Partagez
 

 Un lys pour toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Emma Kane
Emma Kane


Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2016
Avatar : OC by Wenqing Yan
Disponibilité : Disponible

Carte d'identité
Occupation: Étudiante & Stagiaire
Nationalité: Américaine
Lié à:
policier

Un lys pour toi Empty
MessageSujet: Un lys pour toi   Un lys pour toi EmptyMar 19 Jan - 22:16

Marvel desserra sa cravate, qui l’étouffait. Depuis qu’il avait commencé son travail de bureau, pas le choix ; c’était le costard tous les jours de travail, on n’y manquait pas. La première journée, il s’était présenté dans ses vêtements de tous les jours et on l’avait renvoyé à la maison, la honte ; c’est que lorsque l’on travaille à la division anti-gang, on ne peut pas toujours être tiré sur quatre épingles histoire de ne pas attirer l’attention. Afin, c’était de l’histoire ancienne, et il s’y était presque fait, mais voilà quoi, à la fin de la journée il n’avait qu’une envie, de se mettre en jogging et de regarder la télé. Déjà que c’était professionnellement rabaissant de se retrouver à remplir des rapports à journée longue… il rêvait du jour où il pourrait reprendre du service. Tout comme il en avait peur.

Il finit par enlever sa cravate et la ranger dans son sac. Il déboutonna même le premier bouton de sa chemise blanche, mais avec ses chaussures et son pantalon noirs, il était difficile de ne pas savoir qu’il faisait partit de la longue masse de gens travaillant pour le gouvernement. Il soupira, se dirigeant tranquillement vers la sortie du commissariat. Comme à son habitude, il jeta un coup d’œil vers la fenêtre de gauche, et y aperçut, comme bien souvent, un petit origami. Cette fois-ci, c’était un oiseau, mais il en avait vu plusieurs sortes, des plus élaborés que d’autres. Il s’en était rendu compte il y avait de cela quelques semaines, peut-être une nouvelle sensibilité qu’il avait développée depuis les événements tragiques qui l’avaient fait commencer ce boulot horrible.

Il continua son petit bout de chemin sans faire plus de cas ; il avait remarqué qu’il y en avait quelques-uns de plus au travers de la ville. Était-ce une nouvelle forme d’expression pour les jeunes ? Quelque chose qui remplaçait le tag ? Évidemment, il ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’il ne s’agissait pas là de démarcation de territoire pour un gang… évidemment, c’était là une déformation professionnelle. Il fut toutefois étonné, sur son chemin, d’en rencontrer un autre, puis un de plus. Puis un quatrième, et même un cinquième, et ce sur la même rue. Est-ce que ce petit créateur d’origami était sur une croisade afin d’embellir la ville, un bout de papier à la fois ? Il sourit. Cette pensée avait quelque chose de réconfortante, d’avenante. C’était beaucoup mieux que de croire que quelqu’un ne savait pas comment poser un tag correctement, ou alors qu’il voulait polluer. S’aurait été se donner beaucoup de mal pour causer de la pollution, mais en tout cas ça n’aurait pas été impossible. Tous les scénarios qui se faisaient dans sa tête, c’était quand même fou.

Puis, il l’aperçut pour la première fois. Une petite chose toute fine, penchée sur un banc, en train de plier de ses petits doigts le mince papier carré en de petits animaux. De là où il était, il ne pouvait voir ce qu’elle faisait, mais il était intrigué. Il passa son chemin, tout intrigué. Puis, il s’arrêta, manquant se faire rentrer dedans par un passant. Il se dit que des jours comme ça, ça n’arrivait pas souvent. Alors il revint sur ses pas. Il s’installa sur le banc d’en fasse et retira un papier de son sac, un papier blanc. Il le plia. Le déchira en quelque chose d’à peu près carré, puis pensa un instant. C’était bête, un peu. Probablement qu’elle le trouverait étrange, et elle avait bien raison. Mais on n’a qu’une vie à vivre, alors il haussa des épaules, son sourire toujours perché sur ses lèvres, il se pencha à son tour pour essayer de se souvenir à quoi ça ressemblait, une fleur d’origami, selon ses cours d’arts plastiques quand il était enfant. Pas évident.

Il plia par-dessus, par en dessous, jusqu’à avoir un résultat satisfaisant. Presque content, perfectionniste qu’il était (elle penchait un peu d’un côté) il se dirigea vers la jeune femme, se raclant la gorge et se penchant devant elle pour se mettre à son niveau. Il n’était pas très grand (son côté japonais qui ressortait), mais elle était particulièrement petite. Il lui tendit le lys, un sourire timide sur ses lèvres.

-Vous êtes celle qui laissez des petits papiers partout en ville, pas vrai ? Commença-t-il. Tenez, c’est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Un lys pour toi Empty
MessageSujet: Re: Un lys pour toi   Un lys pour toi EmptyMer 20 Jan - 0:29



Un lys pour toi ft. Marvel Itô




Un lys pour toi 1453237760-1452971802-fufufu
Lorsque Chiara franchit les portes de l’académie, l’air glacial qui pesait sur la ville lui coupa le souffle. Le bout de son nez ainsi que ses petits doigts fins furent frigorifiés en une fraction de seconde. Elle remonta son épaisse écharpe violette au dessus de son visage puis plongea ses mains dans les poches de son manteau avant de se mettre en route. L’air était si froid que ses yeux s’humidifièrent un peu plus à chacun de ses pas, en venant presque à brouiller sa vision. L’adolescente était sensible aux basses températures. Son petit gabarit ne lui permettait pas toujours de lutter contre les conditions météorologiques les plus froides qui s’abattaient chaque hiver sur Hokishami. Si elle était souvent malade, elle ne s’en plaignait pourtant jamais. Elle se contentait de renifler, car tête en l’air comme elle est, elle oubliait toujours de prendre des mouchoirs avec elle. Or s’il y avait bien une chose qu’elle en hiver, c’était de souffler de la buée devant son visage. Oh, et il y avait également les vitres des bus sur lesquels on pouvait dessiner avec son doigt. Pourtant aujourd’hui, Chiara rentrait à son domicile à pieds. Elle allait donc pouvoir vaquer à un passe – temps presque devenu une habitude.

Malgré son âge, Chiara était resté relativement enfantine. Il n’y avait qu’à voir sa façon de s’habiller. Aujourd’hui elle portait des collants bleu - ciel aux motifs en forme de nuages, ainsi qu’une robe blanche sur laquelle elle avait enfilé un énorme pull – over bien trop grand pour sa petite taille. Deux pompons accrochés au bas de son manteau se balançaient au rythme de ses pas, puis c’est sans parler des oreilles de lapins qui pendaient de sa capuche. Elle extirpa quelques morceaux de papiers couleurs de sa poche puis en choisit une jaune avant de toute les reranger là où elle les avait trouvés. Enfin elle se mit à la tâche et de ses doigts habiles commença ses pliages quotidiens. Faire des origamis était presque devenu un mécanisme lorsqu’elle se rendait ou sortait des cours. Ça lui permettait de passer le temps durant le trajet. Elle avait prit l’habitude de s’occuper ainsi dès son plus jeune âge lorsqu’elle se retrouvait seule à la maison en compagnie de sa nounou. Elle l’aimait beaucoup, c'était une dame agréable et aimante, mais ce n’était pas une femme très bavarde.
Son œuvre terminée, elle déposa l’oiseau de papier sur le rebord d’une fenêtre puis se remit immédiatement à la tâche en prenant soin de choisir une couleur différente à chaque fois. Son petit manège continua ainsi pendant quelques mètres puis elle s’attarda auprès d’un banc afin d’y déposer plusieurs pliages en même temps. En mettre quelques uns les uns derrière les autres auraient pu sembler esthétique. Enfin c'est ce qu'elle s'était dit. Pourtant elle n’eut le temps d’en réaliser qu’un seul puisqu’un événement inattendu se produisit. Elle avait à peine terminé son petit dragon qu’un bruit derrière son épaule attira son attention. Non, quelqu’un. Elle tourna d’abord la tête seulement, puis pivota entièrement afin de découvrir pencher devant elle un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Chiara pencha la tête de côté en le voyant. Elle se demandait ce qu’il lui voulait sans se douter une seconde de sa noble intention.

▬ Vous êtes celle qui laissez des petits papiers partout en ville, pas vrai ? Tenez, c’est pour vous.

Chiara baissa les yeux vers le cadeau de cet inconnu et fut étonnée par ce qu’elle vit. Elle fut d’abord touchée par ce geste impromptu puis ensuite intriguée. Elle saisit la fleur en papier de ses deux mains puis s’inclina poliment en signe de remerciement avant de lui sourire en fermant les yeux. Elle ne savait trop pourquoi ce personnage qui de loin lui aurait paru si sévère la fascina soudainement. Son sourire lui réchauffa le cœur sans qu’elle ne puisse vraiment expliquer pourquoi. Après tout, tout le monde lui souriait toujours à l’école. Seulement là, il s’agissait d’un citoyen lambda et il s'était arrêté juste pour elle.

▬ Vous savez, j’ai déjà vu des lys rouges. Pourtant je les trouve plus jolies lorsqu’ils sont blancs. N'est ce pas plus doux ? Il y en avait toujours des dizaines dans le jardin de ma nounou.

Chiara avait murmuré ces mots d'un ton mélancolique tout en fixant de son regard tendre le cadeau que lui avait offert ce jeune homme. Elle sourit légèrement puis releva les yeux vers ce dernier.

▬ Au fait, vous pouvez m’appeler Chiara. Tenez, je vous l'offre, c’est un de mes préférés.

Elle tendit le petit dragon qu’elle venait de réaliser au petit brun puis plongea de nouveau ses mains au fond de ses poches. Généralement, elle aurait prit soin de les garder liées devant elle par signe de politesse, mais elle tenait à garder ses doigts entiers et elle redoutait que le froid lui en fisse perdre l’usage.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Kane
Emma Kane


Messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2016
Avatar : OC by Wenqing Yan
Disponibilité : Disponible

Carte d'identité
Occupation: Étudiante & Stagiaire
Nationalité: Américaine
Lié à:
policier

Un lys pour toi Empty
MessageSujet: Re: Un lys pour toi   Un lys pour toi EmptyMer 20 Jan - 17:09

Son sourire à elle était bien plus contagieux que le siens, aussi lui sourit-il franchement, cette fois, sans gêne aucune. Elle avait comme une aura qui vous mettait à l’aise sans s’en rendre compte, comme si elle dégageait un je ne sais quoi de calme et de serein. Il l’écouta posément parler et se demanda quel âge elle avait; elle avait cette façon de parler qui semblait plutôt propre aux enfants, sans gêne aucune, et elle avait mentionné une nounou. Elle ne devait pas être bien vieille en tout cas, et pendant quelques secondes il s’inquiéta de la voir toute seul, puis se dit que les apparences étaient souvent trompeuses; combien d’adolescentes s’appropriaient des expressions plus jeunes pour avoir l’air mignonnes? Il se deux de deux choses l’une pour commencer; que s’il avait des enfants un jour, il espérait qu’ils grandissent pour devenir comme elle, gentille comme tout; de deux, ¸¸ca lui passa par l’esprit de se demander si elle avait pas une grande sœur ou un grand frère de son âge, vous savez quoi, peut-être que c’est génétique cette gentillesse et il avait bien besoin de quelqu’un comme ça dans sa vie. Quoi? C’est pas torve, il lui fait pas de l’œil à elle non plus, elle est bien trop jeune, même que ça ne lui est pas du tout passé par l’esprit. Reprenons.

-Un lys rouge? Fit-il, penseur, en s’accroupissant devant elle. Il posa son menton contre sa main, sentant ses orteils se refroidir dans ses chaussures pas du tout faites pour la température. On voit plutôt ça en amérique, non? Ta nounou, elle vient des États-Unis ou du Canada? Moi ma mère elle vient du Canada, elle me parlait souvent des choses qui sont différentes là-bas, mais je dois avouer que je n’ai pas bien porté attention sur les fleurs. Disons que je ne ferai jamais botaniste. Où est-ce que tu as appris à faire de si jolies formes en origami?

Il l’écouta à nouveau, ne voulant surtout pas la brusquer. Elle avait l’air un peu triste quand elle lui parlait de sa nounou, et il se demanda si ce n’était pas pour ça qu’elle était toute seule dans le froid. Peut-être que sa maison, vide de sa présence, lui rappelait de trop durs souvenirs? Ou alors, est-ce qu’elle s’était disputée avec elle, et avait trouvé refuge dans le centre-ville? Ce n’était pas de ses affaires, mais en tant que représentant des forces de l’ordre (ahah) il se devait quand même de s’assurer que tout allait bien, pas vrai? Il regarda le petit dragon qu’elle lui avait fait, ouvrant de grand yeux pétillants et surpris. C’est qu’il y avait beaucoup de détails et ça le surprenait à chaque fosi de voir à quel point l’on pouvait faire des choses magnifiques avec si peu de choses.

-Merci beaucoup! Tu sais ce que je vais faire? Moi, je ne suis pas très doué pour plier du papier, comme tu peux le voir, mais je suis meilleur pour peindre. Je vais lui dessiner des yeux et les faire de petites écailles avec de la peinture, qu’est-ce que tu en dis, Chiara? Et moi, c’est Marvel. C’est un peu dur à prononcer, alors tu peux le déformer un peu si tu veux, fit-il en se rendant compte qu’il avait commencé à la tutoyer. Je travaille au poste de police pas très loin, tu y a laissé une petite fleur en origami. Il y a une raison qui te pousse à en mettre partout en ville, dit? Je trouve ça plutôt chouette comme idée, c’est jolie et ça met de la joie.

Il se releva, s’étirant d’un coup et lui pointa la place à côté d’elle sur le banc.

-Ça t’embête si je m’assois à tes cotés? Je voudrais regarder comment tu fais pour plier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un lys pour toi Empty
MessageSujet: Re: Un lys pour toi   Un lys pour toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lys pour toi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: