tours de clé et les voici qui entraient pour se mettre au chaud.
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Ven 22 Avr - 14:56
Bingo, il avait réussi à la faire rougir. Certes il ne pouvait pas la voir, mais ce mouvement de fuite en tournant le dos suite à sa question gênante en disait beaucoup. Il avait réussi à la mettre mal à l'aide et en jubilait intérieurement. Sa réponse rendit triste ses pensées tendancieuses. Ainsi donc cela n'arrivait pas toujours … Quel dommage ~ Une fois sa veste de nouveau sur les étoiles, il fut quand même surpris de voir son âme sœur changer en souris … Vraiment, il allait toujours être surpris de parler à un être humain et l'instant d'après, ce dernier se transformait en une si petite chose. Lorsqu'elle grimpa le long de sa veste, il se crispa légèrement. Il devait désormais faire attention à elle … Ne pas l'écraser par erreur par exemple, ou éviter qu'elle ne tombe … Par chance, elle était montée dans la bonne poche. C'est-à-dire celle sans son … son arme.
» Reste calme et bien au fond de la poche.
Remettant sa capuche sur le haut de sa tête et plaçant ses cheveux de sorte à dissimuler son tatouage, il se mit en route vers son logement temporaire. Il fit en sorte de cacher la vision de la petite souris pour ne pas qu'elle ne soit pas capable de retenir le chemin. Le trajet pour rentrer chez lui fut plus long que d'habitude car il choisit de faire des tours et des détours dans l'ombre histoire que le petit mammifère ne puisse pas retenir le trajet. Après tout, s'il faisait en sorte qu'elle ne soit pas capable de trouver sa planque, il n'aurait pas besoin de changer aussi vite ? Finissant par arriver devant sa demeure, il s'arrêta devant l'immeuble et jetant deux/trois regards autour de lui finit par y rentrer et se diriger vers son appartement où il glissa la clé dedans et rentra vite à l'intérieur.
» A PUTAIN. ENFIN AU SEC.
Dit-il en retirant sa capuche et secouant ses cheveux pour chasser une infime partie de l'eau présente avant de poser sa veste – avec la petite bête dedans – sur une chaise. Ainsi, Yue pouvait découvrir à quoi ressemblait la cachette d'un terroriste recherché et … Bah y'a rien d'exceptionnel. On voyait facilement qu'il s'agissait d'un endroit temporaire. Les murs étaient vides de toutes décorations et personnalisations. Un sac était déposé au milieu de la pièce avec ses affaires dedans prêt à être refermé en cas de nécessité de fuite urgente. Seul le bureau était couvert de divers appareils électroniques et accessoirement une arme de jets à faible calibre. Une arme de défense au cas où … Se dirigeant vers le fameux sac au milieu de la pièce, il en sortit deux petites serviettes et en lança une en direction de la souris.
» Reprend forme humaine, j'ai pas envie de taper la discute avec une souris toute la soirée. Sèche-toi les cheveux avec ça. C'est pas top, mais bon huhu. On fait avec ce que l'on a hein ?
Il prit la seconde serviette ainsi que des vêtements secs et se dirigea vers la salle de bain histoire d'éviter de se changer devant elle et lui laisser son intimité pour reprendre forme humaine tout en oubliant l'arme dans sa veste et celle sur le bureau … Ouais, ce n'était pas très prudent ça en revanche. Mettant ses vêtements sur le séchoir, il se frotta énergiquement sa chevelure ébène. Repensant à la demoiselle, il se mordit les lèvres en se disant qu'il aurait peut-être dû rester avec elle pour la revoir prendre forme humaine … Imaginez qu'elle se loupe encore et qu'elle se la joue à la Eve, huhu.
» Bon histoire de tuer le silence, tu as des questions ? Voilà un moment que je cause et dirige la conversation, mais si tu veux parler, vas-y. Je t'ai pas ramené ici pour qu'on se regarde dans le blanc des yeux toutes la nuit.
Une fois ses cheveux jugés assez secs, il prit retourna dans la pièce principale laissant la place libre si jamais elle voulait aussi y aller.
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Dim 24 Avr - 20:05
« Jour de pluie et révélation ? »
Durant la promenade, Yue resta sagement au fond de la poche de son humain. Disons que même en tant que souris, elle ne mourrait pas de chaud avec ce temps et puis elle avait relativement compris qu'au vu de son statut, il allait prendre des précautions. C'est bien pour cette raison qu'elle ne chercha pas à mettre le nez dehors, se contentant de regarder le bout de ciel qu'elle pouvait voir. Le voyage paru un peu long à la petite souris. Peut-être qu'il s'était perdu ? Elle rit un peu intérieurement, se disant que cela devait être impossible et qu'il habitait juste un peu loin et rien d'autre, elle ne se doutait pas vraiment qu'il faisait en sorte de l'induire en erreur pour qu'elle ne puisse pas retrouver le chemin. Quoi qu'il en soit, au bout d'un bon moment, Yue fini par sentir une bonne différence de température, frissonnant malgré sa fourrure. La chaleur d'un logis. Elle allait pouvoir sortir le bout de son nez de la poche du noiraud qui en serait certainement soulagé pour le coup. C'est vrai après tout, elle était venue se loger dans sa poche sans demander son avis et peut-être qu'il n'avait pas appréciait. Remarquez, vu son caractère il l'aurait très certainement dégagé de là. La veste se retrouvant ailleurs que sur les épaules de Mat, Yue fini par sortir de la poche pour se poser sur la chaise, observant les lieux.
La première chose qui attira son attention était les murs blancs. Elle ne savait pas si son humain était ici depuis longtemps ou non mais il n'avait rien accroché aux murs. Pas de photos ou de posters ni de flyers ou simplement de peintures. Rien. Yue trouvait cela un peu triste pour le coup mais ne dit rien. La seconde chose qui le fit penser davantage qu'il n'était pas là depuis bien longtemps fut de voir un sac posé au milieu de la pièce, quelques affaires s'en échappant. Il y avait une atmosphère étrange ici et la souris ne saurait dire ce qui n'allait pas. Certainement cette impression que le propriétaire des lieux ne souhaitait pas s'investir dans ces derniers... Une serviette arriva près d'elle, Mat lui conseillant de se sécher avec. Ce n'était pas grand-chose comme il le disait mais cela renforça un peu le sentiment qu'elle avait depuis qu'elle était entrée ici. Elle le regarda partir, la laissant seule pour reprendre forme humain. Par chance, elle avait réussi à garder le morceau de tissus qu'elle avait trouvé pour se couvrir, soulagée pour le coup. Récupérant la serviette, Yue se séchait les cheveux sagement, restant pensive, assise sur la chaise, les yeux dans le vague. Cette journée avait été assez mouvementée au final et elle n'en avait plus trop l'habitude mais cela ne lui déplaisait pas forcément. La voix de Mat se faisant de nouveau entendre, elle sursauta avant de se retourner pour le voir revenir dans la pièce principale. Alors elle avait le droit de lui poser des questions ? Elle qui avait un peu peur depuis le début de leur rencontre. Il avait fait des efforts pour la mettre en confiance, il ne fallait pas dire le contraire. Il fallait juste qu'elle apprenne à se détendre. Le fait d'avoir fini par poser son regard sur une arme posée sur le bureau n'allait peut-être pas l'aider mais elle fit de son mieux pour faire comme si cela ne la dérangeait pas.
"Je... Pourquoi est-ce que tu as décidé de faire partie des Crépusculaires...? Il s'est passé quelque chose pour que tu déteste les étoiles ? Enfin le lien qu'on a avec les humains ?"
Elle mettait peut-être les pieds dans le plat et aurait pu commencer par une autre question. Sûrement. Il fallait l'excuser, elle avait surtout peur de le déranger en fait, comme avec tout le monde à vrai dire... Ne croyez pas, Yue avait pas mal de questions pour le coup, trop peut-être et il était difficile pour elle de tout bien mettre en ordre.
"Tu as déjà été blessé à cause de tout ça ? Tu n'as pas peur que les gens te déteste ?"
Question bête sûrement, il avait l'air de se moquer de savoir si on l'appréciait ou pas.
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mer 27 Avr - 21:16
Gardant tout de même cette serviette contre ses épaules, il posa les yeux sur son étoile. Elle était encore vêtue pauvrement pour le plus grand plaisir des yeux du brun. Décidément, il commençait à l'aimer de plus en plus le pouvoir de cette petite souris. Se penchant au niveau de son sac pour en sortir une autre veste, il se figea un instant et fronça les sourcils en entendant la question de l'astre. Elle était plutôt du genre direct la cocotte. Bon en même temps, ce n'était pas étonnant qu'elle pose cette question. Cette dernière était évidente non ? Pourquoi diable était-il chez les crépusculaires. Sans lui répondre dans un premier temps, sa tête se tourna machinalement vers le fameux bureau et plus particulièrement sur l'arme. Il venait de se souvenir de sa présence et déjà une idée commençait à lui trotter dans la tête. Se redressant et glissant sa veste le long de ses bras avec des gestes extrêmement lents, il se déplaça tout aussi lentement vers le bureau.
» Tu veux savoir pourquoi je suis chez le Crépuscule ?
Dit-il d'une voix des plus neutres en lui tournant le dos. Sa main se posa sur l'arme en question et il la souleva. Le premier réflexe du brun à la croix fut de vérifier lentement si l'arme était chargée. Elle ne l'était pas, mais sa petite étoile ne pouvait pas le savoir. D'un geste rapide, il brisa la monotonie de ses mouvements lents et il se retourna pointant l'arme sur Yue. Le doigt déplacé sur la gâchette et appuyant légèrement sur cette dernière ainsi que son regard qui transperçait l'étoile pouvaient sous-entendre qu'il allait tirer. L'arme pointait en direction de sa tête. Matvey n'était peut-être pas un tireur d'élite – vu la distance – il avait de grandes chances de faire mouche.
» Bam. Tu meurs. Et moi aussi.
Et il abaissa l'arme dans un geste de nouveau très lent avant de la poser sur le bureau et s'appuyer contre ce dernier, fixant un point au plafond en soupirant. Pouvait-elle comprendre son ressenti ? Pouvait-il comprendre sa frustration et cette sensation de ne pas être maître de sa vie ? De devoir vivre avec un lien de dépendance aussi fort ? Un lien angoissant. Lorsqu'ils allaient se séparer, Matvey n'allait pas pouvoir s'empêcher de penser à elle. A savoir si elle ne serait pas en danger ni rien. Non pas car il s'inquiète pour elle, mais car il s'inquiète pour lui simplement.
» Je refuse de mourir par ta faute. Je n'ai rien contre l'étoile divine et les étoiles. Je suis contre ce lien. On est plusieurs à le crier et l'étoile divine reste toujours muette. Les manières douces ne la font pas réagir, alors on tape plus fort. Et j'en ai rien à faire qu'on me déteste … Attend une minute …
Se redressant du bureau, il passa derrière ce dernier avant de tirer la chaise et de s'asseoir. Ouvrant son ordinateur, ses doigts se mirent à pianoter sur le clavier. Une nouvelle idée lui était venue en tête. Plutôt que de se faire chier à trouver les bons mots pour justifier ses actes, il lui fallait trouver un exemple concret. Un exemple concret justifiant cette injustice du lien entre l'humain et l'étoile. Un exemple concret montrant que l'étoile divine s'était trompée en créant ce lien dans le but de protéger les humains. Un exemple où l'étoile avait fait l'inverse. Certes ceci était rare, mais ceci existait. Il avait déjà une idée de l'article, il avait juste besoin de le retrouver … Une fois ce dernier trouvé, il retourna l'ordinateur vers Yue et lui fit signe de venir.
» Voilà. Elle se nommait Hana, elle avait 8 ans. Elle est morte car elle s'est trouvée lier à une étoile qui s'est suicidée. Est-ce normal ? Dit-le moi sincèrement. Est-ce normal ?
Il ne manquait plus qu'une petite musique d'arrière plan avec un violon pour rendre l'atmosphère plus triste. Lui Matvey de son côté, la regardait avec un air des plus sérieux. S'il pouvait lui faire comprendre ses ressentiments … Peut-être elle comprendrait-elle les buts et objectifs du Crépuscule ? S'il pouvait la mettre dans sa poche sans avoir besoin de la manipuler sans cesse ? L'idéal serait vraiment qu'elle finisse par devenir l'un des leurs … Malheureusement, Matvey se doutait bien que cela ne risquerait probablement pas d'arriver.
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Dim 1 Mai - 17:37
« Jour de pluie et révélation ? »
Il lui avait demandé de faire la conversation et c'était ce que la demoiselle faisait. Elle avait entendu parler des Crépusculaires, comme tout le monde oui, mais là elle avait l'occasion de discuter avec l'un d'eux et pas n'importe lequel. Il s'agissait de son humain. Elle ne disait pas qu'elle appréciait ce lien, à vrai dire elle ne savait pas trop. Son frère et elle avait lu pas mal d'articles et il été difficile pour elle de savoir si ce lien était une bonne chose ou non. Être lié à quelqu'un c'est quelque chose de bien, on peut se sentir importante pour cette personne, être là pour elle, l'encourager et tout un tas d'autre choses. Pourtant être lié à quelqu'un veut aussi dire remettre sa vie à l'autre et inversement. Cela peut être effrayant à force et obliger à faire attention à tout. Jusqu'à maintenant, Yue n'avait jamais rencontré son humain alors elle n'avait jamais vraiment pris conscience de tout ça alors que maintenant... Perdue dans ses pensées, l'étoile ne fit pas attention à ce que faisait Mat qui semblait prendre un peu de temps pour lui répondre. A croire qu'elle ne se méfiait plus de rien depuis qu'il s'était excusé. Elle allait certainement vite le regretter... D'ailleurs cela fini par arriver plus vite qu'elle ne l'aurait pensé, sursautant en voyant une arme à feu pointée sur elle, son humain semblant déterminé à tirer. Alors quoi ? Il allait faire ça pour la supprimer et lui par la même occasion ? Son regard était empli d'incompréhension et de peur pour le coup, des tremblements la prenant, incapable de bouger. Au moment où le noiraud ouvrit la bouche, elle crut défaillir. Il n'avait pas tiré. Pourquoi se serait-il tuer hein ? Elle était vraiment bête mais elle prenait conscience du souci. C'était certainement le but de la manœuvre car pour elle, penser à la mort n'était pas quelque chose qui lui arrivait souvent et là, elle prenait conscience qu'elle ne serait pas seule sur ce coup...
"Tu es cruel..."
Un soupire alors que les larmes coulaient d'elle-même. Elle avait eu peur, clairement et c'était surtout le contre coup qui parlait. Il avait ça pour lui montrer clairement les choses elle en avait conscience mais elle avait eu peur. Vraiment. Pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment eut de soucis et qui a été couvé, c'est le genre de chose qui peut retourner le cerveau. L'écoutant, elle finit par lui tourner le dos. Elle ne pouvait pas lui reprocher sa façon de voir les choses mais au moins il ne la détestait pas. Il avait juste peur au fond. Comme elle en ce moment. C'était juste ça ? Yue avait un peu l'impression d'être une idiote. Une idiote qu'on avait placée sur terre et qui venait tout juste de prendre conscience de sa situation. Mat continuait sur sa lancée, lui lisant un article sur une petite fille morte à cause de son étoile. Elle avait déjà entendu parler de certaines étoiles qui avaient fini par se suicider mais personne ne semblait se soucier de savoir ce que certaines étoiles peuvent penser de tout ça...
"Tu crois que nous on à demander tout ça...? Tu crois qu'on a pas peur de mourir après avoir eu la chance de venir vivre avec vous...?"
Yue avait bien du mal à retenir ses larmes, ne souhaitant toujours pas faire face à son humain pour le moment. Elle n'avait rien contre les humains ni même contre sa vie. Elle était même plutôt reconnaissante. Elle était tombée sur une famille adorable qui l'avait élevé sans faire de différence avec leur premier enfant.
"Tu parles des étoiles qui vous mettent en danger mais tu sembles oublier que vous aussi vous le faite... Il y a deux êtres dans cette histoire. Si tu meurs moi aussi je vais suivre. Moi aussi j'ai une vie ici, des choses et des gens que j'aime... Si un humain meurt on va le pleurer et si une étoile meurt...? On va dire que c'est de sa faute...?"
On pouvait entendre sans grand soucis les sanglots dans sa voix, la bicolore essuya ses larmes comme elle le pouvait avant de faire face à son humain.
"Je comprends tes sentiments, je n'ai jamais dit que ce lien était forcément quelque chose de forcément bon, tout le monde fini par vivre dans la peur... Mais j'ai juste l'impression qu'il faut finir par avoir peur de nous alors que vous êtes tout autant responsable. Chacun peut enlever la vie de l'autre en une fraction de seconde, pas juste nous..."
La souris détestait les conflits et davantage discuter de cette façon. Elle avait toujours du mal à exprimer ce qu'elle ressentait correctement et avait l'impression de s'embrouiller dans ce qu'elle disait. Elle finit par baisser la tête, presque honteuse.
"Pardon... Je me suis emporté..."
Le pire c'est qu'elle ne lui reprochait rien.
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mar 3 Mai - 16:17
La voix de son étoile tremblait. Elle avait beau avoir tourné le dos au crépusculaire, les sanglots dans ses paroles la trahissaient complètement. Fronçant les sourcils, Matvey était en train de se mordiller la lèvre inférieure tout en ancrant son regard sur le dos de cette dernière. Il était cruel ? Elle n'avait probablement pas tort. Cependant, elle se méprenait. A en juger par ses paroles, elle pensait que Matvey niait le danger que représentaient aussi les humains envers les étoiles. Non non. Le brun ne reprochait rien aux étoiles. Il s'opposait à ce lien dans son fonctionnement. Il aurait très bien pu trouver un exemple similaire avec un enfant étoile. Mauvais. La situation était mauvaise. Le climat entre lui et son étoile s'était sérieusement dégradé de nouveau. Il ne devait pas se la mettre à dos, non. Soupirant, il ferma le battant de son ordinateur d'un geste assez violent avant de se redresser.
» Non, non … Tu te méprends. Je suis parfaitement conscient que cette angoisse est la même pour les étoiles. Que vous vivez aussi dans la peur de votre humain. Des étoiles sont aussi injustement mortes à cause d'humains avides et stupides.
Il s'était redressé lentement de sa chaise contrastant avec son geste précédent pour fermer son ordinateur. Il quitta le périmètre de son bureau pour briser la proximité entre lui et son étoile. La situation venait d'empirer entre les deux, il était temps qu'il reprenne les choses en main. Qu'il lui remontre des aspects supposés être plus doux et agréable de sa personnalité. Il ne pouvait pas la laisser penser qu'il était un être cruel bien qu'au fond, elle n'avait pas vraiment tort une fois encore. Il avait besoin d'elle. Besoin de son pouvoir. Besoin de l'avoir dans sa poche, de son côté. Elle était sensible ? Très bien, il allait faire en sorte d'éviter de la faire pleurer. Rassurant, oui. Il devait se montrer plus rassurant avec elle. La rassurer sur ses actions et lui rappeler qu'il comptait à la vie. Qu'il ne comptait pas mourir aussi tôt et donc qu'elle n'avait rien à craindre.
Il avança jusqu'à s'arrêter face à elle. Toujours d'un geste lent – pour ne pas l'apeurer – il posa délicatement deux doigts sur le menton d'Yue et redressa sa tête vers. Une fois que leurs regards s'affrontaient, il retira sa main et vint effleurer la peau de son visage et s'arrêter au niveau de ses yeux. Doucement – dans un silence religieux – il essuya les larmes de son oeil droit d'un revers du pouce.
» Chasse ses vilaines larmes de ton joli visage, tu veux bien ? Tu n'as rien à te reprocher voyons. Je n'ai pas été tendre avec toi, c'est moi qui m'excuse d'accord ? Je comprends que tu t'inquiètes. Tu penses aux autres que tu aimes, c'est normal. Je pense à eux également. A ceux que j'aime et ce malgré la tournure de ma vie actuelle.
Mensonges. Un tissu complet de mensonges prononcé avec une voix des plus calmes et sincères. Jusque là, elle avait gobé l'intégralité de ses paroles … Elle allait probablement avaler aussi ces phrases-là non ? Des gens qu'il aimait ? Foutaises. Voilà bien des années qu'il n'éprouvait plus d'amour pour les autres ni même de l'amitié. Les autres n'étaient que des outils pour servir à ses intérêts. Cependant, il avait bien conscience qu'Yue elle, portait de l'amour pour des proches. Elle aimait des gens. Son frère probablement qu'elle avait déjà cité. Elle avait une famille, de la pression et … potentiellement des gens sur qui faire pression ? Si jamais sa relation avec son étoile se dégradait, il pourrait toujours faire du chantage sur ça à l'avenir ?
Abaissant sa main, il fit demi-tour et prit la direction de son sac au milieu de la pièce. Son étoile était toujours vêtue d'une vulgaire tissu non ? Bordel, il n'était pas bon gentlemen. Il voulait se rattraper ? Très bien. Autant reprendre l'apparence du mec sympa et gentil ? De son sac, il sortit une autre veste de son sac – sèche ce coup-ci. Se redressant, il la pointa en direction de son nouvelle camarade.
» Met-là le temps que tu es ici, mais tu devras me la rendre après. C'est presque indécent que tu restes ici dans une tenue aussi peu convenante.
Ne pas baisser le regard. Ne pas baisser le regard. Bordel. En y repensant, il avait une fille à moitié dénudée dans sa planque là ? Non, mieux valait pour lui de ne pas y penser en fait. Il devait continuer de la mettre en confiance face à lui, pas la relooker.
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mer 11 Mai - 15:29
nope
L'étoile divine
Messages : 424 Date d'inscription : 06/04/2014 Post-it : « Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. » — Stephen Hawking
Carte d'identité Occupation: Ennuyer le monde. Nationalité: Question piège? Lié à: L'univers.
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Mer 11 Mai - 15:29
Le membre 'Jarod S. Campbell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Police' :
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Dim 15 Mai - 19:50
« Jour de pluie et révélation ? »
Elle s'était un peu laissé emporter, sûrement le trop plein de nouvelles choses. Yue était habitué à avoir une petite vie tranquille. Elle s'était plus ou moins imaginé une rencontre gentillette avec son étoile et finalement tout s'était un peu précipité. Trop d'informations, trop de questions pour elle et puis elle n'aurait jamais pensé que son étoile serait un Crépusculaire et qu'elle aurait autant de mal à discuter avec lui. Enfin discuter n'était peut-être pas le bon terme... Disons plutôt se comprendre peut-être ? Il lui parlait des étoiles qui faisaient du mal aux humains mais pas l'inverse. Elle avait l'impression qu'il se moquait totalement des sentiments des étoiles alors que ce lien affectait tout le monde... Ses émotions avaient fini par prendre le dessus et elle tentait son possible pour ne pas gêner le noiraud avec ses larmes et pourtant... Mat été finalement venu se poser face à elle pour tenter de sécher ses larmes. La souris se sentait un peu honteuse pour le coup mais Mat s'excusait. Qui l'aurait cru ? Alors lui aussi il avait des gens importants pour lui...? Elle se sentait bête sur le coup d'avoir cru qu'il était sans cœur.
"Pardon..."
Trop crédule. Mais elle n'y pouvait rien, elle avait pour habitude de croire ce que les gens lui disent car elle est toujours partie du principe que les gens étaient honnêtes. Bêtise certainement mais que pouvait-elle y faire ? On ne pouvait pas lui reprocher de vouloir croire en les autres tout de même... Doucement, la demoiselle commençait à se calmer, séchant ses larmes comme une grande. Il fallait qu'elle se reprenne. Pleurer ne servirait à rien mais au moins cela avait visiblement l'avantage de faire réfléchir Mat, du moins à première vue et cela rassurait Yue. Notre étoile était du genre à devoir être rassurée aussi bien sur ses actions que celles des gens autour d'elle, sa nature de souris y jouant certainement pour beaucoup. Se tournant pour le regarder partir vers ses affaires, la bicolore vit sn humain sortir une veste sèche de son sac pour la lui tendre. Il est vrai que sa tenue laissait toujours à désirer pour le coup... Il allait falloir qu'elle travaille davantage sur ce problème sinon elle risquait de nouveau de perdre ses habits au cours d'une transformation et cela pourrait poser problème suivant les situations... Déjà que là avec son étoile ce n'était pas forcément l'idéal... Tendant la main pour attraper la veste, ses joues prirent une teinte rouge assez foncée pour le coup alors qu'elle tentait tant bien que mal de faire passer ça en enfilant la veste. C'est vrai que pour le coup cette tenue...
La petite souris allait lui répondre mais un vacarme énorme l'en empêcha, une sorte de bête furieuse venant de s'introduire dans l'appartement pour littéralement se jeter sur Mat. Un cri lui échappa alors que l'étoile eut à peine le temps de se pousser, regardant la scène avec effroi. Que se passait-il ? Qui était cette personne et surtout pourquoi elle venait de se jeter sur son humain ? Et puis la réalité lui revint, les mots de l'agent qui ignorait totalement la présence de Yue lui rappelant qui était Mat... Forcément, avec toutes ses actions il devait être recherché par la police et... Et ils avaient fini par arriver jusqu'à lui par sa faute...? Non... C'était impossible n'est-ce pas...?
La peur. Elle venait de s'emparer de l'étoile qui était littéralement tétanisée, ne pouvant rien faire alors que le noiraud venait de se faire étaler sur le sol par l'inconnu. Elle aussi elle allait se faire arrêter ? Un tas de questions se bousculaient en un éclair dans sa tête, la pauvre demoiselle ne sachant que faire. Son pouvoir pris le dessus, la petite souris bicolore prenant la place de son corps d'humaine, prenant la fuite rapidement. Courir fut visiblement la seule solution qu'elle trouva, courant rapidement à travers les petites ruelles. Plusieurs voitures des forces de l'ordre avaient pris leurs quartiers tout autour du bâtiment où elle se trouvait avec Mat, ne laissant visiblement pas vraiment de chance de pouvoir s'échapper sauf pour un rongeur bien entendu...
La souris continua sa course un moment, manquant à plusieurs reprises de se faire écraser en chemin, la panique ayant du mal à partir. Elle avait pris la fuite... Etait-ce la meilleure chose à faire...? Peut-être n'aurait-elle pas dû laisser son humain, peut-être aurait-elle dû tenter de faire quelque chose mais quoi...? Que pouvait-elle faire hein...? Elle n'aurait certainement été qu'une gêne pour Mat, lui qui s'inquiétait déjà à cause de son pouvoir...
Arrivant en bas de son immeuble, elle grimpa par des petits chemins qu'elle connaissait, arrivant finalement par rentrer dans son appartement par un petit trou, reprenant forme humaine au milieu de son salon. Le souffle court, elle pleurait. Tout ça l'avait chamboulée et en plus de cela elle n'avait aucune idée de ce qui allait arriver au noiraud... Est-ce qu'au moins elle allait pouvoir revoir son humain...? Allez savoir.
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Dim 15 Mai - 23:30
Quelle déception. Son idylle avec sa petite étoile fut détruite par l'arrivée d'une énergumène imprévue. Un homme – aux allures de bête sauvage complètement enragée – fit interruption dans l'appartement avec visiblement tout sauf l'envie de lui conter l'histoire de Jéhovah. La serrure de la porte fut littéralement brisée et comble de l'ironie, le crépusculaire se retrouva dans l'incapacité de bouger. Lui qui était plutôt un esprit vif, tout semblait marcher aux ralentis. Comme cet homme était entré ici ? Pourquoi donc ? Il n'avait guère l'air d'un policier. Peur. Une étrange sensation désagréable vint plus prendre la gorge et l'intégralité de son être l'empêchant de faire le moindre mouvement utile. Cet homme, on aurait dit qu'il était là pour le tuer. Matvey aurait pu se jeter sur son arme et le chargeur non loin de là, mais rien. L'intégralité de son corps refusait de suivre les ordres stricts que dictait son cerveau. Et à l'instant où il avait réussi à reprendre ses esprits pour enfin se mouvoir, il ressentait une vive douleur au niveau du torse et la sensation de chavirer.
Et puis, l'individu rompit le silence. Et puis, l'individu le rappela à la dure réalité. Et puis, Matvey comprit qu'il était dans la merde.
Cette bête était en réalité un flic. Un flic qui venait de faire une descente dans son appartement. Comment ? Comment diable avait-il eu cette adresse. Peur. Les yeux du crépusculaire se mirent à scanner l'ensemble de la pièce dans laquelle il se trouvait dans l'espoir de trouver une issue. Il n'était pas un physique et à en voir la carrure de son problème, il n'avait aucune dans un affront direct. Utiliser son cerveau. Analyser l'endroit. Chercher une solution. Il ne restait que ça. La fenêtre ? Non, la chute lui serait fatale. La porte ? C'est con, cette chose la bloquait. Une porte cachée ? Ouais non rêver pas, tous les apparemment ne donnaient pas sur un mystérieux escalier de service. Rien. Il n'avait aucune issue. Il était piégé. Pitié comme un rat.
Rat ? Souris ? Yue.
Son regard bleuâtre s'était immédiatement décalé vers son étoile avec une once d'espoir. Cependant, la réalité le rattrape bien vite. Que diable son étoile pouvait-elle faire ? Bordel. Pourquoi ne lançait-elle pas des flammes plutôt que de se transformer en rongeur ? Non. Il ne pouvait pas compter sur elle pour se sortir de cette très mauvaise situation. Merde. Merde. Matvey s'en mordait la lèvre inférieure et il avait la sensation qu'une migraine était en train de lui ronger le cerveau tellement que ce dernier tournait à vive allure. Un vibrement au niveau de sa poche alluma une nouvelle possibilité dans son cerveau. Téléphone. Contact. Allié ? Une personne. Existait-il une personne qui pourrait lui venir en aide. Oui. Il y'en avait bien une. Le crépuscule regorgeait d'étoiles avec des pouvoirs très puissants – c'est à dire autre que la transformation en souris –. Il pourrait en contacter une ? A vrai dire, il savait déjà laquelle contacter. Une personne dont il était heureux d'avoir fait la connaissance dans le QG de cette organisation … Mais comment ? Comment la contacter. Il était invraisemblable que la chose en face de lui le laisse prendre pépère son téléphone ?
Une diversion. Il avait besoin d'une diversion. … Et sa souris la lui offrit sur un plateau.
Sous la panique, Yue venait de se transformer et de prendre la fuite. Une transformation complètement inattendue pour Matvey et encore plus pour cet homme qui ignorait le pouvoir de l'étoile. Une méconnaissance qui lui ouvrit un portail, une possibilité. Profitant de cette opportunité, Matvey attrapa son portable dans l'espoir d'avoir assez de temps pour composer le numéro en question. Assez de temps avant que l'autre ne le remarque et réagisse …
[ ATTENTION. UNE SUITE EST A PREVOIR SI SUCCES DU DES. SUCCES DU DES, DONC LA SUITE /o/ ]
D'un geste rapide – mais néanmoins prudent – il sortit son saint Graal de la poche. Discrètement, il appuya sur le contact et baissa la volume au minimum avant de le ranger dans sa poche, l'appel en cours. Timing parfait. Il venait de ranger son mobile pile au moment où l'attention de la bête était de nouveau sur lui. Bam. Bam. Son corps battait à un rythme de folie.
Décroche. Il fallait qu'elle décroche. … Et puis le petit « cluch » se fit entendre.
Un soulagement. La personne venait de décrocher. Il fallait désormais la mettre au courant de la situation sans trop alerter l'autre. Une scène digne d'un véritable film d'action.
» Enchanté de faire votre connaissance, monsieur le policier. Vous venez de foutre en l'air mon coup du soir, je suis dégouté. Veuillez ne pas tenir compte de cette souris. Elle est externe à mes agissements. N'aillez crainte non plus. Le pistolet derrière moi n'est pas chargé.
Bordel. Il devait se faire violence pour ne pas se trahir. Ne pas se faire trahir par la panique. Il devait garder le regard droit et en aucun cas le diriger vers sa poche. Il venait déjà de faire un petit résumé de la situation à la personne se trouvait de l'autre côté du fil. Adresse. Lieu. Il devait encore lui glisser des informations clés. Levant les mains comme pour indiquer qu'il se rendait histoire de baisser un peu la confiance de son problème – du moins, espérer la baisser – il reprit son petit monologue abordant un de ses sourires mauvais habituels.
» Je suis plutôt surpris que vous ayez trouvé l'endroit. J'avais pourtant prit toutes les précautions pour éviter une descente de votre part. On m'avait pourtant assuré que [insérerlenomd'unerue] était sûre. J'aurais peut-être mieux fait de choisir l'appartement du premier plutôt que celui du second … Alala.
Un petit mouvement de tête sur le côté et un nouveau petit sourire. Matvey, oscar du meilleur rôle.
» J'espère que le café est meilleur dans vos cellules.
L'étoile divine
Messages : 424 Date d'inscription : 06/04/2014 Post-it : « Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. » — Stephen Hawking
Carte d'identité Occupation: Ennuyer le monde. Nationalité: Question piège? Lié à: L'univers.
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Dim 15 Mai - 23:30
Le membre 'A. Matvey Vladilen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Fuite' :
Invité
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Lun 16 Mai - 1:18
NIGHTMARE. ft. nightmare.
Insupportable vrombrissement, suivi d’une sonnerie tout aussi agaçante qu’il aimait encore moins entendre. Affalé sur son canapé, sa main vient péniblement et paresseusement chercher son téléphone sur la table. Matvey. Regard las - pour quoi allait encore-t-il l’appeler, cette fois ? Pour lui dire quel type de nana il a réussi à serrer l’autre soir, ou une connerie de ce genre ? Il ne comptait pas le nombre de fois où il a décroché pour l’entendre jubiler sur des choses qui l’interessaient guère, et c’est pour cette raison qu’il mit un certain temps avant d’effleurer le bouton vert - salvateur décrochement.
Allô ?
Enchanté de faire votre connaissance, monsieur le policier. Vous venez de foutre en l'air mon coup du soir, je suis dégouté. Veuillez ne pas tenir compte de cette souris. Elle est externe à mes agissements. N'aillez crainte non plus. Le pistolet derrière moi n'est pas chargé.
Un long moment de stase, d’incompréhension dans lequel il ne put piper mot. Policier ? Souris ? Pistolet ? Son corps se redressa progressivement, avec une énergie qui semblait avoir quitté son être lorsque ce dernier embrassa la tentatrice matière moelleuse.
Matvey ?
Je suis plutôt surpris que vous ayez trouvé l'endroit. J'avais pourtant prit toutes les précautions pour éviter une descente de votre part. On m'avait pourtant assuré que [insérerlenomd'unerue] était sûre. J'aurais peut-être mieux fait de choisir l'appartement du premier plutôt que celui du second … Alala.
Cette fois-ci, Fenrir se leva. Qu’est-ce qu’il essayait de lui faire comprendre, là, au juste ? Peut-être jouait-il un jeu de rôle, policier/détenu avec une fille, mais que cette dernière s’avérait en réalité être un homme ? Non, non. Il devait arrêter d’imaginer des scénarios aussi étranges lorsqu’il s’agissait de Matvey. Ses pas foulèrent sa demeure, à la recherche de sa chambre qu’il trouva sans grand mal. Un rire, alors qu’il souffla doucement quelques mots.
T’es con. J'espère que le café est meilleur dans vos cellules.
Stop. Ses yeux s’écarquillèrent, alors que son coeur sembla plusieurs fois louper un battement. Paralysé. Chacune de ses paroles revint alors violemment heurter son encéphale, le ramenant alors à cette cruelle réalité - Matvey était un certifié. Policier. Tout semblait prendre du sens à présent. Fenrir se mordilla la lèvre. C’était à lui de faire le super héros, vraiment ? C’était évident, après tout, il lui a dit, qu’il serait toujours là en cas de pépin, quoi qu’il arrive. Quoi qu’il arrive, il pouvait compter sur lui.
Fenrir raccroche, alors que son corps lentement se retrouva recouvert de ce lycra obsidien qui allait sans doute lui servir pour de bon, cette fois. Son écharpe. Téléphone glissée dans une poche arrière, discrète. Il fait un léger détour jusqu’à l’une de ses pièces où se terrait un bon nombre d’armes ; de blanches à à feu, c’est un semi automatique qui rejoint la ceinture à sa taille, alors qu’un katana vint embrasser les courbures de son dos.
Il n’avait pas prévu que cela se passe ainsi. Mais comme d’habitude, le destin était imprévisible et lui offrait les cadeaux les plus empoisonnés, parsemés aux quatre coins de son existence, apparaissant aléatoirement devant sa gueule sans qu’il puisse faire quoi que ce soit, chaque imprévu jouant un rôle substantiel au déroulement de sa vie - effet papillon. Tu vies, ou tu meurs. Au moindre choix foireux, on te retire un membre - ça part d’un bras, aux deux, puis aux jambes, à terminer par la tête. Cependant, il arrive qu’on ne te fasse pas de cadeau et que tous te soient ôtés d’un coup, c’est la raison pour laquelle tu dois méticuleusement réfléchir à chacun de tes choix.
Mais tu n’as pas le choix, Fenrir. Crépusculaire anonyme qui ne désirait pour l’instant que vivre une vie paisible, psychologue, observer les humains, les assimiler malgré les épreuves, assouvir cette soif intarrisable et égoïste et tout lâcher lorsqu’ils te lasseront. Et à bien y repenser, ce moment semble être venu tout seul. Tu ne t’amuses plus, Fenrir. Tu ne les observes plus avec la même admiration, ils t’ennuient. Ceux que tu viens de quitter ressemblent à ceux que tu rencontres, et sont pourtant tellement différents, si différents que tu t’es résigné à essayer d’apprendre leur conception, leurs idéologies aussi misérabilistes et individualistes, leurs peurs, leurs envies. Parce qu’aucunes ne se ressemblent. Mais toutes te consternent.
C’est dit, Fenrir. L’humain ne vaut pas grand chose, finalement. L’étoile divine a bien été conne à vouloir t’envoyer ici pour… pour quoi, déjà ? Exaucer tes rêves ? Stupide. Tout ce que tu vois, c’est des fourmis qui se trahissent et se détruisent, tous animés par un egoïsme qui leur causera inéluctablement du tord, et ce spectacle n’est pas intéressant à voir, tant il se répète en un interminable cycle, cycle au kaléidoscope de rouge, de rose, de vert et de noir. Tout se mélange, tout est pourtant répugnant. Et tu as bien été idiot à t’intéresser à une race qui n’utilise pas le potentiel qui lui a été si gracieusement offert.
Il quitta bien rapidement la maison. D’une rapidité et agilité féline, ses pieds s’écrasent contre chaque branche d’arbre suffisamment solide afin de mieux se propulser contre une autre - réduisant en miettes chaque matière boiseuse qui se trouvait sous ses pieds. Bien rapidement, la ville fut visible. Il se posa gracilement sur le sommet d’un immeuble pas vraiment haut, amortissant sa chute en allégant son poids afin de ne pas abîmer la brique. Il scruta cette ville qui n’avait plus aucun secret pour lui, se remémorant la rue évoquée par son compagnon écarlate. Elle était là. Nichée entre deux ruelles plus ou moins étroites. Il la voyait. Déglutissement.
Impulsion légère fissurant le sol sous ses pieds, alors qu’il s’aida de bâtiments afin d’arriver plus rapidement à l’endroit qui l’intéressait plutôt que l’usage classique du sol, ne s’autorisant qu’à l’atteindre lorsque la rue n’était qu’à quelques dizaines de mètres. Inspiration. Fenrir s’élance, sa silhouette fendant l’air en un bang supersonique des plus audibles, chaque pas brisant le bitume, le creusant profondément dans ses empruntes. Comment arrivait-il à se repérer à une telle vitesse ? C’était inné. Alors qu’on le voyait à peine, tout semblait devenir lent pour le crépusculaire, lui laissant largement le temps de prendre d’éventuelles décisions. La première fit d’entrer à l’intérieur d’un de ces immeubles, défonçant la porte principale en un éclat, brisant peut-être probablement tout sur son passage d’ailleurs alors que ses pas le menèrent jusqu’au premier, non, second étage. Ralentit. Deux portes s’offraient à lui. Une intacte, l’autre fermée, et pourtant dépourvue de poignée, arrachée, défoncée. Le choix était évident. C’est vers celle-ci qu’il s’était dirigé.
Tout s’était passé si vite. La poignée avait volé ? La porte aussi, alors. Impulsion supplémentaire, s’appuyant contre le sol du hall en l’espace d’une microseconde, brisant ce dernier sous son poids. Et de nouveau, il fila. L’avant bras de Fenrir se redressa, prenant place devant son visage afin d’amortir le choc qui serait pourtant des plus minimes, avant de littéralement désintégrer ce pauvre morceau de bois qui n’avait rien demandé.
C’est alors qu’on aurait presque pu percevoir un sourire se fendre sur les lèvres du japonais si le temps était aussi lent qu’il l’était pour lui. La porte ne suffit bien évidemment pas à arrêter son corps. Studio, pauvre pièce dans laquelle se trouvait deux hommes, dont un qui n’échappait bien évidemment pas à son regard, ce fut même d’ailleurs le premier qu’il vit, puisque son corps allait bien rapidement entrer en collision avec le sien. Métisse, chevelure de jais. Carrément flippant. Il la sentait, cette atmosphère pesante.
Mais ce n’est pas la seule chose qu’il sentit. Le temps revint alors à son court ordinaire pour le psychologue.
Bam. Fenrir avait détruit la porte, projetant par extension le corps du policier à l’autre bout de la pièce. Non, il traversa même le mur, créant un trou béant dans ce dernier, choc amorti par le suivant, qui n’était rien d’autre qu’un appartement voisin collé à celui-ci, marquant par la même occasion fin à cet immeuble là, sans doute était-ce la raison pour laquelle il ne vola pas plus loin. Satisfait, et pourtant surprit. D’où il était, Fenrir n’arrivait pas à voir sa silhouette à cause des gravas et de la fumée. Mais il était certain qu’il n’avait pas implosé. Il semblait encore plus ou moins intact. Vivant, bien vivant. Il l’avait senti. Sueurs froides - il avait véritablement survécu à un choc si puissant, qui, même s’il n’avait pas été équivalent dans le corps du psychologue au vu de sa constitution, aurait dû être létale pour un humain - ou même toute forme de vie aussi solide aurait-elle pu être.
Il s’arrêta net malgré l’élan, défiant, réduisant en miette toutes les lois de la physique qui s’imposaient à lui. Un regard vers Matvey, alors qu’il se précipita bien rapidement vers lui pour l’attraper, et l’attirer vers lui par la même occasion, prêt à s’enfuir, et ce le plus rapidement possible.
Prêt à s’enfuir, si le destin le voulait, s’il n’avait pas commit le mauvais choix.
LANCE DE DÉ EN COURS. EN FONCTION DU SUCCES OU DE L’ECHEC, LA FIN SERA DIFFERENTE. LANCE DE DÉ REUSSI. A+ BITCHES.
Ce mec est carrément pas humain, on se casse avant qu’il vienne nous faire la peau !
Il n’attendit même pas une réponse, ou un geste. Fenrir choppa Matvey sous son bras comme il l’aurait fait avec un vulgaire sac, alors qu’il prit grand soin d’ouvrir la fenêtre de l’appartement de cet immeuble qui allait bien rapidement tomber en ruine et n’être que poussière. Un regard par dessus son épaule suite à une remarque de Matvey, il fit un vif détour pour chopper sous son autre bras l'ordinateur portable du crépusculaire, déguerpissant bien rapidement avant que cette Bête, ce monstre ne se réveille.
Fin d’un court moment de paix.
#745e7c
L'étoile divine
Messages : 424 Date d'inscription : 06/04/2014 Post-it : « Look up at the stars and not down at your feet. Try to make sense of what you see, and wonder about what makes the universe exist. Be curious. » — Stephen Hawking
Carte d'identité Occupation: Ennuyer le monde. Nationalité: Question piège? Lié à: L'univers.
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé] Lun 16 Mai - 1:18
Le membre 'Fenrir Abe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Fuite' :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé]
Jour de pluie et révélation ? [PV A. Matvey Vladilen] [Terminé]