-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Poète et le Papillon -Liz-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



La Poète et le Papillon -Liz- Empty
MessageSujet: La Poète et le Papillon -Liz-   La Poète et le Papillon -Liz- EmptyLun 18 Jan - 1:00

Attendre. N'était-ce pas le principe d'un arrêt de bus ? Ceux qui étaient à l'intérieur de ce dernier descendaient, pour laisser place à ceux qui désiraient s'en aller vers diverses destinations, divers arrêts. Peut-être même que certains ne s'arrêtaient jamais, et voyageaient de transports en transports, ou finissaient même à pied. Ceux-là, bien qu'ils n'étaient sûrement qu'un petit pourcentage de la population, méritaient le respect et la reconnaissance pour leur courage et leur sens de la découverte, de l'aventure. Lynell n'avait que très peu voyagé de sa vie, sa famille n'étant pas des plus riches, et elle-même roulant encore moins sur l'or. Elle avait vu la Chine, la Corée, et l'Angleterre. De grands voyages, rares, mais avec une valeur sentimentale très forte à ses yeux. De très bon souvenirs. Lynell laissa échapper un petit sourire en coin, détendue. Ouais. Avoir une famille, même adoptive, ça avait du bon. Et aujourd'hui, sa destination la mènerait jusqu'à son père, sa mère et sa sœur. Au moins deux mois qu'elle ne les avait pas vu. Sa sœur n'allait plus la lâcher. Elle était mignonne, cette petite peste.

Agréablement perdue dans ses pensées, la jeune femme aux cheveux bleus attrapa un stylo noir ainsi qu'un feutre bleu électrique dans son sac et dessina un papillon sur sa peau. Elle souffla dessus. Le dessin se détacha peu à peu de son corps, pour aller voleter devant elle et se poser de temps à autres sur son épaule, plein de vie en ce jour doux et radieux. Lynell aimait le jour, mais ce qu'elle préférait, c'était la nuit. Probablement sa nature d'étoile qui la rendait nostalgique. C'était étrange, quand même, cette tendance à se faire arracher du ciel ainsi, sans plus d'explications de la part de... de qui ? Ou plutôt, de quoi ? En fait, peut-être que le monde était fait ainsi ? Les étoiles devaient tomber, pour protéger ces êtres faibles ? ... C'était ce qu'elle avait pensé, autrefois. Mais un jour, plusieurs étoiles, étonnées de découvrir qu'elle ne se souvenait pas de sa vie céleste, lui avait apprit que cela ne faisait que très peu de temps comparé à l'existence quasi infinie de l'univers. Un jour, comme ça, l'Etoile Divine avait décidé que ses enfants les étoiles tomberaient, liée par le destin à un humain. L'Etoile Divine... Lynell ignorait tout d'elle. Elle ne savait même pas si elle avait une forme propre. Déjà qu'elle n'avait aucun souvenir de ce qu'elle-même était avant, il ne fallait pas trop lui en demander. Pourtant, même avec son trou de mémoire, elle était fière d'être ce qu'elle était depuis sa naissance. Toute jeune, elle avait compris qu'elle était différente, qu'elle ne pensait pas comme les autres, bien qu'elle croyait naïvement aux histoires d'étoiles bienveillantes et protectrices qu'on lui avait raconté. Certes, elle y avait cru, parce qu'elle avait senti en elle quelque chose qui confirmait cela, un instinct, en quelque sorte. Lynell, un casque sur les oreilles émettant du bon vieux rock des vieilles années, marmonna pour elle-même, amusée par ses propres pensées.

-Moi, bienveillante... pff, c'te blague !

Non, elle était loin d'être ainsi, et ce n'était pas ce vulgaire lien supposé être indestructible qui allait changer quoi que ce soit à sa façon d'appréhender les choses. Hormis la contraindre à protéger cette personne pour sa propre survie, rien d'autre. Ce n'était ni une mission sacrée, ni un acte héroïque, et ceux qui croyaient ça n'étaient que de parfaits idiots idéalistes. Le temps passa, et la jeune femme aux cheveux bleus, ne sachant plus quoi faire pour s'occuper les mains, chercha son paquet de clopes dans la poche de sa veste. Elle le sortit et découvrit avec une grande déception qu'il était vide. Un peu frustrée, Lynell regarda aux alentours. Une nana aux multiples piercings, l'air d'être complètement dans la lune, se trouvait à côté, attendant tout autant qu'elle. La bleue n'y réfléchit pas à deux fois, enleva son casque et adressa la parole à sa voisine de banc d'un air neutre.

-Dis, t'aurais pas une clope à me dépanner, s'il-te-plaît ?

Le papillon précédemment dessiné voleta quelques secondes et se posa sur le bonnet noir de Lynell.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Poète et le Papillon -Liz-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: