Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥ Empty
MessageSujet: La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥   La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥ EmptyDim 3 Jan - 21:53


Tu crois qu'un jour on s'ra heureux ?



Cho-Hee. Cette fille était attendrissante, elle et Mathias s'étaient rencontré par hasard et peut-être pas de la meilleure façon qu'il soit. Au lieu d'aider cette gamine en détresse, le blond préférait l'aider à atténuer sa peine dans la drogue. Quand cesserait-il enfin d’enrôler les autres dans ses problèmes ? Il n'avait pas aidé Cho, il ne l'aidait toujours pas en continuant de la fournir, en la laissant se défoncer la cervelle avec ce putain de poison. Mathias ne pouvait plus rien réparer désormais et il se sentait comme obligé de devoir s'occuper d'elle. Une fois de plus, il s'en voulait terriblement, pourquoi fallait-il toujours qu'il fasse les mauvais choix ?

Pourtant au début ça n'avait pas l'air de le déranger. S'il avait décidé de se mettre à dealer un peu de drogue via internet, c'était simplement pour arrondir ses fins de mois. Les temps étaient rudes, les clients se faisaient rares en cette période de l'année. Alors oui, il était devenu le fournisseur de Cho, d'une pauvre gamine de dix-neuf ans qui avait surement juste besoin d'une oreille pour l'écouter. Puis, rongé par les remords, repensant sans cesse à ses traits juvéniles et à son regard apeuré, il avait décidé de se rapprocher d'elle. Cho, c'était son vrai premier contact humain, la première personne qu'il avait appris à apprécier, qu'il avait laissé entrer chez lui, dans son intimité. Ils paraissaient si différents et pourtant ils étaient tellement similaires.

Cho et Mathias connaissaient la solitude, la tristesse. Une tristesse tellement forte qu'elle en devenait insupportable. Ils avaient tout deux trouvé un échappatoire, elle la drogue, lui l'alcool, c'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais c'était leur solution à eux. Et dieu sait qu'ils se comprenaient. Ni l'un, ni l'autre ne se jugeaient et acceptaient les défauts de chacun. Alors, c'est tout naturellement qu'ils s'étaient rapprochés, au point de passer des soirées entières ensembles, à se retourner la cervelle. Étaient-ils amis ? Mathias l'ignorait, cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas côtoyé quelqu'un que ce genre de choses lui étaient désormais totalement inconnues. Une chose était certaine, en tout cas, Mathias appréciait Cho.

[...]

❖ "Allo ? Ah Cho, c'est toi. Comment vas-tu ? ... Oui, ça peut aller... Ce soir ? Non, rien de prévu.. Oui, oui bien sûr que tu peux venir.. Oui, tu peux compter sur moi.. D'accord, à ce soir alors ?.. Allez, salut."

C'était un début de week-end comme les autres, Mathias s'était préparé à aller faire quelques courses. Toute la matinée, il avait été scotché à son téléphone portable, comme s'il avait toujours su que Cho allait l’appeler. Et ça n'avait pas loupé, puisque celle-ci lui avait proposé de passer le voir ce soir. Cette nouvelle le réjoui quelques peu, depuis qu'il avait redécouvert le contact humain il ressentait parfois un manque de celui-ci. Et puis Cho était comme un véritable petit rayon de soleil, elle amenait un peu de chaleur dans le cœur un peu trop froid de Mathias. Alors il sortit de chez lui, le sourire aux lèvres et partit en direction du magasin le plus proche pour acheter de quoi accueillir son invitée comme il se devait.

Il en profita également pour récupérer quelques "remontants" pour Cho, il savait qu'elle comptait sur lui. On aurait pu penser qu'une soirée entre dépressifs c'était loin d'être cool et amusant, mais avec Cho c'était différent. Ils ne parlaient quasiment jamais de leurs problèmes, en fait, quand ils en parlaient, ce n'était que brièvement. Tant et si bien qu'aucun des deux ne savait réellement quelles étaient les peines de l'autre. Non, pendant leurs soirées, ils préféraient ne pas y penser, se déchirer jusqu'à ce que le sol tourne sous leurs pieds, jusqu'à voir des éléphants roses voler au-dessus d'eux. Ils préféraient s'amuser, comme deux adolescents insouciants des difficultés de la vie. C'est ça qui était bien avec Cho, Mathias oubliait tout.

Il profita de son escapade au magasin pour se promener un peu en ville et il ne rentra chez lui qu'en fin de journée. L'idée de recevoir Cho chez lui le rendait de bonne humeur, tout autant que l'accueil chaleureux de Sushi à son retour. D'ailleurs, le chaton semblait avoir faim, le grand blond s'empressa donc de remplir sa gamelle avant de tout préparer pour la soirée qui l'attendait. Rien ne manquait, drogue, alcool, nourriture, musique et DVD au cas où ils auraient envie de se faire une petite soirée ciné. Lorsque tout fut prêt, Mathias se laissa tomber sur son canapé et bientôt les bras de Morphée vinrent le chercher.

[...]

Il fut réveillé lorsque quelqu'un toqua à la porte. Mathias s'empressa donc de se relever pour aller ouvrir, encore légèrement endormit par la longue sieste qu'il venait de faire. En ouvrant la porte, un visage familier fit disparaitre toute sa fatigue, pour laisser place à un sourire chaleureux.

❖ "Cho ! Viens, entres."

Il se décala sur le côté pour la laisser passer et tout en refermant la porte derrière elle, il ajouta.

❖ "Je t'attendais justement, regardes, j'ai tout préparé pour notre petite soirée."

Attrapant Sushi au passage, il la suivi jusqu'au salon et s'installa sur le canapé, lui faisant signe de faire de même. Il déposa le chaton sur ses jambes, le grattouillant tendrement sous le menton tout en posant un regard bienveillant sur la jeune fille. Il se pencha ensuite vers la table basse pour servir deux verres de Sky, prenant le premier et tendant l'autre à Cho.

❖ "Regarde qui est avec nous Sushi ! Un p'tit verre, Cho ?"

Il leva ensuite son verre vers la jeune femme, le sourire aux lèvres, tout en disant.

❖ "A nous !"

Jamais une soirée ne pouvait être plus belle qu'en compagnie d'un être qui vous comprend. D'un être qui sait ce que vous ressentez et qui ressent la même chose que vous. Leur rencontre était un cadeau.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥ Empty
MessageSujet: Re: La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥   La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥ EmptyDim 3 Jan - 23:33

La vie est un rêve effrayant- un alcolo & une droguée -

Cho-Hee Young

Mathias K. Renton

Il arrive que, dans une vie, une rencontre bouleverse le cours de celle-ci. Elle chamboule tout sur son passage, mêlant sentiments nouveaux & perdus à nostalgie. Cette rencontre ferait voir la vie d'un nouvel oeil ; ou bien, elle rendrait la vie meilleure. Elle serait là pour soulager les maux et les souffrances, pour panser les blessures, pour se détacher de son mal-être pour rire à nouveau. On s'attache souvent à des gens inconnus qui, très vite, deviennent très importants, sans savoir pourquoi et comment, ni la raison de cette venue bouleversante. Ils s'encrent dans les coeurs si profondément qu'il est impossible de les oublier. Certains repartent aussitôt qu'ils sont venus, d'autres restent à jamais. Et c'est le cas de Mathias.

Lui, il était un vent nouveau, une brise fraîche, son rayon de soleil ; il éclairait sa vie par sa simple présence. Avec lui, elle pouvait rire, pleurer, voir des éléphants roses et sauter sur des arcs-en-ciel. Elle pouvait se libérer, crier, se lâcher ; jamais il ne la jugera. Il est le seul être hormis son frère en qui elle a placé sa confiance. Ce qui est une étape énorme vers une vie normale puisqu'elle s'est auto-exclue de la société malade qui l'entoure.

Leur rencontre était plus qu'inattendue. Cho-Hee allait mal. Trop mal. C'était l'un des pires moments de sa vie. Elle crut ne jamais pouvoir s'en remettre, et pourtant, Mathias releva le défi avec une aisance presque gênante. La jeune fille ne voulait plus remonter à la surface. Son ancien dealer n'était qu'un pauvre con qui ne voulait plus lui filer sa came parce qu'il voulait profiter de son corps - elle s'enfuit rien qu'à l'idée de devoir supporter ses yeux pervers posés sur sa peau. Elle devait s'en retrouver, et vite. Elle avait passé plusieurs jours sans en consommer et cela devenait maladif et obsessionnel d'en trouver. Le moral au plus bas et son corps réclamant sa drogue, Cho-Hee ne tenait plus debout. Mais elle avait honte. Pendant plusieurs jours, elle manqua le lycée - personne ne devait la voir dans cet état. C'est alors qu'elle trouva un nouveau dealer sur internet. Ils se donnèrent rendez-vous pour finalement ne plus jamais se quitter. Il lui fournissait drogue, soutien et compagnie, et c'est tout ce qui lui suffisait.

Elle n'aidait pas non plus Mathias en le visitant pour ces fameuses soirées de défonce. Lui buvait, elle droguait, et après, ça partait souvent en cacahuète. Des fois, c'était le déballage de malheur de leur vie - tout en pleurant à moitié, en étant bourré/pétée de l'autre - et d'autres fois, qui arrivaient le plus souvent, c'était vraiment que des conneries. Des délires de gamins, comme des attardés mentaux - et ils en sont fiers. Mais, ce dont elle est moins fière, c'est justement de se droguer et d'encourager Mathias à picoler. A présent, elle ne pouvait plus imaginer sa vie sans lui, sans leurs soirées de naze, sans Sushi aussi - c'était important de le noter. En un sens, elle avait honte ; de l'autre, elle en avait terriblement besoin. Et lui aussi, d'ailleurs. Il était bien trop tard pour les séparer et les éloigner de ces horreurs que sont la drogue et l'alcool.

La liste de leur besoins nécessaires à leurs soirées était bien longue et farfelue : Sushi, bouteilles, poudre, couvertures, mouchoirs, film, chips, popcorn, PS3, musique, et bien d'autres dont elle avait oublié le nom. Mais l'élément essentiel, c'était la présence de l'autre. Prendre cette même liste, organiser une soirée mais sans Mathias était une toute autre chose. D'ailleurs, elle ne faisait des soirées qu'avec lui - il était le seul intime autorisé à fouler le pied aussi bien dans son coeur que dans son appartement. La personne qui lui fournissait de quoi se tuer à petit feu était aussi la personne qui comptait le plus dans sa vie, en dehors de sa seule famille. Pourtant, ils étaient loin d'être similaires ; mais le destin les a réuni, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, c'était leur confiance mutuelle, le soulagement, la compréhension et l'humilité que chacun apportait à l'autre. Ils étaient le besoin l'un de l'autre, la nécessité et surtout la solution à leurs problèmes. Bien qu'en soit, boire ou se droguer n'était pas une réelle solution.

Aujourd'hui, elle avait besoin d'une séance chez son supporter préféré - le seul, à vrai dire. Mais elle l'aimait de tout son coeur, et elle remerciait ô combien les étoiles de lui avoir amené Mathias dans sa vie. Elle se dit qu'un jour, ils finiront par s'en sortir, ensemble. Mais pas pour tout de suite, car à présent, elle voulait l'appeler pour le voir. Ils se voyaient 2 à 3 fois par semaine environ, à n'importe quelle heure de la journée. L'un dormait chez l'autre parfois, et inversement ; c'était le partage des domiciles. Ce soir, c'était chez son sauveur que la soirée se déroulait. Elle avait passé la matinée sur son téléphone à se demander si elle devait l'appeler, n'osant pas trop au début puis finissant toujours par céder à son envie de le voir. Sa drogue; c'était aussi lui.

C'est donc d'un pas plus que joyeux qu'elle se rendit au domicile de Mathias - par chance, ils n'habitaient vraiment pas loin. Quelques instants après avoir toqué à sa porte, un chaleureux sourire l'accueillit. Son coeur se remplit de bonheur à la fraction où elle le vit. Elle aurait presque pu le prendre dans ses bras tant elle se sentait bien. En signe de contentement, elle se jeta sur le canapé.

« Enfiiinnnnn, » lâcha-t-elle en un soupir.  « Tu m'as manqué. »

Lorsqu'elle vit Sushi près de son visage, elle sortit un petit cri de fangirl, en caressant la boule de poil. Elle adorait ce chat. « Avec plaisir! » répondit-elle à son hôte lorsque celui-ci lui proposa un verre. Ils trinquèrent alors à leur rencontre, à leur amitié et à tous ces moments inoubliables qu'ils avaient passés depuis.

Puis, avalant son verre, elle demanda avec un peu de gêne : « Tu as...ma commande ? » C'était vital pour bien commencer la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est un rêve effrayant. ❖ Cho-Hee ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: