Sujet: Everybody lies, no exception ! || ft Grim Ven 26 Fév - 19:41
" Everybody lies, no exception ! "
Grim & Lynell
"Non, tu ne survivras jamais seule dans ce monde hostile, darling..." "... Et qu'est-ce que tu en sais, darling ? C'est ton orgueil qui parle, une femme est capable de survivre sans un homme dans un milieu où l'anarchie et l'apocalypse règnent. Adieu." "Non ! Je t'en supplie ! Ne me laisse pas... je..." "Plus rien ne me peut me retenir, darling." "... JE SAIS FAIRE DES PIZZAS !" "..." "..." "... Adieu."
Bordel, que cette série était naze. Aujourd'hui, c'était son jour de congé. Pour être exact, elle en avait deux, et les chérissait comme si sa vie en dépendait. Oh, son boulot ne lui prenait pas tout son temps vu qu'elle ne travaillait que le soir, elle gagnait une paie assez misérable et ses jours de congés étaient assez rares vu qu'elle ne bossait pas à plein temps. Elle songeait d'ailleurs à démissionner pour trouver quelque chose de mieux. Néanmoins, Lynell se disait qu'une ou deux soirées libres le week-end, c'était quand même quelque chose de sacrément bien, et elle comptait en profiter, coûte que coûte. Qu'allait-elle faire ? Elle n'en savait trop rien. Actuellement, la jeune femme se trouvait sur son canapé, en train de larver devant une série américaine post-apocalyptique, où un gars allait se faire bouffer par une banshee sanguinaire, mais comme c'était un des personnages principaux, tout le monde savait qu'il allait s'en sortir, en bon héros qu'il était. Enfin, il y avait bien des séries où les protagonistes pouvaient se faire tuer par leur auteur en toute cruauté et réalisme presque exaspérant, à la longue. Elle ne savait plus comment ça s'appelait, mais bref, l'exemple était là. Puis elle l'avait abandonnée depuis longtemps. Une clope entre les lèvres et une bière à la main, Lynell s'ennuyait. Elle n'avait même pas envie de voir quelqu'un en particulier. Elle soupira, blasée. Nan. Décidément, elle avait besoin de bouger un peu, ce soir. Alors, elle décida d'aller boire un coup au bar, voir s'il y avait matière à animer sa soirée qui s'annonçait d'un ennui mortel si elle restait sur son canapé avec sa pauvre bière, sa clope, et sa série débile avec des humains tous plus débiles les uns que les autres, faite par des humains débiles.
Vêtue de son bonnet noir, d'un de ses débardeurs amples laissant voir un peu sa peau, de son habituel jean troué ainsi que de ses converses, Lynell entra tranquillement dans le bar qui semblait bien animé ce soir, les éclats de voix et les rires créant une ambiance joyeuse de beuverie. Tant mieux, car apparemment, elle avait besoin d'agitation humaine... ou étoile, bien trop seule dans sa galaxie pour aujourd'hui. La blasée fit le tour de la salle du regard, sans trop se poser de questions et pour savoir s'il y avait quelqu'un qu'elle connaissait dans le coin. Étrangement, ses yeux se posèrent sur un gars au loin, tatoué de toute part, avec un air déplaisant. Les sourcils froncés, la jeune femme s'approcha un peu, histoire d'identifier cette personne qu'elle semblait connaître. Un type la bouscula. Elle lui lança un sale regard. Il s'excusa. Ses yeux se tournèrent de nouveau vers le type aux allures dont elle n'arrivait pas à définir si elles étaient bizarres, ou classes. Peut-être les deux, en fait. Ah. Mais c'était cet enfoiré, là. Iejima, quelque chose dans le genre. Le type qui avait apparemment arnaqué une de ses potes, et qu'elle avait rencontré la semaine dernière, se faisant passer pour une nouvelle patiente. Lynell n'avait pas besoin d'aller voir un psy et n'en aurait jamais vraiment l'utilité puisqu'elle était parfaitement capable de comprendre ses états d'esprits, ainsi que les gérer plus ou moins bien. Elle avait d'ailleurs tendance à ne pas trop les aimer, en général. Sauf dans les œuvres fictives. Là, ils ne manquaient pas d'intérêt.
Ce qu'elle lui avait raconté comme mensonges ? La demoiselle ne s'était pas trop embêtée mais avait tenté de rendre le tout cohérent par rapport à sa propre personnalité. Elle lui avait dit qu'elle était livreuse de pizzas à 20 ans, que c'était pas glorieux et qu'elle s'en voulait d'avoir abandonné le lycée. Néanmoins, elle ne savait pas quoi faire d'autre, alors elle se sentait comme la pire des incapables. Ensuite, elle avait fini par être claire: elle avait été une hikikomori pendant quatre ans de sa vie. Elle avait également précisé qu'elle avait tendance à faire des rechutes de moral, en plus de l'agoraphobie extrême qu'elle subissait parfois, des hauts ainsi que des bas, mais surtout des bas. Elle lui avait sorti qu'elle voulait changer définitivement de vie, qu'elle avait besoin d'aide, mais qu'elle ne savait pas par où commencer, qu'elle était perdue et qu'elle passait son temps à dormir, manger, devant son ordinateur, enfermée chez elle, en dehors de ses heures de boulot. Que si elle continuait comme ça, elle allait finir par redevenir ce qu'elle était autrefois. En résumé, elle avait usé de ce problème de société japonais.
Lynell évita les gens sur son chemin et, se retrouvant derrière ce type assit devant le bar, elle lui piqua son verre, pour ensuite s'asseoir sur la chaise à côté de lui.
-Hey, doc. Déjà que t'es pas crédible pour un psy avec ton apparence, te voir boire un coup seul dans un bar, ça casse complètement le mythe.
Avec un petit sourire amusé, la jeune femme, sans vraiment regarder le contenu du verre qu'il tenait dans sa main quelques minutes plus tôt, si ce n'était qu'il contenait un liquide marron orangé assez familier, but cul sec son contenu. Elle grimaça, puis frissonna de dégoût, tout en posant le verre sur le bar.