Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
Anonymous



En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) Empty
MessageSujet: En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael)   En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) EmptyMer 2 Mar - 1:25

En mémoire de ces instants passés
Cael
feat.
Yul


 

 



 

 

Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires ... Δ

11h25

Voilà une nouvelle journée, un nouveau défi à relever et de nouvelles perspectives. Yul sortait de chez elle pour aller jeter un sac d'ordure aussi grand qu'elle et avait mit environs cinq bonnes minutes pour exécuter cette tâche. Il faisait plutôt beau et le ciel était parsemé d'épais nuages blancs ce qui avait pour habitude de la mettre de bonne humeur. Suivie par son petit chat noir Buchi comme à son habitude, il tournait en silence autour du sac à ordure et se cacha derrière les jambles de Yul en une fraction de seconde quand il senti que la mauvaise odeur cette dernière avait fini par atteindre sa petite truffe. Quelle horreur !

Les cheveux de Yul se mouvaient tout en douceur quand elle se dirigeait vers la bibliothèque principale de la ville, le vent l'invitait presque à y aller. Arrivée devant l’entrée, elle pénétra dans le hall et le traversa en allant directement vers une salle de lecture. Yul avait l’habitude de venir à la bibliothèque pour lire ce qui l’intéressait, à savoir : des petites bandes dessinés, des mangas et tout récemment des petits romans policiers comme ceux de Sherlock Holmes. Elle adorait le suspense et être tenue en haleine jusqu’à la fin. Elle arriva en face d’un portique de sécurité et sortit de son petit sac à bandoulière une carte blanche et grise d’adhérent qui lui permettait d’avoir accès à toutes les salles et à toutes les expositions.

Elle passa la carte devant un scanner de code et passa directement après le portique en le poussant énergiquement. Silence, c'était le calme absolu la salle était parsemée d'étudiants, d'hommes et de femmes plus âgée, mais également de vieille personnes. Et tout en avançant vers le fond de cette bibliothèque Yul observait comme à son habitude les moindres recoins de cette pièce, comme si, un passage secret ou un détail avait changé de la veille au soir.


© Gasmask




.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Vulcain
Cael Vulcain


Messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 23
Avatar : Adam de The Raven King
Post-it : www.fiche.com x [url=www]www.relations.com[/url]
Métro ... En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) 3900499491

Carte d'identité
Occupation: Libraire, étudiant en langues étrangères.
Nationalité: Française.
Lié à: Isaiah Mimasu
étoile

En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael)   En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) EmptyVen 4 Mar - 17:20



« SILENCE »


Tu raccroches doucement le téléphone, tout en finissant d'écrire sur un post-it les références d'un livre que l'on vient de te demander de commander en quantité. Tu reposes le stylo et tu arraches le post-it pour l'accrocher au panneau en bois à ta droite, dans une colonne « commande ». Tu appelles la propriétaire de la libraire, avec un sourire, car tu l'apprécies. Et, quand elle te répond, tu lui expliques la raison de l'appel.

« On a reçu une commande pour ce livre. Une trentaine environ, ce doit être pour une classe. »

Alors qu'elle te répond, tu jettes un coup d’œil à l'horloge accrochée juste au-dessus de la porte. Tu soupires, content d'avoir fini ta matinée, même si tu adores venir travailler ici. Tu vas chercher tes affaires dans l'arrière boutique, les rassembles et t'approches de ta supérieure, pour lui indiquer que tu t'en vas. Tu attrapes tes affaires, mets ton manteau et tu sors de la boutique, dans un tintement de clochette.

Avec lenteur, tu te diriges vers la bibliothèque. Tu serres la carte blanche et grisée sur certains endroits dans ta poche et tu continues à marcher, sans t'arrêter. Le vent te fouette agréablement et tu t'autorises à fermer les yeux un instant. Rapidement tu les rouvres, de peur de rentrer dans quelqu'un. Finalement, tu arrives dans le hall de la bibliothèque. Tu sors la carte de ta poche et tu te diriges directement vers une des différentes salles de lecture.

En arrivant, tu vois que l'espace où tu te rends d'habitude est occupé par une adolescente. Tu hésites à lui donner un âge. Tu as envie de dire qu'elle a dix ans, mais tu sais que, lorsqu'on juge un âge, il se révèle souvent faux. Seulement, pour être toute seule ici, elle doit être un peu plus âgée. Alors peut-être treize ou quatorze ans. Quoi qu'il en soit, tu te diriges d'un pas assuré vers une des grandes étagères pour attraper le livre que tu as commencé la dernière fois, et tu viens t'asseoir en face de la jeune fille.

Tu aimes bien les enfants, Cael, mais, tu te demandes si tu peux réellement la considérer d'une telle façon. Dans tous les cas, son visage dégage une certaine douceur et insouciance qui te donnent envie de lui parler, chose rare pour toi. Mais tu es toujours plus attiré par les enfants, ou du moins, les bien plus jeunes que toi.


428 MOTS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael)   En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) EmptyLun 7 Mar - 21:45

En mémoire de ces instants passés
Cael
feat.
Yul


 

 



 

 

Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires ... Δ

11h50

Yul a prit une bande dessinée aujourd'hui, elle s'est assise au fond de la bibliothèque dans un coin qui échappe aux regards et qui offre un certain zeste de tranquillité en plus. Elle est plongée dans sa lecture et suit les aventures d'un héro appelé Corto, il est accompagné par un petit chien blanc et par deux autres personnages. Les yeux de Yul roulent et s'accrochent à chaque syllabe. Elle tourne les pages une par une tantôt en riant, tantôt en gardant son calme, jusqu'au moment où le faisceau de lumière qui lui servait de lampe disparaisse. Intriguée, elle relève son menton et voit un très beau jeune homme assit en face d'elle. Elle hausse des sourcils et le fixe un instant avant de retourner à sa lecture.

Elle ne l'avait jamais vu avant, il a les cheveux de lion et les traits de son visage sont fins. Il est borgne ? C'est un vrai pirate ??? En tout cas il porte un cache œil ça c'est sur ! Yul est quelque peu curieuse ... Son œil visible lui, tire sur la couleur turquoise. Hey, c'est peut-être un aventurier, peut-être qu'il est gentil ? Et si elle lui parlait ? Yul se cache derrière sa bande dessiné, mais elle relève la tête de temps à autre pour voir ce que fait l'homme en face d'elle. Il lit. Pas étonnant nous sommes dans une bibliothèque ... Elle retourne à sa lecture et s'enfonce petit à petit au fond de son siège. Même si ce qu'elle lit est intéressant, la perspective d'avoir un nouvel ami, une nouvelle connaissance l'intéresse encore plus que son bouquin. Yul prend ça comme un petit jeu; elle lève la tête de temps en temps l'air de rien très discrètement jusqu'au moment où ce petit jeu l'ennuie. Elle sourit simplement à cet inconnu et lui rétorque d'une petite voix :

" Bonjour monsieur ... vous lisez quoi ?"

Yul était un peu intimidée au début, mais maintenant qu'elle lui a adressé la parole elle se sent un peu mieux.



© Gasmask




.
Revenir en haut Aller en bas
Cael Vulcain
Cael Vulcain


Messages : 343
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 23
Avatar : Adam de The Raven King
Post-it : www.fiche.com x [url=www]www.relations.com[/url]
Métro ... En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) 3900499491

Carte d'identité
Occupation: Libraire, étudiant en langues étrangères.
Nationalité: Française.
Lié à: Isaiah Mimasu
étoile

En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael)   En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) EmptySam 19 Mar - 14:59



« SOURIS-RE. »


Tu croises les jambes et te plonges dans ta lecture, sans rien lui dire. Tes mains tiennent le petit livre à la couverture ancienne, rigide, et tes doigts se glissent à chaque fois, sous la page suivante. Tu fais bien attention à ne pas abîmer ce livre. Tu fais bien attention à ne pas abîmer de livres, d'ailleurs. Ce sont des objets précieux, fruits de l'imagination, des pensées, du point de vue d'une personne. C'est une petite partie d'eux-mêmes qu'ils ont accepté de mettre là, à la vue de tous. Alors tu respectes cela.

Parfois, tu relèves tes yeux -ou plutôt ton oeil, vers la fille devant toi. Tu vois rapidement qu'elle lit une bande dessinée que tu ne connais pas. Elle t'observe, elle aussi. Ca fait un moment qu'elle te jette des petits regards. Tu te demandes si elle ne se pose pas des questions sur ton oeil caché. Oui, tu es borgne, et, oui, ça se voit. Tu ne sais pas vraiment si tu dois être gêné de ces regards en coin qu'elle vous lance, à toi et ton oeil, ou si tu dois trouver ça amusant.

Au bout d'un certain moment, tu sens qu'elle va t'adresser la parole, avant même qu'elle n'ait ouvert la bouche ou fait un quelconque autre signe qui pourrait te l'indiquer. Elle abandonne finalement sa lecture et relève la tête pour te lancer un grand sourire. Tu te dis alors que, c'est maintenant qu'elle va te parler. Tu te redresses dans ton siège, referme ton livre sur ton doigt qui te sert de marque-page.

Sa petit voix s'élève alors, et tu portes toute ton attention sur elle, ce que tu fais rarement avec les gens. Elle n'est pas bien forte, d'ailleurs, sans doute cherche-t-elle à respecter le silence nécessaire à la lecture. Tu ne lui réponds que par un hochement de tête, ceci en guise de salutations, et tu lui tends le livre que tu as entre les mains.

« Un livre dont on m'a parlé. L'histoire d'une souris et d'un homme. »

Tu lui fais un petit sourire, pour éviter de paraître trop froid. Après tout, tu ne veux pas lui faire trop peur, et elle ne semble pas vouloir faire de mal à quiconque.  

398 MOTS.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael)   En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire de ces instants passés; (Feat. Cael)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAEL » EMILE
» Coucou :wat: — Cael
» CAEL » FIGARO
» Une belle lune [Pv. Cael]
» Une situation sous contrôle ♥ feat Sia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: