Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Time to worry about you || Ft. Keita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyVen 25 Mar - 23:17

Time to worry about you Keita & Pavel
Une gorgée de thé, puis une seconde. L'horloger se traine au-dessus de son horlogerie, encore en pyjama alors qu'il doit ouvrir la boutique dans moins d'une heure. Il avait eu une nuit agitée de quelques rêves désagréables, mais s'était rendormi au petit matin. L'horloge de sa cuisine affiche neuf heures dix lorsqu'il pose sa tasse dans l'évier, puis neuf heures cinquante lorsqu'il sort de la salle de bain. Hâtif, il descend l'escalier en finissant de s'habiller. Ses cheveux sont encore en bataille - Pavel essaie d'une main de les attacher à l'aide de ses dreads. On dirait un pauvre mec mal fagoté, qui ne connait pas le peigne. Mais, il a l'avantage de sentir bon, au moins. Par habitude, sans prendre vraiment la peine de réfléchir, il enclenche les interrupteurs pour la lumière et passe l'étroit comptoir afin d'ouvrir l'horlogerie au monde entier. Il n'a pas une énorme clientèle, et la boutique n'est pas d'une grande envergure. Suffisamment pour subsister, et c'est tout ce qu'il faut.

Suffisamment pour employer quelqu'un en plus de lui.
Et par employer, ce n'est pas que par professionnalisme que Keita s'est retrouvé à travailler pour et avec Pavel. Non, il y a quelque chose de beaucoup plus amical, de beaucoup plus fort qu'une simple relation boss-sbire. Le japonais avait survécu le français pendant des années, et ce dernier n'échangerait Keita pour rien au monde. Même les meilleurs orfèvres du monde pouvaient aller se faire empapaouter. C'est pour dire. C'est pour dire aussi que Pavel guette désormais la porte d'entrée dans l'attente de voir la tête rouge la pousser. Ses coudes se posent contre le comptoir, puis il se distrait en silence, les yeux posés sur les poissons dans l'aquarium.

Ah, oui, l'aquarium. Le dreadeux s'éclipse un moment, tourne en rond pour nourrir les seuls animaux présents en ces lieux et fait volte-face vers la machine à café coincée au fond de l'atelier. Une battante, qui permet surtout de faire couler du thé et du chocolat. Le thé n'est pas moins dégueu que les sachets industriels, mais il se faisait vite et l'horloger nécessite parfois un bon carburant. Mais il n'est que dix heures du matin. Dans un geste lent, il allume sa machine. Il se perd dans la contemplation du bouton lumineux qui alterne vert, rouge, vert, rouge... vert... ro.. Il redresse la tête, se passe une main sur le visage et s'appuie contre un bureau pas rangé, débordé de petits engrenages à trier.

Il appuie sur le bouton, écoute le son grinçant et horrible du monstre et sort la tasse de chocolat fumante.
Son corps se soulève, le breuvage est posé contre le comptoir pour son ami, pour son arrivée.

Une inspiration, il se détourne en se frottant le nez écrasé et s'installe devant son tri, et commence sans tarder.
Mais son attention reste braquée sur l'attente des couinements de la porte de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyMar 29 Mar - 23:35



TIME TO WORRY ABOUT YOU

FT. PAVEL

La nuit de notre Keita fut courte, et son sommeil gêné par son corps rendu douloureux. Ce dernier était recouvert de multiples plaies, et contusions suite à l'altercation surprise de la veille. Alors, lorsque son réveil sonna, ce ne fut pas sans un râle de la part de l'horloger. Il tâtonna, maugréa jusqu'à trouver cette foutue machine et frappa sur l'interrupteur d'un coup de poing pour l'éteindre. Après quoi, il se releva d'entre les endormis , constatant d'un bref coup d’œil qu'il était neuf heure. Il avait approximativement une heure devant lui pour se sortir des bras de Morphée, de se soigner un peu et de se préparer pour aller travailler.

Ce ne fut pas si long. Il fit un brin de toilette, s'appliqua une pommade sur les hématomes, des pansements sur ses plaies et entreprit de ne faire aucun geste brusque pour ne pas éveiller la souffrance de ses côtes. Habillé et fin prêt, il quitta l'appartement en fermant ce dernier à clef, et prit la direction de l'horlogerie en évitant soigneusement le parc pour ce matin-là. Non pas qu'il puisse avoir une quelconque rancune envers celui-ci, mais il avait besoin de ne pas se rappeler ce qu'il s'était passé, et où. Puis peut-être qu'intimement, il craignait de voir le groupe d'hommes débarquer et le frapper à nouveau. Mais soyons franc, avec ce qu'avait pu se prendre le leader dans la face, il ne reviendrait pas de si tôt. Mais nous ne sommes jamais assez prudent, n'est-ce pas ? Alors Keita traça jusqu'à son lieu de travail, et poussa doucement la porte qui grinça lentement sur ses gonds : « Bonjour... ». C'est là qu'il eut quelque peu peur de la réaction de Pavel à l'égard de ses blessures. Mais il s'avança, et se mit à sourire en apercevant son chocolat quotidien. Une attention qu'il ne manquait jamais de remarquer, et de remercier. Fort heureusement, son ami lui faisait dos, et il en profita pour passer derrière lui, se pencher au dessus de son épaule et lui embrasser la joue avant de repartir vers le porte-manteaux où il déposa le sien, ainsi que son écharpe. Puis évidemment, ce fut à son tour d'aller vers son établi et de se mettre à travailler, en tailleur sur le tabouret devant son plan de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyMer 30 Mar - 0:16

Time to worry about you Keita & Pavel
L'oreille à l'affût d'un grincement de porte, les yeux rivés sur son plan de travail. Son attention balance, et ses doigts sont hésitants sur les petits mécanismes. Il compare plusieurs fois les mêmes, se trompe sur la taille de certains et finit par tout reposer devant lui. Son pied prend place sous la cuisse opposée, pour une meilleure stabilité sur son tabouret. Indécis, il décroise les jambes et se frotte le visage un moment. Une inquiétude le ronge pour il ne sait quelle raison, alors il se redresse, tourne autour des tables avant de se remettre au travail.

Mais le couinement des gonds de l'entrée le fait frémir, pourtant il ne relève pas la tête à l'entente de la salutation. Une voix qu'il avait appris à connaître et reconnaître depuis des années. Pavel se tient en place, perché sur son tabouret, et garde le dos courbé, les épaules voûtées. Comment dire - Il ne veut pas passer pour le mec qui s'inquiète, voire le mec... flippant. Il donne des limites à son côté bizarre et affectif. Bon, il n'est pas arrivé au point de l'attendre tous les jours devant le comptoir avec des yeux de coucou et les sourcils qui s'agitent. Pavel peut être un peu louche, il ne l'est pas à ce point.
Pas encore.

« Bonjour, Keita. » lâche l'horloger à son égard, réceptionnant le baiser sur sa joue avec un sourire non dissimulé. C'est comme découvrir un nouveau chocolat dans son calendrier de décembre ; Une agréable surprise, dont Pavel avait pris l'habitude. Il le laisse s'installer, tend l'oreille pour le situer dans la pièce. L'aîné fait rouler une vis entre ses doigts et la dépose avant d'oser une parole ; « Comment tu t-te sens ? ». Forcément, quand on ne se retourne pas pour voir la gueule de l'autre, on loupe des choses qui se voient comme un nez au milieu de la trogne. Le bègue se mord la lèvre d'avoir buté sur un pauvre mot, et il se frotte la nuque en pivotant sur son siège. Enfin il se sort les doigts des écrous.

« Désolé, hier tu as quitté tard... » murmure-t-il en se penchant vers l'établi de Keita, les sourcils froncés. « ..C'e-est quoi, ça ? ». Un froncement de pif, et le voilà accroupi à côté du rouge, les yeux grands ouverts sur un visage qui lui apparaissait encore que de profil. Mais un profil rafistolé. Un doute prend le violet ; Est-ce qu'il était blessé hier ? Non, il ne pense pas, il s'en souviendrait. Mieux vaut ne pas paniquer, et même si Pavel panique, il y a peu de chances pour que ça ressorte à l'extérieur. La panique de Pavel n'est pas comme l'effet d'activia, malheureusement. Ses doigts abîmés effleurent le dos, se posent contre l'omoplate de son employé.
Ah oui, et c'est loin d'être une flèche, le franco-japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyMer 30 Mar - 11:45



TIME TO WORRY ABOUT YOU

FT. PAVEL

Perturbé par ses pensées, le jeune homme avait d'ores et déjà oublié  son chocolat chaud qui n'allait pas sans tiédir au fur et à mesure que les minutes passaient. Avant même que Pavel ne se lève, il s'en retira le chercher et revenir à son établi. Plusieurs fois, il s'était vu se faire avertir par son aîné au sujet de la dangerosité de mettre ce breuvage trop proche des mécanismes. Mais encore aucune bourde n'avait été faite et il en tirait une certaine satisfaction qu'il n'avouerait jamais à son ami : « Ca va... ». Ce n'était pas tant un mensonge puisqu'il allait bien.

Puis Pavel vint à son chevet et l'apprenti se tendit. Il n'eut même pas le temps de répondre quant à hier soir que son patron avait déjà remarqué les divers pansements ornant sa figure. Gêné, ne sachant vraiment pas par quoi commencer dans ses explications, Keita se contenta de prendre la tasse entre ses doigts et de se tourner vers Pavel : « Tu te rappelles des types qui sont venus ici il y a trois ans ? » Oui parce-qu'il y a quelques années, le même groupe d'individus était parvenu à retrouver le jeune homme ici, dans l'horlogerie : « Ils m'ont retrouvés. » Il se gratta la joue, et eut un sursaut de douleur lorsque celle-ci lui rappela son hématome. Même si son étoile était arrivée à temps pour le secourir, il n'avait pas échappé à une multitude de blessures : « Fenrir est venu à temps, mais je pense qu'ils reviendront. » Nerveusement et comme à son habitude, il se mit à jouer de ses doigts sur les rebords de la tasse. Keita n'avait jamais vraiment été battu durant son adolescence, et jusque là, il s'était tenu loin de toute cette violence. Car il faut savoir que notre rouge n'est pas quelqu'un qui apprécie se battre même s'il entretient son corps dans une certaine forme physique. Puis, il leva la tasse et prit une courte gorgée de chocolat, le regard dévié du visage de Pavel. Il n'avait pas honte de ce qui lui était arrivé, mais il n'aimait pas l'idée de se montrer dans cet état assez catastrophique devant lui. Néanmoins son toucher eut le luxe de le détendre un peu, et de lui faire courber l'échine, apaisé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyMer 30 Mar - 14:43

Time to worry about you Keita & Pavel
L'horloger reste au chevet de son apprenti, le coude posé sur sa propre cuisse. Ses yeux légèrement bridés sont rivés sur le visage pansé de Keita.Il garde une moue et les sourcils froncés, comme si ses neurones s'agitaient pour réfléchir à la raison de ses blessures. Autant dire que Pavel est du genre à se faire des films, et pas des films de réalisation française. Non, c'est le bordel hollywoodien, avec des voitures qui explosent et la fin du monde; hein. Mais il n'en dit rien, comme d'habitude, attendant patiemment que la voix du rouge s'élève une nouvelle fois. Son "ça va" aurait pu le convaincre s'il n'avait pas la gueule tuméfiée. Et, oui, tuméfiée, ramassée, défigurée... Les films et les hyperboles vont vite dans la tête du franco-japonais.

Enfin, l'explication lui tombe dans le bec. Même s'il s'était fait tous les scenario possibles, rien ne pouvait égaler la réception de la véritable information. Pour répondre à la question du plus jeune, Pavel hoche légèrement la tête. Il se touche le visage, glissant contre son croissant de cicatrice sous l'œil. Il y a trois ans, ici. Une cicatrice ridicule, une cicatrice sans gloire - le bègue culpabilise d'être d'aussi faible constitution. Hésitant, il lève une main contre les doigts mordus par la nervosité. Son esprit omet le passage avec Fenrir, mais ce serait mentir que de dire qu'il ne le prend pas en compte. Silencieusement, il est soulagé que quelqu'un soit intervenu, mais sa bouche reste close sur ce sujet.

Tenant le poignet de Keita, il passe le pouce contre l'intérieur avant de le laisser boire : « Où ? Tu as beaucoup... de blessures ? Tu a-as besoin de quelque chose ? Tu veux m'en parler ? ». Sa voix trahit son inquiétude, son flot de paroles aussi mais son ton est posé malgré tout. « Si tu veux... si tu veux te reposer, tu peux monter, Keita. » glisse-t-il, ne se voulant ni envahissant, ni mauvais patron. Il a peur du surmenage, ou plutôt de la position assise qui pourrait tirer le corps malmené du rouge. Secrètement, il veut savoir pourquoi Keita ne l'a pas appelé, pourquoi il n'est pas resté au lit au lieu de se trimballer jusqu'ici. Des questions qui restent dans un coin de son esprit pour des raisons qui lui paraissent évidentes.

Dans un mouvement, l'horloger se redresse avec la lenteur du paresseux, gardant le corps penché vers l'avant. Sa bouche trouve une place entre les mèches colorées. Ses doigts précédemment posés contre l'échine musclée et sûrement douloureuse, grimpent contre la nuque dessinée. Sans un mot, il le câline. Sans un mot, il frotte son gros pif à son crâne, prenant garde aux réactions de son cadet. Si ça ne tenait qu'à lui, Keita irait au lit, enroulé dans ses couvertures comme un sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyJeu 31 Mar - 12:52



TIME TO WORRY ABOUT YOU

FT. PAVEL

L'inquiétude de son ami se ressentait, transpirait au travers de l'inexpressivité de ce dernier et intérieurement, Keita eut un sourire de le voir ainsi s'en faire. Bien qu'il n'était pas partisan d'inquiéter autrui, mais les deux amis étaient trop proches pour ne pas s'en faire l'un pour l'autre : « Ne t'en fais pas, Pavel... Ca va, vraiment. » Il lui adressa un petit sourire, bien que fatigué. Il n'avait ni l'envie de se retirer dans l'appartement de l'horloger, ni de créer davantage de soucis : « Je suis fatigué mais, vraiment, ça va. Je peux travailler. Et si je ne me sens pas bien, je monterai, d'accord ?... » Ainsi, il espérait rassurer Pavel, au moins un peu.

De nouveaux frissons lui couvrirent l'échine lorsqu'il remonta sa main contre sa nuque, soulevant quelques petits cheveux plein de sensibilité. Mais il se laissa faire, avec, même, un certain plaisir, en se sentant ainsi enlacé par son aîné. Un petit soupir d'aise lui échappa tandis que ses bras enlaçaient la taille de Pavel, serrant ainsi l'homme contre lui, la tête entre son ventre et son torse, posé contre le plexus solaire. De là, il écouta son cœur battre et se laissa aller à être bercé par ce dernier. Puis, il se releva, sans lâcher, et vint l'enlacer aux côtes, le visage contre son épaule : « Je vais bien, Pavel... » Ainsi blotti, il se détendit. L'horlogerie à elle seule suffisait, d'habitude, à apaiser les tourments du jeune homme. Mais depuis hier soir et ce qu'il s'était passé avec Fenrir, il avait besoin d'autre chose. D'un appui plus stable comme son ami pouvait l'être. Il creusa doucement sa joue d'un baiser, et relâcha son étreinte sans le quitter du regard : « Nous avons des commandes aujourd'hui ? » Peut-être qu'avec le peu d'orgueil qu'il possédait, l'apprenti refusait de se laisser abattre. Il se sentait quelque peu... Plus fort, oui, quant à ce qu'il s'était passé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyJeu 7 Avr - 14:07

Time to worry about you Keita & Pavel
Belle tentative pour le rassurer. Tentative à moitié vaine, mais à moitié utile aussi. Sans rire, il l'aurait bien trainé au lit avec une tisane et de l'encens partout ; pire qu'un mauvais film sur les pratiques ancestrales. Mais, il y tient trop pour lui imposer quelque chose. Keita sait, peut-être qu'il s'en rend compte, faire flancher le plus vieux. Ce petit "d'accord ?" en fin de phrase finit de l'achever et Pavel se résout en marmonnant un d'accord affirmatif. Il va le garder à l'œil, voire avec les deux yeux. Pour l'heure, il le garde dans ses bras, appréciant la douceur de son parfum, baigné entre les mèches de feu.

La réponse à l'étreinte lui arrache un pauvre sourire, un peu con. S'il était dans un cartoon, sa bouche se résumerait à cette espèce de vague mi-nerveuse mi-conne. En vrai, ça rend moins bien, et beaucoup plus crispé. Son corps se redresse en même temps que celui de Keita, suivant le mouvement pour ne pas le lâcher et il penche le visage sur le côté afin de l'observer. D'observer sa face ô tuméfiée, et d'en dessiner les contours au moins vingt-et-une fois. Il s'imagine le pire, sous ces pansements, et bouge le bout de son nez en soupirant. Peut-être que quelque part au fond de lui, il s'en veut de ne pas être là quand il arrivait des magouilles dans le style. Mais on sait bien, vous et moi et surtout lui, qu'il ne servirait à rien face à des grands truands. Une pichenette entre les mirettes et il tourne de l'œil.

Il chasse comme il peut sa culpabilité lorsqu'un baiser lui déforme la joue. Son cadet lui pose une question devant laquelle il reste un moment bête. L'état de santé de Keita importe plus que le travail, aussi pense-t-il une seconde à mentir pour lui alléger le boulot à faire. Mais Keita va le tilter, et il ne veut pas prendre le risque. Ses bras quittent le corps de son apprenti, même si sa main attrape une dernière caresse contre une joue avant que l'horloger ne cherche des yeux la réponse : « Pas aujourd'hui, non. Mais il y a une montre à gousset à réparer... Les rouages s-sont dans un sa-..ale état. Je n's-sais pas ce que son propriétaire aa-a-.. fait a-avec... Il a sû-û-ûrement voulu la répar..er tout seul.. ». Une réflexion hachée - pas comme la viande hein - mais une réflexion agacée. Les gens qui se prennent pour McGyver alors qu'ils ont deux mains gauches, ou droites - n'oublions pas les gauchers.

« J-j-dois trier un colis qu-'on a reçu... Y.. a beaucoup de... choses à trier. Je m'en o-occupe. » lâche-t-il, en allant chercher la montre maltraitée. Il la cueille entre ses mains et vient la déposer sur le plan de travail de Keita. Souvent, il préfère trier et faire l'inventaire à sa place, parce qu'il ne juge pas ça super passionnant pour le plus jeune. Et là, ça serait plus fatiguant qu'autre chose. Et même si Pavel entend écouter l'avis de son cadet, il le ménagera toute la journée, et sûrement les journées suivantes. Inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptySam 9 Avr - 21:43



TIME TO WORRY ABOUT YOU

FT. PAVEL

Il n'était pas sans savoir que Pavel ne serait pas convaincu par ses mots. Néanmoins l'apprenti ne désirait pas avoir un traitement de faveur après ce qu'il s'était passé, et n'allait pas se laisser dorloter. Depuis la veille, le jeune sentait que quelque chose changeait en lui, comme une détermination nouvelle, et ne voulait pas laisser passer cette occasion que de faire évoluer ce sentiment nouveau, alors il s'arracha à son ami pour se reposer à son établi et commencer son ouvrage sur la montre qu'il inspecta minutieusement : « Sérieusement... » L'objet ouvert, il ne put que constater l'état lamentable des rouages et autres petites pièces, non sans pousser un lourd soupir. Il en avait déjà vu, de ce genre, mais un tel acharnement méritait une injure silencieuse.Il se mit donc au travail sans plus vraiment s'occuper de Pavel, qui, de toute façon, avait très certainement l'habitude depuis toutes ces années que ce dernier se plonge intensément dans ce monde d'engrenages.

Passèrent donc lentement mais sûrement les heures, arrivant ainsi aux alentours de midi où il cessa toute manœuvre sur la montre. Il la repoussa doucement sur son plan de travail, à côté de ses outils. Son dos courbé le fit souffrir un temps, puis il le fit craquer et se sentit tout de suite mieux. Pavel était déjà monté à son appartement. Keita avait pour habitude de manger chez lui à chaque déjeuner et il quitta donc son poste pour aller trouver son ami, dans la cuisine, à l'étage. Comme au quotidien, il se mit en quête de mettre le couvert correctement, sans un mot en trop et s'installa à table, les mains disposées aux côtés de l'assiette et le regard perdu en surface : « Dis-moi... » Quelque peu dans ses esprits, il se mordilla machinalement la lèvre avant de tourner son attention sur Pavel : « Tu as déjà eu quelqu'un dans ta vie ? » Cette question lui était venue à partir du moment où Fenrir avait commencé à devenir un peu plus proche de notre apprenti. Comme par... Acquis de conscience, peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyDim 10 Avr - 23:55

Time to worry about you Keita & Pavel
Il n'avait pas retenu son ami lorsque ce dernier s'était mis à l'œuvre sur la montre déboussolée. Néanmoins, il le laisse, le fixe de ses billes chocolat-noisette un long moment avant d'enfourcher son tabouret pour commencer sa besogne. Le tri de pièces n'est pas bien passionnant, mais il faut passer par là pour faciliter le travail en aval. Il se trompe de cases plusieurs fois, marmonne silencieusement pendant les heures qui suivent alors qu'il ferme des mini-étagères. Lentement, il pose les écrous et vis de côté, se penche sur son bureau pour mieux y voir. Il va finir bigleux dans peu de temps, si ça continue. Il plisse son pif - qu'il pense injecté au botox avant sa naissance - et regarde une des horloges qui trônent dans l'atelier. Un peu avant midi. L'aîné des horlogers se frotte les yeux et se lève en silence pour repousser le rideau épais qui sépare l'atelier de l'escalier menant à l'appartement au-dessus. Par habitude, il commence à dégoter de quoi faire à manger, un truc pas trop compliqué parce que monsieur Louvois c'est un horloger, pas un cordon bleu. Alors on imagine qu'il y a bien deux trois trucs qu'il sait faire, mais sinon c'est de la cuisine-survie.

Le dreadeux-tressé-rasé-bordel met à chauffer deux ou trois trucs, les pensées un peu perdues vers son apprenti, encore à l'atelier. Il se pose contre le mur, active la chaîne pour mettre de la musique d'ambiance, zen, et dérive un peu. Il se noie dans le flot d'inquiétudes, dans l'odeur du miso et de la friture qui commence à s'élever. Il fronce les sourcils, soucieux de l'état de santé de Keita. La santé à l'intérieur, aussi, surtout. Il ne lui avait rien dit si ce n'était un " ça va " qui ne passait toujours pas. Le franco-japonais se mord la lèvre, et se tourne pour s'affairer au repas de ce midi. Il entend son cadet remonter, mettre le couvert, une habitude qui ne cesse de faire sourire Pavel. Un sourire qui, aujourd'hui, retombe bien vite. Son coeur semble s'arrêter à la question du rouge - pourquoi ? il n'en sait rien. La question est posée de but en blanc, est-ce qu'il cherchait à le tester ou à faire un truc louche ou ?.. Non, pas le genre du plus jeune, mais la question le fait rougir et il se frotte nerveusement la nuque.

« C'ét-tait au lycée, donc ça remonte... Je... C..Ca n'a jamais... ja..mais été.. séri..sérieux donc... Non, je.. j'ai eu person..sonne dans ma vie je c..crois. » lâche l'ainé, les joues roses. Ses mains tremblotent. Personne n'a réussi à le survivre plus d'une semaine. Par son silence, par son bégaiement, par son physique, par ses soucis physiques. Personne, pas même des amis. Ils se sont lassés, tous, à part Keita. Mais Pavel ne veut pas le lui dire, pas comme ça. Il a peur de lui faire peur, quelque part. Genre "coucou tu sais quoi t'es le seul de mon entourage lol alors t'en vas pas stp pls.". Psycho, non ? Il pose les assiettes de nourritures et remplit les bols, s'asseyant en face. Pour meubler un silence qui le gêne, il pose la question qui lui passe par la tête. Pas la meilleure. « Ça t'inquiète ? » Pauvre con de français.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyLun 11 Avr - 19:50



TIME TO WORRY ABOUT YOU

FT. PAVEL

Depuis sa question qu'il pensait un peu anodine et sans pensées dissimulées, le jeune homme s'était ainsi plongé dans son esprit, songeant à ses propres relations du passé. Jusque là, Keita n'avait jamais eu qui que ce soit dans sa vie amoureuse. Il n'était jamais tombé en amour pour qui que ce soit et de fait, le garçon ne connaissait aucune joie charnelle. Enfin si, mais pas en automatique, plutôt en manuelle. Quoi, vous n'imaginiez pas qu'il puisse faire cela ? Mais comme tout le monde, enfin ! Et puis, ce n'est pas comme s'il y avait une quelconque honte à avoir. A bien se poser la question, Keita n'a jamais fantasmé, d'ailleurs. Ce sont des choses qui lui sont relativement étrangères malgré tout.

Pour revenir à Pavel, le jeune ne s'était jamais autorisé à s'imaginer une scène plus poussée avec lui. Mais il ne lui déplaisait pas pour autant. Quoi que Keita ne l'avouera jamais, car cet homme étant en réalité son patron, et ami. Et n'ayant jamais eu de relation amoureuse, l'apprenti ne désirait pas risquer ni son travail, ni son amitié avec l'horloger. Puis, posé devant lui, Keita revint au regard du dreadeux qui lui avait déjà répondu : « D'accord... » Ainsi donc, rien de sérieux ? Mais ce qui l'intéressait vraiment, c'était peut-être de savoir autre chose, bien qu'à nouveau, il n'en parlerait pas. Un sourire se dessina sur ses lèvres, même si, bien bref, et il haussa un peu les épaules à la question du violet : « Non. Je me demandais ! » Nouveau sourire, mais un peu forcé cette fois-ci. Dans le doute de savoir si Pavel allait comprendre, Keita reporta son attention sur son assiette et s'empara de ses baguettes pour commencer à manger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyMar 12 Avr - 12:39

Time to worry about you Keita & Pavel
On ne va pas partir sur les aveux amoureux et sexuels de l'horloger. Ca serait assez désert, voire désastreux. Une vraie désolation, et vraiment vous ne tenez pas à perdre plus de minutes de votre précieux temps. La question de Keita l'avait pas mal mis dans un nuage de pensées assez perturbantes, sans savoir sur quel pied danser encore. Il dit ce qui lui passe par la tête, et dieu sait que ça n'arrive pas souvent. Peut-être que sa question trahit sa propre inquiétude, peut-être, sûrement. Une inquiétude qui lui traverse l'esprit de temps en temps, quand il regarde son employé courbé au-dessus de son poste de travail. Mais il réussit toujours à balayer ses inquiétudes, prétextant le manque de professionnalisme de celles-ci. Mais là, assis en face pour déjeuner, la tâche devient tout de suite plus ardue. Il le regarde, hausse les sourcils à sa réponse. Non, plutôt à sa réaction.

Le franco-jap ramène son bol devant lui, s'arme de sa cuillère et la laisse se noyer pendant de longues secondes. Il n'a pas envie de l'embêter en allant plus loin dans le sujet, et pourtant le bègue en meurt d'envie. Il touille sans manger, et remonte son regard un peu tombant sur le rouge. Peu satisfait de sa réponse précédente, il réitère ; « Ça t'inquiète ? ». Une petite lueur de curiosité semble danser dans ses yeux de pâte à tartiner, et ses sourcils tremblent sans se fixer dans une véritable expression. Il repose son couvert. Qui est le plus inquiet des deux, depuis que Keita est arrivé tout boursouflé et à l'article de la mort ? Le violet tend sa paluche vers le visage de son apprenti, en prend la joue : « Ne souris pas... pas comme ça. S..si ça t'inquiète t..t'as le droit de le dire. O-..Ou si ça va.. pas.. ». Sa main lovée prend la liberté d'effleurer un pansement.

Puis, il se mordille la lèvre ; « Tu as... d-déjà eu, toi ? » quelqu'un dans sa vie. Il va falloir apprendre à finir ses phrases. Keita est peut-être gentil et courageux de le supporter, y'a pas marqué décodeur de la chaîne Louvois sur son pif. Son pif est de toute façon trop petit pour le contenir, par contre, celui de Pavel... Comme un réflexe, il lâche la joue pansée pour se frotter le nez et le foutre dans son bol pour en avaler deux trois cuillères. Ses joues prennent de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyMer 13 Avr - 10:32



TIME TO WORRY ABOUT YOU

FT. PAVEL

A son souvenir, Keita n'avait jamais vu Pavel rougir. Sauf dans certaines situations comme quand il se retrouvait devant des clients un peu trop entreprenants. Mais en ce qui le concernait, jamais devant lui et ça le déstabilisa quelque peu. Il se remit dont à manger, le visage penché au dessus de sa nourriture. Il ne s'était jamais senti mal à l'aise plus que nécessaire, et il n'avait jamais non plus empiété dans la bulle de Pavel mais là il se sentait étranger et l'apprenti ne savait désormais plus quoi dire pour relancer la conversation. Bien qu'il n'en eu pas besoin : « Ça ne m'inquiète pas, vraiment. » Mais vous et moi savons que c'est faux. Keita ignorait parfaitement comment il réagirait si son ami se trouvait quelqu'un. Car tout changerait dans leur deux vies et l'ambiance serait totalement différente à partir de ce moment.

Un peu inconsciemment, il eut un sursaut au toucher de Pavel mais en revint à lui après avoir avalé sa bouchée. Mais ce dernier manque de s'étouffer à la question du Louvois, et met un certain temps à répondre : « N..-non. » Voilà qu'il commence lui-même à bégayer et Pavel va sûrement penser qu'il se moque de lui. Soupirant, s'auto-frappant mentalement, le jeune se lève et débarrasse son couvert, l'estomac trop noué pour terminer son dîner. Il s'en va à l'évier et entreprend de nettoyer ce qu'il a utilisé, le regard vissé sur ce qu'il fait. Il n'a pas envie de se retourner, ni d'affronter le regard du plus âgé alors qu'il ne se sent pas vraiment à la hauteur de cette épreuve. Mais qu'est-ce qu'il lui prend de réagir de cette façon à une aussi insignifiante question ? Peut-être qu'il est plus touché qu'il ne le dirait, mais il n'en confiera certainement rien. Ou tout du moins, pas tout de suite.
Une fois la vaisselle faite, il s'en retourna vers le violet, un sourire pauvre en excuse sur le bout des lèvres : « Je... Vais aller continuer la montre. » Il sourit un peu plus, mais sent lui-même sa propre peine à tenir une expression devant Pavel. S'arrachant à lui comme à ses yeux, il se déroba vers l'escalier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyMer 13 Avr - 11:27

Time to worry about you Keita & Pavel
Pavel prend son mal en patience. Il ne croit qu'à moitié son cadet mais peine à insister. Par peur d'empiéter sur son intimité profonde qu'il ne connait pas. Qu'il n'a pas eu le loisir de découvrir durant ces dernières années. Il connait des bouts de bulles d'intimité, mais pas les grosses lignes. Et la réaction du blessé l'inquiète plus qu'elle ne le rassure. Mais passons. Faut dire que le bègue ne sait pas trop non plus comment réagir face à ça. Si Keita vient à avoir quelqu'un dans sa vie, ça chamboulerait pas mal de choses dans leur quotidien commun. Et, il faut avouer qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Le fil conducteur reste le boulot, mais ils sont avant tout amis, non ? Peut-être que Pavel va s'éloigner si le rouge arrive un beau matin en lui annonçant qu'il a quelqu'un. Et pour le coup, cette réaction n'aura rien de purement amical, si vous voulez mon avis.

Dans un soupir, il continue son repas, lorgnant les mouvements de Keita qui semble déjà repartir. Quelque chose ne lui va pas ? Entre deux bouchées de poulet frit, l'horloger fixe la silhouette tournée dans sa cuisine, sans comprendre le pourquoi du comment. Il se perd sur ses épaules, lèche son échine et imagine ses tatouages une nouvelle fois. Pourtant, c'est le silence qui s'abat comme la pluie sur un carreau, et aucun des deux ne recommence la discussion. Porté par la musique et par l'eau qui coule, le Louvois se morfond gentiment dans cette absence de paroles. Paroles que Keita lâche une fois sa vaisselle terminée. Paroles auxquelles Pavel ne répond que par un hochement de tête. Son sourire est bancal, sa voix le complète mal. Mais l'aîné des horlogers n'a pas le cœur à lui tirer les vers du nez. Préférant attendre plutôt que de le brusquer, il le laisse tranquille et finit son repas en solitaire. Il n'en a pas l'habitude, et il pousse de temps à autre de profonds soupirs.

Ce n'est qu'une heure plus tard qu'il redescend afin de continuer sa besogne, zyeutant au passage la montre en réparations. Il passe lentement à côté de son bureau, dépose un sachet comprenant des biscuits et une tasse de chocolat fumant. Il n'en dit rien, adresse simplement un regard aux cheveux rouges avant de passer son chemin. Conscient qu'il n'a rien mangé, ou presque, Pavel n'a pas envie de le voir s'évanouir pour une quelconque raison. Posant son royal fessier sur son tabouret, le violet tressé entreprend de finir son tri avant de devoir s'occuper du nettoyage des vieilles horloges de l'atelier. Certaines ont du mal à tourner. Ce ne sont pas les clients qui font foule aujourd'hui, de toute façon, mais il va bien falloir s'occuper. Pourtant il a du mal à se concentrer, même sur des tâches bêtes et pas méchantes, parce qu'il imagine son apprenti passer du temps avec un autre que lui. Les années passées ne peuvent pas s'effriter d'un coup, cependant Pavel y songe, trop, en a parfois peur. Keita est jeune, et plus imprévisible que lui. Enfin, ça, c'est ce qu'il se dit quand il commence à se faire des films.

Les heures défilent, l'obscurité commence à tomber lentement au-dehors et l'horloger se craque les cervicales dans un étirement. Le calme plat avait été de mise cette après-midi. Juste quelques échanges silencieux, des paroles à demi-voix, et le cliquetis des doigts du cadet qui réanimait une pauvre montre. Pavel avait récuré les vitrines, qui en avaient besoin parce que ces merdes prennent la poussière plus vite qu'un plumeau. Il pose ses coudes sur le comptoir, boit une gorgée d'un thé au citron mérité et regarde en coin l'atelier.

« C'est b..bientôt la nuit, Keita. Je.. S..Si tu n'as pas fini, c'est.. pas grave. » dit-il, doucement. Pourtant, il s'empresse de rajouter :  « Tu.. Tu peux rester ici ce.. soir. » ... what Pavel ?  « En..En fait j'aimerai bien.. J'ai.. Je. Reste ? » Bien, Pavel. C'est déjà une avancée, même s'il n'en dit pas les raisons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyJeu 14 Avr - 12:19



TIME TO WORRY ABOUT YOU

FT. PAVEL

Secrètement, le jeune désirait peut-être que son aîné le retienne. Mais ce désir s'évapora lorsqu'il descendit les escaliers, le cœur quelque peu serré de ce souhait inassouvi. Mais une fois dans la petite boutique, il mit de côté ses pensées et retourna à son établi où la montre l'attendait. Il n'avait pas tout à fait terminé mais ça ne saurait tarder davantage. Et bien qu'il n'eut pas mangé grand chose, il ne sentit pas la faim le tarauder, l'estomac encore trop noué pour gargouiller son manque de carburant. Il se glissa donc sur son tabouret et se remit à travailler. Il entendit néanmoins Pavel descendre l'heure suivante, et lui adressa un sourire sans joie quand il lui déposa chocolat et biscuits à côté de lui.

Pourquoi s'était-il lancé à poser ce genre de question ? Bon, il n'était pas supposé savoir que l'ambiance retomberait de cette façon, ni d'une autre d'ailleurs mais il s'en voulait. Parce-que Pavel s'était retranché dans sa gêne, et lui-même n'avait pas fait de mieux. Puis le silence pesait désormais assez lourd dans l'atmosphère, bien que la musique zen se diffusait dans l'horlogerie à son rythme habituel. Les mimiques étaient différentes, mais leur attitude aussi et Keita n'osa pas aller vers lui plus qu'il ne vint aussi. Ainsi, il passa le reste de son après-midi à réparer la montre qui fut prête avec un minimum de retard. Il referma le couvercle, la nettoya par automatisme et la fit glisser sur le côté avant de se lever. Il était l'heure pour lui qu'il s'en aille. Mais Pavel semblait en avoir décidé autrement, et il fut surpris de ses mots : « Mais... » Inconsciemment, il se pinça quelque peu la lèvre, semblant réfléchir : « Je n'ai pas d'affaires... » Et bien qu'il ne soit pas réellement réservé au point de ne pas en demander au Louvois, il se sentait.. Intimidé sur le moment. Il porta une main à sa nuque, et la frotta pour en réchauffer les muscles mais se passa aussi les doigts sur les épaules, ces dernières épuisées d'avoir été autant voûtées.

« Je peux aller en chercher, et revenir, si tu veux. » Son regard revint au dreadeux, contemplant un moment les traits du plus vieux, puis se relevant encore sur ses prunelles. Cette après-midi n'avait rien eu d'agréable pour lui, et il n'avait pas envie de partir non plus sur ce genre de ressenti distant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita EmptyJeu 14 Avr - 13:19

Time to worry about you Keita & Pavel
Pavel est doux, Pavel est frais, mais Pavel n'est vraiment pas pratique.
Surtout quand il lui prend un coup de sang et qu'il est impulsif. Il dit ce qu'il a envie de dire, rapidement, bute sur les mots les plus simples et attend une réponse en se mordant la lèvre. L'après-midi n'avait pas été des plus joyeuses, elle avait été morne et simple, trop calme pour le bègue. C'est pour dire. Il se retourne, laissant son thé sur le comptoir, seul. Par ce retournement, il voit la montre prête sur le bord de l'établi de son apprenti avant de tourner ses prunelles sur ce dernier. Sans grande surprise, il s'attend à une opposition et se frotte nerveusement les mains quand il le regarde. Keita cherche-t-il ses mots pour refuser poliment sans trop l'envoyer chier ? Sans rire, Pavel ne sait pas pourquoi il y a ce mou ambiant, qui lui pèse sur les épaules autant que sur la conscience. Loin de lui l'idée d'avoir compris les pensées du cadet.

L'excuse du manque d'affaires. Une excuse qui se vaut, comme toutes les autres excuses parfaitement fondées. Seulement, ce n'est pas comme s'ils ne se connaissaient pas. Peut-être que le Louvois est un poil plus petit que le rouge, il pourrait lui prêter des affaires pour une fois. Il se demande furtivement si la différence de taille indispose Keita, et se voit désormais non plus comme un franco-japonais au nez tombant, mais comme un nain au nez trois fois plus gros que lui. Ouais, une sorte de troll fini à la pisse dans un vieux rpg moisi. Pour en revenir à la situation présente et non à la représentation de Pavel dans son propre imaginaire, il est vrai qu'il y a une certaine volonté chez le plus jeune de ne pas vouloir partir comme un voleur.

« ... J..Je peux t'en prêter, des a-affaires, Keita. Ca.. Ca me dérange pas.  » assure-t-il, le cœur un peu noué de se trouver si... insistant. Ça ne lui ressemble pas, et pourtant, tout lui semble d'un naturel affligeant. Le violet se décale un peu, se mettant dans l'ouverture du comptoir. « Je.. Je t'aurais bien dit de faire l'aller-retour.. A-avec plaisir mê-ême, mais je suis.. inquiet. Il va.. faire nuit et j-je vais pas être tran..tranquille si tu pars. Puis j'ai.. pas envie de.. de te voir partir d'ici. Pas maintenant. P-pas après ces... situations étranges de cecec-cette aprem.  ». Il balance ça d'une traite, qui aurait pu être incompréhensible si il ne bégayait pas. Pourtant, il bégaie et ça donne des pauses à ses phrases. « ... Reste. » qu'il souffle, avant de le reprendre, justement, son souffle et qu'il pose son épaule contre le mur le plus proche, se frottant le visage. Il se trouve ridicule.

Intimement, et c'est ce qui lui fait peur, il a envie de le garder chez lui. Il a peur de le voir partir, et l'excuse de son agression d'hier fonctionne pour cacher sa crainte. Une inquiétude en cache une autre, avec le bègue. Ce même homme qui regarde son vis-à-vis en détaillant ses traits, des fourmis dans le bout des doigts et dans le creux du ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Time to worry about you || Ft. Keita Empty
MessageSujet: Re: Time to worry about you || Ft. Keita   Time to worry about you || Ft. Keita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time to worry about you || Ft. Keita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: