Depuis quand fait-il jour ? J'ai pourtant l'impression que cela ne fait que quelques minutes que la nuit vient de tomber. J'ai passée toute la nuit à lire des livres... encore. Grand-mère si tu me voyais je suis sûr que tu rigolerai à pleins poumons. Ta petite-fille à encore passé toute la nuit à parler à Shana. Shana c'est le fantôme de mon appartement, elle est tellement belle, d'après ce que j'ai appris, elle se serait fait tuer à cet endroit. C'est malheureux, elle a passé la nuit à me raconter son histoire, j'ai versé ma petite larme je dois bien l'avouer. Mais ce qui était quand même marrant dans toute cette histoire, c'était d'apprendre que je dormais à l'endroit d'une ancienne maison close. C'est ça que j'aime dans la discussion avec les fantômes, c'est qu'il y a une tonne de connaissances à porté de main. Après tout aucun être vivant ne pouvait raconter une histoire vieille d'un siècle qu'il aurait vécu. Seul les fantômes pouvaient me fasciner de la sorte.
C'est pas tout ça, mais il était temps de se lever, continuer la nuit blanche, enchaînant la journée avec énergie tout de même. Une douche, une préparation et voilà que je suis fin prête.
Mon choix s'étant encore une fois porté sur mon magnifique jogging et un simple débardeur, un chouchou dans mes cheveux pour les attacher rapidement à l'arrière de mon crâne. Je ne travaillais pas aujourd'hui, libre de mon corps, donc libre de courir. Le vent dans mes cheveux est si agréable. Ah ! Que ce soleil dans le ciel est beau. Cela me rappelle ma campagne, mes champs, mes animaux, James. Oui il faut pas que j'oublie mon ami James, le fantôme du fond du puit avec qui je discutais tout le temps. Il doit se sentir seule sans moi. Nostalgie en ma mémoire.
Hm ? Je suis déjà en centre ville ? Il faut vraiment que je me concentre quand je cours, plutôt que de rêver, vraiment. Je vais finir par encore tomber comme une crêpe, sinon. Regardes où tu mets les pieds, bon sang. Je ne dois pas marcher sur mes amis. Les pauvres. Tiens ? Quelqu'un me regarde, il m'a sûrement reconnu. Bon, faut que je lui fasse un sourire, un peu de pub ne fait pas de mal de temps en temps. Allez, affiche ton plus beau sourire ! …. Oh putain, pourquoi je me retrouve encore face à ce foutu sol. Aïe. Je suis encore tombée une nouvelle fois, je me redresse assez rapidement avant de regarder autour de moi. C'était qui cette fois. Je regarde vers le sol avant d'afficher une mine bien miséreuse.
« Je suis désolé, je ne voulais pas vous marcher dessus.... Vraiment, je m'excuse. »
Vous vous demandez sûrement à qui je parle ? .. Je comprends, on me pose souvent la question. Juste en dessous de moi se trouve un petit fantôme un enfant, qui a eu la bonne idée de rester au milieu du passage. Mais bon s'excuser c'est le minimum, alors je me demande bien pourquoi tout le monde me regarde de la sorte. Je commence à avoir l'habitude. C'est repartie pour une petite course. Il ne faut pas que je reste inactive trop longtemps. Alors que je m'apprête à repartir, voilà que je me fais clairement agresser, par comment dire... quelque chose. Une sorte de présence. Quelque chose d'étrange, et lumineux. Suivit par une jeune fille, trop choupinou. Petite, une petite bouille, qu'elle âge avait-elle. Et cette voix derrière moi ? Un esprit ? Etrange, tout de même toute cette histoire. Je ne comprends rien mais je me tourne tout de même plusieurs fois sur moi-même.
« Derrière moi ? Tu vois les fantômes, toi aussi ? »
Un sourire jusqu'au oreille, je ne pouvais cacher mon enthousiasme face à cette jeune fille, si elle était comme moi. C'était vraiment quelque chose … de géniale. Je ne suis plus seule !