Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty
MessageSujet: Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]   Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] EmptyMar 19 Jan - 22:46

Je suis loin d'être ce que que vous croyez.

Daisuke & Lucian

Aujourd'hui était un jour comme un autre à l'exception qu'il pleuvait et faisait froid, quelques flocons virevoltant ça et là. Une mélodie douce et triste s'élève dans les airs, non loin des jardins une silhouette fait son chemin.

Daisuke c'était reclus dans un coin, il était comme ça lorsque quelque chose n'allait pas, le dialogue étant loin d'être son fort dans ce genre de situation ; il adoptait donc l'exclusion à la communication. Pourquoi un tel comportement ? Un sentiment de malaise l'avait prit depuis un bon moment, avait il sa place ici ? Dans ce monde ? Dans ce temple ? Le kitsune ne sortait jamais, cela ne lui disait rien et pourtant il serai forcé de partir à un moment ou un autre ; les moines ne pouvant continuer à subvenir à ses besoins indéfiniment. Ses pensées sont loin et c'est le froid qui vient à le tirer de là, ses doigts à présent rougies, endoloris ; il était temps pour lui de rentrer et de se réchauffer. L'ex-kami se relève, il réajuste son kimono aux tons crème, récupère son shamisen et emprunte les sentiers pavés jusqu'à la cours intérieur du temple. Les premiers flocons viennent enfin à tomber et rapidement, le sol se tapisse de blanc ; l'hiver, étrangement cela lui avait toujours mis du baume au cœur, il aimait cette saison.

Pourtant il ne faut pas traîner, des visiteurs sont encore là et le chemin principale doit être praticable afin de limiter les risques de glisse. Déposant son instrument précieusement dans un coin, il glisse sur ses épaules un châle de laine avant de se diriger vers l'entrée du temple, le balai dans une main, un sceau avec du sel dans l'autre. La tâche est fastidieuse et difficile mais il ne relâche rien, Daisuke y met du cœur, lorsqu'il est déterminé à réussir quelque chose plus rien ne peu l'arrêter et ce pas même le froid qui lui mordait la peau. L'étoile s'active, l'ont peine à l’apercevoir comme il faut par moment, de dos sa longue chevelure se mêlait parfaitement avec le décors alentour. Il avait quasiment finit, il ne lui restait plus qu'à rassembler toute la neige à un seul endroit; le chemin principale était dégagé et salé rendant ainsi l'ex kami fier de sa tâche accomplis. Son matériel rangé, il ne conserva que ce qu'il fallait à présent pour dégager la neige et ainsi remonta en amont du chemin, se mettant au travail.

Daisuke marquait des pauses, se frictionnant les mains ou les joignant alors pour souffler sur celle-ci afin de les réchauffer; ses oreilles se redressèrent lorsqu'il vit une ombre plâner au dessus de lui mais ne dit rien. Sûrement un passant qui prenait le temps de regarder le paysage, rien d'important, rien de grave; c'est d'ailleurs en silence qu'il se remit au travail, déblayant la neige pour la mettre dans un sceau à ses côtés. Prit dans ce qu'il faisait, Daisuke ne remarqua nullement la main tendu qui semblait chercher quelque chose et qui vient à se poser sur le sommet de son crâne, lui effleurant les oreilles pour finalement le...grattouiller ? Il tourna alors en douceur la tête afin de faire face à la personne en cause, prêt à lui jeter son venin à la figure lorsqu'il remarqua le vide dans ses yeux, un aveugle. Il avait un sacré tempérament certes, mais jamais il ne se serai permis d'élever la voix contre une personne “handicapée”, il ravisa sa colère du moment afin de laisser encore un petit moment passer puis finit par se racler en douceur la gorge.


- Puis je vous aider.. ?

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]   Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] EmptyJeu 28 Jan - 13:14


Aujourd'hui plus que jamais ma canne frappe le sol avec insistance, créant répétitivement un écho au son étouffé, mousseux, amorti par la neige restante sur le sol. Je déteste sortir avec elle et avoir juste l'air d'un aveugle qui a perdu son chemin, d'un handicapé prêt à gravir les escaliers qui mènent au temple par pure ignorance d'où ils mènent.
Mais je sais où je vais. J'aime cet endroit avec force et, alors que de fines touches glacées se baladent sur ma peau sans que je sache s'il s'agit de pluie ou de neige, toute mon attention se concentre sur le sol pour ne pas tomber. Il n'y a personne autour, mais les délicats clapotis de la neige en train de fondre qui tombe des arbres sur le sol en pierre qui a été dégagé suffisent à ravir mes oreilles.

J'aime ces journées où le temps humide et frais vous fouette le visage avec bienveillance, vous réveillant et vous donnant envie de le suivre partout où il va. Et après une dure journée de travail au tout dernier étage de la plus haute tour de Hoshikami, où selon mes collègues on peut voir la neige tomber sans fin à cette période de l'année, pouvoir sortir et se balader est un vrai régal.

Encore et encore, l'écho de ma canne rythme mes pas jusqu'à ce que... Plus rien. Je suis arrivé en haut du chemin, face à cet immense temple probablement vêtu de neige pour me saluer. Ma canne se dirige délicatement vers la droite, vers la gauche... Rencontrant de légers talus de glace là où le chemin en pierre devrait s'arrêter pour faire placer à l'herbe. Et ma surprise s'agrandit tout comme mes yeux en vérifiant cette découverte : Est-ce que quelqu'un aurait déblayé la neige ? Alors ce temple ne serait pas laissé à l'abandon comme je l'imaginais ?
Je sens mon coeur battre et un sourire m'habiter. Si une personne pouvait prendre soin de ce lieu ce serait une excellente nouvelle. Moi qui aime tant venir ici me recueillir, depuis quelques temps maintenant la peur m'étreint de le voir disparaître, trop inhabité pour que la ville souhaite le conserver. Toujours mal à l'aise en venant à l'idée de ne plus retrouver mon temple en haut du chemin, mais des travaux bruyants et malodorants qui remplaceraient ce lieu sacré par un quelconque magasin.

Alors mes pieds avancent, curieux de connaître l'identité de cette personne qui s'occupe de mon temple. Ma canne en avant frôle toujours les talus de neige, discrètement, provoquant un son mat et presqu'inaudible.
Et sur le chemin, ce n'est pas la personne que j'attendais que je rencontre.

Un bruit au niveau du sol enneigé m'interpelle, comme quelque chose jouant avec la neige et la déplaçant. Mais c'est bas, s'agit-il d'une personne accroupie ? Non, pourquoi quelqu'un ici serait-il accroupi dans la neige ?
Mes doigts s'avancent lentement, précautionneusement jusqu'à rencontrer deux oreilles douces et duveteuses, que je câline et gratte avec amusement. Il s'agissait d'un chien alors, j'aurai du m'en douter. Un chien de belle taille, jouant dans la neige devant le temple. Qu'est-ce que ses poils sont doux...
Ma main s'aventure un peu plus avant sur sa tête, toujours en continuant à le flatter et à caresser ses poils dans leur sens. Qu'est-ce qu'ils sont longs ! Qui aurait pu laisser un tel chien venir s'amuser ici sans le surveiller ?

- Puis je vous aider.. ?

Je sens mon corps sursauter, et mes mains se retirer précipitamment. Attendez, quoi ? Le chien parle ? Non, bien sur que non, c'est un humain. Un humain qui s'est redressé et fait largement ma taille mais....

- Mais vous... Ces oreilles...?

J'essaie de me reprendre, de retrouver mon calme et ma stature droite comme j'aime le faire. Allez Lucian. Réfléchis, un humain avec des oreilles ce n'est pas possible. Alors... Serait-ce une étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]   Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] EmptyVen 29 Jan - 19:25

Je suis loin d'être ce que que vous croyez.

Daisuke & Lucian

Daisuke avait finit par se redresser en douceur, esquissant un sourire vaguement amusé devant la réaction qu'il avait pu provoquer chez l'aveugle ; bien que cela n'était pas réellement amusant en réalité. Se reprenant vite, il vient à saisir en douceur l'une des mains de son interlocuteur histoire de le retenir au cas ou, puisque le sol était glissant, mais également pour le calmer. Le kitsune n'avait jamais eut à faire à un infirme, c’était étrange et curieux à la fois. Pourquoi curieux ? Car ses oreilles étaient encore en cause d'un « traumatisme » et cette fois sans avoir été vu, ce qui devait peut être s'avérer encore plus choquant que d'accoutumé. L'étoile fit la moue, ses appendices de canidé s'abaissèrent pour se fondre dans sa chevelure immaculé, il n'avait vraiment pas de chance. Voyant que la personne en face de lui c'était un tantinet calmé, l'ex kami relâcha sa main en douceur afin de joindre les siennes et d'incliner légèrement le buste.

- Je vous demande pardon, je ne voulais pas vous effrayer.

Se redressant ensuite, il observait la personne qui se trouvait à quelques pas de lui, le détaillant un instant en silence pour finir par sourire avec douceur ; reprenant la parole sans pour autant revenir au sujet des oreilles.

- Vous vous rendiez au temple ? Je peux vous y accompagner si vous le souhaitez, le chemin est encore un peu glissant malgré mon intervention. Je balaierai à nouveau lorsque vous serez arrivez en haut.

Laissant le temps à son interlocuteur de se reprendre et de lui répondre, il se baissa afin de ramasser le sceau et la petite pelle qui lui servait à mettre du sel ; tenant ceci d'une main, l'autre libre pourrai servir à l'infirme comme appui. Remarquant que le brun n'avait pas encore réagit, il s'approcha en douceur, glissant son bras libre sous celui qui ne tenait pas la canne et lui intime de se mettre en marche où il risquait d'attraper froid à rester ainsi sans bouger. Le kitsune avançait au rythme de l'aveugle, soit doucement bien qu'il remarquait sans mal que celui-ci semblait connaître la route, il sourit.

- Vous venez souvent ici pas vrai ?

La question qui venait d'être posée avait sautée toute étape, lors d'une rencontre normale l'ont se présente d'abord, l'ont pose les questions ensuite. Le kitsune roula doucement des yeux et finit par souffler, jetant un coup d’œil en coin à la personne qui tenait son bras avant de prendre calmement la parole.

- Je manque vraiment de politesse et de tact aujourd'hui.. Je me présente, Daisuke Hishitora.. Le.. Gardien du temple en sommes.

Il sourit, refrénant un petit rire face à ce titre qui était encore une fois à la limite de la vérité et du mensonge. Les prêtres ne lui avaient rien demandés, il agissait de son propre chef quand à garder cet endroit propre et entretenu, d'où son titre. Mais cela ne comptait pas puisqu'il venait de se le donner, non ? Conservant tout de même son sérieux, il attendait une réponse et ce tout en continuant de marcher jusqu'à arriver à la cour interne du temple.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]   Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] EmptyLun 1 Fév - 20:24


Peut-être mes pieds seraient-ils partis en arrière, s’il n’avait retenu ma main ? La sienne est douce, fraiche comme la neige qui nous entoure. Mais ses oreilles restent dans ma mémoire. Il ressemble à ces kamis, ces esprits de contes japonais parfois farceurs et parfois bienveillants, mais toujours fantastiques et inattendus. J’ai tellement entendu ces histoires dans mon enfance, que ma rencontre me semble presque merveilleuse. Est-ce un kitsune, un de ces esprits renards ? Puis ma raison vient me chuchoter un petit air de lucidité. Une étoile. C’est forcément une étoile… Non ? Est-ce que les kamis existent ?

Il s’excuse, relâche mes doigts lorsqu’il me sent solidement appuyé sur le sol. Chacun de ses gestes semblent délicats, légers, presqu’aériens.

- Vous vous rendiez au temple ? Je peux vous y accompagner si vous le souhaitez, le chemin est encore un peu glissant malgré mon intervention. Je balaierai à nouveau lorsque vous serez arrivez en haut.

Il ne semble pas vouloir parler de ses oreilles ou de sa nature, et je respecte ce choix. En contrepartie, il ne me fait pas remarquer ma cécité, et ne semble pas s’en étonner. Il se penche, je le sens se rapprocher de la neige et j’entends un bruit mat, léger, comme s’il venait de soulever quelque chose par terre, d’un peu vacillant qui se serait cogné au sol. Son matériel pour balayer, peut-être ?
Mais alors travaille-t-il ici ? J’ignorais que cet endroit était habité, ou entretenu.
Et sans attendre ma réponse, je le sens prendre mon bras pour me guider vers le temple, délicatement. Il sent bon, et ses pas aussi semblent terriblement légers dans la neige qui reste sous nos pas.  Même sa voix et son souffle sont doux, tendres, comme ceux d’une divinité, d’une personne irréelle. Et mes pas habitués à ce chemin en pierre l’accompagnent, connaissant par cœur chacun des pavés qui mène au temple, et chaque marche que nous rencontrons sur le sentier. Une marche lente, douce et harmonieuse au milieu de la neige qui nous entoure.

-Oui, je viens régulièrement. J’ignorais que cet endroit était habité.


Il se présente, mon kami, le gardien de mon temple où je viens si souvent. J’aime cette idée d’un gardien. Une personne veillant sur ce lieu oublié par beaucoup trop de monde, si souvent désert lorsque je viens m’y recueillir. Ce temple en danger par la ville qui continue de se développer encore et encore, à tel point que j’ai déjà communiqué sur notre intention de le faire acquérir par la Drake Industry. Pour le sauvegarder.

- Je m’appelle Lucian Drake. Enchanté.

Les couloirs du temple font résonner ma voix qui s’éloigne avec distinction sur les murs de bois et de pierre. L’odeur fraiche de la neige se distancie, tandis que nous arrivons dans une cour dégagée, ouverte mais protégée par des sentiers couverts. 
Pas besoin de lui dire de quelle entreprise je suis, il en a peut-être même déjà entendu parler de moi. Mais et lui ? Daisuke Hishitora, son nom sonne définitivement comme celui d’un Kami ancien qui se serait perdu à cette époque moderne. Et l’aura de cet endroit sacré augmente encore plus cette impression à la fois étrange et fascinante. Comment serait-il si je pouvais le voir ? Comment ceux ayant une vue le perçoivent-ils ? Il est rare que je me pose ces questions, mais devant sa nature si féérique, elles ne peuvent que hanter mon esprit. 
Et si les kamis des légendes étaient en fait des étoiles tombées du ciel un peu trop tôt ? 

- Depuis combien de temps êtes-vous ici ? Nous ne nous sommes jamais croisés auparavant.

J’aime à imaginer que ce kami du temple vive ici depuis des lustres et n’a pris forme humaine que récemment. Mais au fond je sais qu’il s’agit simplement d’une étoile, uniquement d’une étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]   Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] EmptyLun 8 Fév - 17:19

Je suis loin d'être ce que que vous croyez.

Daisuke & Lucian

Daisuke opina doucement lorsque celui-ci se présenta mais ne souleva aucune question ou remarque, il ne le connaissait pas, ou du moins que de nom à présent. Lucian restait un parfait inconnu pour le kitsune qui une fois arrivé, relâcha en douceur son bras, le sol étant revêtu de bois tout deux ne risquaient plus de glisser. Se penchant en douceur, il déposa son matériel au sol dans un coin qui ne gênerai nullement le passage ; se dépêchant par la suite de frictionner ses mains l'une contre l'autre dans l'espoir de les réchauffer un peux. Il avisa le brun à ses côtés, se saisissant de l'une de ses mains en douceur afin qu'il le suive à nouveau, n'ayant nullement ignorer sa question.

- Je l'ignore pour être franc... Mais de ce que j'ai compris, cela doit faire plusieurs siècles. Je me suis éveillé il y a tout juste un mois à vrai dire.. Et les choses ont beaucoup changées.

Un petit rire cristallin lui échappe tandis qu'il ouvrait la marche, avançant calmement sous le passage couvert afin de laisser le temps à sa nouvelle connaissance de mémoriser le chemin. 

- Nous serons mieux à converser autour d'une tasse de thé.. Laissez moi vous inviter.

Le kitsune le guidait avec douceur vers ses appartements ou du moins vers la petite alcôve qui lui servait de chambre et pièce à vivre. Arrivé devant le shōji, il relâcha en douceur sa main et ce afin de venir faire coulisser le panneau qui les séparaient de la pièce ; l'aidant à entrer par la suite pour finalement fermer derrière eux. L'air y étant nettement meilleur, une douce odeur d'encens flottant dans celle-ci, loin d'être entêtante. La pièce bien que petite suffisait à faire tenir deux personnes dedans sans mal, elle était simple bien qu'ancienne. Une table basse en bois laqué trônait fièrement au centre de celle-ci alors qu'un futon figurai un peu plus loin sur sa droite.

- En vous avançant de deux pas, vous aurez la table basse devant vous.. Je vous laisse vous installer, je vais mettre à chauffer l'eau..

Se détournant un bref instant, Daisuke s’affaira à la tâche, mettant de l'eau à chauffer d'un côté pour sortir deux tasses de l'autre et les disposer sur la table en face d'eux. Il fixa un instant son interlocuteur, l'air vaguement pensif jusqu'à ce que ses oreilles de canidé ne se redressent sur son crâne ; une idée venait de le prendre et qui eut pour effet de le faire sourire.

- Est ce que vous aimeriez me voir ? Cela vous aiderai à mettre un visage sur ma voix..

La question qui semblait saugrenue était en réalité loin de l'être, les personnes atteintes de cécité étaient dans l'incapacité de voir quoique se soit certes, mais leurs autres sens étaient beaucoup plus développés non ? Calmement, l'ex kami vient à prendre place auprès de Lucian et ce afin de s'asseoir à même le sol sur ses talons ; saisissant les mains de l'aveugle avec les siennes, il les porta à son visage en douceur tout en fermant les yeux. Les mains du brun ainsi contre sa peau, il retira les siennes qu'il posa sur ses genoux, attendant calmement que celui-ci viennent à le « regarder » par ce biais.

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]   Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] EmptyMar 8 Mar - 10:56

Rp abandonné, à archiver. Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]   Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis loin d'être ce que vous croyez. [Pv Lucian]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: