Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Boîtes à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Genkishi Date
Genkishi Date


Messages : 981
Date d'inscription : 26/12/2015
Avatar : Shokudaikiri Mitsutada ©La badassitude d'une céleste.
Disponibilité : Déménagement et vacances. Je passe uniquement pour les validations et les nettoyages rapides. Désolé. ;;
Post-it : « You can't change me, cause we've lost it all. Nothing lasts forever. I'm sorry, I can't be perfect. »
Boîtes à idées Pzzz
Boîtes à idées 8jwv
Boîtes à idées N8wx
Boîtes à idées 296127mmoiredemerde


Carte d'identité
Occupation: Commandant de la première division d'enquêtes.
Nationalité: Japonais.
Lié à: Dougal Wennolds, l'affreux. ♥
policier

Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Boîtes à idées   Boîtes à idées EmptyLun 16 Jan - 20:01

Bonjour, bonsoir, bon appétit.

Je crois que le titre explique tout.
Afin de reprendre le forum et de créer un univers où tout le monde y trouvera un certain intérêt, n'hésitez pas à proposer toutes vos suggestions par rapport au contexte, ici. Je lirais tout ça, attentivement et on verra comment en débattre par la suite.
Un message plus officiel sera posté dans les jours à venir. Merci encore de porter de l'attention à Hoshikami. J'attends de voir vos idées avec impatience! Ca n'a pas à être exclusivement relié au contexte, ça peut également juste être ... Des idées d'events, de jeux, de gestion ou d'évolution.

Cordialement,
Genkishi.
Boîtes à idées 3700555616
Revenir en haut Aller en bas
Satoshi Morishita
Satoshi Morishita


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 27
Avatar : Akoya Gero - Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love!
Disponibilité : x
Post-it : Boîtes à idées Satopi10
Boîtes à idées Ry5y
Boîtes à idées Fandom10
Boîtes à idées 120843ritessataniquesBoîtes à idées Us23



Carte d'identité
Occupation: Mannequin
Nationalité: Japonaise
Lié à: Maïa
humain

Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à idées   Boîtes à idées EmptyLun 16 Jan - 20:52

Hm, je sais pas mais j'aimerais bien voir quelque chose qui aurait rapprochés les étoiles des humains ? Enfin parce que on a beaucoup eu de trucs montrant a quel point les étoiles et les humains sont différents/s'entendent pas mais du coup j'aimerais bien avoir un truc inverse ? Genre, j'sais pas, un nouveau sport national qui uniraient les deux camps ou quoi idk /poutre
Revenir en haut Aller en bas
A. Matvey Vladilen
A. Matvey Vladilen


Messages : 60
Date d'inscription : 30/06/2016
Avatar : Chrollo Lucilfer - HxH
Disponibilité : 7/7bb. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Post-it : Boîtes à idées Rxez
Boîtes à idées Q56z
Boîtes à idées LaU1ZEC
Boîtes à idées 694578relecture

DC :: Hecate
Fiche ☠️☠️☠️ Link


Carte d'identité
Occupation: Terroriser :srs:
Nationalité: Russo-Japonais
Lié à: Yue Motochika
humain

Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à idées   Boîtes à idées EmptyLun 16 Jan - 21:25

J'ai la flemme de faire un résumé, mais des idées en vrac.
Je sais pas si ça peut servir. Boîtes à idées 2321227232
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484598272-capture-d-ecran-2017-01-16-a-8-24-26-pm.png
Revenir en haut Aller en bas
Zenno Nozaki
Zenno Nozaki


Messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 29
Post-it : Boîtes à idées 1467142708-jarod

Carte d'identité
Occupation: Politicien
Nationalité: Japonaise
Lié à: Le Marchand de Sable
humain

Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à idées   Boîtes à idées EmptyLun 16 Jan - 21:47

Boîtes à idées 2321227232

Ça fait trois ans. Trois ans depuis que des hurluberlus ont commis des actes terroristes au nom d'un prétendu lien entre étoiles et humains. Trois ans que d'autres hurluberlus moins extrémistes ont commencé à militer pour la reconnaissance de l'existence des étoiles - et du danger qu'elles présentent - par la société. Et trois ans aussi normalement qu'une campagne électorale avait débutée.

Donc, logiquement, il devrait y avoir une forme de closure. Et qui aurait sans doute entraîné dans la population un regain d'intérêt pour les étoiles. Potentiellement une grande difficulté du gouvernement pour les cacher, si c'est le parti conservateur qui est toujours au pouvoir. Sinon de nouvelles régulations en vigueur qui visent à recenser les étoiles et maintenir l'ordre public. Quelque chose avec plus de tensions et plus corrompu pourrait être envisagé mais ça finirait peut-être par être une source potentiels de problèmes - ou alors, au contraire, permettre des développement et des évents.

Je ne sais pas trop mais s'il y avait eu le Crépuscule en PNJ, ça aurait pu créer une dynamique positive, par exemple, au lieu de mettre en concurrence des partis. Mais pas ça. Quelque chose de plus doux mais que l'on ne peut pas vraiment éviter, comme de nouvelles politiques publiques un peu gênantes qui peuvent faire l'objet d'évents ou quelque chose du genre. Ou sinon quelque chose de très gai, à l'instar d'un festival, d'une parade.

Et puis avec toute cette dynamique, il pourrait y avoir des vagues dans les journaux. La publication de témoignages sur ce que c'est que ce lien, comment on le ressent, la manière dont il impacte les deux êtres. Qui seraient publiés tantôt par des fleurs-de-choux tantôt par quelque chose d'un peu plus prestigieux qui surferait sur la tendance du moment sans trop y croire ? Et qui pourrait faire une nouvelle annexe décrivant le lien un peu plus en profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Céleste


Messages : 149
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 25
Avatar : human luna - sailor moon
Disponibilité : quand je peux (•́⌄•́๑)૭✧
Post-it : dc ; grim iejima
aka le connard

j'ai juste reboot fay-

ok maybe i'll rp
idk

www. pres'
www. relationships


Boîtes à idées 122423Adapatations

Boîtes à idées 694578relecture

Boîtes à idées 8jwv

Boîtes à idées B8rh

Boîtes à idées 518385socit

Carte d'identité
Occupation: gérante d'un café
Nationalité: française
Lié à: Charly Blairs
étoile

Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à idées   Boîtes à idées EmptyMer 18 Jan - 18:27

Je suis pas sûre de rester ici parce que j'ai trois autres forums à côté, et je sais d'avance que mes idées ne seront pas aussi développées que celles de Zenno, mais allez, qui ne tente rien n'a rien de toute manière.

Déjà, je tiens à dire que je pense qu'une annexe plus détaillée sur le lien exact qui uni les étoiles ainsi que les humains pourrait vraiment être utile. On va se l'avouer, on a aucune idée de ce qui les relies vraiment, on le reconnait pas vraiment, mais on meurt quand il meurt et on doit le protéger... globalement c'est tout ce que je crois savoir de ce lien et que ce soit pour les RPs passés ou à venir, je pense vraiment que c'est plus suffisant... et du coup, je renvoie au lien de Matvey qui envoie de très bonnes pistes avec lesquelles je suis plutôt d'accord.

Ensuite, je pense pas qu'axer le forum vers quelque chose de politique soit une bonne idée, enfin, ce n'est qu'à titre personnel bien sur, mais je sais que si je vais sur un forum et que je vois que le forum est principalement centré sur la politique du monde qui l'entoure... je n'irais pas. Je ne dis pas que c'est un mauvais point à développer, mais certainement pas en trame centrale. Pour moi, le point important de ce contexte, d'Hoshikami, que ce soit sur la première version, la deuxième ou sur cette étincelle de résurrection, c'est les étoiles, le lien qui les lie aux humains. Pourquoi ils font ça, à quel moment ? Qu'est-ce qui dans le décès de l'homme amène le décès de l'étoile....

Moi, c'est ça qui m'intéresse vraiment et que je veux savoir, je veux dire, en tant qu'humain j'aimerais savoir pourquoi je dois me coltiner quelqu'un tout en ayant la responsabilité de sa vie sur les épaules ; c'est la décision de l'étoile divine ? certes, et alors ? En tant qu'humain, je ne me sentirais pas concerné par la décision d'une étoile qui n'est pas humaine.

En tant qu'étoile, j'aimerais savoir pourquoi l'Étoile divine c'est dit, un beau matin, que c'était cool de me déranger pour que j'aille protéger quelqu'un que je connais ni d'adan ni d'ève tout ça pour son bon plaisir... alors certes c'est une entité supérieure, mais il n'y a pas que de ça. En tant que personne doté d'une conscience, je tiendrais à savoir pourquoi je dois faire ça.

Et puis, l'Étoile Divine d'ailleurs. C'est une entité supérieure qui en s'ennuyant c'est dit que catapulter des étoiles sur terre ça serait pas mal. D'accord, mais encore ? C'est qui ? D'où elle vient ? Pourquoi elle existe et à quel moment on à commencé à la considérer comme « divine » cette étoile ?

Et j'ai vraiment plein d'autres questions comme ça qui, je sais pas, mais moi elles me semblent essentiels. Je veux bien qu'on cherche à développer autre chose que ce côté là de l'histoire mais... je sais pas, moi ça me semble important, est-ce que je suis la seule ? J'en sais rien, mais dans tous les cas, voilà ce que moi, en tant que membre, j'en pense et ce qui m'intéresserait de voir si jamais l'histoire d'Hoshikami devait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Zenno Nozaki
Zenno Nozaki


Messages : 75
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 29
Post-it : Boîtes à idées 1467142708-jarod

Carte d'identité
Occupation: Politicien
Nationalité: Japonaise
Lié à: Le Marchand de Sable
humain

Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à idées   Boîtes à idées EmptyMer 18 Jan - 23:43

Sinon, tant que l'on propose des idées, j'ai quelque chose à dire sur les RP qui sont achevés. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on les rangeait ailleurs que dans la zone de RP correspondante, puisque ceux-ci témoignent facilement de l'activité du forum et permettent de voir ce qu'il s'est passé dans une zone, mais les déplacer dans une seule et unique catégorie pose problème. Parce que l'on ne conserve pas de trace du lieu où ce RP s'est déroulé, et que ça me semble important de pouvoir chercher et de se dire "Ce RP-là s'est passé là." ou bien encore "Dans ce lieu, il y a eu tel et tel RP qui ont décris l'environnement, je pourrais m'appuyer sur ça pour que ça soit consistant." ou d'autres pensées du genre.

Donc peut-être gérer ça autrement ? Ne serait-ce qu'en mettant des catégories dans les archives ou en ajoutant le lieu au titre du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Kara C. Sobi
Kara C. Sobi


Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2017
Avatar : Taiga Aisaka - Toradora !

Carte d'identité
Occupation: boire du sprite
Nationalité: Canadienne.
Lié à: moi love.

Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à idées   Boîtes à idées EmptyJeu 19 Jan - 12:22

OKAY SALUT.

Alors, je suis d’accord sur plusieurs points.
>> Tout d’abord, je pense que dans le « nouvel arc » (salut gen mdr), les Aurores doivent jouer un rôle sans pour autant que tout tourne autour de la politique parce que c’est vrai que c’est un peu dur et en plus, tout le monde ne pourra pas réellement y participer. Du coup, faut arriver à donner un impact aux Aurores tout en restant dans une approche « ludique » ou plutôt « légère » (enfin ça peut être développé mais d’une manière à ce que chacun y trouve son compte). Comme le dit Sato, ça peut très bien être avec des évènements qui les rapprochent, qui les déchirent, et le tout sous le commandement des Aurores, jsp. A la limite, penser à mettre en place « deux branches » pour ensuite qu’elles se croisent pour former un plus grand truc ? Je dis pas que ça doit être fait dans la minute, mais c’est une idée.

>> Une annexe sur le lien exact, pourquoi pas. J’pense qu’on peut faire une annexe « dynamique » à l’instar des journaux avec des témoignages. Il y aurait de tous les avis mais en plus, ceux-ci pourraient variés selon les époques et faire alors un « récapitulatif » rapide avec plusieurs avis pendant la période actuelle/celle des Crépu. (salut c nul jsp).

>> Ouais, pour l’archivage des RPs il a pas tout à fait tord, ça dérange pas qu’ils soient archivés, mais on a pas d’idée de l’endroit. Ce serait bien de l’indiquer dans le titre. Au minimum.

>> Au final, y’a beaucoup de choses qui nous semblent évidentes qui ne le sont pas. Plein de choses à développer, qui pourraient montrer d’autres facettes. Oui, que ce soit l’Etoile Divine comme le dit Céleste ou même les Etoiles en elles-mêmes. Parce que j’ai remarqué un truc (enfin c’est surtout via Killian que je l’ai remarqué), c’est que personne ne remet jamais en question les Etoiles sur leur origine. Ça semble banal. Voilà, elles tombent, deviennent humaines mais jamais on parle de leur différence évidente quand elles arrivent. C’est comme si elles étaient orphelines et qu’elles ne voulaient que s’intégrer sur la planète Terre. Et si ce n’était pas le cas ? Si y’avait une étoile qui tombait, qui ne serait pas de forme proprement humaine (mais plus monstrueuse tout en restant light hein) et qui au contraire, foutre le bordel. Et là on va me dire que c’est « comme le Crépuscule », sauf que non. Ce serait pas aussi important. Ce serait pas quelque chose avec la violence, mais une remise en cause de tout. Parce qu’après tout dépend de ce qui s’est passé en 3 ans, mais soit les choses sont stabilisées, soit pas et pourtant c’est qu’une illusion, parce que personne depuis ces trois ans n’a remis quoi que ce soit en cause.
Ok, c’est pas clair mais je me comprends.
Ah oui, toujours au niveau des Etoiles, je crois aussi que pour la majorité les pouvoirs sont des avantages. Pourquoi pas des inconvénients ? Après je sais que c’est au choix de l’utilisateur et que forcément on a pas trop l’envie d’être « maudit » (salut tala). Mais après tout, c’est ce qui pourrait faire la différence. Que les humains soient les mêmes, oui, c’est une évidence. Leur sexe, origines, convictions changent. Mais les étoiles de base sont des PUTAINS D’ETOILES. Mais t’as l’impression que ce sont des demi-dieux toussa toussa. ok je m’étale yolo.

BREF VOILA JSP.
Love.
Et aussi, j’pense qu’il y a pas besoin de creuser super loin au début, car moi j’le vois comme des « arcs » et que donc là c’est qu’une esquisse de ce qui va suivre. Tout n’est pas éternel, y’a des rebondissements, des fins, des débuts. Tout comme rien n'est jamais fini non plus, je dis ça vis-à-vis des anciens crépus (ano ou pas), qui l'ont été et donc ça reste gravé dans leur histoire, donc une annexe sur ça ne serait pas en trop pour comprendre bien tout ce qu'il se passe (pour les nouveaux je parle)


Boîtes à idées 4271483883
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Boîtes à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à idées   Boîtes à idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes à idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: Premiers Pas :: News et Annonces-
Sauter vers: