Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 the cosmos and the void || pv. enju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Benjamin Sirius
Benjamin Sirius


Messages : 174
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 30
Avatar : Matsuno Ichimatsu ; Osomatsu-san || ©Avril pour le vava rose et bleu ♥
Post-it : Benjamin parle en #990099.
the cosmos and the void || pv. enju B8rh
the cosmos and the void || pv. enju Nglp
the cosmos and the void || pv. enju N8wx
the cosmos and the void || pv. enju 694578relecture


Carte d'identité
Occupation: ?
Nationalité: Anglais
Lié à: Conor
étoile

the cosmos and the void || pv. enju Empty
MessageSujet: the cosmos and the void || pv. enju   the cosmos and the void || pv. enju EmptyLun 4 Jan - 15:56


Le destin ne vous demande pas votre avis. Ça vous tombe dessus d’un seul coup, et ça vous laisse un sale goût en travers de la gorge. Une sensation vachement déplaisante pour Benjamin. Si on lui avait dit qu’il trouverait son humain, et qu’en plus il serait pas capable d’aligner deux phrases intelligibles en le voyant, il aurait ri. Il aurait ri tellement fort qu’il en aurait pleuré. Et ensuite, il aurait frappé la personne qui aurait osé balancer une telle connerie.
Enfin, ça faisait un petit moment déjà ; à quoi bon ressasser le passé hein, je vous le demande. Mieux valait oublier ce léger incident de parcours, non ? Après tout, il allait se débarrasser du lien, de ses responsabilités, et plus besoin d’y penser !
Sauf qu’en attendant, ils étaient toujours liés. Et ça c’est la merde. Si y’en a un qui crève, l’autre aussi, et Ben avait déjà failli se faire avoir. En plus, c’était son devoir en tant qu’étoile de protéger son humain. Et ça, ça rime à rien ; pourquoi protéger un type qu’on connait même pas, et qui devrait pouvoir s’en sortir seul ?
J’suis pas son père.

« Tch. »

Un claquement de langue. Frustration. Benjamin shoota dans un caillou qui trainait sur le trottoir, avant de remonter son masque chirurgical, pour dissimuler ainsi une moitié de son visage. Cela dit, c’est juste pour la beauté du geste, on va dire. Parce que soyons réalistes. C’est un peu con, et ça sert à rien, y’a personne dehors à cette heure-ci. C’est bien pour ça qu’il prenait ce bus, d’ailleurs. Pour rentrer chez lui, dormir, et glander encore plus demain. A quoi d’autre pourrait-il passer ses journées, en ce moment, hein ? A part se balader et prendre l’air aux heures où on croise plus personne, sa vie était bien vide ces derniers temps.
Ça manquait d’action.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



the cosmos and the void || pv. enju Empty
MessageSujet: Re: the cosmos and the void || pv. enju   the cosmos and the void || pv. enju EmptyVen 8 Jan - 0:32


FT. BENJI
447 mots




This road is finally standing up to the sky. Boy we're free, so what is fate to say How things are gonna turn out now?
the cosmos and the void
Le destin ne vous demande pas votre avis. Encore moins quand il s’agit de naître. Vous êtes rien du tout, vous êtes une poussière de cellule. Pourtant, il ne faut qu’une seule action et vous devenir Homme conscient et Homme intelligent. Sans rien demander, du coup on a tendance à être reconnaissant envers nos progénitures de nous avoir mis au monde nous et pas la cellule d’à côté. On a tendance à se dire que sans eux on ne serait jamais là, à penser ce genre de truc, à voir et à gouter les bonheurs de la vie. Et des fois on ferme les yeux et on essaye de visualiser un monde sans son propre être, la plupart du temps ça rime à rien.

Mais quand je ferme les yeux et que je visualise l’univers qui nous entoure, j’arrive à voir un monde sans m’y voir, et je préfère cette vision là où ma présence n’est toujours que simple poussière d’atome perdu sous cette vaste étendue bleue.

Pourtant je suis là et la réalité me frappe à chaque pas et chaque soupir. Je titube entre ces ruelles sombres et peu rassurantes pour le peu que ça m’apporte et je rebute l’être humain qui me veut dans son bar ou dans son club de prostitution déguisé. Je sais que j’ai l’air carrément au bord du gouffre mais je doute la nécessité de léguer mon corps à qui bon leur semble pour finir mes jours.

Mon cœur bat contre ma poitrine alors que son pas s’accélère et son ombre m’engouffre sous une peur qui prend le contrôle de mes actions. Cette poussée d’adrénaline m’envoie dans une course éclair hors de ces ruelles et chemins non-conseillés (j’étais passé par là par inadvertance). Les lumières défilent sous mes yeux et je sens mes poumons disparaître sous ma carcasse. Ma respiration trop forte, j’ai dû mal à me rendre compte que si je suis toujours poursuivit alors je continue, jusque dans une rue plus confiante, et directement dans la ville où on y trouve plus de lumières et de banalités.

J’aurais voulu m’arrêter de mon plein gré et reprendre un rythme de respiration correct mais le destin à choisit autrement et m’aura fait m’écraser sur le bitume tête la première et une honte plus qu’une douleur me hantant l’esprit. « Gnjgkfznfad. » (Tentation à un début de conversation avec les cailloux)

Peut-être que mon agresseur est toujours là, qui sait, mais j’espère qu’il est seul et que personne d’autre n’ait eu la chance de voir ma grâce se soumettre à la gravité. Pire que tomber, il faut encore se relever et avoir la force mental de repartir comme si de rien n’était.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Sirius
Benjamin Sirius


Messages : 174
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 30
Avatar : Matsuno Ichimatsu ; Osomatsu-san || ©Avril pour le vava rose et bleu ♥
Post-it : Benjamin parle en #990099.
the cosmos and the void || pv. enju B8rh
the cosmos and the void || pv. enju Nglp
the cosmos and the void || pv. enju N8wx
the cosmos and the void || pv. enju 694578relecture


Carte d'identité
Occupation: ?
Nationalité: Anglais
Lié à: Conor
étoile

the cosmos and the void || pv. enju Empty
MessageSujet: Re: the cosmos and the void || pv. enju   the cosmos and the void || pv. enju EmptyMar 12 Jan - 15:32


Le truc chiant, quand on est lié à quelqu’un, c’est qu’on n’est plus prioritaire. Franchement, j’aimerais bien être égoïste, aujourd’hui encore, mais j’ai l’impression que ça va devenir compliqué. La preuve, mon cœur se met à battre comme un fou, à cogner contre ma poitrine comme s’il voulait s’échapper. Et ce serait une bonne chose, d’abandonner cette enveloppe corporelle trop contraignante, trop fragile et stupide. Enfin, quoiqu’il en soit, je me retrouve là, debout dans la rue, et l’anxiété me gagne. Sans raison, notez bien. Donc devinez quoi : ça ne vient pas de moi.
Comment fonctionne le lien ? Est-ce que mon corps reçoit des signaux pour dire « bouge ton cul et aide ton humain » ? L’estomac au bord des lèvres, je me remets à marcher, les épaules baissées, avant d’être submergé par l’angoisse. J’étouffe un juron. Mon pas s’accélère sans que je sache vraiment où je vais.
Et merde.
Je devais prendre le bus et finalement je suis là, en train de courir sur la route. Tu parles d’un retournement de situation. Cela dit, si une voiture ou un camion pouvait avoir la bonté de débouler sans prévenir, on se débarrasserait de nombreuses choses ennuyantes en un rien de temps.

Dans tous les cas, je me retrouve bien rapidement au milieu de rues plus éclairées que nécessaire. Arthur va me tuer si je me fais chopper. Et je vous parle même pas de ce qui m’attend en prison. Des trucs horribles, peut-être. J’en sais rien en fait, j’ai juste entendu des histoires à ce propos. Ça m’intéresse un peu. Bref, je reprends mon souffle tant bien que mal, en jetant des coups d’œil à droite à gauche, le plus discrètement possible. J’allais me mettre à trottiner, pour quadriller la zone et trouver ce qui m’amène ici, mais finalement, la chose se révèle de la manière la plus élégante du monde.

« Gnjgkfznfad. »

Poétique, c’est le moins qu’on puisse dire. Les sourcils froncés, je me dirige vers la masse qui vient de produire ce son ; et en vérité, c’est un bien petit tas, finalement. Je porte ma main à son t-shirt, et je soulève dans le but de l’aider à se redresser. Mais vous aurez bien remarqué que je n’ai pas la corpulence la plus impressionnante des environs, alors ce sera juste un coup de main pour lui. Il a qu’à faire le plus difficile.
Mais c’est pas vraiment comme ça que j’imaginais les choses, même pour une deuxième vraie rencontre, on va dire. Là, ça ressemble à un coup de foudre, en plus agaçant, plus répugnant, pas comme dans les films. Je sais même pas qui c’est ce dude. Une mimique de dégoût marque mon visage, alors que les mots sortent de ma bouche sans que je puisse les contrôler. Comme du vomi.

« ……suis ton étoile et j’vais te protéger. »

C’EST TELLEMENT CLICHE PUTAIN. Les mots que je n’aurais jamais voulu prononcer sont partis tous seuls, et je n’ai officiellement plus de contrôle sur moi-même. Du verbiage. Faut que j’me casse, y’a trop de lumière ici. Je tourne les talons, les épaules encore plus voutées qu’auparavant, les dents serrées. Mais j’ai pas vraiment le choix, si ? Je dois protéger ce vermisseau, même si ça me rend malade. Et le protéger de quoi, hein ? Y’a personne là. Pourquoi il était en panique ? J’me suis fait rouler par son petit cœur tressautant, c’est tout ce que je vois comme hypothèse. Alors, comme le gars pas décidé que je suis, je reviens sur mes pas.

« J’sais pas qu’est-ce qui était après toi, mais tu devrais bouger, pt’être. »

Et moi je suis censé surveiller s’il se met en sécurité ou un truc comme ça ? Genre pour faire mon job d’étoile ou je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



the cosmos and the void || pv. enju Empty
MessageSujet: Re: the cosmos and the void || pv. enju   the cosmos and the void || pv. enju Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the cosmos and the void || pv. enju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 fois où Enju donna un bain à Seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: