Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 But first, coffee ▲ pv jarod.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Minami Momotarou
Minami Momotarou


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 26
Avatar : Kirishima Touka - Tokyo Ghoul
Disponibilité : Indisponible
Post-it :
FicheRelation
But first, coffee ▲ pv jarod. Tumblr_n8iazkbLwU1syc7fqo3_250
ღ communique en : #666699


Carte d'identité
Occupation: Serveuse dans un café.
Nationalité: Japonaise
Lié à: Seth F. Heinemann
humain

But first, coffee ▲ pv jarod. Empty
MessageSujet: But first, coffee ▲ pv jarod.   But first, coffee ▲ pv jarod. EmptyVen 19 Fév - 22:36

what a colorful day

« IL Y A QUELQUE CHOSE DE COMMUN ENTRE LA CHALEUR HUMAINE ET CELLE DU CAFÉ... L'AMERTUME, SANS DOUTE. »

La journée avait commencé en douceur pour la jeune femme. Le réveil n'avait pas été trop violent, la lueur du soleil s'était frayé un chemin dans la pièce, l'illuminant avec splendeur et aucun bruit agressant ne venait briser cette harmonie si paisible. C'était agréable. Le réveil n'avait pas été trop violent, la lueur du soleil s'était frayé un chemin dans la pièce, l'illuminant avec splendeur et aucun bruit agressant ne venait briser cette harmonie si paisible, mais pour combien de temps ? Là était la question. Majoritairement, il était plutôt difficile de faire dériver la jeune femme de son quotidien si bien calculé, mais peut-être que ça changera un jour ? Si c'était le cas, allait-elle bien le gérer. Quoiqu'il en soit, nous dérivons un peu du sujet principal.

C'était une journée au boulot que se réservait Minami. Elle soupira. Ne vous faites pas d'idée, elle ne soupire pas parce qu'elle en a marre, au contraire, elle adore son travail. Toutes ses belles couleurs et tous ses gens différents auxquels elle avait l'opportunité de connaître étaient l'une des raisons pourquoi elle adorait ce travail autant. Elle aime socialiser, elle aime les gens, elle aime la vie.

Son boulot n'était pas si loin de son appartement. Quelques pâtés de rues les séparaient. N'ayant pas de voiture et n'en voyant pas réellement l'utilité pour le moment, elle s'y rend à pied, parfois même en vélo si elle se réveille un peu en retard, mais la marche reste son moyen de transport principal. De toute façon, même si elle voulait une voiture, elle n'avait pas les moyens pour s'en procurer une. Le loyer et l'épicerie prenaient la majorité de ses revenues et il en restait que très peu pour ses besoins personnels. Ses parents, refusant de lui venir en aide pour ce genre de chose, elle doit apprendre à se débrouiller seule. Travailler dans ce café était bien, mais niveau salaire, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux. Elle pourrait tout simplement changer de travail pour quelque chose de plus payant, mais elle y tient trop et couper les liens entre elle et les gens du café lui briserait le cœur.

« Je me demande quelle nouvelle couleur je serais en mesure de voir aujourd'hui.. »

Pour le moment, tout se passait très bien, tout était normal, comme d'habitude. Les mêmes visages venaient et repartaient, les tintements des cuillères contre les tasses de café se faisaient entendre et cette paisible et délicieuse odeur régnait l'endroit sans aucune retenu. C'était si agréable. Minami adorait énormément cette ambiance et elle ne la changerait pour rien au monde.

Puis, un tout nouveau visage fit son apparition dans le bâtiment. Minami n'en faisait pas tout un plat. Bien que normalement, il y avait les mêmes clients réguliers qui venaient dans la pièce, il n'était pas rare de voir de nouvelles personnes. Souvent, elles ne voyaient que leur visage une seule fois, parfois, leur visage revenait le jour d'après, ainsi que les autres jours à venir et leur visage devenaient par la suite celui d'un client régulier. C'était le genre de scénario que la jeune femme préférait.

« Minami... J'ai un service à te demander »

Rose... Couleur du romantisme. Minami aimait bien cette teinte. C'était doux et calme et cette couleur collait très bien à la personnalité plutôt charmeuse de sa collègue. Cependant, le rose de sa voix cette fois-ci semblait plutôt différente de celle qu'elle avait habituellement. La jeune fille semblait préoccupée et perturbée ce qui rendit immédiatement inquiète la jeune Minami qui était en train de nettoyer quelques assiettes.

« Le nouveau client est un peu intimidant et comme il est assit à la table qui m'est assigné... Tu voudrais bien t'en occuper pour cette fois-ci, s'il te plais ? Je lui ai déjà apporté le menu, alors il a sans doute déjà choisis ce qu'il voudra. »

Intimidant ? C'était étrange d'entendre ce genre d'affirmation venant de la bouche de sa collègue. Normalement, celle-ci aurait été vers la personne sans aucun problème. Si elle refuse d'y aller, c'est sans doute parce que cette sensation qu'elle ressent est sans doute réel.

« Très bien, je vais m'en occuper. Pendant ce temps, termine de nettoyer la vaisselle. »

« Merci ! »

Déposant la vaisselle et se nettoyant les mains, elle prit un cabaret qu'elle plaça sous son aisselle, un petit calepin ainsi qu'un crayon qu'elle incrusta dans sa poche et elle remplit un verre d'eau qu'elle plaça par la suite dans sa main gauche. Elle se dirigea ensuite vers cette nouvelle silhouette encore inconnue à ses yeux, lui offrant son plus beau sourire, comme elle en avait si bien l'habitude de faire.

« Bonjour et bienvenu monsieur ! Je serais votre serveuse pour la durer de votre moment ici. Ma collègue vous ayant déjà apporté le menu, êtes-vous prêt à commander ? »

Elle en profita pour déposer le verre d'eau sur la table où l'homme était, sortant par la suite son calepin ainsi que son crayon de sa poche pour prendre la commande en note.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UsagiNoBakayaro
Invité
Anonymous



But first, coffee ▲ pv jarod. Empty
MessageSujet: Re: But first, coffee ▲ pv jarod.   But first, coffee ▲ pv jarod. EmptyMer 24 Fév - 0:23

nope
Revenir en haut Aller en bas
Minami Momotarou
Minami Momotarou


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 26
Avatar : Kirishima Touka - Tokyo Ghoul
Disponibilité : Indisponible
Post-it :
FicheRelation
But first, coffee ▲ pv jarod. Tumblr_n8iazkbLwU1syc7fqo3_250
ღ communique en : #666699


Carte d'identité
Occupation: Serveuse dans un café.
Nationalité: Japonaise
Lié à: Seth F. Heinemann
humain

But first, coffee ▲ pv jarod. Empty
MessageSujet: Re: But first, coffee ▲ pv jarod.   But first, coffee ▲ pv jarod. EmptyMer 24 Fév - 18:45

what a colorful day

« IL Y A QUELQUE CHOSE DE COMMUN ENTRE LA CHALEUR HUMAINE ET CELLE DU CAFÉ... L'AMERTUME, SANS DOUTE. »

Malgré l'ambiance chaleureuse du bâtiment, Minami ne pouvait s'empêcher de sentir une froideur extrême qui rôdait autour d'elle depuis qu'elle a abordé l'homme. Elle comprenait un peu plus pourquoi sa collègue préférait ne pas s'en approcher. Cependant, c'était sans doute un sentiment exagéré ? Certaines personnes dégagent une aura repoussante, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont des personnages à l'âme corrompue. De toute façon, il était un peu trop tôt pour juger le caractère ainsi que la vie de son client. Il peut s'avérer être une personne plutôt amicale comme il peut être en réalité de reflet de cette froideur insupportable. Malgré tout, Minami était quelqu'un qui était capable d'endurer ce genre atmosphère particulier, elle en avait eue l'habitude et ce n'est pas quelque chose qui la repousse spécialement. Par contre, si elle se sent en danger, là, c'est une autre histoire.

Le regard du jeune homme était comme des lames de rasoir transperçant la peau. C'était comme s'il était en train d'observer chaque parcelle de notre corps ainsi que notre âme, nous jugeant intensément et en nous laissant un pressentiment de déconfort. Pourtant, Minami ne ressentait rien, du moins, elle aurait sans doute ressentit quelque chose s'il la regardait vraiment, mais elle avait cette impression que le regard du jeune homme était ailleurs, qu'il ne regardait pas elle, mais bien au travers d'elle, comme si elle n'était qu'une simple illusion.

Puis soudain, une voix s'éleva. Pas un ton de voix qui serait nécessairement agréable pour la personne qui avait le malheur de l'entendre, mais bien une voix qui, aux yeux de la jeune serveuse, semblait apaisante. Non pas parce que le son lui plaisait particulièrement, mais c'était bien à cause de la couleur qui l'accompagnait. Un joli bleu, pas trop foncé ni trop clair. Une couleur douce et qui ne ressort pas trop du lot. Une couleur faiblement atténuée par une teinte grise. C'était la première fois qu'elle voyait cette couleur sortir de la bouche de quelqu'un et cette découverte lui réchauffait le cœur.

Il voulait donc un simple Expresso Macchiato ainsi que l'auteur de l'annonce à l'entrée. Quelle annonce ? C'était la première question que Minami se posa dans ça tête. L'affichage des affiches sur la porte du café est normalement interdit pour les clients. Puis soudainement, la réalisation lui claqua le visage. Ça ne lui était pas soudainement venu à l'idée qu'il parlait de son annonce à elle. Étant employé pour le café, elle avait eue une autorisation spéciale d'accrocher une feuille signalant qu'elle était à la recherche d'un colocataire pour son appartement. Elle avait eut beaucoup de demandes auparavant lors de la première semaine où elle avait collé l'affiche, mais depuis plus d'un mois, plus rien, du coup, elle en avait oublié la présence.

De toute façon, rien ne pressait. Elle aimait bien vivre tout seul même si de la compagnie ne la dérangerait sans doute pas. Le seul souci était le coût du loyer. C'était trop cher pour la jeune fille qui peinait à tout payer d'elle-même. En plus du coût de l'épicerie, il ne lui restait pas grand chose pour ses achats personnels. Alors, avoir un colocataire est surtout pour enlever du poids sur les épaules de la jeune femme qui ne voulait pas changer d'emploi pour en avoir un de plus payant. Elle aimait cet endroit et elle ne voulait pas partir.

Se concentrant de nouveau sur son client, elle prit en note sa commande pour ensuite lui offrir un nouveau sourire, soudainement plus heureuse que ce matin.

« Je vous apporte ça dans un instant. »

Le temps pour la confection de l'Expresso fut bref. Minami était rendue douée pour ce genre de chose et préparer un Expresso était un jeu d'enfant pour elle maintenant. Pas comme sa première fois. Ça semble facile, mais il faut beaucoup de pratique pour préparer cette chaleureuse boisson qui réconforteront le cœur de ceux qui en ont le plus besoin.

Elle s'approchait de nouveau de la table de son nouveau client, mais avec une deuxième boisson sur le plateau. Un simple café noir pour être plus exacte. Étrangement, il n'était pas pour le monsieur, mais bien pour Minami. Comme il était intéressé par la demande sur l'affiche, elle se devait de discuter un peu avec lui des possibilités qui s'offrent à eux. Elle déposa donc l'Expresso sur la table, devant lui et le café, de l'autre extrémité. S'assoyant sans aucune gêne pour ensuite déposer ses coudes contre la table.

« Au risque de vous décevoir, ou pas, je suis l'auteure de cette annonce. Vivre en colocation vous intéresse donc ? »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UsagiNoBakayaro
Contenu sponsorisé



But first, coffee ▲ pv jarod. Empty
MessageSujet: Re: But first, coffee ▲ pv jarod.   But first, coffee ▲ pv jarod. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But first, coffee ▲ pv jarod.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❝ 'cause I'm just holding on for tonight. ⚔ Jarod.
» Pour tuer le temps. || PV Jarod
» Kitten, it's time to play [ Jarod ]
» Vois ma véritable nature. [Pv Jarod]
» A slayer of kin who covets all thing. |Jarod| [CLOS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: