Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 What have we here ? - ft. minami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyVen 18 Mar - 22:19

What have we here ?
Il attendait patiemment que l’heure tourne. Encore chez lui à 5 minutes de son rendez-vous avec son prochain patient, il écoutait le calme et s’en nourrissait, plongé dans une réflexion intense, cependant, une réflexion dont il ne pourrait poser mot. Les insectes glissaient sur sa combinaison et déambulaient contre, chatouillant la surface de sa peau sous cette couche de vêtement, il ne les regardait pas, la sensation qu’il ressentait lui permettait bien de reconnaître qui était quoi - tantôt un papillon, tantôt une fourmi, tantôt une libellule - il avait tant observé, senti, détaillé cette faune et cette flore qui peuplait son jardin que cela en devenait ennuyeux.

Deux minutes.
Son corps se lève lentement, il se craque les os.
Une minute trente.
Il saute du rocher sur lequel il était perché, s’écrasant contre le bois abîmé de son domicile.
Une minute.
Devant la glace, il s’observe, tripote sa coiffure qui allait bientôt perdre sa contenance. Un soupir.
Trente secondes.
Vingt.
Dix.
Cinq.


Le voilà dans son bureau, assis sur sa chaise roulante qu’il s’amusait à faire vasciller de gauche à droite, vêtu d’une chemise ouverte sur la naissance de son buste, l’ouverture de ses boutons permettant à sa paire de lunette d’y prendre place. Sa montre indique l’heure à laquelle le rendez-vous était fixé - il finit par se lever avant de se diriger jusqu’à la porte qui sépare son cabinet de la salle d’attente. Quelle tête son ou sa patiente allait-elle avoir ? Qu’est-ce qu’il ou elle allait lui raconter ? Serait-il à la hauteur de ses attentes ? Il en frissonnait d’excitation, ce sentiment envahissant toujours sa poitrine et déformant son visage en un large sourire avant chaque rendez-vous.

14h31.
Une minute de retard.

La porte s’ouvre sur la salle d’attente, alors que ses pupilles se posent sur la forme assise sur un des sièges installés. C’est une jeune femme, frêle, ordinaire, ou presque. Humaine, étoile ? Il ne le savait pas, mais elle le rendait déjà curieux. Il lui offre un sourire alors qu’elle s’avance - petite femme, il dirait même un mètre cinquante cinq.

Une petite courbette, simple formalité comme les autres dans ce pays, alors que ses lèvres s’entrouvrirent. Bonjour, vous devez être mademoiselle Minami Momotarou, n’est-ce pas ? Il lui ouvre la porte pour qu’elle puisse passer avant de la refermer derrière lui.

Installez-vous où bon vous semble. Ses doigts pointèrent le mobilier. Le siège en face de mon bureau, le sofa, ou le divan, je m’adapterai à vos envies. Il attend qu’elle prend place. Elle semblait étrangement tendue - il le sentait de là.

Alors qu’il vint baisser légèrement ses stores pour que le soleil ne l’éblouisse pas trop, ses pupilles se posent sur la jeune femme.

Très bien mademoiselle Momotarou, parlez-moi un peu de vous. Il marque un bref temps de pause. Qu’attendez-vous de moi, et accesoirement de cette séance ? Je suis à l’écoute.
code by HARDROCK
Revenir en haut Aller en bas
Minami Momotarou
Minami Momotarou


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 26
Avatar : Kirishima Touka - Tokyo Ghoul
Disponibilité : Indisponible
Post-it :
FicheRelation
What have we here ? - ft. minami  Tumblr_n8iazkbLwU1syc7fqo3_250
ღ communique en : #666699


Carte d'identité
Occupation: Serveuse dans un café.
Nationalité: Japonaise
Lié à: Seth F. Heinemann
humain

What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptySam 19 Mar - 18:48

what a colorful day

« UNE EXPÉRIENCE MÉRITE D'ÊTRE VÉCUE DU MOMENT QU'ON PEUT LA POUSSER JUSQU'À SES DERNIÈRES CONSÉQUENCES LOGIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. »

Tu étais allongé là, sur ton lit, observant le plafond comme si c'était la chose la plus intéressante que tu avais vu de ta vie. Pourtant, il n'y avait rien de palpitant à voir, ce n'était que du blanc, juste du blanc. Tu avais un rendez-vous aujourd'hui, chez un psychologue plus précisément. C'était assez surprenant, tu n'étais vraiment pas le genre de personne à avoir autant de problème au point d'aller consulter. Il faut vraiment que quelque chose cloche pour que ça soit le cas. En fait, c'est temps si, ton don, ta synesthésie te causait des problèmes. Pas de santé, heureusement, sinon ça ne serait pas le psychologue que tu irais consulter, mais bien un médecin.

Normalement, la vue de belle couleur ne te dérangeait guère, mais récemment, ça te levait le cœur. Tout ce que tu voyais était ces couleurs fades, te rappelant à quel point les gens qui t'entourent étaient malheureux. Tu ne supportais pas la vue de ce genre de chose, c'était insupportable. C'est pour ça que tu évitais de sortir à l'extérieur. Tu sortais seulement pour aller travailler, même là, tu avais pris quelques jours de congé et ça se faisait voir dans ton porte-feuille.

Ton regard se déplaçait par la suite vers ton cadran. C'était bientôt l'heure et tu avais un moment à faire à pied avant de t'y rendre. Tu pourrais très bien utiliser les transports publics, mais tu voulais éviter par-dessus d'être trop entouré. C'était la galère. Après un bon moment de procrastination, tu décidas enfin de te lever de ton tombeau appelé lit, te préparant par la suite.

***

Le chemin entre le bureau du psychologue et ton appartement fut plutôt cours, heureusement. Grace à tes pas rapides, tu avais réussi à arriver à un temps plutôt raisonnable. Cependant, tu avais quand même eu la malchance d'être en retard. Bon, d'à peine quelques minutes, ce n'était pas la fin du monde après tout, en espérant que le psychologue ne soit pas trop sévère à ce niveau.

Tu attendais simplement là, dans la salle d'attente, observant les alentours comme tu observais le plafond de ta chambre plutôt. Comme si c'était la chose la plus magnifique au monde, pourtant, ce n'était qu'une simple couleur unie. Heureusement, ça ne pouvait pas être plus pire que les couleurs fades que tu pouvais apercevoir chaque jour.

Cependant, un bruit te fit sortir de tes pensées. La porte menant vers la salle du psychologue s'était ouverte et une silhouette avait apparu. Celle d'un homme pour être plus exacte. Il semblait jeune, très jeune, à ton plus grand étonnement. Tu te demandais même s'il n'était pas plutôt un assistant au lieu d'être réellement le psychologue. Tu n'en fis pas tout un problème et tu te redressas de ta chaise, se dirigeant vers la porte qu'il ouvrit davantage pour te laisser entrer.

« Bonjour, vous devez être mademoiselle Minami Momotarou, n’est-ce pas ? »

Tu figeas un bref instant lorsqu'il se mit à parler. Ce que tu venais de voir t'avait donné la chair de poule. Tu ne savais pas trop si tu avais halluciné et tu espérais que ça soit le cas. Cependant, lorsqu'il se remit à parler, tu avais malheureusement la confirmation que ce que tu avais vu était bel et bien vrai.

Noir, sa voix était noire. La couleur que tu redoutais le plus, la couleur qui reflétait un côté obscur des personnes qui ont la malchance de l'avoir. Tu étais réellement inquiète sur le coup. Tu voulais partir, mais tu ne voulais pas paraître rude non plus. Pleins de questions te traversèrent l'esprit. Était-il vraiment malsain, si oui, pourquoi être psychologue.

Tu secouas la tête, ne voulant pas te casser la tête avec ce genre d'histoire. Tu allais attendre, voir si ses intentions sont si mauvaises comme la couleur de sa voix l'indiquait. Tu allais donc prendre place sur le divan en avant de son bureau, croisant les jambes par la suite en regardant le sol. Tu réfléchissais, tu ne voulais pas faire de mouvement trop brusque qui pourrait mettre ta vie privée en danger, mais comme tu étais chez un psychologue, tu n'avais pas le choix de lui en parler. Tu devais trouver autre chose que ton problème avec ta synesthésie, autre chose de plus normal.

« Ce que j'attends de vous et de cette séance ? Vous êtes psychologue, non ? C'est votre métier. C'est plutôt évident comme question, non ? Je ne dois pas m'attendre à faire la fête sur votre bureau d'ici 2 séances. Il est évident que j'attends de vous que vous me rassurez, que vous me "guérissez." »

Tu pris une pause avant de reprendre ton souffle. Tu semblais plus rude que d'habitude et ce n'était pas normal, mais tu étais sur tes gardes et tu ne pouvais t'empêcher de l'être, de te forger une image. Tu poussas un long soupire avant de déposer le derrière de ta tête contre le dossier du divan.

« C'est le boulot... J'en peu plus de toute cette pression, mais je ne peux pas me permettre de quitter mon emploi... »

Ce qui était bien évidemment faux. Tu adorais ton emploi et pour rien au monde tu le changerais. Même si le salaire était bas, tu t'en moquais, le contacte humain était plus précieux que de simples dollars.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UsagiNoBakayaro
Invité
Anonymous



What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptySam 19 Mar - 19:35

What have we here ?
Alors elle a opté pour le divan. Intéressant. Le psychologue vient donc prendre un siège pour se placer plus ou moins face à elle, pas totalement, pour ne pas briser une éventuelle barrière invisible qu’elle s’était forgée et ne pas violer son périmètre de sécurité. En une seconde le voilà armé d’un callepin, neuf, et d’un stylo niché entre son index et son majeur, prêt à l’écouter.

Et il l’écoute, oui. Il l’écoute se plaindre et remettre en question les capacités psychothérapiques de son métier. Classique, il n’y réagit même pas et se contenta de faire rouler son stylo entre ses doigts et taper le bouchon contre le papier.

Pour que je vous rassure, il est évident que vous devez me parler de vos soucis... Certaines personnes viennent à mon cabinet pour avoir un soutien moral, une personne à qui parler plus que de se faire guérir, comme vous dites. Mais bon, là n’est pas le sujet, poursuivons.

Elle essayait de se détendre - en vain. L’atmopshère était tendue, et ça se sentait, et pourtant, Fenrir ne bougeait pas d’un pouce, se contentant de l’examiner de ses pupilles bleutées avec insistance. Lorsqu’elle finit par articuler le souci qui ronge sa vie, il prend rapidement note - des mots clés notés par ci par là qui pourraient éventuellement lui servir à l’avenir.

Il sourit et s’enfonce un peu plus dans son siège, rongeant le bouchon nuit du bout des dents. Qu’exercez-vous comme travail ? Suite à sa réponse, il prend note, alors que ses yeux se plissèrent. Je vois. Il marque un temps de pause alors que son corps se redressa un peu. Pourquoi continuer à travailler là-bas ? Le salaire ? Vous savez, les droits de la femme sont le plus précieux des biens... Il exhale un petit soupir. L'harcèlement sexuel ou même tout attouchement non consentant peut être puni par la loi, vous devriez songer à porter plainte. Ou, si vous ne voulez pas opter pour une telle solution, changer de travail peut être une autre alternative. Croyez-moi mademoiselle, la santé mentale est primordiale pour que vous puissiez vivre correctement, vous aurez beau avoir tout l'argent du monde, si le mental ne suit pas, rien n'ira bien. Il esquisse un petit sourire amusé avant de déplier ses lunettes et les enfiles, dégageant les mèches qui encombraient sa vision. Son regard se pose sur sa patiente, la détaillant.

Que pensez-vous de tout ça ? Il se mord la lèvre, rongé par la curiosité.
code by HARDROCK
Revenir en haut Aller en bas
Minami Momotarou
Minami Momotarou


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 26
Avatar : Kirishima Touka - Tokyo Ghoul
Disponibilité : Indisponible
Post-it :
FicheRelation
What have we here ? - ft. minami  Tumblr_n8iazkbLwU1syc7fqo3_250
ღ communique en : #666699


Carte d'identité
Occupation: Serveuse dans un café.
Nationalité: Japonaise
Lié à: Seth F. Heinemann
humain

What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptySam 19 Mar - 20:20

what a colorful day

« UNE EXPÉRIENCE MÉRITE D'ÊTRE VÉCUE DU MOMENT QU'ON PEUT LA POUSSER JUSQU'À SES DERNIÈRES CONSÉQUENCES LOGIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. »

Tu étais dans une belle impasse. Tu n'avais pas l'habitude de mentir à ton sujet, ce n'était réellement pas ton genre. Tu avais l'impression de non seulement mentir à la personne, mais en plus à toi-même. Tu détestais faire ça puisque tu avais peur de te rendre à un point où même toi, tu ne saurais pas si ce que tu dis est réellement vrai ou bien une simple vie que tu t'es inventé pour fuir la réalité. Ce que tu faisais était mal, surtout que tu étais en pleine séance et que cette personne était là pour t'aider. Même si la couleur de sa voix était noire, tu te sentais mal de devoir lui mentir ainsi.

De toute façon, il allait sans doute le remarquer tôt ou tard que ce que tu racontes n'est que pur folie, que tu ne te fais qu'une image. C'est son boulot après tout, il en a vu des personnes et des gens, qui comme toi mens pour se cacher, il en a souvent vu des tonnes. Cependant, tu allais tout de même t'essayer, jusqu'à ce que tu découvres son véritable visage.

« En fait, je travaille dans un bureau à temps plein. Mon patron est arrogant, pervers et il abuse de ma bonté. Mes collègues, eux, ils ont tous l'air d'être sortis de la maternelle. Ils sont stupides et fainéants, s'attendant encore à ce que leurs mères fassent tout le boulot pour eux. »

C'était la première chose qui t'était sortie de la bouche. Bien évidemment, tout ça était faux. Tu ne travaillais pas dans un bureau, mais bien dans un café. Ton patron était l'homme le plus gentil, le plus généreux et le plus pur que tu connaisses, jamais il n'oserait abuser de toi. Tes collègues, eux, la majorité est beaucoup plus vieille que toi et beaucoup plus expérimentés que toi. Eux aussi, ils adorent leur boulot et ils travaillent d'arrache pied, autant que toi, même.

Tu te sentais très mal de devoir mentir à leur sujet. Tu ferais mieux d'aller t'excuser plus tard, voir, même leur offrir un petit souper au restaurant pour te faire pardonner, même s'ils n'allaient absolument pas comprendre pourquoi tu faisais tout ça tout d'un coup.

Tout d'un coup, il se mit à te bombarder de questions. Bien évidemment, il n'avait pas le choix, mais tu te sentais étouffer de l'intérieur tout d'un coup. Il te disait que le harcèlement sexuel peut être puni par la loi, que tu devrais porter plainte, voir, même changer de travail. Tu devrais trouver une défaite du pourquoi tu restais à, ce soit disant boulot où tu vivais un enfer.

« Le salaire est élevé et comme je n'ai pas vraiment d'aide familiale, j'en ai grandement besoin, vous voyez... »

Encore là, ce n'était qu'un mensonge. Ton travail d'origine ne paye pas énormément, tu peines à payer ton loyer ainsi que ton épicerie. Tu n'as même pas assez pour t'acheter de petits trucs personnels. Cependant, une part de ce que tu avais dit était vraie. Tes parents ne voulaient pas t'aider financièrement, disant que tu étais assez grande pour te débrouiller tout seule. S'ils voyaient que tu allais réellement tomber bas, là, ils allaient t'aider, mais là ce n'est pas réellement le cas.

« Je... »

Tu pris une grande respiration avant de fermer les yeux un bref instant, réfléchissant à une réponse. C'était dur de dire ce que tu pensais alors que tu ne vivais pas réellement ce genre de chose. Tu devais venir avec quelque chose de crédible, quelque chose de pas trop louche.

« Vous avez raison, mais un partie de moi me force à rester là. Mon envie pour l'argent ? Sans doute. Je me sens comme prisonnière. J'aimerais trouver un petit emploi qui me conviendrait, un endroit où je pourrais communiquer sans avoir peur qu'on abuse de ma bonté. Un café peut-être, j'adore le café, mais ce n'est pas assez payant... »

Tu rouvris les yeux, espérant que ce que tu venais de dire était assez crédible.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UsagiNoBakayaro
Invité
Anonymous



What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyDim 20 Mar - 12:23

What have we here ?
Il l’écoute attentivement parler. C’était donc le salaire. Pas étonnant, les temps sont durs, trouver un salaire décent en plus d’un métier qu’on aime n’était pas spécialement simple. Elle avait l’air si jeune, peut-être n’a-t-elle pas fait d’études très longues, qui plus est. Fenrir soupire et lui jette un petit regard.

Mais pourquoi être trop bonne avec les gens qui abusent de cette bonté ? Vous avez su me rembarrer tout à l’heure, vous devriez être capable de faire pareil avec un patron un peu trop insistant, pas vrai ? Tout semble si contradictoire, mademoiselle Momotarou... Votre vie vous appartient, tout comme votre corps. Porter plainte vous permettrait d’avoir d’éventuelles indemnités, et dans tous les cas, les aides du chômage seraient toujours là… Ses bras rejoignent les accoudoirs.

J’ai une solution. Le regard tranchant. Que pensez-vous de l’idée de me raconter la vérité, mademoiselle ? Petit sourire. Je sais reconnaître les mensonges, tout vous trahit, votre expression, votre pouls… Vous savez, je suis quelqu’un de confiance et rien ne sortira de mes murs. Vous ne devriez pas être si craintive. A présent, si vous le voulez bien, parlez-moi de ce que vous êtes vraiment. Votre travail, les raisons de votre malaise et de cette pression. Vous, votre personnage.
code by HARDROCK
Revenir en haut Aller en bas
Minami Momotarou
Minami Momotarou


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 26
Avatar : Kirishima Touka - Tokyo Ghoul
Disponibilité : Indisponible
Post-it :
FicheRelation
What have we here ? - ft. minami  Tumblr_n8iazkbLwU1syc7fqo3_250
ღ communique en : #666699


Carte d'identité
Occupation: Serveuse dans un café.
Nationalité: Japonaise
Lié à: Seth F. Heinemann
humain

What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyDim 20 Mar - 14:14

what a colorful day

« UNE EXPÉRIENCE MÉRITE D'ÊTRE VÉCUE DU MOMENT QU'ON PEUT LA POUSSER JUSQU'À SES DERNIÈRES CONSÉQUENCES LOGIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. »

Tu sentais les palpitations de ton cœur partout dans ton corps, de la tête jusqu'aux pieds. Ta respiration était plutôt forte et lourde, tu avais même de la difficulté à faire passer de l'air être tes narines. Tes mains, elles, étaient moites, trop même. Tu avais l'impression d'avoir plongé tes mains dans l'eau bouillante et de les avoir laissés là. C'était désagréable, tellement désagréable. Tu commençais même à regretter d'être venu ici. De toute façon, tu ne pouvais pas savoir que sa voix allait être de cette couleur. Tu t'attendais à une séance normale où tu parlerais de tes véritables problèmes, mais c'est totalement le contraire qui est en train de se produire.

« Que pensez-vous de l’idée de me raconter la vérité, mademoiselle ? »

Ton cœur s'arrêta net ainsi que ta respiration. Il avait vu au travers de ton masque, mais en même temps, ce n'était pas surprenant. C'était son boulot après tout, il ne fallait pas espérer réussir à le berner. Il a étudié en psychologie et il s'est parfaitement les symptômes d'une personne qui ment. Puis, ce n'est pas comme si tu étais très subtil non plus, regarde-toi, tu trembles.

« Je... Je ne mens pas... »

Malgré tout, même s'il avait réussi à voir au travers de ton petit jeu, tu t'obstinais encore sur ce sujet. Ce que tu peux être têtue parfois ! Tu ne voulais pas lui dire la vérité, mais toute cette pression, tu étais sur le point de craquer. Tu apportas donc tes mains moites vers ton visage, cachant celui-ci et marmonnant des paroles presque incompréhensibles dans la paume de tes mains.

« C'est votre faute... »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UsagiNoBakayaro
Invité
Anonymous



What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyDim 20 Mar - 14:52

What have we here ?
IElle niait. Il arqua un sourcil, ne comprenant pas vraiment cette action. Un simple “hm” résonnant du fond de sa gorge alors qu’il se contenta de griffonner sur son calepin. « Mythomane compulsive. » ainsi qu’un petit dessin illustrant son faciès présentement. Il voulu sourire, mais elle brisa ce silence si paisible. Sa faute, vraiment ? Il exprima une moue, plutôt blessé dans son ego à vrai dire. C’était la première fois qu’on lui disait une telle chose, même si on avait aussi pas mal remit en question son boulot de psy et sur l’efficacité des séances.

Ma faute ? Vraiment ? Il soupira avant de plisser les yeux. C’est vous qui avez fait appel à moi, pas vrai ? Comment cela peut-il être de ma faute, alors que je n’ai encore rien dit, mit à part vous poser des question ? Tenter de garder son calme, alors qu’il titillait un peu sa patience olympienne. Je suis désolé si vous me trouvez trop insistant ou curieux, mais je suis psychologue, mon travail est de vous connaître pour mieux vous assimiler et choper le problème à sa racine, alors je ne peux rien faire sans vous interroger sur votre vie, et vous-même.

Il réajuste sa monture sur son nez, poussant un grand, et profond soupir.

Merci de me dire où est le problème.
code by HARDROCK
Revenir en haut Aller en bas
Minami Momotarou
Minami Momotarou


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 26
Avatar : Kirishima Touka - Tokyo Ghoul
Disponibilité : Indisponible
Post-it :
FicheRelation
What have we here ? - ft. minami  Tumblr_n8iazkbLwU1syc7fqo3_250
ღ communique en : #666699


Carte d'identité
Occupation: Serveuse dans un café.
Nationalité: Japonaise
Lié à: Seth F. Heinemann
humain

What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyDim 20 Mar - 15:50

what a colorful day

« UNE EXPÉRIENCE MÉRITE D'ÊTRE VÉCUE DU MOMENT QU'ON PEUT LA POUSSER JUSQU'À SES DERNIÈRES CONSÉQUENCES LOGIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. »

« Ma faute ? Vraiment ? »

Zut. Tu ne t'attendais pas à ce qu'il t'entende. Maintenant, tu te sentais mal, très mal. Tu ne voulais absolument pas qu'il le prenne mal. Puis, tu n'es qu'ici que depuis quelques minutes, même pas 1 heure. Le peu de conversation que vous avez fait n'est pas assez pour immédiatement dire que c'est de sa faute. Tu n'as aucune logique Minami, c'est décevant.

Tu te mordillas les lèvres inférieures, comme si tu étais sur le point de craquer. Tu passas ta main contre ton front pour essuyer la sueur qui s'était formée dessus. Tu déglutis. Tu avais tellement mal au cœur que tu avais l'impression que tu allais gerber présentement. Mentir n'était vraiment pas quelque chose pour toi. C'était néfaste pour toi, ce n'est pas pour rien que tu ne mens jamais. Regarde-toi, regardes le résultat de tout ça.

« C... Ce n'est pas ça... Je... »

Tu n'en pouvais plus, tu n'en n'étais plus capable. Toute cette pression, c'était trop pour tes pauvres petites épaules. Tu finis par abandonner, de baisser les bras. Sa voix était noire ? Peu importe, tu n'en avais rien à cirer maintenant. Tu pris alors une grande respiration, observant le plafond de la salle.

« En réalité, je... Je suis atteinte de synesthésie. Normalement, la couleur qui sort de la bouche des gens représentent leur caractère. Lorsque je vous ai "vu" parler pour la première fois, la couleur que j'ai pu apercevoir était noire, la couleur du mal. Alors, par simple réflexe, j'ai voulu mentir à mon sujet alors que ça n'est réellement pas dans mes habitudes. Je me suis encore fier à la couleur sans réellement prendre le temps de vous connaître, je suis réellement désolée... »

Tu t'inclinas brièvement vers l'avant, en signe d'excuse.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UsagiNoBakayaro
Invité
Anonymous



What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyDim 20 Mar - 16:58

What have we here ?
Elle finit par se calmer, et dévoiler ce qu’il attendait. Energique, spontané, il note tout, chacun de ses mots, même ses petits moments d’hésitation, attentif, captivé par ces révélations plus qu’intéressantes. Il souligne certains mots, en barre d’autre, rajoute des choses ca et là, avant de mordre le bouchon de son arme d’encre après sa tirade.

Je vois. Intéressant. C’est un étrange syndrome, et je dois avouer ne jamais en avoir entendu parler, je me renseignerai davantage dessus dès que possible. Il lâche son calepin et les pose sur ses jambes avant de croiser les bras et d’observer sa patiente.

Peut-être est-ce parce que je suis une étoile que vous réagissez comme ça ? Peut-être avez vous eu une mauvaise expérience avec quelqu’un qui me ressemblait, et que votre cerveau n’a pas réagi comme il le devait ? Par ailleurs, je ne pense pas qu’il soit réellement possible de percevoir le caractère d’une personne par sa voix à moins de posséder un certain pouvoir, et je ne pense pas que ce soit votre cas. Bien entendu, je ne dis pas que vous mentez. Mais je pense que ce trouble psychologique influe sur la voix de votre interlocuteur et non pas son caractère. C’est vrai, après tout, un homme avec une voix grave ne sera pas forcément un homme d’un mètre 80, grand et imposant, pas vrai ? Sourire, pour détendre l’atmosphère.

Si ça peut vous rassurer, bien que j’en doute, je n’ai pas un mauvais fond. Et quand bien même, je ne le montrerai jamais à mes patients, par respect, principe, et diplomatie, je suppose ? Vous êtes vous déjà trompée sur la couleur qu’une voix avait auparavant ? Il brandit son calepin, alors qu’un large sourire déforme ses lippes pâles.

Par ailleurs, tant que vous y êtes, expliquez moi quelle couleur représente quel trait de caractère selon vous, je suis curieux.
code by HARDROCK
Revenir en haut Aller en bas
Minami Momotarou
Minami Momotarou


Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 26
Avatar : Kirishima Touka - Tokyo Ghoul
Disponibilité : Indisponible
Post-it :
FicheRelation
What have we here ? - ft. minami  Tumblr_n8iazkbLwU1syc7fqo3_250
ღ communique en : #666699


Carte d'identité
Occupation: Serveuse dans un café.
Nationalité: Japonaise
Lié à: Seth F. Heinemann
humain

What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyDim 20 Mar - 17:35

what a colorful day

« UNE EXPÉRIENCE MÉRITE D'ÊTRE VÉCUE DU MOMENT QU'ON PEUT LA POUSSER JUSQU'À SES DERNIÈRES CONSÉQUENCES LOGIQUES ET PSYCHOLOGIQUES. »

« Peut-être est-ce parce que je suis une étoile que vous réagissez comme ça ? [...] »

Il était donc une étoile. Cette affirmation te surprit grandement, mais ça n'avait malheureusement aucun lien avec le fait qu'elle agisse ainsi avec lui. Étoile ou pas, s'il avait une voix de couleur noire, ça aura le même effet, pas de préférence. Elle restait tout de même fascinée. Devant elle se retrouvait une étoile et elle ne pouvait s'empêcher d'être grandement heureuse. Elle adorait les étoiles, d'ailleurs, elle n'avait pas eu la chance de rencontrer la sienne encore et ce fameux jour, elle l'attend avec impatience. Elle était curieuse de savoir qui ça sera, à quoi il ressemblerait, quel sera son caractère, mais surtout, de quelle couleur sera sa voix.

« [...] C’est vrai, après tout, un homme avec une voix grave ne sera pas forcément un homme d’un mètre 80, grand et imposant, pas vrai ? »

Il avait peut-être raison, mais tu ne pouvais t'empêcher au fond de toi d'avoir tout de même un doute. Toutes les voix que tu as pu associer aux gens représentaient une partie de leur psychologie. Cette serveuse qui travaillait avec toi qui avais cette belle couleur rose représentait son côté romantique, qui aime bien draguer et être en compagnie. Ce client régulier à la voix jaune représentait sa joie de vivre, son amour pour la vie. Ce sage patron qui a tout vécu à la voix de couleur verte qui représente sa sagesse et son vécu. Tu avais du mal à croire que ce n'était qu'une simple coïncidence, mais ça était peut-être le cas.

« Par ailleurs, tant que vous y êtes, expliquez-moi quelle couleur représente quel trait de caractère selon vous, je suis curieux. »

Tu soupiras un bref instant, te grattant la tempe. Tu réfléchissais un bref instant non pas pour mentir de nouveau, mais bien pour te rappeler des gens que tu avais croisés et des couleurs que tu avais vues qui venait d'eux.

« Euhm... Vous le savez sans doute, le noir pour moi représente une personne assombrie, ayant un côté plutôt cruel et sadique. Le gris et autres couleurs mélangées à celle-ci représentent les personnes ayant perdu leur joie de vivre, une dépression immanente. Je la vois souvent lorsque je vais à l'hôpital... »

Tu pris une pause, te calmant légèrement.

« Le rose et le rouge sont souvent associés avec des personnes ayant des traits romantiques, des gens qui sont très sociales. Le bleu pour les rêveurs, les gens apaisés et sérieux. De même que pour le violet, qui sont un mélange de rose et de bleu, du coup, des gens rêveurs et apaisées ainsi que plutôt social. Ma voix est de cette couleur justement ! »

Tu laissas échapper un faible rire nerveux, te grattant le derrière de la tête.

« Je ne vais pas toute décrire les couleurs puisque ça me prendrait toute la journée, mais normalement. Les couleurs primaires ont des traits uniques à eux, les couleurs secondaires sont souvent un mélange de ceux-ci. Prenons exemple du gris, des personnes souillées par le mal, qui en reste des personnes avec de bonne volonté, qui n'ont pas perdu leur côté bien. Le violet, un mélange de bleu qui représente le côté rêve et de rose/rouge qui représente le social. Le vert, un mélange de jaune qui représente la joie de vivre et du bleu, le rêve, etc. »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/UsagiNoBakayaro
Invité
Anonymous



What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  EmptyMer 23 Mar - 21:27

What have we here ?
La pointe de son crayon danse frénétiquement contre la feuille vierge, il note, encore et encore, alors qu’un sourire hautement satisfait et intéressé étira ses lèvres pour y former une courbe amoureuse, il papillonne entre chaque temps de pause, attendant qu’elle décrive toujours plus ce syndrome si curieux.

Etais-tu si sadique et cruel, Fenrir ? Seul dieu le sait, mais tu n’as jamais eu ouï d’un tel trait de caractère venant de toi, prouvant donc à quel point tout était erroné - ou peut-être pas. Il relit une dernière fois ses notes avant de regarder sa patiente.

Je pense voir ce que vous voulez dire. Ca doit être un monde assez… Haut en couleur, pas vrai ? Un monde à la fois tragique et magique… Fascinant. Il se racle la gorge pour ne pas se laisser emporter. Merci de vous être ouverte à moi, mademoiselle Minami. Je pense que vous ne devriez pas vous renfermer sur vous-même vis à vis de votre maladie. Une couleur, peu importe sa teinte reste belle, qu’elle soit noire ou rose, dites-vous que chaque être humain a un bon fond, même si certains se cachent bien de le dévoiler dirons-nous… Il faut savoir gérer son stress et relativiser. Je pense que ça vous aidera à avancer un peu plus dans la vie.

Un sourire presque affectueux. Maintenant que vous êtes plus à l'aise, parlons de vos soucis de salaire.
code by HARDROCK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



What have we here ? - ft. minami  Empty
MessageSujet: Re: What have we here ? - ft. minami    What have we here ? - ft. minami  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What have we here ? - ft. minami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» overreacting || pv. minami momotarou
» Twinkle twinkle little star ღ Minami. {Terminé ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: