Sujet: Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière. Lun 15 Aoû - 16:49
Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.#featHopeLa fierté d'un homme se construit, se perd et se reconstruit sans cesse tout au long de sa vie. C'est avec cette phrase en tête, avec la fonction repeat d'activée, que je m'étais rendu chez la grand-mère au sud du quartier Yanari. Il fallait être désespéré pour faire ça... J'avais certes connu pire, mais depuis... Je m'étais mentalement reforgé au point d'avoir presque de l'amour propre pour mon horrible personne. J'insiste sur le presque. Si mon estomac n'en était pas réduit à se dévorer lui-même, fort à parier que j'aurais fait demi-tour.
Comme à mon habitude, j'avais agilement escaladé le grillage et le mur qui entouraient le jardin de la vieille. Une fois à l'intérieur, je m'étais assis un peu à l'écart, surveillant la porte de la petite maison du coin de l'œil. Des chats. Il y en avait facilement une dizaine. Tout comme moi, ils étaient venus ici réclamer gratuitement de la nourriture... Je n'étais pas bien différent d'eux. Un animal errant n'allant vers les autres que lorsqu'il est affamé. La porte s'ouvrit doucement et la petite grand-mère sortie, déposant presque aussitôt quelques gamelles débordantes de croquettes au sol. Calmement, elle observa avec affection ses petits protégés se régaler avant, de lever son visage gravé par l'âge vers moi. Un sourire sincère illumina ses traits parcheminés.
Elle retourna à l'intérieur. Je m'étais alors approché d'un pas lent de la porte de sa maison. Après deux dizaines de minutes, la grand-mère était de retour avec un sachet plastique contenant un kento et, quelques autres boulettes de riz soigneusement emballées. Je m'étais incliné respectueusement, la remerciant d'une voix basse avant d'accepter son geste et de partir presque aussitôt le sac obtenu. Je ne pouvais pas continuer d'abuser de la gentillesse cette pauvre vieille femme... Je n'avais rien à la hauteur de sa générosité, même ma gratitude était invisible si ce n'est inexistante. Je n'avais guère le choix. J'allais devoir accepter une nouvelle mission à défaut de ne pas vouloir m'abaisser à des magouilles, comme le vol ou le racket, encore moins nobles et surtout, bien moins rentables.
Après avoir dévoré une boulette de riz, m'étouffant presque avec tant ce fut rapide, j'avais repris la marche. Comme le soleil sombrait à l'horizon, peignant une dernière fois le ciel de ses couleurs, je retournais dans la partie la moins bourgeoise du quartier, là où les sans-abris avaient le luxe de pouvoir dormir sur leurs deux oreilles. Dès le lendemain matin, j'allais devoir réfléchir à quel camp m'adressait pour obtenir du travail. La dernière fois, ça ne s'était pas déroulé comme prévu... J'avais non seulement échoué à ma mission, mais en plus, si j'avais été humain, je serais à l'heure qu'il est en train de pourrir quelque part dans une ruelle sombre... J'avais chassé mes pensées parasites en remarquant la présence de plusieurs autres sans-abris. Tirant sur le devant de ma capuche, pour m'assurer que mon visage était bien dissimulé, j'avais serré de mon autre main le sachet plastique contenant ma précieuse nourriture.
Messages : 30 Date d'inscription : 28/07/2016 Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥] Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥
Carte d'identité Occupation: Sans activité. Nationalité: Japonaise. Lié à:
Sujet: Re: Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière. Lun 15 Aoû - 19:14
Sujet: Re: Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière. Mar 16 Aoû - 16:07
Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.#featHopeC'était la toute première fois que j'entendais sa voix. Cela faisait déjà un moment que je croisais cette jeune femme et ce, assez régulièrement, mais c'était la toute première fois qu'elle usait de sa langue, du moins en ma présence. Un peu surpris, autant par sa voix, que j'avais imaginé plus grave, que par le fait qu'elle avait osé m'adresser la parole, j'avais posé sur elle un regard piqué de curiosité. Puis, elle s'était présentée et presque aussitôt, j'avais détourné mes orbes azures des traits fins de son visage. La jeune femme avait révélé son nom et son prénom. Cela voulait-il dire que je devais faire preuve de courtoisie et en faire de même ? C'était assez ennuyant.. Après plusieurs longues minutes de silence gênant, ma voix grave à l'accent à des lieux d'être japonais lui offrit une réponse.
- « Alfonso Lombardo. » Tout simplement.
Disons que je ne suis pas doué pour alimenter un début de conversation. Probablement parce que je n'aime pas réellement discuter. Côtoyer les humains n'attire que des ennuis ainsi, je préfère éviter d'échanger avec eux. Cela risquerait de les encourager à m'approcher plus que de raison. Néanmoins, étant dans une situation similaire à cette femme... Je pouvais comprendre qu'elle ait ressentie le besoin d'exprimer sa gratitude. Cependant... Qu'elle s'installe à quelques mètres plus bas, trop près de moi à mon goût, pouvait signifier bien des choses.
- « Tu ne devrais pas faire ça. » Dis-je de but en blanc. - « Il est évident que tu ne pourras pas le supporter très longtemps. »
Messages : 30 Date d'inscription : 28/07/2016 Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥] Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥
Carte d'identité Occupation: Sans activité. Nationalité: Japonaise. Lié à:
Sujet: Re: Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière. Mer 17 Aoû - 0:35
Sujet: Re: Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière. Sam 27 Aoû - 18:20
Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.#featHope- « Je survivrai... » Avait-elle répondue.
Survivre. C'était là tout l'art de notre condition. S'il y avait peu de chance qu'on meurt réellement de faim, vivre avec cette sensation dérangeante, grattante et tortueuse provoquée par le manque de nourriture au quotidien, c'était juste... l'enfer. Non seulement on en perdait souvent la raison - ce qui fait de nous des êtres civilisés -, mais en plus, notre mauvaise santé nous promettait de nous jouer un sale tour au moment où on s'y attendra le moins... Et je n'évoquerais pas l'insécurité permanente et la galère des saisons... Ajoutons, juste pour le plaisir de jouer de la mélancolie au violon, que la société ne nous considère même pas comme des individus à part entière, mais comme de simples animaux errants. Quelque chose de triste, d'inacceptable, d'inhumain, mais qui ne concerne personne. Tout le monde s'en fout.
- « Ce n'est pas comme si j'avais le choix... » J'avais alors porté mon regard bleu sur elle. - « J'ai besoin de cet argent, pour pouvoir me nourrir. »
- « Humm.. » Soupirais-je dans un premier temps, rassemblant mes idées.
Elle pensait ne pas avoir le choix, probablement parce qu'elle ne connaissait rien d'autres. Avait-elle seulement eu la curiosité de chercher ? Elle est humaine. Je ne devrais pas me mêler davantage de ce qui ne me regarde pas. Les humains me veulent rarement du bon... En soit, j'ai déjà sacrifié mon bento. Quelques phrases de plus...
- « L'alcoolique là-bas, étalé au sol... Penses-tu qu'il fasse comme toi pour payer de quoi se payer ses bières quotidiennes ? L'autre homme qui était encore ici il y a quelques minutes, il gagne de quoi s'acheter des vêtements neufs, cependant ça ne dure jamais. Son gagne-pain est donc saisonnier. Et enfin... Penses-tu que je laisse qui que ce soit me toucher ? » Terminais-je, n'attendant aucune réponse.
Messages : 30 Date d'inscription : 28/07/2016 Avatar : OC — Kushinov Ilya [Merci Doudou pour le vava ♥] Disponibilité : Meh ~ Avec la reprise des cours, ça va être plus compliqué de rp, sorry ♥
Carte d'identité Occupation: Sans activité. Nationalité: Japonaise. Lié à:
Sujet: Re: Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière. Mer 31 Aoû - 20:32
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.
Tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.