-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] EmptyLun 18 Juil - 21:29

Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Tumblr_nyskwxOFrt1slqd8wo1_500

Mon thermos de thé d'un côté, une palette d'aquarelle de l'autre, je regarde ma feuille blanche assis à ma table à dessin, cherchant l'inspiration. Il fait encore nuit dehors mais le soleil ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Lorsque je suis arrivé au salon de tatouage il était presque cinq heures du matin plus de deux heures étaient déjà passé. Alors que d'habitude je travaille chez moi et ne vient qu'à l'heure d'ouverture, aujourd'hui je me suis levé avec la furieuse envie de ranger le salon.

Une fois au salon, j'avais vidé les armoires afin de trier les stencils trop vieux, les factures et bien d'autres papiers. Le ménage est fait très régulièrement dans le salon après tout l'hygiène doit y être irréprochable. J'avais tout de même passer un petit coup de balai avant de nettoyer la devanture des piercings. Puis en commençant à ré-agencer les tableaux aux murs, je me suis dit qu'il serait peut être temps de les actualiser en mettant des projets plus actuels. Et voilà comment j'ai fini appuyer à la table à dessin. Mais alors qu'habituellement je n'ai aucun mal à trouver l'inspiration, aujourd'hui rien ne me venait en tête. Je soupire et jette un coup d’œil au téléphone pour regarder l'heure. J'ai tellement faim, peut être que bouger au combini d'à côté m'ouvrira l'esprit. En tout cas cette virée remplira forcément mon estomac. Je soupire et me redresse pour enfiler ma veste noir par dessus mon t-shirt violet. Je remets mes tennis légèrement montante, et sors du salon en fermant à clef derrière moi.

Après à peine cinq minutes de marche, j'arrive devant le supermarché ouvert 24h/24. En entrant je salue brièvement le pauvre caissier qui doit travailler à cette heure-ci, et je me dirige au rayon gâteau/sucrerie. Indécis, je passe un moment à aller et venir ne sachant pas exactement quoi prendre. Je termine par poser quatre boîtes de gâteaux près de la caisse en plus d'une bouteille de soda. Je remarque le caissier qui me regarde étrangement. Je suis pratiquement sur qu'il ne m'observe pas à cause de mon cache œil mais plutôt pour mes achats. C'est vrai que les gens m'imaginent rarement aussi gourmand. Je finis par payer et prend le sac contenant mes courses avant de revenir au shop.

Je retourne à mon bureau déballant mon casse croûte. Grignotant tranquillement, je reprends mon crayon à papier pour le faire tourner sur ma main. Je gobe un cookie au chocolat alors que l'inspiration me vient peu à peu. Rapidement je me mets à griffonner sur la feuille blanche. Ma spécialité c'est les formes géométriques, les mandalas et le pointillisme. Bien sur je ne me limite pas à ça, mais c'est pour ce style que je suis reconnu et dans lequel j'excelle. Du coup, je me fais plaisir, partant dans un grand délire en faisant ce que j'aime. Quand la base est faite, je prends ma trousse contenant tout mes stylos noirs avec divers tailles de mines. Peu à peu, le dessin prend forme, le rendu me plait vraiment. Je peaufine avec quelques petites touches d'encre de couleurs grâce à l'aquarelle. Lorsque le dessin est terminé, je décroche un cadre déjà au mur pour échanger l'ancien croquis avec le nouveau. Je le remets à sa place et m'éloigne pour avoir une vue d'ensemble.

« Mmh je changerai bien la couleur du mur… Bleu pétrole peut être. »

Alors que tous les murs sont blancs, celui face à l'accueil est de couleur verte un peu flashy (l'intérieur). J’acquiesce, étant d'accord avec ma propre idée puis je retourne m’assoir pour terminer tranquillement mon petit déjeuner. J'attrape l'ordinateur et mets la dernière saison de Doctor Who alors que je continue de grignoter. Pour le coup je n'avais plus envie de dessiner, juste de pouvoir glander avant que ma journée de travail ne commence.

A neuf heures j'éteins le PC alors que mon collègue entre dans le salon. Je le laisse se charger de l'ouverture alors que je ramène mon sac de bouffe dans ma salle de tatouage. Je la pose un peu en vrac dans un coin avant de revenir m'installer à l'accueil. Je me remets à griffonner, attendant le premier client de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Motochika
Yue Motochika


Messages : 48
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 34
Avatar : Nishiki - Donten ni Warau
Disponibilité : Dispo ♥

Carte d'identité
Occupation: Fleuriste
Nationalité: Japonaise
Lié à: A. Matvey Vladilen
étoile

Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] EmptyVen 22 Juil - 12:11





« Un tatouage pour une petite souris »


"Un seul Yue ! Comment tu feras après pour trouver du travail si tu en fais trop ou des trop voyants hein...? Je dis ça pour toi, alors s'il te plait...."

Voici ce que lui avait dit son frère lorsqu'elle avait décidé de faire son premier tatouage. Toute une histoire sérieusement... Yue n'avait jamais compris pourquoi son frère réagissait tout le temps de la sorte avec elle... Okay, il était super protecteur et il avait des raisons de l'être. La bicolore a toujours été une demoiselle peu sûre d'elle, timide et qui avait quelques soucis avec son pouvoir. Imaginez-vous recevoir une demoiselle pour un achat ou autre et voir cette dernière disparaître sous vos yeux pour laisser place à une souris. S'offre à vous plusieurs options :

-Trouver cela mignon.
-Vous mettre à hurler.
-Tenter de comprendre.
-Ne pas réagir.
-...

Dans le meilleur des cas, cela peut bien se passer mais dans le pire... Imaginez un peu alors forcément, Tohka se faisait toujours du souci pour son étoile de sœur. Mais la surprotéger ne l'aidait peut-être pas, même s'il fallait qu'elle continue son travail sur elle-même et qu'elle déploie ses propres ailes. Plus facile à dire qu'à faire...

Tout ça pour dire que la demoiselle faisait de son mieux, tentant de s'affirmer peu à peu. Certains aiment à penser que cette affirmation ou du moins sa volonté de s'affirmer n'est pas naturelle, qu'elle résulte d'un phénomène et pourtant, la souris en a besoin. Il y a un an, Yue s'est fait faire son premier tatouage. De petites carpes Koi qui nagent sur son pied droit. Faire cette pièce ne fut pas une mince affaire avouons-le mais forte heureusement, le tatoueur chez qui elle s'était rendue à l'époque était lui aussi une étoile. Pas de risque de se retrouver avec quelqu'un qui déteste les êtres déposés sur terre par l'étoile divine et plus de compréhension vis à vis de certains point. C'était sécurisant... D'un tatouage, Yue à eut l'envie d'en faire un second, hésitant à en parler à son grand frère tout comme à le faire tout court. Il fallait mettre de l'argent de côté et malheureusement trouve un nouveau tatoueur, le premier s'étant vu fermer son salon par la police qui lui avait trouvé des liens avec les Crépu... De quoi ne pas vraiment rassurer la bicolore dont l'humain en faisait partie...

Ayant attendu, la souris avait mené sa petite enquête, parcourant divers forums pour trouver un tatoueur sans soucis mais également qui pourrait proposer un style lui correspondant. Elle voulait une jolie pièce, quelque chose de féminin et délicat. La bicolore avait fini par trouver son bonheur, étant venu dans ce salon qui avait une assez bonne réputation. S'étant entretenu avec l'un des employés, il avait été convenu d'une pièce à apposer sur sa cuisse droite. Voilà un défi pour la demoiselle qui n'avait pas pour habitude de se laisser toucher par ici mais lorsque l'on veut quelque chose...

Ce matin était le grand jour. Elle n'avait rien osé dire à Tohka et avait fini par prendre rendez-vous. L'acompte avait été versé, plus de marche arrière possible donc. Ayant eu du mal tout de même à se lever et à se motiver pour y aller, elle avait pris soin d'enfiler une robe pour que rien ne vienne gêner le tatoueur et encore moins le tatouage une fois fini. Il serait mal venu de poser quelque chose dessus même un morceau de tissus au risque de le voir tâché, sans parler des autres risques.
Le rendez-vous avait été pris pour 11h et c'est avec quinze minutes d'avance que Yue arriva au salon, regardant tout autour d'elle comme la première fois qu'elle était venue.

"Bonjour... J'ai rendez-vous à 11h avec monsieur Takeo. Je suis Yue Motochika..."

Il était temps de fuir si vraiment elle le voulait...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] EmptySam 23 Juil - 0:15

Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Tumblr_nyskwxOFrt1slqd8wo1_500

Par chance (ou non), ce matin il n'y avait pas foule et mon premier rendez-vous n'était visiblement qu'à onze heures. Je regarde dans mon agenda afin d'y voir le nom que j'y ai écrit, « Yue Motochika »… Mmh, ce nom ne me disait vraiment rien, et puis ça n'avait pas l'air d'être mon écriture. Je me redresse et attrape le classeur appelé « Tatouage en cours ». Je retrouve alors le croquis d'un dessin très féminin réalisé il y a quelques jours. Je ne pouvais effectivement pas me rappeler d'elle puisque je ne l'avais pas croisé. Elle était sûrement venue au salon lors de mon jour de congés et mon collègue c’était sans doute occupé de lui faire son croquis.

Je plisse les yeux, des détails ne me plaisaient pas dans son dessin. Rapidement j'attrape une feuille vierge, en me basant sur le modèle je redessine le tout mais j'obtiens un rendu plus harmonieux, fluide et délicat qui collera sûrement mieux avec la cliente. Je rajoute une pointe de couleur alors que par dessus mon épaule j'entends mon collègue qui ronchonne. Évidemment ça ne devait pas lui faire plaisir, mais on avait chacun nos spécialités, et ce genre de demande c'était justement la mienne. Continuant de griffonner, je bois une gorgée de thé. Plus je voyais le modèle prendre forme, plus j'avais hâte de pouvoir le tatouer.

Une fois fini, je mis les deux modèles de côté pour onze heures. Je ne pouvais clairement pas jeter celui de mon collègue, après tout c'est celui qu'elle avait validé lors de leur rendez-vous. Peut être que le mien ne lui plaira pas… Non, pas possible. Je lâche un bâillement alors que les dessins reprennent leur place dans le classeur. Bon, j'ai encore une heure à tuer avant mon rendez-vous. Visiblement, les clients n'étaient pas du matin aujourd'hui… Et bien soit ! Je rallume rapidement mon ordinateur portable.

- Alors… Saison 05, épisode 08… Non le 10 !

A peine ai-je fini de parler que le générique de Doctor Who 11th se met à résonner dans le salon. Surprit, mon collègue se retourne et ricane. Pour ma part, j'ai sursauté et je me suis précipité sur le bouton du volume pour rapidement baisser le son. Je pousse un long soupir alors que mon ami retourne à son dessin sur son bureau. L'épisode commençant, je m'installe sur ma chaise, le dossier basculant pour s'adapter à ma position. Je pose mes pieds sur le coin du bureau et installe le paquet de cookies que j'avais gardé sur mon ventre.

Alternant le grignotage et une gorgée de thé tout en regardant Doctor Who, j'en oublie complètement mon rendez-vous. Et forcément, lorsque la cliente arrive, je suis encore affalé à grignoter. Alors que j'allais croquer dans mon cookie, j'entends une voix. La bouche grande ouverte, je me retourne vers elle, le cookie toujours en suspens. Je repose rapidement le gâteau et referme l'ordinateur tout en me redressant.

- Bonjour, désolé pour… ça. C'est moi Takeo.

Je la regarde un instant, surprit par ces cheveux bicolores. On ne voyait pas souvent des gens comme elle, et comme pour moi et mon cache œil, elle devait avoir son lot de regards et commérages. Ne voulant pas la mettre mal à l'aise, je détourne rapidement le regard et attrape les modèle pour son tatouage.

- On va aller dans ma salle de tattoo pour s'occuper de tout ça.

Je la laisse entrer et lui montre le fauteuil pour qu'elle s'assoit dessus alors que je m'installe sur le tabouret roulant. Je m'approche et lui montre les deux dessins avec une base similaire et pourtant un rendu assez différent.

- Voilà, alors déjà je propose que l'on se tutoie. Se sera plus simple pour discuter. Ensuite tu as le modèle de mon collègue qu'il a sûrement fait avec toi durant le rendez-vous. Et ici tu as le mien, je l'ai modifié un peu à ma sauce. Choisis celui que tu veux et bien sur il est encore possible de faire quelques modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Motochika
Yue Motochika


Messages : 48
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 34
Avatar : Nishiki - Donten ni Warau
Disponibilité : Dispo ♥

Carte d'identité
Occupation: Fleuriste
Nationalité: Japonaise
Lié à: A. Matvey Vladilen
étoile

Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] EmptyLun 1 Aoû - 23:42





« Un tatouage pour une petite souris »


Avouons-le tout simplement, Yue mourrait de peur. La première fois déjà n'avait pas été évidente et là elle allait laisser quelqu'un qu'elle ne connaissait pas la toucher de nouveau et il allait falloir qu'elle prenne sur elle à fond les ballons... Pourquoi avait-elle décidé de se faire tatouer une nouvelle fois si déjà la première avait été plus que compliqué...? Et bien disons que le tatouage c'est un peu comme une sorte de drogue. On en fait un et puis de suie on a envie d'en faire un nouveau même si la douleur a été présente et même si comme Yue on se retrouve à avoir un peu trop peur de tout. Mais disons surtout que c'était une sorte de thérapie pour la bicolore. Rencontrer des gens qu'elle ne connait pas, leur faire confiance car oui, on remet sa peau et son corps à quelqu'un que l'on ne connait pas forcément lorsque l'on va se faire tatouer. Le tatoueur peut se rater et dans ce cas c'est ce raté que vous allez garder toute votre vie... Chez Yue il n'y a pas que cela qu'elle doit travailler mais ça c'est encore autre chose...

Ayant pris son courage à deux mains, elle était donc venue à son rendez-vous chez ce nouveau tatoueur. Lorsqu'elle était venue la première fois, elle n'avait vu que l'assistant et c'était seulement avec lui qu'elle avait discuté. Il avait été plus que sympas avec elle et avait réussi à la mettre relativement en confiance visiblement. La personne qui allait s'occuper d'elle aujourd'hui n'était pas le jeune homme de la dernière fois et Yue avait passé son temps à se faire des films, se demandant si tout irait bien ou non... Lorsque l'on ne connait pas la tête de celui qui va nous tatouer c'est un peu compliqué non...?

La petite souris était arrivée avant l'heure et fût assez surprise de voir un peu plus loin, un jeune homme étalé sur sa chaise de bureau, visiblement en plein visionnage de quelque chose. Se relevant, il finit par se présenter à la jeune femme en s'excusant. Alors c'était lui...? La bicolore le détailla un instant avant de le voir détourner le regard. Elle avait quelque chose sur le visage...? A vrai dire, si l'on jouait sur les mots et expressions, c'était plutôt son cas à lui non...? Yue sourit pour le coup, détournant un peu la tête. Il fallait avouer que cela donnait un petit air mystérieux qui l'amusait un peu... Yue fini par chasser cette pensé idiote, suivant le brun jusque dans la salle où elle prit place. Son cœur commençait déjà à s'accélérer pour le coup, ses yeux se posant un peu partout avant que son attention ne soit de nouveau attirée par la voix de l'artiste qui tentait visiblement de la mettre en confiance avant de lui expliquer qu'il avait retravaillé le dessin qu'elle avait vu avec son assistant la première fois.

Quelques minutes passèrent, la souris observant à tour de rôle les deux dessins. Elle se souvenait très bien du premier puisqu'elle avait assisté à sa naissance mais le second était particulièrement détaillé pour le coup avec une touche de couleur et il était compliqué pour notre rongeur de s'en détacher. Elle prit tout de même le temps de réfléchir un peu, d'observer avant de finalement se décider, montrant le nouveau dessin.

"Je vais partir sur celui-ci. Il est plus détaillé et le rendu correspond mieux à ce que je veux... Je vous fais confiance hein..."

Yue se mit à rire un peu. C'était un rire nerveux plus qu'autre chose en fait, elle mourrait de peur, se triturant les doigts par réflexe.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] EmptyMar 2 Aoû - 18:37

Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Tumblr_nyskwxOFrt1slqd8wo1_500

Rapidement, je remarque que la jeune fille n'est pas à l'aise. Après tout depuis le temps que je fais ce métier, je commence à reconnaître les gens anxieux. Certains ont parfois des tatouages un peu partout et pourtant ils restent toujours nerveux au moment de passer sous l'aiguille. C'est un peu un rite de passage, un truc que l'on doit absolument franchir. Ou non pour certains.

Lorsque je lui tends les dessins, je remarque bien que ça la chamboule un peu. Après tout, elle était venue avec son croquis en tête, qui avait déjà été validé la dernière fois, et moi je lui proposais un autre tatouage. Même si celui-ci avait la même base, ça pouvait être déroutant de changer au dernier moment. Je lui adresse un petit sourire puis la laisse choisir tranquillement. Je m'approche de mon placard afin de sortir la machine à tatouer, les aiguilles ainsi que les encres. Je pose le tout sur le comptoir près de l'évier. J'attrape ensuite un rouleau de film plastique et je commence à recouvrir ma petite table de travail qui est sur roulette. Une fois fini, j'entends la voix de la jeune fille. Sa question me fait alors sourire, je repose sur le comptoir le papier film pour aller farfouiller dans mon armoire. Je reviens avec elle avec un classeur.

- Voilà mon book. Tu peux le feuilleter, pour te faire une idée. Je vais terminer l'installation et si quand j'ai fini, les photos ne t'ont pas convaincues, tu pourras partir sans soucis. Mais dis toi que je maîtrise très bien, surtout ce style là.

A nouveau, je lui fais un sourire pour la mettre en confiance. J'avais l'habitude de ce genre de questions aussi, c'est pourquoi je tenais toujours mon book à jour. Et puis, du coup ça occupait les clients le temps que j'installe le matériel. J'attrape l’antiseptique ainsi que des lingettes stérilisées que je pose sur ma petite table de travail. Je branche l'alimentation de la machine à tatouage stérilisées puis je m'assois sur mon tabouret.

« Vivement que j'ai enfin un apprenti... »

Je pousse un léger soupir inaudible. Bien sur les apprentis ne sont pas là pour faire la sale besogne, mais installer ma salle de tatouage, se sera clairement l'une de ses tâches. Et puis cela lui permettra de s'habituer et de bien faire attention à l'hygiène. J'ai beau être super bordélique chez moi, le salon est toujours d'une propreté irréprochable. Et c'est une des choses que je veux absolument pouvoir transmettre à un futur tatoueur.

Légèrement perdu dans mes pensées, et le regard dans le vague je me reprends. J'étais face à une cliente, il fallait vraiment que je sois attentif.

- J'ai vu sur le message que mon collègue m'a laissé comme quoi tu as déjà un tatouage. Tu n'as pas eu de soucis particulier lors du tatouage, de la cicatrisation ou même après ?

Je fais rouler le tabouret jusqu'à elle, toujours assis dessus. La main tendue vers elle pour récupérer le book, je la regarde en souriant pour lui faire comprendre que le moment est venu. Tout le matériel est prêt, le stencil est fait, tout ce qu'il faut désormais c'est son accord pour que je puisse la tatouer. Je jette un coup d’œil au croquis puis une nouvelle fois à la bicolore. J'ai vraiment hâte de le tatouer, le modèle me plaît, tout à fait mon style. Et plus je vois la cliente, plus je me dis qu'il sera parfait sur elle.

- Tu n'as pas à avoir peur. Je suis très doué pour mon métier, j'ai appris avec les meilleurs du milieu et j'ai voyagé énormément pour me perfectionner. Je te promets un tatouage sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Motochika
Yue Motochika


Messages : 48
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 34
Avatar : Nishiki - Donten ni Warau
Disponibilité : Dispo ♥

Carte d'identité
Occupation: Fleuriste
Nationalité: Japonaise
Lié à: A. Matvey Vladilen
étoile

Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] EmptyDim 14 Aoû - 12:18





« Un tatouage pour une petite souris »


La petite souris faisait son choix. Il est vrai que c'était assez étrange pour elle de venir pour se faire tatouer un dessin validé pour finalement qu'on lui en propose un autre. Après tout c'était peut-être normal non ? Ce n'était pas le patron qui s'était occupé du dessin lorsqu'elle était venue ici et il lui semblait relativement logique que ce monsieur ait un droit de regard sur ce qu'il se passait dans son salon non ?
En tous les cas, le monsieur en question s'occupait de mettre son matériel en place. Chez son ancien tatoueur c'était l’apprenti qui s'en était occupé et pour le coup elle trouvait cela assez louable qu'il s'en occupe lui-même. Elle n'était pas censée savoir que Takeo n'avait en vérité pas d'apprentis.
Ce fut le noiraud qui la sortie de ses pensées alors qu'il lui tendait son book. Il cherchait à l'occuper ou bien la faire déstresser ? Les deux certainement... Elle rit un peu malgré elle, attrapant le book pour commencer à le feuilleter.

"Merci !"

Pour le coup que oui, en effet, Takeo semblait plus que maîtriser son art. Yue était admirative devant les dessins qu'elle voyait. Il travaillait vraiment bien, sans parler de la taille de certaines pièces... Elle ne s'était semble-t-il pas trompée en venant ici. Elle sourit un peu, osant à peine toucher les photos ou les dessins présents dans le book. C'était un peu bête mais bon...
Entendant le tatoueur continuer de préparer son espace de travail, la souris venait de relever le nez alors qu'il venait de lâcher un soupire. Alors c'est parce qu'il n'avait vraiment pas d'apprenti ? Il fallait bien qu'il apprenne lui aussi le métier mais elle aimait moyennement l'optique qu'on fasse tout faire à ceux qui veulent apprendre. Elle gonflait un peu ses joues mais ne dit rien, finissant par reposer sagement le book du tatoueur.

Lorsqu'il finit par lui poser une question sur de possibles soucis lors de son premier tatouage, elle fit mine de réfléchir. Elle ne pouvait pas dire comme ça à un inconnu qu'elle s'était transformé en souris juste avant la séance et que tu coup elle était une étoile. Yue ne savait pas vraiment à qui elle avait affaire alors imaginez... Et puis si elle ne s'était pas transformé maintenant c'était plutôt bon signe non ? Elle savait comment cela se passait maintenant alors elle n'avait plus vraiment de raisons d'avoir peur. La seule chose qui ne changeait pas trop était sa peur des gens mais regardez, elle se soigne non ? ♥

"Non, tout s'est très bien passé !"

Elle avait souris, le laissant se rapprocher. Le travail allait commencer et elle le savait.

"J'ai confiance, j'ai beaucoup entendu parler de vous alors je sais que ça ira."

C'est vrai que pour en avoir entendu parler, elle en avait entendu parler et généralement c'est loin d'être mauvaise signe sans parler du fait de le voir en vrai, son travail tout ça.

"Et puis vous êtes gentil alors je sais que ça va aller !"

La bicolore se mit à rire pour le coup, s'en voulant presque d'avoir eu des paroles limites aussi enfantine mais ça lui avait échappé. Sagement, elle prit place sur la table, laissant le noiraud finir de préparer le terrain. Yue avait l'impression que son pauvre petit cœur allait lâcher et elle tentait de calmer tout ça. Tout ira bien.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] EmptyLun 22 Aoû - 15:20

Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Tumblr_nyskwxOFrt1slqd8wo1_500

Heureusement que mon book est régulièrement mis à jour, cela me permet toujours de gagner la confiance des futurs clients, mais aussi de les occuper durant le temps où j'installe la salle. Mine de rien c'est une préparation assez longue, qui peut paraître une éternité pour les personnes emprises au stress. Selon certains cas je commençais même à préparer le matériel avant leur arrivé. Autrement durant le temps d'installation, ils pouvaient flipper et s'échapper en disant qu'ils étaient désolés de ne pas être assez fort pour subir ça. Pour chaque tatouage un acompte est demandé afin d'éviter ce genre de chose, mais certains avaient tellement la frousse que ça ne les empêchaient pas de partir. Mais n'ayant pu rencontrer moi même la jeune fille, je fais ce que je peux pour aller assez rapidement afin qu'elle ne prenne pas la fuite. Elle semble légèrement tendue, mais rien ne laisse penser qu'elle finira pas s'enfuir. Et puis avec déjà un tatouage à son actif, le stresse est sûrement moins important que lorsque c'est le premier. Je lui souris gentiment quand elle m'affirme que tout c'est bien passé pour elle lors que la première fois.

- Vraiment ? C'est parfait alors, on va pouvoir commencer dans ces cas là.

Une nouvelle fois je souris, je sais bien que j'ai une très bonne réputation, surtout dans cette petite ville où il y a peu de tatoueurs. Les gens que je tatoue sont tellement contents, qu'ils vont ensuite en parler à leur proche. Et c'est ainsi que le bouche à oreille fait plu de la moitié de mon chiffre d'affaire. On m'a aussi déjà dit que je suis gentil, mais c'est le genre e compliment qui fait tout aussi plaisir. Cela veut dire que j'arrive à être assez proche du client, et à le mettre assez en confiance pour qu'il me trouve agréable. Combien de tatoueur sont vraiment bons mais manquent de délicatesse ? Il est plus facile de perdre des clients que de les faire revenir une deuxième fois, ou ne serait-ce que pour la retouche du tatouage. Il arrive que certains préfèrent payer chez un autre tatoueur juste pour la retouche alors que celle-ci est gratuite dans le shop où le tattoo a été réalisé. Heureusement pour moi, cela ne m'est jamais arrivé.

Lorsque la jeune fille s'allonge comme il faut dans le fauteuil, et remonte un côté de sa robe pour me permettre de voir la cuisse qui est a tatoué. Je glisse doucement mes doigts sur la zone prévue afin de m'assurer que la peau a bien été rasée, autrement j'avais déjà attrapé un petit rasoir jetable.

- Parfait, je vois que mon collègue a bien fait suivre les consignes. On va commencer alors.

J’attrape un spray et le presse pour mettre du produit sur la cuisse de la jeune fille. Cela permet de désinfecter mais aussi de mettre le stencil en place. Je la fais ensuite se relever et tenir sa robe pour pouvoir mettre en place le modèle. Je dois bien faire attention à le centrer sur sa cuisse. Je regarde un instant le rendu avant de prendre un feutre rouge pour rectifier légèrement le dessin afin qu'il s'adapte mieux à ses formes.

- Voilà, dis moi si l'emplacement et la taille te convient. Surtout, au moindre doute tu n'hésites pas et tu me le dis. Ça prend deux secondes à refaire alors ne t'angoisse pas pour ça.

Avec mon expérience, j'ai l'habitude de voir des clients qui n'osent pas contester ce que le tatoueur a fait. Je peux comprendre que ça ne soit pas facile, qu'ils ne désirent sûrement pas nous vexer parce que ce qu'on n'a fait ne convient pas. Mais après tout ils sont les clients, ils méritent d'avoir le meilleur et surtout ce qu'ils ont demandé. C'est pourquoi j'insiste toujours pour être sur l’emplacement, le motif et la taille. Car une fois le tatouage fait, on ne peut plus revenir en arrière, alors plutôt qu'être déçu de son tattoo, autant cracher le morceau direct pour avoir quelque chose de parfait. Et puis, après tout nous n'avons pas tous les mêmes goûts, même si le résultat nous plaît, c'est d'abord le client qui doit être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]   Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tatouage pour une petite souris [PV. Yue Motochika]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tigre et la souris | + yue motochika
» Une petite question pour vous.
» #Jesuisnulle | Une petite aide pour Sayla ?
» [ graou ] la petite Céleste recherche des liens, je répète, la petite céleste...
» Un tatouage ? T'es majeur ? [ PV. Wes Junjie Doe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: La ville et cie :: Michizane’s District :: Sociétés :: Takeo's Tattoo Shop-
Sauter vers: