Ce petit chemin, qui sent la noi... Le fromage ?! [PV Cloclo]
Message
Yue Motochika
Messages : 48 Date d'inscription : 25/03/2016 Age : 34 Avatar : Nishiki - Donten ni Warau Disponibilité : Dispo ♥
Carte d'identité Occupation: Fleuriste Nationalité: Japonaise Lié à: A. Matvey Vladilen
Sujet: Ce petit chemin, qui sent la noi... Le fromage ?! [PV Cloclo] Dim 22 Mai - 12:52
« Ce petit chemin, qui sent la noi... Le fromage ?! »
Depuis sa rencontre plus que mouvementée avec son humain, Yue avait un peu de mal à se concentrer. Chez elle, plusieurs assiettes avaient déjà rejoint le sol à cause de sa maladresse, sans parler des quelques bleus ornant désormais sa peau un peu partout. Il ne lui fallait déjà de base pas grand-chose pour être dans la lune sans parler de sa légère maladresse mais là... Là on atteignait des sommets et elle savait parfaitement qu'elle devait faire quelque chose même si au fond, elle se disait toujours que cela finirait par passer. Au travail, la petite souris était toujours un peu dans la lune, faisant de son mieux pour ne pas montrer ses soucis. Que dirait sa patronne si elle faisait mal son travail hein ? Elle aimait son travail et ne comptait pas le perdre. Mais rien à faire visiblement... Elle avait beau tenter de se vider la tête et ne penser qu'à ses plantes et ses fleurs, rien. Un long soupire fini par passer ses lèvres, la demoiselle partant derrière pour aller boire un verre d'eau. Sérieusement... Elle qui avait une petite vie tranquille, tout avait été chamboulé par la rencontre avec son humain. Déjà qu'elle avait eu du mal lorsque ses pouvoirs avaient montrés le bout de leur nez et là il fallait de nouveau tout recommencer. Enfin.... Recommencer n'était certainement pas le bon terme, il allait falloir qu'elle s'adapte.
Finalement, la "délivrance" lui parvint aux oreilles lorsque sa patronne, en manque de feuillage pour les bouquets lui demanda de partir en forêt pour en trouver. Le fournisseur visiblement en rupture, avait oublié de prévenir, peu inquiet de savoir si les fleuristes allaient pouvoir faire leur travail et comme à cette heure-ci une livraison allait être impossible même par un autre fournisseur... Prendre l'air. Se changer les idées même si c'était pour le travail et puis une fois de plus, elle lui confiait une mission importante et Yue en était plus qu'heureuse. Ni une ni deux, la bicolore pris sa veste et partie en direction de la forêt. Il y avait une commande importante à finir et elle dépendait d'elle. Traversant la ville, la petite souris finie par arriver en forêt. La forêt c'était signe de liberté non ? Elle se sentait tellement bien lorsqu'elle mettait les pieds dans ce genre d'endroit et c'était généralement dans ce genre de moments que sa nature animale reprenait le dessus. Elle pouvait bien se détendre un peu avant de s'occuper de récupérer du feuillage non ?
La petite souris noire et blanche avait pris la place de l'humaine, le rongeur se promenant dans la forêt. Lorsque l'on fait la taille d'une petite souris, on voit les choses sous un autre angle. Tout paraît tellement grand, démesuré et Yue aimait ça, elle pouvait se perdre en tout liberté et toujours finir par retrouver son chemin. Les odeurs étaient différentes aussi. La terre, la mousse, les arbres et autres plantes, quelques champignons aussi et le fromage. Attendez. Le fromage ? Ce n'est pas quelque chose qui pousse en forêt. Encore moins que l'on trouve facilement. Le rongeur s'arrêta dans sa balade, se relevant sur ses pattes arrière pour mieux humer l'odeur. Ce n'était pas à côté mais elle pouvait bel et bien le sentir. Comment passer à côté de l'odeur d'une des choses que l'on préfère ? On parle d'une souris là, en plus ce fromage avait l'air de qualité. Se remettant en route, elle suivait l'odeur, marchant un moment dans la forêt alors que l'odeur se faisait de plus en plus forte. Maintenant elle avait faim, cette odeur lui avait mis l'eau à la bouche et il était bien compliqué pour elle d'y résister. Peut-être était-ce un piège mais il était difficile pour la souris de résister lorsqu'il s'agissait de fromage.
C'était près. Tout près et elle sentait qu'elle allait mettre la patte sur ce fromage. Sa forme de souris était discrète, c'était parfait pour ne pas se faire remarquer aux yeux d'un possible prédateur, humain ou non. Le fromage étant la seule chose qu'elle avait en tête à ce moment précis, la petite souris bicolore avait fini par se jeter sur sa cible, toutes pattes en l'air, un saut digne d'un écureuil volant. La poche était à sa merci, le fromage aussi oui oui.
Ce petit chemin, qui sent la noi... Le fromage ?! [PV Cloclo]