« Et sérieusement, fait quelque chose pour ton bureau, décores-le, on dirait une cellule. Ou un bureau de croque-mort, au choix. » Cette phrase l’avait fait tiquer. Surtout qu’elle servait de conclusion à un mail on ne peut plus sérieux qu’il avait reçu. Au plus le temps passait, au plus Hǔ se disait que ses Hommes perdaient le respect qu’ils avaient pour lui. Peut-être était-il trop gentil avec eux ? S’il avait décidé d’ignorer ce qu'il venait de lire, il n’avait pu s’empêcher de remarquer que, en effet, son lieu de travail était bien terne. Il ne s’en était jamais rendu compte, mais maintenant qu’on le lui avait fait remarquer, il ne pouvait s’arrêter d’y penser. Et maintenant, ça l’énervait. Beaucoup. Sur son clavier, il avait tapé « comment égayer une pièce » dans Google (excusez–le, il n’a pas un master en décoration, il est pas censé savoir ce genre de choses) et fût forcé de constater que beaucoup des liens sur lesquels il cliquait stipulaient que le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus cheap pour rendre une pièce un petit peu plus sympathique, c’était d’y rajouter des fleurs ou des plantes vertes.
Et c’est donc pour cette raison qu’une quarantaine de minutes plus tard, il était en ville, quelques billets dans la poche zippée de sa veste et ses cheveux dissimulés sous un bonnet, prêt à aller se procurer une plante chez le fleuriste du coin. Il aurait pu demander à quelqu’un de s’en charger pour lui, mais il n’était pas sorti depuis un moment, et de toute façon il était habitué à faire en sorte de ne pas s’attirer de problèmes. Il suffisait de ne pas avoir l’air suspicieux, de se fondre dans la masse, et d’éviter le contact visuel avec les probables flics qu’il risquait de croiser, un jeu d’enfant que tigrou avait appris à maîtriser au fil des années. Et de toute façon, comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même.
Il s’arrêta devant la devanture d’un magasin, qui semblait exposer fleurs en masse, et tentait d’attirer la clientèle à l’intérieur grâce à des slogans pseudo accrocheurs. Il leva les yeux vers l’enseigne et soupira, de toute façon il n'allait pas faire quatre fois le tour de la ville à la recherche d’un fleuriste alors qu’il en avait un sous les yeux. Aller.
Il poussa la porte de la boutique, ses poumons se remplissant d’un air blindé de senteurs variées et à ce stade, il n’arrivait pas à savoir si c’était une sensation agréable ou tout le contraire. Dans tous les cas, c’était moins agressif pour les narines que de rentrer dans un magasin de parfums, desquels il était tout bonnement impossible pour Hǔ d’en ressortir sans maux de tête. Les fleurs, c’était plus doux. Plus subtil.
Après le premier contact olfactif, vint le contact visuel. Well fuck. Beaucoup de fleurs, beaucoup de plantes. Trop de fleurs, trop de plantes. Ca le gavait déjà. Comment est-ce qu’il pouvait savoir ce qu’il allait prendre ? Fallait avoir fait des études de plantes pour s’y retrouver, là. Ca existe, les études de plantes ? se demanda-t-il, suite à sa précédente réflexion.
Bon. Il voulait régler son affaire le plus vite possible, et essayer de se dépatouiller seul n’allait sûrement pas l’aider dans sa quête. C’est ainsi qu’avec la plus grande assurance du monde, il s’approcha de la première personne qui semblait être une employée. Un sourire au coin des lèvres, il l’aborda.
« Bonjour, est-ce que vous auriez des plantes pour, heu.. égayer ? »
Et non, il n’avait pas trouvé mieux. Ce n’était pas comme s’il savait ce qu’il cherchait, de toute façon.
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Re: le tigre et la souris | + yue motochika Mar 12 Avr - 22:54
« Le Tigre et la Souris »
Un nouveau matin, une nouvelle journée. Yue n'était pas du genre à veiller tard le soir alors il n'était pas très compliqué pour elle de se lever tôt. Pourquoi tôt ? Parce qu'aujourd'hui la livraison arrivée au magasin et il fallait s'en occuper, sans parler de préparer les fleurs et les nouveaux bouquets. Il fallait également s'occuper d'arroser les plantes présentes dans la boutique. Bref, de quoi remplir sa journée non ? Un travail difficile ? Quelques fois oui, il fallait bien l'avouer, cela ne dérangeait pas la demoiselle au contraire. La nature, les animaux, tout ça, ça lui parle et elle se sent dans son élément de cette façon malgré quelques contraintes qui finissent toujours par paraître mineurs pour elle.
Se préparant, elle fila prendre son petit déjeuner. Du riz, une omelette et quelques légumes marinés faisaient office de repas comme à son habitude. Une tasse de thé et le tout engloutis, voilà qu'elle se mettait en route pour rejoindre la fleuristerie. Première arrivée, elle en profita pour ranger un peu la boutique et faire de la place pour la livraison. Cette dernière fini par arriver, la bicolore se mettant rapidement au travail. A cette saison il ne faisait pas encore trop chaud alors il n'était pas urgent de mettre au frais les fleurs mais cela n'était pas une raison pour perdre les mauvaises habitudes.
La journée continuait sagement, toute l'équipe finissant par arriver au magasin à son rythme et les tâches se répartissant au fur et à mesure. S'occupant de composer quelques bouquets, Yue avait fini par s'occuper d'arroser les plantes du magasin. Arrivant aux orchidées, un client fini par se charger de venir la questionner et le silence fut de mise quelques secondes. Une plante pour égayer... L'homme face à elle ne semblait pas être un habitué des lieux et encore moins de tout rapport avec les fleurs et autres plantes. Un très léger rire fini par lui échapper bien malgré elle. La demoiselle ne se moquait pas mais c'était juste la façon dont la question lui était parvenue qui la faisait rire.
"Oui bien sûr ! Il y a une couleur que vous aimez en particulier ? Vous voulez de petites fleurs ou bien des plus imposantes ? Un parfum léger ou bien un peu plus prononcé ?"
Cela faisait peut-être beaucoup de questions d'un coup mais il était important de savoir ce que ce client, plutôt assez grand pour le coup avouons-le, voulez mis à part quelque chose pour égayer. Les yeux vairons de la demoiselle se posèrent un peu mieux sur son homologue, lui souriant légèrement alors qu'elle attendait une réponse pour lui chercher ce qui pourrait lui convenir. Vu la question, elle avait déjà plus ou moins une réponse, il était clair que les plantes n'étaient visiblement son truc mais après tout il faut un début à tout non ? Et puis Yue était là pour apporter ses conseils et savait faire preuve de bon sens pour guider les divers clients qui venaient mettre les pieds dans cette boutique.
"C'est pour chez vous ou bien un bureau peut-être ?"
C'était aussi un détail important même si après tant que l'on choisi une plante qui nous plait, le reste importe assez peu.