-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Empty
MessageSujet: ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]   ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] EmptySam 6 Aoû - 20:12

♫ broken and empty, but you don't care ♫

Feat. Susanne H. Schäfer.


Nouvelle ville, nouveau départ. C'était ce que s'était dit Hope en arrivant à Hoshikami, elle avait espéré une nouvelle vie. Fini la rue, fini le besoin, fini la prostitution. Mais elle s'était vite rendu compte que cela aurait été trop beau. Maintenant, elle regrettait presque son choix. Sa vie d'avant était loin d'être parfaite, mais elle avait au moins de quoi se payer à manger tous les jours. Elle n'avait que très peu d'argent en arrivant, et elle l'avait utilisé pour acheter de quoi se nourrir les premiers jours. Cependant, après six jours ici, elle n'avait plus rien. Le trou dans son jean noir s'était agrandi, ses cheveux étaient sales -elle les avaient donc noués en une queue de cheval haute- et elle nageait pratiquement dans son sweat-shirt sale, d'une ou deux tailles trop grand.
Hope secoua la tête pour chasser ses pensées noires et se leva, s'aidant du mur contre lequel elle s'était assisse quelques heures plus tôt. Elle soupira en remarquant que le soleil commençait à disparaître, laissant place aux ténèbres de la nuit. Hope avait toujours aimé la nuit, aussi bien pour la quiétude qu'elle amenait que le vent frais qui l'accompagnait. Elle ferma les yeux un moment, appréciant la douce brise qui soufflait déjà, un rapide frisson parcourant sa colonne vertébrale. Elle rouvrit les yeux et ses lèvres s'étirèrent en une légère grimace lorsque son ventre grogna, son estomac montrant ainsi son mécontentement. Elle avait faim, c'était indéniable, mais elle ne pouvait y faire grand chose. Elle soupira une nouvelle fois et s'étira, avant de jeter un œil aux alentours. La rue était pratiquement déserte, si ce n'était pour quelques personnes qui y vagabondaient encore, profitant du temps relativement agréable. Son regard tomba sur l'un de ses personnes, la seule qui n'était pas en plein conversation avec quelqu'un d'autre ou son téléphone. C'était une femme, qui avait l'air à peine plus vieille que Hope. Cette dernière se racla la gorge, essayant de trouver assez de courage pour avancer jusqu'à cette femme, alors qu'un sourire timide et embarrassé s'installa sur ses lèvres.


- Excusez-moi, Madame...


Sa voix était légèrement rocailleuse, après quelques jours sans avoir prononcé un mot, et plus silencieuse qu'un murmure, mais elle espérait que cela suffirait pour l'apostropher. Après tout, elle cherchait à tout prix à éviter le contact humain, que ce soit avec les hommes ou les femmes. La dernière fois qu'elle avait été touché par quelqu'un... Elle avait été à deux doigts de faire une crise de panique en plein milieu d'un magasin bondé. Elle avait alors fui, couru, jusqu'à se retrouver seule dans une impasse, trouvant ainsi l'endroit parfait pour se calmer et, accessoirement, dormir.


- Auriez-vous un peu d'argent à me donner, demanda-t-elle après avoir obtenu l'attention de la jeune femme. Je n'ai pas manger depuis deux jours, et je vous serais plus que reconnaissante si vous pouviez m'offrir de quoi m'acheter un peu d'eau et de pain.


Hope baissa la tête en se rendant compte que, à force d'avoir répété ces mots des dizaines et des dizaines de fois, s'en était presque devenu un automatisme. Était-ce donc son destin ? Vivre dans la misère, mendier pour continuer à exister ? Elle espérait de tout son cœur que sa situation ne tarderait pas à changer, car elle était née pour ça, espérer...

Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Susanne H. Schäfer
Susanne H. Schäfer


Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2016
Avatar : Kurokami no Onna | Death Parade
Disponibilité : 2 RP en cours | 0 RP disponibles
Post-it : Par ici la fiche !

♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Mllh

Carte d'identité
Occupation: Politicienne à plein temps
Nationalité: Allemande-Japonaise
Lié à: Robin Aitken
humain

♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Empty
MessageSujet: Re: ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]   ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] EmptyMer 10 Aoû - 15:11

J’ai remarqué l’heure tardive en sortant de chez une connaissance à Hoshikami qui m’avait invitée à dîner. Une vieille dame que j’ai un jour aidée et qui depuis insiste pour que je lui rende visite à de chacun de mes passages en ville. Elle doit se sentir seule depuis le décès de son mari, c’est la conclusion à laquelle j’arrive à chaque fois, après qu’elle m’ait raconté sa semaine et questionnée sur la mienne. La solitude est le pire des maux pour une personne âgée, lorsque ses enfants habitent trop loin ou sont trop occupés pour lui rendre visite. Je me suis pris d’affection pour cette femme et je ne veux pas qu’elle en souffre. Je lui ai d’ailleurs promis de l’inviter au restaurant lors de ma prochaine venue.

Les devantures des commerces commencent à s’illuminer alors que le soleil se couche. Je laisse derrière moi les allées aux restaurant bondés et emprunte une rue moins animée. Il fait bon, aujourd’hui.

Je ne prête pas grande attention aux autres passants. Je songe à ma chambre d’hôtel où je vais très certainement passer le reste de ma soirée. Je n’avais pas d’autre projet, ce soir, que ce repas en toute intimité. Je ne me rends pas à Hoshikami pour sortir la nuit et faire la tête. Je ne sais pas trop ce que j’attends de cet endroit mais je m’y sens apaisée, j’aime y revenir dès que je peux, même si ce n’est le temps d’un week-end. Quand je n’ai pas pris du travail avec moi, je m’y promène, je découvre les lieux et sympathise avec les habitants. J’observe cet équilibre précaire entre humains et étoiles qui pourrait basculer du jouer au lendemain, ces vies paisibles que le chaos guète. Les Aurores œuvrent pour le bien de tous et c’est pour le bien de ces gens qui nous trouveront un moyen de rompre le lien.

Un murmure m’interpelle et me sort de ma contemplation des façades qui bordent l’autre côté de la rue. C’est une jeune femme, une jeune fille, à qui je ne saurais donner d’âge au premier abord tant sa voix m’apparaît usée, comme celle de quelqu’un qui aurai trop ou trop peu parlé. Je m’arrête aussitôt, sur le qui-vive. Son apparence ne laisse pas place au doute. Si elle n’a plus mangé depuis deux jours, cela fait bien plus longtemps qu’elle erre dans la rue. Je la regarde humblement baisser la tête et je me rends compte qu’à vivre dans un monde ou l’argent ne manque pas, je suis devenue aveugle à la misère, à ceux qui, pour unique faute, n’ont pas eu ma chance. Je lutte pour le bonheur, je lutte pour la paix, et j’oublie que pour chaque festin auquel j’ai droit, d’autres meurent de faim.

Contrairement à ceux qui crachent sur les mendiants sous prétexte qu’ils choisissent la facilité, je ne pense pas que mendier soit facile ; il faut mettre sa fierté de côté après avoir tout perdu. Je ne suis pas riche mais je gagne bien ma vie. Cette soirée que j’allais passer à ne rien faire, autant en tirer parti pour venir en aider à cette fille. C’est ce que je me dis, alors que je baisse ma garde.

-Je n’ai pas d’argent liquide sur moi mais je peux te payer un repas dans le restaurant au coin de la rue.

Je me penche pour essayer d’apercevoir son visage.

- Je m’appelle Susanne, comment t’appelles-tu ?

Je ne peux pas aider de la sorte chaque personne qui croise ma route, je le sais. Mais la part de moi qui croit en l’utopie d’un monde meilleur m’assure que chaque action peut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Empty
MessageSujet: Re: ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]   ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] EmptyVen 12 Aoû - 21:20

♫ broken and empty, but you don't care ♫

Feat. Susanne H. Schäfer.


Hope releva la tête aux paroles de la jeune femme face à elle alors qu'un sourire sincère naquit sur ses lèvres. Il était vrai qu'après toutes ses années entourée par la misère, et après avoir été victime de la cruauté humaine, elle n'avait plus confiance en l'Homme. Et pourtant … Il y avait certaines personnes qui arrivaient à lui redonner le sourire, à lui faire croire en un monde meilleur. Un monde dans lequel elle serait heureuse. Et cette femme semblait être ce genre de personne. Malgré son apparence stricte au premier abord, il était clair qu'elle était loin d'être méchante. Dans son ton, dans ses paroles, sa gentillesse transparaissait.  Ses parents étaient comme cela aussi, lorsqu'ils étaient encore en vie. Ils voyaient un part de bien dans chacun, ils étaient altruistes, toujours prêts à apporter de l'aide aux personnes dans le besoin et sans jamais rien demander en retour. Ils l'avaient élevée dans le but de la voir devenir une bonne personne et voilà ce qu'elle était devenue, une pauvre fille obligée de mendier pour vivre. Elle avait honte d'elle-même, honte de ce qu'elle aurait pu être si ses parents n'avaient pas été de tragiques victimes du destin.

- Je … Je m'appelle Hope.

Hope... L'espoir. Quelle ironie, de porter ce prénom lourd de sens, dans sa situation. Car quand tout le reste avait peu à peu disparu, elle ne pouvait que continuer d'espérer.

- Hope Azayami, enchantée.

Sa voix commençait à reprendre sa consonance habituelle, redevenant claire -bien que toujours fragile-. Ça lui faisait du bien de parler à nouveau, même si ce n'était que pour prononcer quelques banalités. Ça lui faisait du bien de pouvoir parler à quelqu'un de foncièrement gentil et non pas l'un de ses anciens clients.

- Merci beaucoup, Susanne... Je ne sais pas comment vous remercier, ajouta-t-elle.

Elle jetta un rapide coup d’œil aux alentours, un léger soupir s'évadant de ses lèvres. Hoshikami était vraiment une belle ville, un endroit qu'elle appréciait. Ici... Elle avait presque l'impression d'être chez elle, une impression qu'elle avait pour la première fois depuis longtemps. Et même si elle ne savait pas pourquoi elle ressentait ce sentiment étrange, elle comptait bien s'intégrer parmi ses habitants, ce qui serait impossible tant qu'elle serait à la rue et incapable de parler aux autres. Si elle pouvait se faire ne serait-ce qu'une amie, ce serait déjà beaucoup pour la fille solitaire qu'elle avait toujours été.

Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Susanne H. Schäfer
Susanne H. Schäfer


Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2016
Avatar : Kurokami no Onna | Death Parade
Disponibilité : 2 RP en cours | 0 RP disponibles
Post-it : Par ici la fiche !

♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Mllh

Carte d'identité
Occupation: Politicienne à plein temps
Nationalité: Allemande-Japonaise
Lié à: Robin Aitken
humain

♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Empty
MessageSujet: Re: ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]   ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] EmptyMar 16 Aoû - 12:08

Je n’ai pas besoin de plus qu’un sourire pour savoir que j’ai fait le bon choix. La jeune fille m’apprend qu’elle s’appelle Hope, c’est un prénom porteur d’une grande signification. Certainement me suis-je trompée en affirmant que les mendiants n’ont plus rien. Il leur reste leur identité, comme Hope qui a l’espoir auquel se raccrocher. Et c’est peut-être le plus douloureux, d’être traité comme si on n’était plus rien, qu’une plaie, alors qu’un jour on a été quelqu’un, quelqu’un comme tout ceux qui nous regardent de haut.

-C’est un très joli prénom, enchantée, Hope.

Derrière la personne usée par des journées passées en rue, je commence à découvrir l’être humain, l’être de pensées et de sentiments que l’ignorance blesse. Et je devine la beauté de sa voix, suppose celle de ses rires. Depuis combien de temps est-elle empêtrée dans ce triste quotidien, de puis combien de temps n’a-t-elle pas ri à en attraper mal au ventre ?

-Tu peux me tutoyer. Ce n’est pas nécessaire de me remercier… Mais si tu y tiens, quand nous serons arrivées, je voudrais en apprendre un peu plus sur la personne à qui j’offre un repas.

Je lui souris doucement et commence à marcher, l’invitant à me suivre. Elle ne me doit rien, j’ai pris l’initiative de l’aide de mon plein gré. Du pain et de l’eau, dans le meilleur des cas, ça remplit simplement l’estomac avant que la faim ne revienne à la charge. Ça n’apporte pas à son corps les nutriments dont elle a besoin. Elle est jeune, la jeunesse est synonyme de résistance, mais la maladie guette l’affaiblissement de chacun pour frapper, sans distinction. Certes, un bête plat chaud ne révolutionnera pas sa vie, mais je me convaincs que l’instant présent lui sera agréable.

-Je ne suis pas d’ici alors j’aime entendre les histoires des habitants de cette île.

Le restaurant n’est qu’à quelques foulées, nous ne tardons pas à l’atteindre. Il est plutôt discret comparé à ceux qui se font concurrence le long des grands axes et sa clientèle, moins nombreuse, est aussi plus calme. Il se dégage de l’enseigne une ambiance chaleureuse et les lumières qui fendent la nuit ont de quoi apaiser les âmes égarées. Je souris une nouvelle fois à Hope pour la rassurer et l’entraîne à l’écart, jusqu’à une petite table pour deux personne disposées dans un renforcement, à l’abri de la plupart des regards. Je lui tends la carte.

-Commande tout ce que tu veux, ne regarde pas les prix. J’ai déjà mangé alors je ne vais prendre qu’un café.
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Empty
MessageSujet: Re: ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]   ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] EmptyDim 11 Sep - 19:48

♫ broken and empty, but you don't care ♫

Feat. Susanne H. Schäfer.


Hope suivit donc Susanne, restant silencieuse. Les quelques fois où elle avait reçu de l'aide, elle avait été tellement gênée qu'elle n'avait pas pu prononcer un mot. Après tout, que pouvait-elle bien dire? Elle n'était pas particulièrement intéressante, et parler d'elle-même était bien trop déprimant. Alors elle se taisait et se faisait toute petite, essayent en vain d'ignorer ces regards dédaigneux que les gens autour d'elle lui jetaient.
Et voilà qu'aujourd'hui on lui demandait de parler d'elle? On lui demandait de raconter son histoire?
Hope resta silencieuse jusqu'à ce qu'elle soit assise, faisant face à la jeune femme, et elle sentit son sourire s'allonger à ses mots.


- Merci infiniment, murmura-t-elle une nouvelle fois.


Après plus de deux ans, elle aurait du être habituée, et pourtant... Elle ne se ferait jamais à l'idée de mendier, réclamer de quoi rester en vie. Elle était tellement pathétique, elle se faisait pitié.


- Je...


Elle hésita un instant, jetant un coup d'oeil aux alentours, alors que quelqu'un les rejoignit pour prendre leur commande.


- Je vais prendre un ramen au porc, avec un bol de riz, s'il vous plaît.


S'il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas perdu malgré sa vie dans la rue, c'était cette intonation polie dans ses mots, et ce peu importe à qui elle s'adressait.
Ce fut seulement après que Susanne ait commandé, et qu'elles soient de nouveau seules, que Hope commença à parler.


- Je n'ai rien de bien intéressant à vous... A te raconter. Je ne suis à Hoshikami que depuis une semaine. J'ai déménagé parce que je ne supportais plus la misère dans laquelle je vivais, et je voulais tout recommencer à zéro.


Elle n'aurait jamais imaginé que la vie ici puisse être pire que ce qu'elle avait vécu auparavant. Et pourtant...

Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Empty
MessageSujet: Re: ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]   ♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♫ broken and empty, but you don't care ♫ [Pv Susanne ♥]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IT'S TIME FOR A CHALLENGE [Susanne H. Schäfer - Fermé]
» K Y O U; not happy, not sad, just empty.
» Broken. [Ethan]
» KYOU • • fragile creature please handle with care

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: La ville et cie :: Nopperabō’s District-
Sauter vers: