Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Célestine Delacroix
Célestine Delacroix


Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 29
Avatar : Nah (ンン) ~ Fire Emblem Awakening
Disponibilité : Étant en stage, je suis dispo certains soirs en semaine et le weekend.
Post-it : Fiche - ʕ•ᴥ•ʔ
Liens - (・ω・)ノ
Âge - 16 ans
Anniversaire - 3 mai

Carte d'identité
Occupation: Lycéenne de première année
Nationalité: Franco-norvégienne
Lié à:
lycée; première année.

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyDim 14 Aoû - 17:28


La patience de l'humanité

Le weekend est enfin arrivé. Tu souffles un peu. Mais que pourrais-tu bien faire aujourd'hui ? Il pleut. Justin, ton petit frère, ne voudra pas jouer dehors. Et de toute façon, il est bien trop scotché devant ses dessins animés pour vouloir jouer avec toi.
« Hum... Célestine, ça te dirait qu'on aille faire un tour à la bibliothèque ? Il y a un livre que je cherche et impossible de mettre la main dessus en librairie... »
Eh bien oui, pourquoi pas après tout ? Ce serait l'occasion de découvrir quelques romans insoupçonnés et de lire un peu de japonais.
« Oh, bonne idée. Attends-moi, je vais chercher mon sac. »
Ce sera aussi l'occasion de t'entraîner à l'écriture. D'ailleurs...
« Justin, décroche-toi de là. Je vais te faire réviser tes kana et tes kanjis ! »
Tu ne lui laisseras de toute façon pas le choix. Après avoir refusé une première fois, il finit pas céder grâce à te chatouilles. Petite fourbe que tu es.

C'est donc dans la bonne humeur, malgré la pluie, que vous partez tous les trois à la bibliothèque. Une sortie entre frères, rien de mieux pour te faire sourire et te réchauffer le cœur... Heureusement que ta famille est là.

Une heure après votre arrivée, Théodore t'annonce qu'il s'absente pour voir un ami qui vient de le contacter. Il y en a qui ont de la chance... Mais tu ne peux pas en vouloir à ton grand frère, tu es juste jalouse. Juste un peu. Beaucoup même.
« Ah... Bon ben à plus tard... » lâches-tu tristement.
Et maintenant c'est ton petit frère qui en a marre de réviser.
« Justin... On vient à peine de finir les hiragana...
- Mais je viens de voir un livre qui me plait là-bas...
- Bon, ok... Va le chercher, ça te fera réviser comme ça. Et ne va pas trop loin ! »
Et te voilà seule pour quelques minutes... Le visage appuyé contre ta main gauche, tu en profites pour toucher tes cheveux de ta main droite afin de les colorer en vert. Une petite blague pour Justin, on verra ce qu'il te dira en revenant, lui qui adore ton pouvoir.
Allez, il est temps de réviser ces quelques kanjis...
https://hoshikami.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyLun 15 Aoû - 16:29

La patience de l'humanité.

Feat. Célestine Delacroix

La journée avait pourtant relativement bien commencé. La nuit avait été douce et indulgente pour Hope, qui n'avait pour une fois pas frissonné pendant son sommeil. Elle s'était réveillée assez tôt, d'une étrange bonne humeur, bercée par les fins rayons de soleil qui perçaient les quelques nuages présents. Elle avait alors discuté pendant une dizaine de minutes avec l'homme qui partageait sa rue depuis deux ou trois jours, avant d'aller s'asseoir contre la devanture d'un magasin abandonné. Après tant d'années dans la rue, elle avait rapidement découvert que les gens étaient particulièrement gentils le week-end et ils faisaient preuve de bien plus d'empathie pour la pauvre fille qu'elle était. Encore une fois, ça n'avait pas manqué. Une femme d'âge moyen, probablement autour de la trentaine, lui avait offert sa tasse de café en lui souhaitant bon courage et deux ados, d'environ le même âge qu'elle, étaient passés une première fois devant elle sans un regard. Elle avait l'habitude d'être ignorée par la plupart des gens, alors elle fut plus que surprise lorsque ses deux jeunes revinrent vers elle après moins de cinq minutes, et lui avaient gracieusement donné une poche remplies de viennoiseries encore chaudes. Elle fut d'autant plus reconnaissante qu'ils restèrent quelques minutes pour parler avec elle, la divertir et même la faire rire. Ils étaient repartis, non sans lui laisser un peu d'argent pour ses futurs repas. L'humanité ne cessait de l'étonner, que ce soit en mal ou en bien, comme aujourd'hui.
La journée avait pourtant relativement bien commencé. Alors pourquoi avait-il fallut que, aux alentours des 14h, il commence à pleuvoir ? Hope avait soupiré alors qu'elle remontait la capuche de sa veste sur sa tête, enfonçant ses mains dans ses poches. Elle avait couru jusqu'à la bibliothèque et, lorsqu'elle avait pénétré dans le bâtiment, avait regretté de ne pas venir plus souvent. Elle qui adorait la compagnie des livres, elle les avait délaissés depuis qu'elle était arrivée à Hoshikami.
Hope alla prendre un roman avant de s'installer à une table vide, dans un coin reculé, là où personne n'irait la déranger. Elle dévora l’œuvre en une heure à peine, un léger sourire sur ses lèvres alors qu'elle posa le livre et releva la tête. Son sourire se figea et elle haussa un sourcil devant la scène qui se déroulait à côté d'elle. Cette fille venait-elle vraiment de changer sa couleur de cheveux, passant du châtain au vert ? Et … Ses oreilles étaient-elle vraiment aussi pointues ?
Hope essaya de résister à sa curiosité, en vain. Elle se leva et se déplaça silencieusement jusqu'à la table que la jeune fille occupait.


- Excuse moi... Comment as-tu fais ça, demanda-t-elle en fixant ses cheveux quelques secondes.


Sa voix était douce et aimable, il était clair qu'elle ne jugeait pas la jeune fille, mais qu'elle cherchait simplement une réponse à ses questions.

Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célestine Delacroix
Célestine Delacroix


Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 29
Avatar : Nah (ンン) ~ Fire Emblem Awakening
Disponibilité : Étant en stage, je suis dispo certains soirs en semaine et le weekend.
Post-it : Fiche - ʕ•ᴥ•ʔ
Liens - (・ω・)ノ
Âge - 16 ans
Anniversaire - 3 mai

Carte d'identité
Occupation: Lycéenne de première année
Nationalité: Franco-norvégienne
Lié à:
lycée; première année.

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyLun 15 Aoû - 17:24


La patience de l'humanité

Tu traces, tu traces et tu retraces sans fin... Ton écriture s'affine de jour en jour, mais tu ne t'en satisfais toujours pas. Cependant, rien n'est plus relaxant à tes yeux que l'écriture nippone. Son écriture te passionne tellement que tu en oublies le monde à côté de toi, perdue dans les courbes et les angles de ces magnifiques caractères. Tu es tellement absorbée dans ta calligraphie que tu ne remarques même pas la jeune fille qui vient tout juste de se poser devant toi. Elle te fixe comme si elle avait vu un alien.
« Excuse moi... ose-t-elle te demander. Comment as-tu fais ça ? »
Par surprise, tu lâches un petit cri d'étonnement. La stupeur collée au visage, tu la dévisages. Toi aussi tu as l'impression de voir quelqu'un de totalement hors du commun. Cette jeune fille, tout juste plus âgée que toi, est bien grande pour une japonaise. Et qu'est-ce qu'elle est mince ! Tu sais très bien qu'il est malpoli de regarder des gens aussi longtemps, mais le contraste entre la couleur si sombre de ses yeux et cheveux et la pâleur de sa peau est vraiment impressionnant. D'ailleurs, tu ne manques pas de remarquer ces quelques bleus et cicatrices... Quel drôle de personne. En quelques secondes, tu t'es bien demandé d'où elle pouvait sortir, mais par réflexe, tu te contentes simplement de répondre à sa question.
« Euh eh bien je... C'est grâce à mon pouvoir... »
Quelle drôle de question quand même. Ça se voit à tes oreilles que tu es une Étoile. Il est, certes, évident que voir quelqu'un changer la couleur de ses cheveux puisse paraître étonnant, mais jamais tu n'aurais imaginé qu'on vienne te demander comme tu fais ! La plupart des personnes que tu croises se moquent bien de ton apparence, bien que tu sois très mignonne. Tout le monde ici connait les Étoiles. C'est bien la première fois de ta vie que tu peux te fondre dans la masse. Mais apparemment, tu arrives encore à surprendre...
https://hoshikami.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyLun 15 Aoû - 22:06

La patience de l'humanité.

Feat. Célestine Delacroix

Hope fut d'abord gênée du regard observateur de la jeune fille sur elle. Elle savait qu'elle se distinguait des autres, aussi bien à cause de sa taille que par ses marques. C'était en effet l'un des inconvénients d'avoir une peau aussi pâle, ses cicatrices rougies et ses bleus qui viraient lentement au noir étaient plus que visible. Pendant quelques secondes, ce regard posé sur elle l'a renvoya des mois auparavant, lui rappelant la façon dont les hommes la scrutaient avant de s'offrir ses services. Mais cette fois c'était différent. Cette fille, qui semblait légèrement plus jeune qu'elle, inspirait à Hope non pas de la peur ou de la colère, mais de la sympathie. Après tout, elle était jeune et mignonne, ses grands yeux -d'une couleur étrangement intéressante- la détaillant sans aucune méchanceté. Une personne comme ça ne pouvait pas lui faire du mal consciemment, et se délecter de sa souffrance.
Et puis elle haussa un sourcil, et pencha légèrement la tête sur le côté, encore plus surprise par la réponse de la jeune fille que par la scène à laquelle elle venait d'assister.

- Ton pouvoir...

Jusqu'à présent, elle avait toujours été persuadée que ce genre de chose n'arrivait que dans ses romans préférés, des romans contant des histoires toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Et voilà qu'elle apprenait que ce n'était pas entièrement fictif. Parce que, si elle avait un pouvoir, elle n'était probablement pas la seule. Mais alors, pourquoi est-ce qu'elle n'en avait jamais entendu parler? Mais surtout...


- Comment se fait-il que tu aies un pouvoir?


Pour la première fois depuis longtemps, sa curiosité prenait le pas sur sa timidité. Elle n'avait jamais rencontré de personne ayant un pouvoir, et elle était plus qu'intriguée par cette nouvelle découverte alors elle se moquait bien de paraître ridicule ou même stupide. Après tout, sa mère n'avait cesser de lui répéter que pour savoir, il fallait demander, et que ceux qui ne posaient jamais de questions n'étaient pas plus intelligents.
Elle sentit ses joues se teinter alors qu'elle se rendit compte de son impolitesse. Elle avait été tellement fasciné par ses cheveux et ses oreilles qu'elle ne s'était même pas présenté...


- En fait... Je m'appelle Hope, dit-elle alors qu'un sourire timide s'installa sur ses lèvres.


Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célestine Delacroix
Célestine Delacroix


Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 29
Avatar : Nah (ンン) ~ Fire Emblem Awakening
Disponibilité : Étant en stage, je suis dispo certains soirs en semaine et le weekend.
Post-it : Fiche - ʕ•ᴥ•ʔ
Liens - (・ω・)ノ
Âge - 16 ans
Anniversaire - 3 mai

Carte d'identité
Occupation: Lycéenne de première année
Nationalité: Franco-norvégienne
Lié à:
lycée; première année.

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyLun 15 Aoû - 23:44


La patience de l'humanité

Décidément, tu n'as pas fini de surprendre... Ta réponse aiguise encore plus la curiosité de la jeune fille.
« Ton pouvoir... Comment se fait-il que tu aies un pouvoir ? » te demande-t-elle, toujours aussi curieuse.
... Hein ? Alors elle ne sait vraiment rien des Étoiles ? Est-ce vraiment possible d'ignorer l'existence des Étoiles à Hoshikami ?! Ton visage prend une forme de plus en plus étonnée. Elle qui avait l'air de scruter tes yeux, elle pourrait tout à son plaisir explorer le fond de ta rétine tellement tu les écarquilles.
« En fait... Je m'appelle Hope. » finit-elle par t'annoncer, les joues teintées de rose, souriant légèrement.
Sa gêne finit par te contaminer, si bien que tu rougis jusqu'au bout de tes longues oreilles. Tu te sens tellement mal à l'aise que tu finis par avoir honte, si bien que tu redonnes à tes cheveux leur couleur naturelle.
« Hope... Ah d'accord... Moi c'est... Célestine... réponds-tu très timidement, le regard fuyant, tout en accentuant la prononciation française de ton prénom. Je suis française... »
Dois-tu réellement parler de ton pouvoir ? C'est une parfaite inconnue qui se dresse devant toi. Levant timidement les yeux vers elle, son apparence singulière te marque à nouveau. Cependant, tu ne trouves vraiment rien de méchant en elle. Certes, elle te pose des questions plutôt indiscrètes qui avaient le ton de t'agacer quand on te les posait en France. Mais à la différence des gens qui appartiennent désormais à ton passé, Hope, elle, te les posait dans une totale insouciance et candeur. Ce qui ne t'était jamais arrivé. Alors, devrais-tu lui répondre ? Et si elle te tendais un piège ? Et si malgré les apparences, elle se révélait être une personne totalement détestable qui allait rire de toi ?
Mais non Célestine. Arrête de penser le pire. Et si jamais c'est le cas, tu n'auras qu'à partir de la bibliothèque. La pluie a l'air de s'être calmée de toute façon.
« Eh bien... J'ai un pouvoir parce que je suis une Étoile... »
« D'où la taille de mes oreilles. » aurais-tu aisément ajouté pour justifier cette anomalie corporelle que tu as toujours du mal à accepter. Mais restant sur la défensive, tu préfères ignorer ce point pour l'instant.
Cependant, la curiosité te pousse à lui demander la question fatidique.
« Excuse-moi mais... Est-ce que tu sais ce que sont les Étoiles ? Mon pouvoir avait l'air de te surprendre alors je me demandais... »
En espérant qu'elle ne soit pas trop froissée à son tour par ton indiscrétion... Oh et puis zut, on est indiscret avec toi alors pourquoi pas toi aussi, hein ?
https://hoshikami.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyMar 16 Aoû - 4:29

La patience de l'humanité.

Feat. Célestine Delacroix

Les étoiles... Hope savait tout un tas de choses sur les étoiles. Elle connaissait de nombreuses constellations, et les étoiles qui les composaient. Par exemple l'Éridan, avec Achernar et Zaurak, ou encore Orion, avec notamment Rigel et Bellatrix. C'est pour cette raison qu'elle ne voyait pas comment cette jeune fille qui lui faisait face pouvait être une étoile.
Enfin, si elle remontait dans sa mémoire lointaine, il y avait bien cette histoire que son père lui racontait le soir, lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Mais elle n'en n'avait que des souvenirs troubles, il lui semblait simplement que ce récit était celui d'une étoile tombée sur terre. La suite de l'histoire, elle l'avait oubliée avec les années. Ce conte merveilleux qu'elle avait entendu tant de fois... Serait-ce un fait réel ? Était-il possible que Célestine soit une étoile tombée sur terre il y a quelques temps, ayant pris une apparence humaine tout en conservant un certain côté divin, par son pouvoir?
Hope avait réfléchit en silence, pendant ce qui lui avait semblé être une éternité, mais qui avait pourtant duré à peine quelques secondes. Après tout, même si elle avait arrêté l'école très tôt, cela ne l'avait pas empêché de continuer à faire travailler son cerveau, principalement grâce aux livres que la bibliothèque de sa ville natale possédait. Elle n'avait cessé de lire et relire ces bouquins scolaires et, aujourd'hui, elle n'avait rien à envier aux jeunes de son âge ayant vécu une scolarité normale.


- Les Étoiles sont de véritables étoiles, déduisit-elle après ce court moment de réflexion, qui prennent une apparence humaine en arrivant sur terre, mais qui se différencient des terrestres grâce à leurs dons?


C'était du moins la seule explication à laquelle elle avait pu penser, c'était ce qui semblait alors le plus logique.


- Ainsi qu'une particularité physique?


Hope parlait bien évidemment de ses oreilles, qui l'avaient d'abord intriguée. Maintenant, elle trouvait juste qu'elles apportaient réellement quelque chose à Célestine, la rendant d'autant plus mignonne et enfantine.
Pourtant... C'était la première fois que Hope croisait une personne qui sortait vraiment du lot. L'autre lui avait parlé des Étoiles sur un ton qui indiquait clairement sa surprise de faire face à quelqu'un qui ne connaissait rien sur ce sujet. Hope en avait donc déduit que ces Étoiles étaient courantes, ou du moins qu'il n'était pas rare d'en croiser une.


- Ou alors tu es spéciale? Les autres Étoiles se fondent dans la masse par leur apparence banale, mais pas toi.


Encore une fois, Hope ne la jugeait pas, ne la critiquait pas. Elle exposait simplement les faits, ou du moins ce qui n'était que des théories à ce moment là. Elle en aurait presque oublié sa gêne, et seule la légère teinte rosée de ses joues pouvait faire deviner sa timidité antérieure.


Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célestine Delacroix
Célestine Delacroix


Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 29
Avatar : Nah (ンン) ~ Fire Emblem Awakening
Disponibilité : Étant en stage, je suis dispo certains soirs en semaine et le weekend.
Post-it : Fiche - ʕ•ᴥ•ʔ
Liens - (・ω・)ノ
Âge - 16 ans
Anniversaire - 3 mai

Carte d'identité
Occupation: Lycéenne de première année
Nationalité: Franco-norvégienne
Lié à:
lycée; première année.

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyMar 16 Aoû - 18:58


La patience de l'humanité

Finalement, la réponse de ton interlocutrice ne manque pas de te surprendre, encore.
« Les Étoiles sont de véritables étoiles, qui prennent une apparence humaine en arrivant sur Terre, mais qui se différencient des terrestres grâce à leurs dons ? »
C'est effectivement ça. Tu te préparais à acquiescer, cependant, elle n'a pas manqué de souligner un détail qui n'allait, évidemment, pas paraître inaperçu. Tu t'en doutais bien.
« Ainsi qu'une particularité physique ? »
Cette question semblait retentir en toi comme une bombe dans ton cœur. Forcément. Tes oreilles, encore tes oreilles. Alors que ces dernières prennent une teinte encore plus rouge, Hope continue de te questionner.
« Ou alors tu es spéciale ? Les autres Étoiles se fondent dans la masse par leur apparence banale, mais pas toi. »
Oui. Les autres Étoiles se fondent dans la masse, mais pas toi. Tu le sais bien. Ce n'était pas la peine qu'on te le rappelle.
Les larmes commençant à perler aux coins de tes yeux, tu te contentes de baisser la tête encore plus bas. Tes souvenirs recommencent à te hanter.
« Oui. Je suis spéciale. Spécialement bizarre. Je n'ai pas choisi de naître avec ces oreilles, réponds-tu amèrement, je n'ai pas choisi d'être anormale ! Je n'ai pas non plus choisi d'être une Étoile et d'avoir ce stupide pouvoir ! »
La tristesse et l'angoisse te submergeant, tu finis par casser le crayon que tu serrais de plus en plus fort. La main désormais posée sur tes feuilles d'écriture, celles-ci prennent une couleur tristement bleue. Tu finis par regretter aussitôt ton comportement. Tu t'es laissée emportée par tes souvenirs amers. Rouge de honte, tu n'oses même plus regarder Hope. De toute façon, tes larmes forment un voile beaucoup trop opaque pour que tu puisses voir clair. Tu n'as même pas remarqué que ton petit frère est juste à quelques mètres devant toi...
Celui-ci s'approche d'ailleurs d'Hope, lui demandant ce qui se passe. Qu'a-t-il bien pu arriver à sa sœur ? Et si c'était sa faute à cette fille ?
« C'est toi qui fais du mal à ma sœur ?! » commence-t-il à s'exclamer dans un japonais approximatif.
Perdue dans tes sanglots, tu ne sais même plus se qui se passe autour de toi. Par contre, si la situation ne s'arrange pas, vous allez finir par vous attirer des ennuis... Il faut dire que toi et ton petit Justin n'avez pas été bien discrets...
https://hoshikami.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyMer 17 Aoû - 1:32

La patience de l'humanité.

Feat. Célestine Delacroix

Hope s’apprêtait à lui répondre, à lui dire quelque chose, n'importe quoi, mais elle fut interrompu par le bruit d'un stylo se brisant en deux. Ses yeux glisèrent jusqu'aux mains de Célestine, ses sourcils se fronçant lorsqu'elle réalisa que les feuilles étaient dorénavant teinté d'un bleu fané. Elle remonta son regard jusqu'à son visage d'un rouge écarlate, contrastant tristement avec le ton pâle des feuilles. Et quand elle se rendit qu'elle l'avait fait pleurer, elle se figea. Avec toutes ses questions gênantes et indiscrètes, elle avait rendu triste quelqu'un qui n'avait rien demandé en premier lieu. Hope sentit ses joues reprendre de la couleur alors qu'un enfant -son frère si elle avait bien comprit- l'accusait d'avoir fait du mal à la jeune fille. Elle se leva précipitamment, balbutiant des excuses probablement incompréhensibles, puis elle secoua légèrement la tête, avant de fixer ses pieds.


- Non, je... Je voulais juste … Je ne voulais pas...


Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas de vraie conversation, et elle pouvait voir pourquoi maintenant. Elle n'était vraiment pas douée pour se sociabiliser, tous ses essais se finissaient mal, et encore une fois elle avait tout gâché.


- Je suis vraiment désolée, Célestine, je ne voulais pas t'offenser, murmura-t-elle, le prénom français prenant une légère consonance japonaise sous sa langue.


Hope avait toujours le regard baissé, et sa gène pouvait à présent se ressentir dans tout son être, que ce soit dans la couleur rougeâtre de ses joues ou la raideur de son corps alors que ses mains étaient nerveusement nouées dans son dos. Elle ne paraissait pas seulement embarrassée, mais également vulnérable. Les quelques fois où elle avait adopté cette position, c'était lors de rendez-vous qui avaient mal tournés, si elle avait refusé quelque chose à un client ou lâcher un cri quand on lui avait demandé de se taire, et elle attendait alors la punition, qui ne tardait pas à arriver.
Hope avait beau savoir que rien ne pourrait lui arriver ici, dans un lieu public aussi fréquenté, tous ses muscles étaient tendus. Elle essaya donc de se calmer, fermant brièvement les yeux et prenant une longue inspiration. Elle fouilla sa mémoire à la recherche de ses plus anciens souvenirs, les seuls souvenirs joyeux qu'il lui restait. Son dos se détendit quand l'image de sa mère, souriante, s'infiltra dans son esprit.


- Encore désolée de t'avoir dérangée … Merci, d'avoir répondu à mes questions.


Il était probablement temps pour elle de partir, de laisser Célestine seule avec son frère, et de cesser de l'importuner. Mais avant ...


- Si je peux me permettre... Je trouve cette particularité très jolie et élégante, et elle te va très bien.


Cela n'aurait peut-être aucune valeur à ses yeux, mais Hope s'en serait voulu si elle n'avait rien dit...


Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célestine Delacroix
Célestine Delacroix


Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 29
Avatar : Nah (ンン) ~ Fire Emblem Awakening
Disponibilité : Étant en stage, je suis dispo certains soirs en semaine et le weekend.
Post-it : Fiche - ʕ•ᴥ•ʔ
Liens - (・ω・)ノ
Âge - 16 ans
Anniversaire - 3 mai

Carte d'identité
Occupation: Lycéenne de première année
Nationalité: Franco-norvégienne
Lié à:
lycée; première année.

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyMer 17 Aoû - 14:50


La patience de l'humanité

Les choses ne vont pas en s'améliorant... Quelques personnes du fond murmurent un « Chut ! » d'agacement pendant que ton interlocutrice, visiblement très gênée par ta réaction, croule sous des excuses maladroites.
« Je suis vraiment désolée, Célestine, je ne voulais pas t'offenser, murmure-t-elle, avant de continuer. Encore désolée de t'avoir dérangée... Merci, d'avoir répondu à mes questions. »
Terriblement honteuse, tu allais relever te lever pour t'excuser quand elle t'a annoncé :
« Si je peux me permettre... Je trouve cette particularité très jolie et élégante, et elle te va très bien. »
Jolies et élégantes, tes oreilles ? En quelques secondes, ton visage chasse la gêne pour laisser à nouveau place à la stupeur. Mais ces quelques secondes de surprise ont suffi à réchauffer ton cœur.
« ... Attends ! » lances-tu en te levant subitement.
Tu n'allais quand même pas la laisser partir.
« Je... C'est la première fois que quelqu'un que je ne connais pas me le dis... M... Merci... »
À la fois rouge de honte et de timide reconnaissance, tu t'inclines plus bas que terre.
« Je... Je suis terriblement désolée d'avoir réagi comme ça. Je n'aurais pas dû... Ce... Ce n'était pas de ta faute... »
Justin, ne sachant pas tellement quoi faire, s'approche de toi. Tu lui tends ta main pour le rassurer avant de continuer. Il ne manque d'ailleurs pas de la serrer de tout son être.
« On s'est toujours moqué de mes oreilles, depuis que je suis apparue sur Terre, expliques-tu en te redressant. Alors... Je ne les aime pas vraiment... »
Doux euphémisme pour dire qu'en réalité tu les détestes.
« Je suis désolée de t'avoir gênée... »
Tu ne sais plus trop quoi dire. Cette expérience ne va pas t'aider à être plus à l'aise socialement...
Alors qu'un silence gênant s'installe entre vous trois, tu te contente simplement de te passer la main à l'arrière de la tête, témoignant de ta gêne stupide...
https://hoshikami.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyJeu 18 Aoû - 23:17

La patience de l'humanité.

Feat. Célestine Delacroix

Hope se figea alors que la jeune fille lui demanda d'attendre, et elle haussa un sourcil lorsqu'elle continua à parler. Elle se retourna alors pour lui faire face nouveau, un sourire à la fois tendre et timide étirant ses lèvres. Elle savait à quel point la vie pouvait être dure avec les personnes … Différentes. Elle le savait, elle le comprenait, mais cela ne voulait pas dire qu'elle l'acceptait. Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, et ce peu importe la personne qu'ils ont en face d'eux. Comment est-ce qu'on pouvait en venir à haïr une partie de soi, alors qu'elle n'a rien de détestable ? Il était vrai que ses oreilles n'étaient pas vraiment communes, mais elles n'étaient pas non plus hideuses ou ridicules.
Elle soupira quand Célestine s'excusa, alors qu'elle n'avait rien à se reprocher.


- Tu n'as pas à t'excuser, tu as eu une réaction plus que compréhensible … dit-elle gentiment. Je n'aurais pas dû venir te déranger et te poser toutes ces questions.


Hope aurait dû se douter que de s'immiscer comme ça dans la vie de quelqu'un, de débarquer avec ses questions indiscrètes et cette attitudes sans gêne n'était pas une bonne idée. Elle aurait pu laisser tomber, se convaincre que ce qu'elle avait vu du coin d’œil n'avait été qu'une illusion et que la jeune fille avait toujours eu les cheveux verts, et même que ses oreilles n'étaient d'un accessoire, une excentricité comme une autre. Elle aurait tout aussi pu trouver des réponses dans les livres, si elle cherché au bon endroit.


- Tu ne devrais pas écouter ce que les gens disent de toi. L'humanité a une étrange tendance à critiquer, et bien sûr sans se soucier de ce que les autres peuvent ressentir.


Hope avait elle-même fait face à de nombreuses critiques par le passé. Cela avait commencé à l'orphelinat, où elle était trop discrète, trop silencieuse. Puis dans la rue, aussi bien pour sa condition de sans-abris, son état physique pitoyable ou, plus tard, son métier. Elle avait été poussée à bout, c'est pourquoi elle ne se préoccupait plus de ce que l'on pouvait dire d'elle. Elle avait assez de son manque de confiance en elle, elle n'avait pas besoin de quelqu'un d'autre pour la rabaisser.


Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Célestine Delacroix
Célestine Delacroix


Messages : 28
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 29
Avatar : Nah (ンン) ~ Fire Emblem Awakening
Disponibilité : Étant en stage, je suis dispo certains soirs en semaine et le weekend.
Post-it : Fiche - ʕ•ᴥ•ʔ
Liens - (・ω・)ノ
Âge - 16 ans
Anniversaire - 3 mai

Carte d'identité
Occupation: Lycéenne de première année
Nationalité: Franco-norvégienne
Lié à:
lycée; première année.

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyJeu 15 Sep - 12:59


La patience de l'humanité

Cette jeune fille devant toi est vraiment des plus surprenantes. En plus de t'expliquer que tu n'as pas à t'excuser pour ton comportement, elle te fait comprendre que tu ne devrais pas prendre en compte l'avis négatif des gens. En somme, elle t'explique tout le contraire de ce qui se passe dans ton esprit ! Mais pourtant, c'est une vérité que tu connais bien, mais que tu as du mal à assimiler. Et même si Hope reste encore une totale inconnue à tes yeux, ses mots ont le pouvoir de réchauffer ton cœur. Et tu ne pourrais même pas exprimer ce sentiment.

« L'humanité a une étrange tendance à critiquer, et bien sûr sans se soucier de ce que les autres peuvent ressentir. » ... Tu n'aurais jamais mieux dit. Cette phrase résume en quelques mots le fond de ta pensée, cette pensée sur laquelle tu n'as jamais réussi à placer un seul mot, justement.

Totalement bouleversée, tu ne sais quoi répondre. Hope a l'air si mature... Elle t'a, certes, fait pleurer, et tu sais très bien que c'était dû à de la maladresse plus qu'à une curiosité malsaine, mais elle se révèle être une bonne personne. Tu ne la connais pas, tu ne lui as que peu parlé, mais c'est ce que tu ressens.
Et il faut que tu t'exprimes.
« Je suis tellement d'accord... Tu as totalement raison... »
Ta gorge serrée t'empêche de vraiment exprimer ce que tu ressens. Mais tu fais tous les efforts pour y parvenir.
« Je crois que tu es la première personne a avoir exprimé ce que je pensais aussi... Même moi je n'aurais pas su le dire... »
Hope... Tu aimerais tellement mieux la connaître. Si elle arrive à penser comme toi, c'est qu'elle a dû avoir un passif assez triste. Et vu son allure, son présent ne doit pas être plus rose non plus. Tu aimerais tellement lui poser des questions sur sa vie... Mais les questions indiscrètes ont eu leur lot de gêne pour aujourd'hui. Tu ne voudrais pas renforcer le malaise présent entre vous, bien qu'il se soit apaisé.
« ... Merci. » te contentes-tu finalement et simplement de répondre.
https://hoshikami.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Hope Azayami
Hope Azayami


Messages : 30
Date d'inscription : 28/07/2016
Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥]
Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥

Carte d'identité
Occupation: Sans activité.
Nationalité: Japonaise.
Lié à:
humain

[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] EmptyLun 26 Sep - 18:31

La patience de l'humanité.

Feat. Célestine Delacroix

Hope sourit tendrement alors que la jeune fille lui faisant face reprit la parole, confirmant ses paroles. Après avoir passé quelques années dans la rue, elle avait appris à reconnaître certains motifs dans ces êtres complexes que sont les hommes. Certains étaient foncièrement bons, occupés à répandre le bonheur autour d'eux, alors qu'une grande partie des gens qu'elle avait pu croisé était soit mauvaise, soit … Passive, observant la misère dans la rue et la richesse dans les immeubles, sans vraiment se soucier des humains qui les entourent. Elle ne supporte plus cette passivité, et refuse à présent de laisser quiconque se dénigrer ou se laisser abattre par la méchanceté pure des autres.


- Tu … Tu n'as pas à me remercier.


Au contraire, Hope avait été tout sauf aimable, à se jeter sur une personne qu'elle ne connaissait pas, avec toutes ses questions. Son indiscrétion, sa curiosité et sa maladresse avait réussi à faire pleurer Célestine. Cela faisait donc d'elle un être mauvais ? Non, elle se refusait à penser ça … Ce n'avait pas été volontaire, et il lui semblait que Célestine ne lui en voulait pas pour ça, ce qui la soulagea grandement.
Hope soupira silencieusement, et jeta un rapide coup d'oeil à la fenêtre, pour se rendre compte que la pluie qui l'avait d'abord poussée à venir ici avait enfin cessé.Il serait bientôt temps pour elle de partir, si elle voulait passer par la supermarché du coin et dépenser le peu d'argent qu'elle avait pu récupérer pour se nourrir. Elle sentait déjà la fin creuser son estomac, et elle savait qu'il ne tarderait pas à gronder, ce qui serait plus que gênant.


- Je suis désolée, je dois y aller maintenant.


Elle avait envie de garder contact avec Célestine, mais elle savait que cela serait trop compliqué, sachant qu'elle n'avait pas de domicile, et surtout pas de téléphone.


- Merci pour ces informations, et encore désolée de t'avoir dérangé. Bonne fin de journée à vous...


Hope s'inclina devant sa nouvelle amie et lui fit un dernier sourire, à la fois sincère et timide, avant de se retourner en direction de la sortie. Peut-être était-ce la dernière fois qu'elles se voyaient, ou peut-être qu'elle se croiseraient de nouveau, au détour d'une rue ? Après tout, elles ne savaient pas ce que le destin leur réservait...


Code par ZokuPengin sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]   [TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] ~ La patience de l'humanité ~ [Hope & Célestine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» セレスティンの物語 ~ L'histoire de Célestine
» Célestine Delacroix • セレスティン・ドラクロワ
» ARBEINTEN ~ [Enryo & Isaac & Célestine]
» [ hope ] freelance potatoes
» We've got all the pieces to fix who we are ~ Hope's relationships ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: La ville et cie :: Nopperabō’s District :: La Bibliothèque-
Sauter vers: