-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Lilia A. Domas
Lilia A. Domas


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Avatar : O.C. de Zhang Xiao Bai
Disponibilité : Toujours disponible!

Carte d'identité
Occupation: Bibliothécaire
Nationalité: Anglaise
Lié à: Jörmungand Arai
humain

Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël EmptyDim 22 Mai - 5:50

20 heures. Je mis mon ordinateur en veille. J’avais promis à Sherlock que je ne passerai pas toute la journée ainsi que toute la nuit sur mon ordinateur. Il savait très bien que je pouvais le faire. Aujourd’hui ; jour de congé. J’ignorais si j’en étais heureuse ou plutôt triste. Je dois avouer que sortir de chez moi ne me plaisait pas particulièrement, mais rester chez moi aussi… J’en avais pas plus envie. C’était comme si toutes les possibilités relativement intéressantes que je pouvais trouver, aucune d’entre elles ne me satisfaisaient ce qui faisait que j’avais l’impression d’être une âme en peine, cherchant ce qu’elle pouvait faire de sa peau.

C’était pour cela que j’avais dit, j’avais promis à Sherlock que je sortirai de mon petit chez moi afin de faire un petit tous en ville ou tout simplement trouver une occupation que je pouvais faire chez moi et tout simplement la faire ailleurs. C’était pour cela que j’avais pris un livre avant de sortir de chez moi.

J’avais passé la plus grande partie de ma journée à jouer à un MMORPG d’un côté et de l’autre, en même temps, sur mon deuxième écran, soit ma télévision, j’avais démarré la série Heroes que j’écoutais plus ou moins attentive, mes yeux étant rivés sur les monstres que j’avais décidé de tuer aujourd’hui.

Je marchai tranquillement dans la rue. Il y avait quelques personnes ici et là. Il faisait assez beau pour que les couples sortent avec leur chien, leurs enfants, n’importe quoi. Ce devait être ennuyant d’être en couple, de devoir donner des comptes aux autres de devoir vivre selon l’horaire de l’autre et tout ça.

Je n’ai pas envie d’être en couple. Ça m’apparaît comme étant moche et chiant. En marchant je découvrais la ville tranquillement. Je ne l’avais pas réellement visitée depuis que j’étais arrivée ici. Bien sûr que je connais la bibliothèque et tout ce qu’il y a entre celle-ci ainsi que mon petit chez moi. Il me semblait d’avoir vu en quelque part un café.

Un bon café. J’aime bien le thé, mais présentement, j’avais envie d’un café, avec du lait…. Pas de sucre. Beurk du sucre et la crème fait grossir. OK, j’ai quand même envie d’une petite pâtisserie. Quoi que je ne serais pas laquelle choisir. Je veux du sucre… Mais pas dans mon café. Des gâteaux. J’ai envie de gâteaux. Je ne m’en fais pas du tout.

J’entrai donc dans ce café, lançant un bref regard à l’hôtesse qui me permit de m’asseoir à l’endroit où je le désirai. Je commençai par commander un café et une part de gâteau. J’ai une grosse rage de gâteau. Je sortis ensuite mon livre de mon sac en cuir, un Michael Connelly, le poète. J’aimais bien les livres policiers, les livres noirs, sanglants, dégoûtants. Je m’installai confortablement sur ma chaise. Juste avant de me mettre à mon roman, j’en profitai pour mettre mes longs cheveux noirs dans un chignon et sorti un petit grognement de mécontentement lorsqu’une des mèches en tomba. Fichus cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël Eden
Mikaël Eden


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2016
humain

Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël EmptyDim 22 Mai - 17:21

× Comme si j'avais besoin de toi ×
ft. Lilia A. Domas & Mikaël Eden
C'est le soir, c'est probablement mon moment préféré de la journée. Pourquoi? Parce que le soir il y a beaucoup moins de chance que je me fasse déranger par mon père parce que je dois faire des tâches ménagères ou encore parce que je dois faire des courses. Aussi parce que c'est le moment idéal pour continuer mes recherches sur mes étoiles. Je peux imaginer un gros château là où les étoiles se retrouvent. Mais ce n'est que dans ma tête, parce que nous le saurions probablement si il y en avait un. Je rêve au jour où je rencontrai enfin mon étoile. J'aurais tellement aimé la connaître, je veux savoir d'où elles viennent, si elles naissent ici. Je veux savoir si elles ont une façon différente de penser ou de voir les choses puisqu'elles se fondent si bien dans le décor. Elles devraient porter un accessoire précis pour qu'on puisse les reconnaître... Quoi que non, qu'Est-ce que je dis? Elles risquent d'avoir des problèmes, si elles portent des accessoires. Purement parce que il doit y en avoir des gens, qui ne les aiment pas. Je ne veux pas que ça termine en extermination. De toute façon ce serait stupide, les étoiles méritent autant de place que les humains dans la société.

Bref, ce soir, je continue mes recherches. Ma motivation y est, j'ai envie de faire des recherches. Si seulement il y avait une façon de retrouver mon étoile, malheureusement je ne crois pas que c'est possible. Peu importe, je m'assois devant mon ordinateur et en l'ouvrant, je réalise que l'internet refuse de coopérer. Je refuse d'attendre ici que tout s'arrange. Je prend mon ordinateur, je le met dans mon sac à dos et sors dehors. Direction café! En arrivant au café, je vais m'assoir tout au fond, là où j'ai beaucoup moins de chance de me faire déranger. Excepté par le ou la serveuse. Tiens avec un café je pourrais commander un petit repas, je n'ai pas mangé depuis midi. Ahh, ces fameux bols de ramen. J'en mange presque tous les midis. Bref, la serveuse, qui était plutôt mignonne, est venue prendre ma commande. Pour une fois je n'ai pas essayé de l'aborder, j'ai simplement donné ma commande.

La serveuse vient me donner ma commande. Depuis que je suis arrivé, il y a une femme assise quelques tables plus loin. Toute habillée en noir, même ses cheveux sont noirs. Elle lis un livre. On dirait qu'elle attend quelqu'un. Il est rare d'aller seul au café, normalement c'est un endroit idéal pour un rendez-vous ou encore discuter avec des amis. Elle a l'air seule. Si dans 10 minutes personne n'arrive, j'irai la voir. Ça m'énerve, de voir les gens ainsi. Tout le monde a droit au bonheur... 10 minutes plus tard, elle est toujours seule. Je ferme mon ordinateur et le range dans mon sac à dos pour aller m'assoir avec elle.

-❝ Pardon, Est-ce que je peux m'assoir ici? ❞

Raaaah je suis stupide. Elle va clairement m'envoyer paître. Elle ne me connaît même pas et il y n'y a pratiquement aucune table libre. Je laisse échapper un petit rire nerveux. Je ne la laisserai pas me renvoyer avant même de donner une explication. Je m'assois avec elle avant même d'attendre sa réponse. Je suis définitivement un idiot.

-❝ En fait non... Salut, je m'appelle Mikaël, j'ai vu que tu avais l'air un peu déprimer, je me demandais si il y a quelque chose que je pouvais faire pour toi. Je sais qu'on ne se connaît pas, mais je n'aime pas voir les gens tristes... Hehehe... Est-ce que ça va? ❞

Bordel, Mikaël... Mais qu'est-ce que tu es stupide. J'ai envie de me taper la tête sur la table et de tout recommencer. Elle va probablement m'ignorer... Peu importe, j'espère seulement pouvoir faire quelque chose pour qu'elle se sente mieux si elle ne va pas bien. Il arrivera ce qu'il arrivera, mais moi je n'abandonnerai pas. De toute façon il n'y a rien de mal à essayer de faire sourire quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia A. Domas
Lilia A. Domas


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Avatar : O.C. de Zhang Xiao Bai
Disponibilité : Toujours disponible!

Carte d'identité
Occupation: Bibliothécaire
Nationalité: Anglaise
Lié à: Jörmungand Arai
humain

Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël EmptyLun 23 Mai - 23:10

Je regardai ce monsieur. Mikaël, hein ? Je lui lançai un regard fort peu sympathique. Que répondre à quelqu’un qui veut s’asseoir en face de vous alors qu’il y a une tonne d’autres places dans le café ? J’avais une très, très, TRÈS forte envie de l’envoyer promener. Je n’aurais pas du venir ici. J’aurais du resté chez moi, j’aurais du rester à la maison avec Sherlock. Je n’aurais pas du lui promettre quoi que ce soit. Je suis complètement idiote. Je ne trouvai toujours pas une réponse intelligente à lui donner, il faisait tout en fait pour rester en ma compagnie.

Ça veut dire qu’il me draguait ? Tch. Personne ne peut faire une telle chose. Je ne suis pas du tout intéressante. Une femme ne portant que du noir, une camisole, ainsi que le pantalon, même les souliers y passaient. Que me voulait-il dans ce cas ? Tch, il fallait seulement le faire fuir, l’ignorer. J’avais beau lui avoir fait un air meurtrier, il ne changea pas d’avis pour autant. Au contraire, il m’apparût encore plus insistant. Il est lourd ce mec.

Je soupirai puis posai mon livre sur la table, n’oubliant pas de garder la page avec mon signet. Je le regardai. Je le fixai en réalité. Un blond, plus grand que moi visiblement, yeux bruns. Banal. Il avait l’air heureux, trop heureux. Il est l’une de ses personnes un peu trop heureux qui ne connait rien à la vie. Ce genre de personnes. Celles que je n’arrive pas à supporter. Il est impossible d’être heureux avec la vie de merde que nous avons tous. Il a du être chanceux lui.

Je finis par ouvrir la bouche afin de lui répondre quelque chose de pas trop idiot.

- Tu peux t’asseoir ou tu veux.

Comme si ça me dérangeait réellement qu’il s’assoit en quelque part. S’il est trop chiant, je n’aurais seulement qu’à partir laisser mon café là avec les billets pour la serveuse et ce qu’elle m’avait offert et voilà.

- Je ne suis pas déprimée, ni triste. Je suis comme ça… Il n’y a rien à dire à mon sujet. Pour info’ je vais bien. Avant que vous demandiez. C’est Lilia mon nom. Je peux continuer mon livre maintenant, monsieur Mikaël ?

J’espère qu’avec cela, il pourra enfin se taire, faire ses choses à lui. J’avais quand même été assez gentille pour répondre à sa question et en plus de cela, je lui avais même donné mon nom. Il devrait être content, ce monsieur Mikaël. Je pris un moment ma tasse de café afin de souffler sur le breuvage un peu trop chaud avant d’en prendre une gorgée.

Il manque du lait dedans. C’est triste. J’en tirai une petite grimace de dégoût. J’allais devoir attendre que la serveuse revienne afin de lui en demander davantage, il en manque sur ma table… Enfin… Ce qui va devenir notre table.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël Eden
Mikaël Eden


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2016
humain

Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël EmptyLun 23 Mai - 23:45

× Comme si j'avais besoin de toi ×
ft. Lilia A. Domas & Mikaël Eden
Malgré l'air qu'elle m'a lancé, je décide quand même de rester avec elle. Pour une fois que je n'avais pas l'idée de drague en tête, j'avais simplement faire ma bonne action de la journée. J'ai quand même l'air d'un imbécile, en me pointant comme ça devant elle et en m'asseyant comme ça sans même attendre sa réponse. Même si elle m'avait envoyé paître j'aurais tenté d'aborder le sujet des étoiles avec elle. De toute façon elle s'y connait peut-être plus que moi. D'ailleurs, je compte rester ici jusqu'à ce que je vois un sourire. Je refuse d'échouer à rendre quelqu'un de bonne humeur. Il doit bien y avoir quelque chose pour la faire sourire de toute façon si c'est quelqu'un de grognon. Il y a toujours une façon de faire sourire les gens. Je jette un regard au livre qu'elle dépose sur sa table. Je trouve toujours amusant de voir les regards que les gens jettent aux personnes qui les abordent lorsqu'ils ne les connaissent pas. Surtout le sien. Je pouvais voir que je la dérangeais.

Peut-être que ça la dérangeait, en effet. Mais elle me permet tout de même que je m'assois avec elle. C'est peut-être bon signe en fin de compte. Je ne vois pas pourquoi elle accepterais si ça la dérangeait autant. Je remarque qu'elle a commandé des gâteaux et du café. Ah des gâteaux, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Il c'est tellement appétissant en plus! J'adore n'importe quelle sorte de sucrerie. Je m'en veux d'avoir commandé un repas. Je n'ai pas suffisamment d'argent pour en commander maintenant. Croyez-moi, chères sucreries. Ce n'est que partie remise!

Je ne la crois pas. Il a forcément dû se passer quelque chose pour qu'elle ait l'air aussi bête. Peut-être qu'elle s'est levé du mauvais pied ce matin. Elle n'a pas l'air du genre de personne très optimiste. Même qu'elle a l'air du genre à ne même pas vouloir essayer, le genre de personne qui laisse la paresse dominer. Je suis prêt à parier qu'elle au fond elle apprécie la compagnie des gens. Du moins, la majorité des gens l'apprécient, mais semblent le cacher. Je peux comprendre ce comportement, de nos jours la société vis dans le mensonge. Tout le monde se prend pour quelqu'un qu'ils ne sont pas réellement comme pour se protéger. Je ne veux pas que les gens soient sur leur garde lorsqu'ils sont avec moi. Je ne suis pas comme ça.

-❝ Pas monsieur Mikaël. Juste Mikaël ça va. Tu n'as pas besoin d'être aussi froide avec moi, tu sais? Je ne suis pas venu te voir pour t'énerver. Je voulais simplement m'assurer que tout allait bien parce que tu n'avais pas l'air dans ton assiette. Peu importe, qu'est-ce que tu lis? ❞

Je suis peut-être insistant, mais si je ne le fais pas alors j'aurai eu l'air stupide. Oh non, je ne suis pas allé la voir pour me faire dire de partir comme ça. Mais bon. En parlant de livre, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup. Je devrais peut-être essayer de me mettre à la lecture bientôt. Je me souviens lorsque j'étais plus jeune, je voulais toujours acheté toute sortes de livres mais je ne les lisais pas. Ils n'étaient que sur mon étagère à prendre la poussière. Quelle perte d'argent. De toute façon c'était des livres qui avaient beaucoup de page et qui avaient probablement un vocabulaire trop compliqué pour un jeune enfant. J'espère simplement qu'elle ne me prendra pas pour un idiot parce que je ne connais pas autant les livres que je ne le devrais. Ah, la littérature. C'est un autre monde que je ne comprend pas réellement. C'est dommage, la plupart des romans racontent probablement une histoire qui est très intéressante, mais je ne connais pas beaucoup de gens qui ont la patience de terminer un roman qui possède plus de 200 pages. Les gens, moi inclus, n'ont pas de patience et vivent dans un monde où tout passe si rapidement.

Elle pourrait au moins me laisser le temps de lui parler. Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle s'adresse à moi ainsi? Si je l'avais provoqué je peux comprendre pourquoi elle aurait réagit ainsi, mais franchement si elle n'avait pas envie qu'on l'aborde, elle n'avait qu'à rester chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lilia A. Domas
Lilia A. Domas


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Avatar : O.C. de Zhang Xiao Bai
Disponibilité : Toujours disponible!

Carte d'identité
Occupation: Bibliothécaire
Nationalité: Anglaise
Lié à: Jörmungand Arai
humain

Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël EmptyMar 24 Mai - 4:40

Je suis froide avec lui ? Probablement. Je ne m’en rends plus vraiment compte à vrai dire. Je ne sais pas trop… J’ai toujours été comme ça. L’appeler « monsieur » allait de soit pour moi, parce que il va de soit qu’il faut être poli avec les inconnus. Je ne les apprécie peut-être pas, mais je ne suis pas pour être super méga méchante avec eux. Il me faut quand même un peu, beaucoup de civisme. Mais je semblais toujours froide avec lui. Mais l’idée d’être chaleureuse, d’être gentille… il ne fallait pas trop m’en demander quand même.

Il ne m’énervait pas. Pas trop. Pas encore. Il est une personne totalement normale du coup, ça ne me dérangeait pas tant que cela. Sauf qu’il ne faut pas trop qu’il m’en demande, j’ai certaines limites à être « gentille » avec les autres. Je ne suis pas réellement gentille avec eux à vrai dire…

Je dois être sociopathe, un truc du genre. Je n’arrive pas à être gentille avec les autres personnes m’entourant. Sauf peut-être avec ma mère. J’aime bien ma maman, elle me manque présentement. Je devrais lui envoyer un mail ou quelque chose du genre. Je devrais m’arranger pour faire une conversation skype avec elle. Par contre, avec le décalage horaire ça ne sera pas une chose vraiment facile, malheureusement.

Pour les autres personnes autour, j’ai seulement envie de leur dire : « regarde ailleurs, je ne vaux pas la peine. » je suis une fille perdue, égarée, qui ne sait plus trop où elle s’en va. Je ne veux pas demander de l’aide. Je ne peux pas demander de l’aide pour ce genre de choses. Il n’y a que Sherlock qui pourrait comprendre ce que je ressens. Je suis certaine qu’il comprend mes émotions.

- Je vais bien. Je ne vais pas plus mal qu’hier et pas mieux que demain. On peut dire que ça va « correct », tout simplement.

Je fis une pause, question de manger un peu l’un de mes fameux petits gâteaux qui traînaient en avant de moi. Je voyais bien que Mikaël avait bien envie d’en manger un, ses yeux bruns me criaient comme quoi il voulait en manger lui aussi. Je devrais lui en proposer. Mais en même temps ce serait trop étrange de le faire immédiatement. Je finis par continuer cette conversation, puisqu’on peut dire que cela y ressemblait fortement. Il est rare que j’aie une conversation avec quelqu’un, je donne bien des renseignements sur des livres au boulot, mais cela s’arrête généralement à ce moment-là.

- Je lis « le poète » de Michael Connelly, un écrivain américain. C’est un roman policier. Le titre vient du fait qu’il y a des lettres près des corps des victimes avec des parcelles de poèmes d’Edgar Allan Poe.

Je ne pus m’empêcher de sourire. Un petit sourire en coin, un sourire de satisfaction, puisque j’aimais beaucoup les livres et leurs univers, c’est ce qui me plaisait fortement, ce qui m’échappait de ce monde absurde… Avec les jeux vidéo bien entendus. Les livres sont pour moi les seules joies que j’ai réellement ici dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaël Eden
Mikaël Eden


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2016
humain

Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël EmptyVen 27 Mai - 1:02

× Comme si j'avais besoin de toi ×
ft. Lilia A. Domas & Mikaël Eden
Je n'apprécie pas particulièrement l'atmosphère. Elle s'annonce plutôt froide et semble ne faire aucun effort du tout. Au moins, elle pourrait carrément me dire si je la dérange à ce point. Les petites pauses dans notre conversation sont plutôt gênantes. J'avais l'impression de pouvoir voir quelque chose dans ses yeux: elle essayait probablement de se trouver des raisons pour lesquelles je ne devrais pas m'adresser à elle. Selon moi il n'y a personne en ce monde qui n'en vaut pas la peine. Selon moi, si nous existons c'est que nous avons une bonne raison. Si nous arrivons tous à vivre comme nous le faisons c'est que nous avons mérité le droit de le faire. Peut-être parce que nous avons une certaine tâche. J'en sais rien. Mais je crois quand même que peu importe qui nous sommes, nous avons une raison de vivre et nous en valons tous la peine.

Pas plus mal qu'hier et mieux que demain. C'est une belle façon de voir les chose. Mais pour quelqu'un qui va «correct», elle me semble plutôt dépressive. Je n'insisterai pas sur le sujet. Si il y a quelque chose dont elle veut parler ce n'est pas à moi de la forcer à le faire. Je l'envie, ses petits gâteaux... Mais bon, en manger serait de la pure gourmandise, je n'ai même plus faim de toute façon. Comme j'ai dit je n'aurai qu'à en prendre la prochaine fois que je viendrai. Je regarde l'heure, je ne dois tout de même pas rester trop longtemps. Disons que nous sommes en pleine semaine et que je dois quand même me pointer à l'académie demain. Je n'aime pas l'académie. Bien que je sais que les étude sont importantes ma motivation n'est simplement pas là. Quoi que je tiens tout de même à rester discuter avec elle. Peut-être qu'elle s'avérera sympathique en fin de compte!

Michael Connelly huh? Je ne le connais pas du tout. Par contre je connais Edgar Allan Poe. On en a parlé, à l'académie... Je ne le connais que de nom. Je me prend le menton et lève les yeux vers le plafond pour réfléchir. Si seulement je pouvais me souvenir de certaines choses que nous avons vu. Malheureusement je ne suis vraiment pas la bonne personne pour parler de livres. La littérature n'est pas réellement mon fort. Par contre si il y a des livres sur les étoiles je suis très preneur et je suis prêt à les lire. Bien sûr les propos qu'ils entretiennent ne doivent pas être totalement la réalité, comme n'importe quoi, les études scientifiques ne le sont pas toujours, réalistes. Les choses sur lesquelles ils se basent ne font pas toujours du sens. Mais l'erreur est humaine, et tout commence avec un rien.

ELLE A SOURIT. C'était plutôt facile en fin de compte, suffisait qu'à parler de choses qu'elle aime bien! Dommages que je ne puisse pas vraiment en parler avec elle, ça aurait franchement pu être agréable. Je souris aussi, je suis content. J'ai réussi ma mission!

-❝ Hehe, je ne le connais pas... je ne peux pas dire que je m'y connais, en littérature. Disons que mes cours à l'académie sont très passionnants. Surtout lorsque je m'endort! Peut-être que je devrais essayer d'être plus sérieux, mes notes ont pris un coup. Si je continue à faire comme je fais présentement je suis presque certain que l'échec est à ma porte. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Lilia A. Domas
Lilia A. Domas


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2016
Avatar : O.C. de Zhang Xiao Bai
Disponibilité : Toujours disponible!

Carte d'identité
Occupation: Bibliothécaire
Nationalité: Anglaise
Lié à: Jörmungand Arai
humain

Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël EmptyVen 27 Mai - 4:46

J’écoutai le garçon. Il était quand même plutôt intéressant. Il n’est aucunement intéressé par ses cours, comme je pouvais bien le comprendre. J’ai détesté cela autant que lui, même plus. Et d’avantage lorsqu’on parlait de faire des travaux d’équipe. Qui voulait faire ses travaux avec moi ? Absolument personne. Je crois qu’on ne me trouvait pas assez sympathique pour vouloir être avec moi. De toute façon ça ne m’a jamais réellement déranger, la plupart du temps j’étais bien capable de faire cela toute seule comme une grande fille.

Je n’ai jamais eu de bonnes notes. C’est pour cela que j’ai arrêté. J’ai toujours manqué de motivation pour les cours. Les cours de langues n’étaient pas intéressant puisqu’on ne voyait pas tant qu’à tout ce qui touche à la culture, les maths… Aucunement besoin d’en parler à quel point cela peut être ennuyant. Les seuls cours où j’avais un semblant d’intérêt étaient pour la musique et l’histoire, tout simplement. Dans les cours de musique on pouvait se pratiquer, c’était chouette… Non. Enfin. Passons. Mon cursus scolaire était triste. J’avais eu les notes de passage afin de ne pas redoubler les cours ou une année. Tout simplement. Peu importe. Je déposai mon livre et terminai l’un de mes gâteaux.

- Je comprends ce que c’est, il faut quand même faire quelques efforts… Je vais probablement avoir l’air d’une grand-mère, mais les études sont quelque chose d’important, dans l’optique où apprendre nous permet de ne pas être idiot. Pour ma part, je n’ai jamais apprécié les études. J’apprécie uniquement la littérature puisque je travaille à la bibliothèque municipale. La bibliothèque est quelque peu une échappatoire.

Je ne sais pas exactement pourquoi je lui disais tout cela. Probablement parce que j’en avais envie. J’aimais bien la bibliothèque, j’y étais très bien. On peut prendre pour acquis que les personnes qui y viennent sont des personnes intelligentes ou qui veulent s’instruire. Les personnes idiotes et tout ça, celles que je ne peuvent pas supporter n’y allaient pas parce qu’elles n’aiment généralement pas lire. Ok. J’ai peut-être des préjugés envers tout ça, mais je m’en fiche complètement, ils n’entendent pas ce que je pense et c’est très bien ainsi.

Je terminai ainsi ma tasse de café. J’hésitai à en prendre un deuxième. Je crois que j’allais voir si ce monsieur Mikaël allait rester encore longtemps ou non. Si oui, je m’en prendrais bien un deuxième, mais sinon je crois que je quitterai en même temps que lui. Est-ce que j’allais passer la nuit à jouer à des jeux vidéo ? Je ne crois pas… J’allais probablement m’endormir en regardant Heroes. Ce ne serait pas une mauvaise idée. En même temps… J’allais probablement manquer quelque chose d’important qui allait arriver à Peter, Sylar, Matt ou Claire… encore une fois. Peu importe.

- Est-ce que tu veux un gâteau ? Je ne crois pas tous les manger pour le moment…

Non. Je n’étais pas gentille avec lui. Je me disais que ce serait probablement du gaspillage de ne pas lui en offrir. Ok. S’il refuse j’allais tout simplement les apporter chez moi. Je le demandais sachant qu’il avait quand même manger un repas, ce que je n’avais pas fait du tout pour ma part. je devrais pas trop manger de friandises. Je devrais faire plus de sport. Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty
MessageSujet: Re: Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël   Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme si j'avais besoin de toi. Pv. : Mikaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikaël needs friends-
» Besoin d'un photographe?
» Besoin d'une petite bouille, pleaseuuh. ❤
» "Je n'ai besoin de personne, en Harley Davidson ~ Ft.Ban"
» On a tous besoin d'amis. [OPEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: La ville et cie :: Nopperabō’s District :: Restaurants-
Sauter vers: