Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Survivant
Survivant


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol EmptyVen 15 Jan - 19:10


Il était tard maintenant, la nuit était tombée depuis quelque heure sur l’île nipponne. Censored avait dû attendre de terminer sa journée de travail afin de se rendre au market le plus proche de son appartement, après tout à quoi bon changer ses habitudes, il n'avait rien à cacher. Il était juste là, comme à son habitude en train de faire ses courses pour la semaine. Sauf que bon, ce n'était pas exactement, comme chaque semaine. Il est vrai qu'il s'était dirigé dans un premier temps vers les ramens instantanés, goût curry bien évidemment, pour son repas du soir, mais cette fois-ci, troublant son habitude censored avait sorti une petite feuille partiellement gribouillée de sa poche de veste. En la dépliant, on pouvait y lire une simple liste de course :

« Ne pas oublier → Poire, chocolat, farine, dvd [...] »

Mais ce n'était pas n'importe quelle liste de course. Elle n'appartenait pas à censored, à l'un de ses amis ou bien même à son colocataire. Non, c'était un tout petit peu plus compliqué que cela. Pourtant, rien de très intéressant, qui ne nécessitait réellement une explication. Son estomac gargouillait, réclamant les ramens choisis, tandis qu'il tournait dans le magasin avec son caddie, à la recherche de nourriture qui arriveraient à satisfaire l'ensemble des certifiés. La question était donc ; comment faire plaisir à chacun lorsqu'ils n'ont rien précisés en particulier ? Il pousse un simple soupir. Au moins, il était sûr d'une chose, le boss avait le mérite d'être totalement clair dans ce qu'il voulait. Et ce, même si le coup des dvd n'était pas très explicite.

Le plus simple était donc de prendre ce que chacun mangerait. Une bonne quantité de viande mais aussi de légume, sans oublier quelque fidèle ramen aux différentes saveurs. Des biscuits, du beurre, des œufs, du sucre, du chocolat… Il avait un peu l'impression de faire une recette de gâteau en rajoutant tous ces paquets dans son caddie. Finalement, c'était assez amusant de faire les courses pour plusieurs personnes. Ça donnait l'impression d'inviter des amis ou quelque chose du genre. Pourtant et c'était clair, il n'allait pas faire ça chaque semaine.

Puis, en arrivant dans le rayon des farines. Censored resta bloquer. D'accord, le chef voulait de la farine. Mais quel genre ? Quel type ? Quelle marque ? Ça n'avait pas été indiqué sur le tableau. Il plongea son regard sur les différents paquets, comme si cela allait l'aider à choisir. Puis il y avait eu ce mouvement, ce passage à l'entrée du rayon.

Il leva la tête, n'en croit pas ses yeux pendant un instant.

« Quoi. Me dis pas que tu es aussi venu pour les courses ? Tu t'es déplacé pour rien, j'avais dis que je les faisais. »
Revenir en haut Aller en bas
Survivant
Survivant


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Re: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol EmptyVen 15 Jan - 20:37


Nuit tombée, meilleur moment pour faire les magasins, il y à toujours moins de monde à ce moment de la journée, ce qui est plus agréable que se faire écraser par des dizaines et dizaines de personnes à la recherche d'une boite d’œufs. Censored avait donc décider de faire celles demandé à ce moment là, le budget en main. Il n'avait pas eu de liste par contre, ce qui était étrange étant donner que leurs boss était quelqu'un d'assez... Disons qu'il savait ce qu'il voulait, contrairement aux autres qui n'avait dit que vaguement des trucs habituels, à savoir de la viande, des légumes, des yaourts... Rien de bien compliqué. Il n'avait pas de problème avec le fait de faire les commissions, c'était simple, normalement sans aucun problème et personne ne pouvait te casser les pieds. Sauf les gamins qui hurlent dans les rayons, mais coup de chance, aucun parents n'avaient voulu emmener leurs gosses faire un tour au supermarché pour remplir leur frigidaire. Donc pas de cris aigus perceur de tympans par des enfants capricieux, ce qui veut dire : bonheur.

Censored avait un peu faim en traversant les allées remplies de condiments, il se dit alors qu'il prendrait quelque chose sur le chemin du retour, il devait bien y avoir des échoppes d'ouverte et au pire, un paquet de biscuit et voilà. Mais là n'était pas la question, il devait trouver ce qu'il fallait, bien qu'il ne faisait que des suppositions, manœuvrant son cadis lentement à travers ce magnifique temple, son œil fut attiré par quelqu'un, là, juste à cotés des paquets de farine. Les deux se regardèrent pendant un moment, clairement choqué puis l'autre fut le premier a prendre la parole, paroles qui énervèrent Censored.

«  Je n'ai pas été informé. De toute façon, comment peux-tu les faires alors que tu n'as pas l'argent ? »

Il regarda Censored dans les yeux, avant que son regard ne fut attiré par un papier qu'il tenait...

« ...Est-ce que c'est... La liste ? »

Donc, résumons, Censored avait la liste, et lui avait le budget. Comment un bordel pareil avait pus se produire ? L'organisation était pourtant parfaite... Aucune lacune dans le systeme des crépusculaires.

« Tu as du te tromper quelque part. »

Pas lui, jamais voyons.
Revenir en haut Aller en bas
Survivant
Survivant


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Re: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol EmptySam 16 Jan - 18:00

Droit dans les yeux Censored le regarde. Le simple fait de l’apercevoir l'énervait au plus au point. Pourquoi parmi tout les autres membres des crépusculaires, Censored était tombé sur lui ? Franchement, qu'est-ce-qu'il était idiot celui là.

«  Je n'ai pas été informé. De toute façon, comment peux-tu les faire alors que tu n'as pas l'argent ? ..Est-ce que c'est... La liste ?  Tu as du te tromper quelque part. »

Machinalement, il éclate de rire. Était-il sérieux lorsqu'il l'accusait de s'être trompé quelque part ? Qui entre les deux, était la plus amène à faire une erreur dans ses actions ? Très sérieusement, la question n'était même pas à évoquer.

« ... »

Il le fixe une nouvelle fois, droit dans les yeux. Censored pouvait très bien prendre la première marque de farine qu'il voyait, se retourner et continuer son chemin comme si il ne l'avait jamais vue, comme si il ne lui avait jamais adressé la parole. Sauf que, c'était quand même une personne un minimum bien élevé. Il avait lancé la conversation, si du moins, l'on pouvait appeler ça une conversation. Et ce n'était pas polie de lui tourner le dos ainsi. Maintenant qu'il l'accusais de s'être trompé. Alors Censored sort son porte monnaie de sa poche, montrant quelque billet à l'autre homme.

« Et ça c'est quoi ? Tu crois que je suis incapable de payer moi même ? On s'en fou du budget quand c'est pour le bien de l’organisation. »

Son visage actuellement neutre ne montre pourtant aucune sûreté dans ses propos. Et si Censored avait effectivement oublié le budget ?  Il avait balancé un mensonge parmi des milliers pour que ce nouveau venu le laisse tranquille. Parce qu'aucun des deux n’approuveraient leur erreur. Et encore moins en face de l'autre. Finalement, il y eu ce sourire sur le coin de la bouche.

« Bien sûr que c'est la liste. Tu me prends pour qui. Lorsque j'ai dis que je faisais les courses, c'était bien parce que je l'ai. »

Il jette un fin coup d’œil sur les paquets de farine.

« Quelle marque préfère le boss, tu le sais ou tu es grave inutile ? »

Une vibration dans sa poche droite, Censored en sort son téléphone portable. Lisant rapidement le message qu'il venait de recevoir. Junjie Wen.

« Et en plus maintenant, on me demande de rajouter des bonbons acides à la liste. »
Revenir en haut Aller en bas
Survivant
Survivant


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Re: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol EmptySam 16 Jan - 19:53


Censored regarda les billets qui lui étaient montrés, il porta la main à sa bouche pour se retenir de rire. Il comptait payer de sa poche ? Que c'était amusant.

« Je ne savais pas que la générosité faisait partie de tes ''qualités''. Serait-ce la seule d'ailleurs... »

En vérité, il disait seulement ça parce qu'il ne trouvait rien d'autre à dire, cette répartie l'avait surpris et la seule chose à laquelle Censored avait pensé était la moquerie, il préférait s'arracher la langue et la bouffer plutôt qu'admettre que Censored avait un point ici, manquerait plus que son ego enfle trop ce qui était hors de question. Mais il pouvait faire preuve de gentillesse envers cette personne de temps à autre, par exemple malgré le très tentant « Tu me prends pour qui », il n'avait pas répondu « Pour un parasite imbécile » ce qui montre sa bienveillance envers ses compagnons du crépuscule. N'était-ce pas adorable de sa part ?
Sourire sarcastique aux lèvres, il ricana à la pique de Censored, la colère était pourtant apparente sur son visage, Censored l'exaspérait au plus haut point, de toute façon, c'était clair comme de l'eau de roche que le sentiment était mutuel.

« Tu me dis inutile, mais tu me demandes conseil ? Je pensais que tu avais plus d'esprit que ça. Dommage, il semblerait que je t'ai surestimé. »

Il haussa les épaules de manière déçue. Faussement déçus. Il savait très bien que Censored était loin d'être stupide, pas qu'il le crierait sur les toits, ni à voix haute tout court d'ailleurs. Il déniait la vérité et ça ne changerait pas de si tôt, voir jamais. Il tolérait juste ça présence pour que rien ne soit foutu en l'air. Et encore...

« Des bonbons acides ? Qui peut bien demander ça ? »

Censored s'approcha de Censored pour regarder lui aussi les Farines de plus près, n'ayant toujours pas répondu à la question qui lui avait été posée. Il considéra un moment les choix, la main au menton réfléchissant aux préférences de Hǔ Li. Honnêtement, il n'en avait aucune idée. Soupirant, il se retourna vers son camarade, secouant la tête en défaite.

« Je ne sais... Pas. Ça dépend pourquoi il veut de la farine. Certaine sont mieux que d'autre dans certains domaines... Pour les bonbons par contre, j'imagine qu'il n'y a pas de préférence particulières tant que ça pique ? »
Revenir en haut Aller en bas
Survivant
Survivant


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Re: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol EmptyDim 17 Jan - 17:18

« Tu me dis inutile, mais tu me demandes conseil ? Je pensais que tu avais plus d'esprit que ça. Dommage, il semblerait que je t'ai surestimé. »

Censored pose une nouvelle fois son regard remplit de désespoir sur l'arrivant. Il n'avait vraiment rien trouvé d'autre comme répartit ? Vraiment, qu'est-ce-que c'était compliqué. Il voulait juste, au moins, lui donner l'impression d'être quelqu'un d'utile pour quelques minutes. Il voulait juste, lui faire ressentir qu'il ne c'était pas déplacé inutilement. Mais au fond, cette haine était plutôt étrange.

« Laisse tomber au pire, rentre chez toi. »

Un second message alors que Censored s'approche de Censored pour choisir le paquet de farine. Encore Junjie Wen. Que voulait-il cette fois-ci ? L'un soupire ne sachant aussi quelle type de farine prendre, alors que l'autre rigole pendant quelques secondes à cause de son nouveau message. Censored réfléchit un instant en retenant sa tête avec l'un de ses main. Cela ne lui donnait pas vraiment un air intelligent, mais au moins il pourrait être comparé à une sorte de penseur. Et c'était déjà ça de gagné, même si ce n'était clairement pas son but. C'est vrai ça, pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt ?

« Disons que nous avons un scientifique alcoolique, il demande aussi une bouteille de vodka soit-disant passant, qui raffole de bonbons acides ? »

A quoi pourrait bien lui servir la farine ? Il y existait de nombreuses recettes qui nécessitaient des grammes de farine, et le chef n'avait pas exactement dit ce qu'il voulait en faire. Après tout, c'était qu'une liste de course. Mais au fond, aux yeux des deux coursiers c'étaient un peu plus compliqué que de faire une simple réserve de nourriture, et cela sans réelle raison en fait. Finalement, Censored hausse les épaules à son tour, tout en lançant un regard interrogateur à son camarade.

« Pour faire des cookies tout nu sous son tablier, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Survivant
Survivant


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Re: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol EmptyVen 22 Jan - 18:51


Il ne répondit pas à la première remarque, montrant plus simplement son refus et son indifférence complète pour ce que Censored venait de dire en restant sur place et ne rentrant pas chez lui, comme suggéré et passant à autre chose, chose ressemblant à une devinette. Pas très difficile de deviner de qui il s'agissait après la description donnée. Scientifique, alcoolique, sucre, acide ? Une seule personne remplissait toutes les catégories, Junjie Wen.

« Je vois... Enfin, tant qu'il est bon dans ce qu'il fait... En espérant qu'il soit du genre à tenir à l'alcool. »

Manquerait plus qu'une catastrophe éclate à cause d'expérience ratée à cause d'une envie soudaine de vodka.Il réfléchissait toujours au dilemme farineux quand Censored lui dit une hypothèse d'utilisation... Originale.

« Pour faire des cookies tout nu sous son tablier, non ? »

Il le regarda, la bouche entrouverte un court moment et se mit à rire, le pire était que c'était tout à fait plausible ! Du moins, ça l'était aux yeux de Censored. Il se calme et se tourna une fois de plus vers tous les paquets de farines.

« On a qu'à prendre un avec de la levure déjà intégrée. Ça devrait faire l'affaire. J'espère... »

Il regarda les étagères jusqu'à tomber sur ceux qu'il cherchait. Il hésita sur la marque à choisir ceci dit. Pourquoi une simple demande de farine devenait si compliquée ? Il en aurait eu rien à faire d'habitude, mais là, raison inconnue, ils devaient se prendre la tête avec ça. N'importe quoi... C'était peut-être juste par excès de vouloir bien faire, ou alors parce que ces deux-là s'étaient rencontrés et devaient rendre chaque chose simple en truc abracadabrant, le moindre mot provoquant une dispute.
En fait, ne pas se supporter comme eux pouvaient le faire devaient être, soit très amusant pour les autres, soit très énervant. Le chaos, pas d'autre mot pour qualifier leurs brefs échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Survivant
Survivant


Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Re: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol EmptyDim 31 Jan - 0:12

« On a qu'à prendre un avec de la levure déjà intégrée. Ça devrait faire l'affaire. J'espère... »

Censored acquise simplement de la tête pour finalement se pencher comme son camarade d'infortune. Ils regardent toutes les différentes marques posées sur l'étagère. Réfléchissent. Censored lui jette un furtif regard avant de lui proposer la marque qu'il prends d'habitude pour ses courses quotidiennes. Il attrape le paquet, le présentant à l'autre avec son regard interrogateur.

« Je ne fais pas souvent de cookie, mais il me semble que cette farine est bien pour en faire. Enfin, j'ai cru comprendre du moins. »

Finalement, en y réfléchissant d'un peu plus près pourquoi Censored avait-il autant réfléchit pour un paquet de farine ? Pourquoi n'avait-il pas simplement pensé à prendre celle qu'il achetait la plupart du temps au lieu de se compliquer la vie inutilement. A croire que venir faire les courses après une journée de travail n'était pas vraiment la meilleure des options qu'il aurait pu choisir. C'est vrai qu'au fond, il aurait pu laisser cette mission à un autre membre et rentrer chez lui comme si de rien n'était. Pourquoi avait-il choisit d'autant compliquer sa soirée ?

Il hausse les épaules. Soupir très légèrement tout en se redressant. Informant le second crépusculaires.

« Je pense que tu peux aller reposer la viande et les légumes que tu as choisis -non pas que je doute de tes choix. Mais ce que j'ai dans mon caddie sera tout autant appréciés. »

Censored ressort une nouvelle fois la liste de course pour savoir ce qu'il manquait dans son caddie. Pas grand-chose apparemment. Il allait enfin pouvoir quitter ce détestable et rentrer pour passer la nuit à se détendre.

« Tu peux aussi en profiter pour prendre des poires et des dvd. Choisis bien les dvd, ce n'est pas pour n'importe qui. Je m'occupe de la commande du scientifique. »

Censored se met alors à rigoler, même histoire que pour la farine. Le choix pèse lourd sur les épaules c'est pour cela qu'il voulait s'en débarrasser maintenant qu'il n'était plus seul. D'un coup de main, Censored fait signe au dernier arrivant de partir faire ce qu'il lui avait été dicté plus tôt. Censored se retourne sur ses pas afin d'aller chercher les bonbons piquant ainsi qu'une bouteille de vodka sans oublier du papier PQ.

Une fois le tout choisi, Censored se dépêche d'aller aux caisses pour y retrouver l'autre qui arrivait plus ou moins au même moment. Tout deux passant en caisse, le dernier arrivant paya avec l'argent qu'il avait récupéré au QG pour cette mission. Et lorsque toutes les courses étaient enfin emballées dans des sacs plastiques. Il se passa un acte de barbarie sans égal. Le payeur décida d'abandonner le listeur, révélant qu'il avait encore beaucoup de chose à faire ce soir, alors qu'il laissait Censored tout ramener au QG.

Bien évidement, avant même que le concerné puisse protester, l'autre Censored était déjà partit. Le laissant seul avec ses sacs de course accompagné d'un croisement de bras et d'un bruyant soupir de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty
MessageSujet: Re: Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol   Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses terminées ▬ Agrouhgrouh on fait les courses. lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Quand le destin fait bizarrement les choses. [Pv Kiku]
» Changement non fait
» Changement non fait
» L'argent fait le bonheur ✦ uc.
» L'indifférence fait les sages... | Emilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: