insécure | timide | rêveuse | discrète | anxieuse
réservée | distraite | affectueuse
bienveillante | pacifique | imaginative | méfiante | silencieuse
Il n’en faudrait pas beaucoup pour qu’Arryn, cette enfant insécure qui ne sait pas comment s’imposer et se montre au premier abord réticente face à l’idée de faire un pas vers ses camarade dans l’objectif de tisser des liens, disparaisse dans la foule. Cependant, il y a une chose qui empêche les gens d’oublier totalement sa présence.
Cette chose, c’est Bucky.
Mais qui est Bucky? Vous demandez-vous à l’instant. Bucky, c’est le chien d’assistance d’Arryn, un rottweiler qu’elle adore plus que tout au monde. Voilà qu’une autre question se lève;
pourquoi donc a-t-elle besoin d’un chien d’assistance? Autant ne pas faire tenir le suspense et tout de suite passer aux explications : Arryn est loin d’avoir tous les circuits de son cerveau branchés aux bons endroits.
En premier lieu, il n’est pas rare que la réalité lui glisse entre les doigts. Si nous voulions transcrire cela de manière moins imagée, nous dirions alors qu’elle est atteinte de psychose, celle-ci à la fois accompagnée de caractères dissociatifs. Arryn est souvent prises d’hallucinations visuelles et auditives dont l’intensité peut varier. Il lui arrive également d’avoir l’impression que rien autour d’elle n’est réel, ou bien de douter de la réalité de sa propre personne, c’est là qu’embarque la dissociation.
Lorsqu’une importante altération de la réalité survient subitement, celle-ci pousse Arryn dans un état de panique et peut occasionner des comportements violents si ses hallucinations se montrent hostiles envers elle. Bucky est là pour la calmer. Sa présence, et le fait qu’elle est quelque-chose de tangible à sa portée, l’aide à vaincre les démons habitant son esprit pour revenir sur le plan de conscience partagé par la plupart des individus peuplant la terre…du moins, jusqu’à-ce qu’ils ne repassent à l’attaque.
Mais la psychose n’est pas la seule particularité mentale d’Arryn. Elle est en plus atteinte d’un déficit d’attention. Autant dire tout de suite qu’avec ça en plus, l’esprit de la petite se trouve à des kilomètres au-dessus des nuages, voir même dans l’espace. Si vous pensiez encore qu’elle pouvait être quelqu’un de terre-à-terre, oubliez-ca immédiatement.
Parlant de l’espace, il s’agit de l’une des grandes passions d’Arryn. Un intérêt obsessif lui étant propre. Elle adore regarder les étoiles et spéculer sur la possibilité que la vie existe ailleurs dans l’univers.
Arryn est en porteuse d’un trouble du spectre de l’autisme, ce qui est, clarifions-le, un état et non une maladie. Probablement à la base-même de ses difficultés relationnelles du à sa compréhension déficiente des normes sociales et son inhabilité à détecter l’ironie. Il n’est pas rare qu’Arryn demande à quelqu’un ayant émis un commentaire s’il s’agit de sarcasme, même si elle est majoritairement non verbale en présence de personnes peu familières.
Comme mentionné précédemment, Arryn est d’un naturel réservé et présente de nombreuses insécurités au sujet de sa personne. Ceci résulte de nombreuses expériences sociales déplaisantes vécues dans le passé. Mais malgré toute cette gêne, Arryn est quelqu’un de bienveillant, jamais elle ne souhaitera de mal à autrui et ne garde aucune rancune vis-à-vis de ceux l’ayant blessée. On pourrait très bien penser le contraire de par sa tendance éviter les situations sociales, mais en fait, sa morale est la suivante :
pardonne mais n’oublie pas. Elle a donc établi un mécanisme de défense basé autour de l’isolement pour empêcher que les traumatismes antérieurs ne se répètent, car elle garde en mémoire toute la douleur.
Avec la sélection limitée de gens en qui elle a confiance, Arryn se montre plus ouverte et affectueuse. On pourrait même croire qu’elle est une gamine tout à fait ordinaire pendant un instant. Contrairement à beaucoup de gens autistes qui redoutent le contact physique, Arryn, elle, en a besoin. Ça lui permet d’être certaine qu’une personne est bien réelle et non l’une de ses hallucinations, donc elle réclame souvent des câlins.
Donc au final, Arryn c’est une petite fille qui se bat constamment avec ses problèmes, et qui malgré ses airs méfiants, a un bon fond. Elle ne sait juste pas comment s’intégrer.
Ce qu'Arryn aime
- Bucky, son rottweiler. Comme vous le savez déjà, il est pour elle plus qu'un simple animal de compagnie.
- Ses mamans. La plupart des enfants on un père et une mère, mais Arryn, elle a deux mamans et c'est très bien comme ça.
- La science-fiction. C'est de loin son genre narratif préféré parce que spaaaaaaaaceeeeeeeee
- Dessiner, elle est pas douée, mais elle essaie.
- Faire la cuisine; elle aide parfois ses mamans à préparer les repas.
- Les jeux-vidéo, c'est divertissant et une bonne source de stimulus avec tous les sons et les couleurs.
Ce qu'Arryn n'a aime pas
- L'homophobie. Elle ne sait pas que ça s’appelle comme ça, mais en tout cas, elle n'aime pas les personnes qui jugent ses mamans en raison de leur relation.
- Les méchantes brutes qui font du mal aux gens plus faibles qu'eux.
- Son tamagotchi qui arrête pas de mourir même si elle s'occupe de lui. Elle aime jouer avec, mais c'est moche quand il crève.
- Les bananes, parce que la texture l'embête et par conséquent, elle refuse d'en manger.