Partagez
 

 Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Lucas Sullivan
Lucas Sullivan


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016

Carte d'identité
Occupation: Infirmier
Nationalité: Britanique
Lié à: Gaby, oh Gaby
humain

Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyDim 10 Jan - 17:39

Ce soir, c’est fiesta !

J’étais au boulot quand j’ai reçu un sms qui allait me mettre en joie pour le reste de la journée. Entre deux patients, alors que je faisais un saut en salle de repos pour boire un café et manger du gâteau - parce que j’ai es collègues bien trop cool qui gâtent les quelques seuls mâles du service - j’ai eu le temps de jeter un œil à mon portable.

« Tu bosses pas de nuit aujourd’hui ? »

Cette question était déjà annonciatrice de bonne nouvelle. Pourquoi me demander ça si ce n’était pas pour proposer d’aller boire un verre, de se faire un ciné, ou je ne sais quelle autre réjouissance ?

« Non pourquoi ? Quelque chose de prévu ? »

Heureusement pour moi, il était rapide à répondre, ça m’aurait été compliqué de retourner travailler sans savoir ce qu’il avait à me proposer.

« Soirée pépouze chez moi ce soir, il y aura de la binouze. Ma zouze ramène ses copines aussi. Tu peux pas refuser une soirée avec de la bière, et des nanas ! »

Il me connaissait trop bien. En plus d’avoir casé trois rimes en « ouze » il avait réussi à ferrer le poisson avec deux petits mots magiques.


La fin de ma journée de travail se passa sans encombre. J’allais pas chaumer, il faut dire qu’on a tout de même un bon panel de malade à soigner, mais la perspective d’avoir une petite soirée qui m’attende le soir même me rendait la tâche plus facile.

La soirée commençait à 20h30 21h pour l’apéro, je finissais à 21h. J’allais arriver quand il n’y aurait plus de saucisson, mais qu’importe si de la bière et des chips m’attendaient tout de même.

Les dernières heures me paraissaient bien longues. Quand la relève apparu enfin, c’est en quatrième vitesse que je rentrais chez moi pour une douche bien méritée. Je me grouillais, l’appel du saucisson et de la bière surement.
Essuyant la buée du miroir de la salle de bain, j’en profitais pour m’observer sous toutes les coutures. J’avais encore participé à des combats clandestins, deux jours plus tôt. Je m’étais fait un petit paquet de thune, et un petit paquet de bobos aussi. Une coupure sur l’épaule, qui cicatrisait bien d’ailleurs, un bel hématome sur les côtes, hop, un T-shirt noir et on n’y voyait que du feu. J’enfilais un jean sombre, un peu déchiré aux genoux, ça cachait bien les égratignures que je pouvais avoir sur les hanches. La tête par contre, c’était plus compliqué à cacher. Remarques, ça aurait pu être bien pire. J’avais juste le coin des lèvres un peu tuméfié et une coupure sur la joue. Plus rien d’ouvert et de dégueu, un reste de cicatrice sur l’arcade, mais globalement je ne faisais pas trop peur si on oubliait les cernes.
Je passais une main dans mes cheveux pour les rejeter en arrière, enfilais des basquets blanches, mon cuir, et me voilà parti.


J’avais décidé de faire le trajet à pied, ça m’éviterais un retour en caisse un peu foireux si je picolais trop. Arrivé devant l’immeuble, j’appelais mon pote pour qu’il m’ouvre la porte du bas. Je connaissais les lieux comme si c’était chez moi. Je montais les escaliers deux par deux. Il avait laissé la porte entrouverte pour que je ne sois pas obligé de sonner. La musique se faisait entendre jusque deux étages en dessous. Je crois que le terme « pépouze » pour désigner la soirée avait un peu évolué durant l’heure que j’avais mis à arriver.

Je poussais la porte, la refermant derrière moi, accrochais ma veste là où il restait de la place, et me frayais un chemin jusqu’à la cuisine pour me prendre une bière. Il y avait pas mal de monde finalement. Apercevant l’hôte de la soirée, je me faufilais jusqu’à lui, commençant à boire au goulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyMar 19 Jan - 12:23



❝Une situation sous contrôle ❞
Sia & Gab
Journée banale au possible. Pour ne pas dire journée ennuyante. Matières insipides, partos de taff en groupe bien trop sérieux pour passer tranquillement les longues heures de cours. Bref, n’ayons pas peur des mots et disons les choses franchement : je me suis fait chier comme un rat mort ! Et c’est pas peu dire… Alors oui, je sais bien que les cours ne sont pas censés être là pour te distraire, mais entre la grosse marrade d’un prof rigolard, d’une classe bordélique et la rigueur d’un prof rabat-joie et d’une classe trop sérieuse, je pense qu’il y a un juste milieu.  Comment ça, j’en demande de trop ?

Si les anges sont censés apporter la lumière aux pauvres ouailles, parfois ils ont aussi besoin qu’on la leur apporte. Heureusement pour moi, alors que je frôlais la mort cérébrale, un poto m’a textoté pour m’inviter cordialement à une soirée dite « pépouze ». Bon, pourquoi pas, ça me changera des soirées « torchouze » où je finis la tête dans la baignoire. Faut s’avoir se reposer de temps à autre. Troll ! Ne sachant toutefois pas dire non pour faire la nouba, j’ai bien évidemment accepté sans me faire prier. Et si en plus y’a de quoi faire des bloody marie, je dis deux fois oui !

Bien que je ne connaisse personne à mon arrivée au Japon, je me suis facilement fait des potes grâce à mon caractère. Quoi de mieux que faire la fête pour s’intégrer ? Après tout, qu’importe les cultures, s’amuser est une notion universelle ! C’est d’ailleurs exactement comme cela que j’ai rencontré mon pote en question. Un bar et trois verres plus tard, nous avions sociabilisés. Easy peasy.

C’est avec ma traditionnelle et légendaire demi-heure de retard que je suis arrivé à destination. Manteau posé sur la première chaise qui me tombe sous la main, je m’exécute aux salutations d’usages. Tous me sont inconnus au bataillon, mais je n’en fais pas grand cas. Beaucoup de meufs, peu de mâles et encore moins de potables. Tant pis, j’ouvre mes chakras et me fait un bloody marie en blablatant avec l’assemblé. Soudain, une des demoiselles monte le son, finalement, la soirée ne sera pas restée pépouze bien longtemps. J’aime ça !

Un verre plus tard, entre un mâle. Un bô male. Bien, bien. Je me sers un vodka-pomme et me pointe pour saluer le nouvel arrivant. « Salut. » Je trinque avec le garçon en le regardant dans les yeux, comme le veut la coutume frenchie. Notre ami commun nous présente dans le même temps. « Dire que je pensais être en retard. Merci de me donner bonne conscience. » Sourire. Est-ce parce qu’il est à mon goût que je ressens quelque chose en sa proximité ?

Bizarre.



Tenue:


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sullivan
Lucas Sullivan


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016

Carte d'identité
Occupation: Infirmier
Nationalité: Britanique
Lié à: Gaby, oh Gaby
humain

Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyMar 19 Jan - 22:34

Il y a pas mal de monde à cette soirée finalement. Pas mal de monde que je ne connais pas aussi. Je suis un peu fatigué de ma journée de taf, j’aurais bien aimé que la soirée soit « vraiment » pépouze à vrai dire. Les horaires d’infirmier, c’est vraiment la merde, je suis claqué quand les autres ont déjà eu trois ou quatre heures de tranquille avant la soirée. Mais bon, si on prend ça dans ce sens-là, moi je ne vais pas bosser avant 14h le lendemain, et ça, c’est non négligeable !

Je retrouvais mon ami, trinquais avec lui, discutant vite fait de choses et d’autres. Mon regard se pose sur l’assemblée, je cherches des visages connus mais n’en trouve pas. Dans quoi je me suis embarqué moi sur ce coup ? Il va vraiment falloir que je sociabilise avec autant de monde ? L’espace d’un instant, j’ai vraiment la flemme. J’essaie de repérer les jolies minettes que je pourrais aborder en premier lieu. J’aperçois une jolie brune debout derrière le canapé, une autre avec un chignon haut à l’autre bout de la pièce, et une troisième avec un décolleté vertigineux dans le dos laissant apparaitre une chute de reins pas désagréable à regarder. Ce seraient elles les trois premières nanas avec lesquelles je commencerai la sociabilisation. Mais pas maintenant, maintenant j’avais déjà une bière à boire et quelques gâteaux apéro à engouffrer.

J’étais d’ailleurs en train de bouffer des chips quand un type s’approcha de mon ami et moi. Il me tend son verre pour trinquer, j’y fais tinter ma bouteille, le regardant dans les yeux, lâchant un « Cheers» tout ce qu’il y a de plus naturel. Vu l’heure, je n’allais pas tenter de refouler mes reflexes et tics de langage british, et puis kampai, ça sonne moins bien, il faut l’avouer.

L’hôte de la soirée s’occupe des présentations, Gabriel, je te présente Lucas, Lucas, Gabriel… Ce genre de choses. Je lui souris, polit. Visiblement, ce n’est pas avec une jolie petite nana que j’allais commencer les mondanités.
Sa petite réflexion me fit rire.

– On va dire que j’ai une bonne excuse. Mais heureux que ça ait pu te déculpabiliser.

Je portais le goulot de la bouteille à mes lèvres, grimaçant presque sans m’en rendre compte en sentant la fraicheur du verre sur la blessure au coin de ma bouche.
Bon, il allait falloir faire la conversation non ? Sinon j’allais passer pour un vieux rustre… Bof, est-ce que c’est vraiment gênant ? Faut dire que je suis quand même plus à l’aise pour faire parler les meufs que les mecs. Tant pis, on va tenter la même approche, surtout que mon pote était appelé à l’autre bout du salon et nous laissait donc en plan.

– Bon du coup… Tu… Tu fais quoi dans la vie ?

L’entrée en matière la plus bateau du monde. Mais qu’est-ce que j’aurais bien pu lui dire aussi hein ? C’est lui qui est venu, s’il veut une conversation plus palpitante, qu’il trouve le sujet.
Je reprenais des chips, après tout, je n’avais pas mangé depuis 13h et je commençais à avoir la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyDim 24 Jan - 12:37



❝Une situation sous contrôle ❞
Sia & Gab
Je souris au jeune homme quand il dit avoir une bonne excuse. Au moins, il en a une, je dois confesser que j’en avais aucune pour être arrivé en retard. Mais bon, je suis trop famous pour que l’on m’en tienne rigueur. Eh ouais ! Notre ami commun s’en va nous laisser. On en vient donc à la fameuse et inévitable question lorsque nous faisons connaissance au cours d’une soirée. « Ce que je fais ? Je sauve le monde avec mes supers pouvoirs d’étoile. Ouais, rien que ça ! »

Je pouffe un peu. Non pas parce que c’est faux que je sois une étoile, mais justement parce que c’est vrai et que je lui fais croire le contraire. Sauve que je sauve pas le monde. Après, j’ai jamais essayé non plus… Remarque, ça vaut peut-être mieux pour le monde que je n’essaye pas ! Ahlala, ma pauvre Amnesia, que vas-tu faire de moi ? « Non, je déconne. » Reste à voir ta réaction, mon brave. Je me demande ce qui est le plus drôle : ceux qui ne croient pas aux étoiles ou ceux qui y croient, mais ne savent pas de quoi ils parlent ? Qu’importe la catégorie à laquelle tu appartiens, je rigolerai dans les deux cas !

« Je suis étudiant en langues vivantes. Rien de bien ouf. » Je bois une gorgée de ma précieuse vodka. « Et toi, tu fais quoi pour t’amocher comme ça ? » Ce n’est pas que ta blessure à la lèvre ne sied pas à ton allure de bad guy, mais ce n’est guère discret. Après, cela te donne un certain charme non négligeable. Charme que vient brusquement gâcher la chanson suivante à peine ma question posée. Du Ellie Gould-truc ou je sais pas quoi. « Ouhla, je suis trop sobre pour écouter cette pisseuse. » Je cherche du regard le ou la coupable.

« Bon, on va peut-être pas faire nos ours mal léchés qui se mêlent pas aux autres. » Je me dirige vers le reste du groupe et m’assoie sur un pouf, non pas à côté des bouteilles pour une fois, mais non loin du PC pour surveiller l’ambiance musicale. Quitte à vomir, je préfère que ce soit à cause de l’alcool ! « Du coup, je t’ai coupé la parole comme un sale tout à l’heure, désolé. Tu disais ? »

Risette.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sullivan
Lucas Sullivan


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016

Carte d'identité
Occupation: Infirmier
Nationalité: Britanique
Lié à: Gaby, oh Gaby
humain

Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyMar 26 Jan - 21:54

Je ne sais pas trop si j’attendais vraiment une réponse de sa part quand je lui ai demandé ce qu’il faisait dans la vie ? Après tout, c’est juste une question pour engager la conversation. Il aurait pu me dire ce qu’il voulait, j’allais pas m’amuser à vérifier, j’ai un peu autre chose à foutre, mais j’avoue que sa réponse me laissa cloué sur place comme un pauvre con.
J’avais encore le goulot de ma bouteille contre les lèvres quand il m’annonça qu’il sauvait le monde grâce à ses pouvoirs d’étoile, et bien contre moi, j’étais à deux doigts de m’étouffer avec ma gorgée de bière. Merde, à tous les coups, j’étais le seul ici qui bossait dans le domaine de la santé, même pas sur que l’un d’eux ai un diplôme de secouriste, si je me noyais maintenant dans ma bière il n’y aurait personne pour me sauver…

Je toussais un petit moment et le fixais, interdit, un sourcil haussé, essayant de voir s’il déconnait ou non. Si ça avait été un de mes potes, je lui aurais volontiers donné une grosse tape sur l’épaule en lui disant à quel point il est con, et qu’il y a encore des pecnauds persuadés que les étoiles existent, qu’il faut arrêter de déconner avec ça en public, des gens pourraient y croire. Mais je ne le connaissais pas assez pour lui dire ça. Il faisait peut-être partit de cette part de l’humanité qui n’a pas compris que ce sont des contes de bonnes femmes, et que scientifiquement parlant, c’est juste pas possible.

L’entendre rire et dire qu’il déconnait me rassura pas mal. J’avais pas franchement envie de me lancer dans un débat houleux, j’avais plutôt envie de picoler et de passer du bon temps. Je riais avec lui, finissant la bière d’une traite pour faire passer l’épisode.

C’est vrai que sa réelle occupation est un peu moins fun. Quoi que, si ça lui plait. Le bauf en moi se réveilla l’espace d’un instant, et c’est presque automatiquement que je lui répondais en haussant un sourcil.

– Cours de langue toute la journée, j’en connais à qui ça ne déplairait pas…

Je riais vite fait, juste histoire de souligner le fait que c’était une mauvaise blague après tout. Bon allez, on est entre couilles on peut bien déconner un peu hein.

Il me retourna la question, mais ne me laissa pas le temps de répondre, grognant sur la playlist. Je dois dire que j’étais plutôt d’accord sur ce coup. Je le suis jusqu’à l’ordi, j’en profite au passage pour me servir un gin orange, bien dosé. Posé sur le canapé, je le regarde surveiller l’écran, puis m’inviter à répondre.
Ahah, la question piège, je réponds quoi moi à ça ? Comme d’hab ? C’est à la boxe. Ou alors la version je case mon boulot dans le tas : un mec bourré aux urgences a voulu rencontrer Brad et Bred, et j’embrasse mes biceps…
Je bois une gorgée, souriant à mes petites blagounettes intérieures.

– Je sauve le monde aussi. Mais j’ai pas de supers pouvoirs d’étoile, alors je prends un peu plus chère que toi…

Je lui souris, me disant qu’on pourrait bien déconner tous les deux. Et puis je reprends un peu mon sérieux, s’il m’a raconté sa formation pas palpitante, il a bien le droit de connaître mon taf pas ouf non plus.

– Et à mes heures perdues, je suis infirmier. Je mouche des nez et lave des petits vieux. De temps en temps j’admire les ravages de l’alcool et recouds des types qui ont passé une bonne soirée…

Encore un sourire, visiblement ce type me donne le smile. Je lève mon verre pour illustrer ma phrase précédente avant d’en boire une gorgée ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyVen 12 Fév - 12:36



❝Une situation sous contrôle ❞
Sia & Gab
Je sirote tranquillement ma vodka pomme le temps que Lucas me réponde. Ceci en jetant de temps à autres des regards inquiets vers le PC, pour m’assurer que la fautive ne s’acharne pas davantage à nous tuer les tympans. Seulement 1m50 que la chanson tourne et cela me parait pourtant avoir duré déjà bien plus qu’une éternité. Heureusement, mon nouveau pote de beuverie semble être un boute-en-train !  Je lance un sourire amusé alors que tu me balances ne pas avoir de supers pouvoirs. « Que veux-tu, on a la classe ou on l’a pas ! »

Infirmier donc ? « Merveilleux ! Je vais pouvoir picoler l’esprit tranquille maintenant que je sais qu’il y a un infirmier dans l’assemblée ! Enfin, c’est pas comme si ça m’empêchait de boire en temps normal ! » Je pouffe un peu. « T’as dû tomber sur un type vachement vénère en tout cas, pour te faire amocher comme ça. » Je bois une petite gorgée. « Tu dois avoir vachement de patience, je pourrais pas faire ton taff. » Réflexion philosophique bonsoir.

La torture musicale se termine alors. « Je peux ? » lancé-je à la meuf. « Merci. » Bien sûr, c’était une question rhétorique. Je pose mon verre sur la table basse et passe ma main dans les cheveux en réfléchissant à ce que je pourrais bien mettre… Hum, Another Brick in the Wall des Pink Flyod fera bien l’affaire. Les premières notes de la chanson ont un effet bénéfique et me font oublier l’abomination précédente.

Je reporte ensuite mon attention sur Lucas. « Si t’es sage, je te donnerai quelques petits conseils d’étoiles pour moins prendre cher. » Nouvelles gorgées. « Ou l’astuce, c’est de trouver la sienne, comme ça, même pas besoin de faire gaffe. Ça doit être classe d’avoir son propre ange gardien. » Je ricane, fier de mes bêtises. « Enfin, à condition d’y croire, bien sûr ! » Pouffant de plus belle, je guette une quelconque réaction de sa part à ce sujet.

Reste que je me sens toujours un peu bizarre…




© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sullivan
Lucas Sullivan


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016

Carte d'identité
Occupation: Infirmier
Nationalité: Britanique
Lié à: Gaby, oh Gaby
humain

Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyDim 28 Fév - 21:52

[Désolée pour mon temps de réponse =s ]

Gabriel fait une petite remarque sur mon boulot. Un de plus. J’ai presque toujours le droit à la même remarque. Comme à chaque fois, je souris, hochant la tête. Bon allez, vu que j’aime bien sa tête, je vais même lui répondre à ce sujet.

– Si tu bois trop je te mettrais en PLS, t’inquiètes.

Mon sourire s’agrandit. Je sais pas, il me fait rire le bonhomme. Il enchaine direct sur mes petits bobos. Ah, s’il m’avait vu après des défaites, là c’est des petites blessures de victoires de rien du tout. Je pouffe à mon tour, levant les yeux au ciel.

– Un type vachement vénère ? Ahah, je suis peut-être amoché mais t’as pas vu sa tête, je m’en sors super bien !

Ouais, je me la pette un peu, chose courante quand je suis face à une nana, mais étonnante quand je suis avec un mec.
Je vais pas me demander pendant trois plombes pourquoi il semble que j’ai envie de l’impressionner, de toute façon il détourne déjà son attention sur l’ordinateur pour remplacer la médiocre DJ. Pink Floyd, une valeur sûre. Bien joué mec, ça ça devrait plaire à la grande majorité des convives.

Allez, il repart sur ses histoires d’étoiles. Putain ça me gave ça. Comment les gens peuvent encore y croire ?

– Des conseils d’étoile ? Non mais sérieusement, il y a un moment où il faut arrêter l’alcool, ça te fait dire n’importe quoi.

Je porte ma bière à mes lèvres, vidant la bouteille d’une traite. Il me faut bien ça s’il me lance sur le sujet houleux des étoiles. Ca me sidère, de plus en plus.

– Comment on peut croire à quelque chose d’aussi stupide ? Concrètement, comment est-ce que des êtres humanoïdes pourraient tomber du ciel, se ramener la bouche en cœur avec des super pouvoir, et se dire lié à un humain lambda choisi au pif ? Ca n’a aucun putain de sens.

Je secoue la tête, levant les yeux au ciel. Posant ma bière sur la table basse, je passe une main dans mes cheveux, les repoussant de mon visage. J’ai chaud. Ces conneries de discours sur les étoiles me donnent chaud.
Du coin de l’œil je vois l’hôte de la soirée passer avec des bières, derrière le canapé. Je lui fais un signe, sourit, tend le bras pour prendre une bouteille qu’il me tend. Un geste tout ce qu’il y a de plus bidon. Mais quand je tends le bras au dessus des épaules de Gabriel, la peau de mon avant-bras touche celle de sa nuque. Ca n’a aucune espèce d’importance, mais je ne peux pas retenir un léger sursaut en sentant une petite décharge d’électricité statique.

Je grimace, reprends ma place initiale sur le canapé, et décapsule ma bière avec un briquet abandonné sur la table basse.

– Scuze, on a pris le jus…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyLun 7 Mar - 17:49



❝Une situation sous contrôle ❞
Sia & Gab
Guettant la moindre petite parcelle de réaction sur son visage, je ne suis pas le moindre du monde déçu quand elle vient et quelle réaction ! Si son air interdit après ma première pique avait plus ou moins donné le ton, cette fois les sont choses clair comme cristaline qui coule de source. Mister Lucas ne croit donc pas aux étoiles. Diantre ! Tu ne crois donc pas en moi qui te fait pourtant face ? Bon joueur, et surtout on ne peut plus amusé de la situation, je réponds : « Oh, c’est une médisance, je ne suis même pas à moitié pompette là ! » en faisant semblant d’être outré.

Décidément bien décidé à me faire rire, tu tentes de me démontrer par a + b la stupidité de cette histoire d’humanoïde, comme tu dis. J’éclate de rire ! Par mesure de sécurité, je pose mon verre sur la table basse pour ne rien renverser. Pourtant, tu as raison sur un point : la sélection du lien ne fait aucun sens. Peut-être certaines étoiles, plus proche de la Reine des étoiles que moi, savent quelques secrets à ce sujet, mais pas moi. Je ne peux que l’admettre. Alors oui, je pouffe comme un teubé parce que tu l’es encore plus que moi, t’es tellement sûr de toi que c’en est drôle, mais le fait est que j’ai aucune réponse à cette interrogation pourtant existentielle. « Si on était dans un RPG, je te répondrais un ta gueule c’est magique ! » lancé-je en essuyant une larme de rire et tachant de reprendre mon sérieux.

Manifestement, cette conversation te donne soif. Aussi tu sirotes ta binouze tel un pichard et saute sur une suivante dès que l’occasion se fait sentir. Cela ne tarde d’ailleurs pas, notre poto commun, et dans le cas présent serveur de fortune, amène de quoi satisfaire la soif de chacun et surtout de la tienne. Tu attrapes une bière en passant au-dessus de moi avec la grâce d’un ours blanc et m’effleure au passage la nuque de la peau nue de ton avant-bras. Un coup de jus me fait quelque peu sursauter d’étonnement. « Tracasse ! » Je réponds machinalement, comme si de rien n’était. Vraiment ? Quelques frissons me saisissent alors que tu t’assois de nouveau à ta place et que je te regarde dans les yeux. Je reprends bien vite mon verre et le descends d’un trait.

S’il y a bien quelque chose qui manque à la formation d’étoile, eh bien, c’est justement la formation ! Aucun manuel pour nous expliquer comme reconnaitre notre humain, ni même connaitre notre statut d’étoile. Faisant partie des chanceux qui ont développé leur pouvoir dès leur arrivé sur terre, j’ai toujours su ma vraie nature, mais pour les autres, ce doit être une autre histoire. Est-ce qu’avoir une sensation étrange dans le ventre, quelques frissons et un coup de jus sont suffisant pour devenir que tel humain et son humain ? Ma foi, je n’en sais rien. Cela dit, avoir un bô gosse dans son genre en guise d’humain m’irait parfaitement ! « Il fait soif ! » Je souris à Lucas et me sert une vodka avec, tiens, du jus d’orange, histoire de changer. A moins que ça ne soit de la vodka au jus d'orange au vue des dosages ?  

Je bois une gorgée quand un des convives lance l’idée d’un duel de shooters. Oh, ma foi, comment dire non ? Voilà un jeu auquel j’ai une certaine pratique. « Toujours partant ! » Bien sûr, il faut un adversaire. « Lucas ? Oserais-tu m’affronter ? » lance le petit mec sur le ton d’un défis, un grand sourire aux lèvres. « Je te parie que tu rouleras par terre avant moi ! » Et qui sait, une fois plein, tes chakras seront peut-être ouverts au sujet des étoiles.

Bien qu’il n’y ait pas que tes chakras qu’il me serait agréable d’ouvrir !




© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sullivan
Lucas Sullivan


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016

Carte d'identité
Occupation: Infirmier
Nationalité: Britanique
Lié à: Gaby, oh Gaby
humain

Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyDim 13 Mar - 22:22

[hrp : Libre à toi d’ellipser une partie du concours de shoot =) ]

Il se fout ouvertement de ma gueule. Remarque, ce ne serait pas le premier à se moquer de mon avis sur les étoiles. Mes potes savent que je pars au quart de tour quand on aborde le sujet, ils savent aussi quand arrêter les railleries. Etant donné que ce gamin ne fait pas parti des fameux potes, il ne sait pas à quel point la situation me fout en rogne.
Il en pleure de rire le fourbe. Je serre les dents, me disant que malgré tout ce qu’il pourrait bien me dire, mon avis sur la question n’est pas prêt de changer. Non mais sérieusement, qu’est-ce qu’il croit. Et puis à part une explication telle que « Ta gueule c’est magique », aucune ne tient la route. Vise la théorie fumeuse.

Je grommèle pendant qu’il se bidonne, et bois ma bière en silence. Il ne me fera pas changer d’avis… Buté comme je le suis, personne ici ne me fera changer d’avis. Excepté peut-être… La jolie brune de l’autre côté de la table basse. Je dois dire qu’elle a des… Arguments, bien plus convaincant que ceux de Gabriel. Je me radoucis en la regardant du coin de l’œil, ça me permet d’oublier le désagréable moment qui arrive à chaque soirée sans exception, que j’ai appelé « tiens si on parlait étoiles à Lucas pour le voir partir au quart de tour ». S’il n’y avait pas un telle concentration de jolies minettes dans le coin, je serais surement partit bouder à l’autre bout de la pièce, comme un sale gosse mal élevé.

Gabriel se calme et fini son verre d’une traite. Il m’a soulé, mais j’avoue qu’il a une belle décente, on ne peut pas lui enlever ça. Un type non loin de là, enfin je suppose puisqu’à portée de voix, propose des duels de shooters. Sérieux ? Ca fait quoi, une éternité que je n’ai pas entendu ce genre de trucs. Depuis mes années étudiantes en fait. C’est bon, je suis passé dans la catégorie « vieux cons » à présent.
Gabriel me défie. Il a compris comment je fonctionne visiblement. A un simple « tu joues avec moi » j’aurais sans doute répondu non, et serais finalement partit bouder ou draguer de la minette, mais à un « tu ne fais pas le poids face à moi », je ne peux que répondre par l’affirmative. Qu’est-ce qu’il croit ? Qu’avec sa carrure de chaton chantant dans un boys-band il va pouvoir tenir le coup face à moi ? Ok, mes années étudiantes sont loin derrière et je n’ai plus les épaules du pochtron que j’ai pu être en soirées infirmières, mais je suis un concurrent redoutable. Et puis, j’ai plus de masse à imbiber avant de finir torché.

– Ah ! Compte là-dessus et bois de l’eau fraîche.

Expression sortie tout droit du vieux grimoire de ma grand-mère. Qu’importe, le duel est lancé. La jolie brune de tout à l’heure est en train de couper du citron. Ah, teq paf certainement. Remarque, c’est moins dégueu que la vodka. Un mec ramène deux shooters sur la table basse, et pose la bouteille de tequila devant nous. Une salière dénichée je ne sais où plus tard, et nous voilà parés.

Je n’installe confortablement, assis en tailleur, devant la table basse, et sans quitter mon adversaire des yeux, lèche le dos de ma main pour y déposer du sel, dans le creux à la base de mon pouce. J’attrape mon verre et attends qu’il soit prêt.
C’est partit, je lèche je sel, vide mon verre que je repose bruyamment sur la table, et mord dans un quartier de citron préparé par la jolie minette. Le défis peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptySam 26 Mar - 15:42



❝Une situation sous contrôle ❞
Sia & Gab
« Mais qui dit encore ça de nos jours ? » Sourire. Oui, je taunt pendant que l’on s’active pour préparer notre table de duel. De la tequila donc. Mouais, bof. Je préfère largement la vodka, mais je ferai avec. Je m’installe en face de mon duelliste et ne manque pas, tout comme lui, de ne pas le quitter des yeux. Lucas à l’avantage de sa corpulence, je ne peux nier que cela joue en sa faveur. Par ailleurs, mes précédentes vodkas ne vont pas jouer en ma faveur avec le mélange. Toutefois, je suis routinier à téter de l’alcool comme du petit lait. Mon CV de fêtard est on ne peut plus rempli. Inch allah, comme on dit !

Lucas commence en premier une fois que la table est bien prête. Bien, bien, il est chaud. That’s my boy ! A mon tour, je dépose sel sur le revers de ma main après l’avoir léché au préalable. Ceci fait, je lèche le sel et ingurgite le shooter avant de le déposer sans finesse – si tu veux jouer à ça ! – pour ensuite mordre dans un citron. Je grimace un peu. Tequila et citron. Tout ce que je déteste. Il faut être bien barbare pour apprécier ce gout ! « Aussi facile à boire que du lait. » Sourire.

Je pose les mains sur mes cuisses pendant que la meuf te recoupe un bout de citron en prévision du second round. Je te regarde t’enfiler ton verre puis vient mon tour que j’accompli sans difficulté. Mais ce n’est encore que le début, à peine le niveau facile d’un jeu ! Le sourire ne quitte pas mon visage quand je te regarde après avoir terminé mon tour. Eh ouais mec, j’ai de la pratique. Si tu pensais gagner pépouze juste parce que tu es plus corpulent, navré de te décevoir.

***

Bruit de verre que je pose lourdement. Morsure dans le citron. « Putain, je commencerai presque à trouver ça bon ! » Rire. Je tâche de m’appuyer sur le dossier de ma chaise et relève mes manches. Il fait chaud, non ? Je passe négligemment ma main dans mes cheveux. L’air de rien. Comme si c’était du champomy que je descendais depuis tout à l’heure. Un dude trouve bon de lancer Eye of tiger Rien que ça ! « Oh yeaaah ! Bonne musique ! Me dis pas que tu commences à flancher ? » Dixit le mec qui ricane pour rien depuis quelques shooters. Alors que les autres tapent dans leur main pour t’encourager, je fais de même en lançant un « Allez, je crois en toi ! » pour t’encourager.

Je fais le beau, mais en vrai, je vais pas assumer le prochain si tu t’avoues pas vaincu maintenant, ahah !





© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sullivan
Lucas Sullivan


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016

Carte d'identité
Occupation: Infirmier
Nationalité: Britanique
Lié à: Gaby, oh Gaby
humain

Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptySam 2 Avr - 17:00

[L'homme bourré... Mon pauvre Lucas]

Un verre de plus, allez, rien qu’un de plus… C’est ce que je me dis depuis près de 6 verres. J’essaie de me convaincre que le prochain sera le dernier, et puis c’est jamais le dernier. Putain c’est qu’il tient bien le petit gars… Je pensais pas qu’avec son gabarit de moucheron il tiendrait aussi bien l’alcool. Je regarde ce nouveau shooter devant moi, le citron, le sel, l’œil du tigre, et la foule qui m’encourage. Allez, je peux pas flancher maintenant…  

J’ai un sourire benêt aux lèvres depuis déjà bien trop longtemps, la moindre blague de merde me fait exploser de rire, et je ne tiens plus super droit sur ma chaise. J’essaie de trouver une explication au fait que ce minus pourrait bien me battre… J’ai bossé de nuit hier, là j’ai fait aprem-soirée, le manque de sommeil, la fatigue du boulot et les émotions lorsqu’il faut annoncer de mauvaises nouvelles aux proches… Tiens ils devraient faire comme moi les proches pour tenir le coup, un bon petit concours d’alcool, et ça repart ! Je pouffe à ma propre blague. Tiens, je dois avoir l’air malin à rire tout seul à des plaisanteries douteuses que je me fais dans ma tête.

Je posa ma main autour de mon verre et regarde autour de moi une nouvelle fois, comme si quelqu’un pouvait me sauver. Vise la loose si je n’arrive pas à le battre… Moi, je grand gaillard, plus vieux, plus de masse à imbiber, et je me laisserais battre par une crevette ? Allez faut pas déconner Lucas, on lève le coude, une dernière fois ! Une dernière fois ?
Je suis déjà une vieille loque, qu’est-ce que ça va donner avec une dose de plus ? Non mais sérieusement, l’infirmier qui se murge jusqu’à se rouler au sol, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Oh, l’hôpital ! Bon sang même sans le faire exprès je fais des p’tits jeux de mots. Je suis trop fort.

Je lèche le sel et porte le verre à mes lèvres. Allez, plus haut le coude. Vas-y Lucas ! Allez bonhomme, tu peux le faire !! Putain j’ai la gerbe ! Je repose mon verre à moitié plein sur la table. J’ai pas réussi à le finir. Oh non ! Je veux le reporter jusqu’à ma bouche, mais ma main se bloque à mi-chemin. Non, une gorgée de plus et je refais le parquet. Je le repose une fois de plus, l’assistance à l’air déçue.

– Il a des superpouvoirs d’étoile, je peux pas lutter contre ça… Wooh j’ai pas la voix très nette là. J’écarte les bras, impuissant. Hé, je ne suis qu’un homme, un homme génial, je vous l’accorde…

Je pouffe une fois de plus à ma propre blague, m’appuie sur le dossier de ma chaise pour le relever, et titubant, je contourne la table pour atteindre mon adversaire. Je passe mon bras, lourd le bras, autour de ses épaules.

– Hé béh, bien joué mec ! Je lui fais un bisou sur le front, pourquoi ? J’en sais rien, besoin d’affection ? Ou juste parce que je suis bourré peut-être… Allez, moi j’vais me rincer, c’était un beau duel !

Je lui donne une tape sur l’épaule et repars d’un pas se voulant assuré jusqu’à la salle de bain. J’enfonce à moitié la porte en appuyant sur la poignée, suis à deux doigts de m’écrouler sur le lavabo, mais reprends mon équilibre in extremis.
J’allume l’eau, comme je peux. Je vois carrément flou et j’ai des hauts le cœur, mais je suis joyeux comme tout. Penché sur le lavabo, je recueil de l’eau au creux de mes mains comme si j’avais trouvé le Saint Graal. Et je m’asperge le visage de Saint Graal, et j’en bois un peu pour faire passer le gout de la Sainte Tequila, et je recommence, et putain, j’ai envie de bouffer une banane avec un max de sucre ! Ouais, je vais faire ça, aller manger une banane… Bientôt. Mais avant, faut éteindre l’eau, se redresser, quitter la pièce et éteindre la lumière, retraverser le salon, et aller dans la cuisine… Oh putain c’est loin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous



Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyVen 22 Avr - 21:43



❝Une situation sous contrôle ❞
Sia & Gab
Allez, tout le monde y croit à l’ultime effort de notre brave Lucas. Un grand gaillard comme cela ne peut tout de même pas se laisser avoir par une petite crevette comme moi. Un poids plume si j’ose dire ! Alors on met toute notre volonté, moi le premier, à l’encourager pour qu’il trouve la divine force de lever le coude un peu plus haut. S’il le faisait, cela sonnerait ma défaite, je le sais bien. Pourtant, contre toute attente, tu ne trouves pas la foi de finir de descendre ton verre.

« Noooon, mec, je croyais en toi ! » Déjà que je ricanais de base, je ricane de plus belle quand tu lances à l’assistance, en guise d’excuse, que contrairement à toi, je de dispose de supers pouvoirs d’étoile. Ahah ! Je dois sûrement avoir une capacité passive, en plus de mes ailes. Du genre : enfiler des verres aussi facilement que du lait de vache. « Bravo ! Mais que veux-tu ? J’ai d’la pratique ! » Dit celui doit faire des efforts sur humain – ou sur étoile ! – pour ne pas tomber de ma chaise en rigolant comme un teubé. En réalité, j’ai juste eu une chance illégale tant elle n’était pas permise.

Pendant que tu files, je vais me trainer lourdement vers le canap. Ou le fauteuil. Ou un pouffe. Je crois que je ne fais plus bien la différence à ce stade ! Un truc moelleux et confortable, dirons-nous, pour que je puisse larver un temps. L’œil vague et le regard vide, il me vient à l’esprit qu’une gorgée d’eau fraiche ne serait pas du luxe. Alors que je tends péniblement le bras, une âme charitable me verse un verre d’eau. Trop cute !

Ne te voyant toutefois pas revenir, je décide de partir en quête et de te retrouver. Comme quoi, une fois torché, tout revêt des allures épiques ! Je demande donc où est la salle de bain et alors que l’assemblée imagine déjà que je vais vomir mes tripes, je pars à ta recherche.

Je te retrouve au niveau du lavabo. « La forme ? » Je te tapote sur l’épaule et suis aussitôt traversé d’un frisson chelou. Avant de m’asseoir, ou plutôt m’affaler par terre, sur le tapis le long de la baignoire. « Sérieux, la prochaine fois on prend de la vodka. C’est tellement infâme la tequila, va me falloir le reste de la semaine pour oublier le goût ! » Je pouffe. Faisant signe à Lulu – oui, Lulu – de venir s’asseoir à côté de moi, tels deux pichards qui cuvent ensemble, je poursuis : « Viens là, bro’. J’ai bien cru qu’t’allais gagner t’sais ! T’aurais bu ton dernier shoot, je tombais par terre ! »

Sensation étrange. Encore. Toujours. « Je m’sens bizarre. Enfin, pas qu’à cause de l’alcool tu vois ! » Rire. « Ou peut être que si, je sais pas. » Est-ce la tequila qui me fait penser que tu es mon humain ? Faudrait avouer que ça serait cocasse de se trouver lors d’une soirée où l’on aurait fini à l’envers tous les deux ! « Tu veux voir un truc trop cool ? » lançé-je d’un ton qui se veut sérieux dans ma tête alors que je ris rien que d’y penser.

Tu vas voir, mon gars, que les étoiles existent !



{ Désolé cocotte ! T-T }

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Sullivan
Lucas Sullivan


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016

Carte d'identité
Occupation: Infirmier
Nationalité: Britanique
Lié à: Gaby, oh Gaby
humain

Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] EmptyLun 2 Mai - 13:26

Je me sens comme dans un mauvais téléfilm du dimanche matin. Vais-je trouver la force de quitter la pièce pour me hasarder à trouver la cuisine. Enfin trouver… Je sais déjà où elle est, mais je dois avouer que je ne suis pas du tout sûr de réussir à y atterrir par mes propres moyens. Je pourrais tout aussi bien rester ici, faire une petite sieste, et me relever d’ici deux petites heures. Ce serait vraiment un bon programme si les chiottes n’étaient pas dans la salle de bain. Je vais surement me faire déloger avant la fin de ma sieste, et je ne tiens pas à être présent pendant que les invités font leurs petites affaires. Que faire… Le doute m’assaille, à moins que ce ne soit la gerbe. J’sais pas.

Une tape sur l’épaule, je me retourne pour tomber nez à nez avec ce petit étudiant en langue à la descente hallucinante. Qu’est-ce qu’il vient faire là ? Me rappeler ma défaite ? Que je viens de perdre toutes chances de chopper une des jolies demoiselles présentes à la soirée ? Ce n’est pas très gentil.

Putain qu’est-ce qu’il cause. Blabla Vodka… Blabla tomber par terre. Je me laisser glisser le long de la baignoire jusqu’à ce que mes fesses touchent lourdement le tapis de bain à côté de Gabriel.

– Si j’avais fini mon verre je serais moi aussi tombé par terre.

Je glousse moi aussi. Un joyeux concert de pouffements stupides. On est propres dis donc.
Mais qu’est-ce qu’il me raconte ? Il se sent bizarre ? Je lui montre du doigt les toilettes avant de laisser retomber mon bras le long de mon corps lorsqu’il m’explique que l’alcool n’y est pour rien. Je fronce un sourcil dubitatif, bah si c’est pas l’alcool, c’est quoi alors ? Une idée folle me traverse l’esprit, moment de panique.

– Tu vas pas me dire que t’es amoureux de moi hein ? C’est pas que j’t’aime pas, t’es sympa hein, mais t’es un mec… J’ai rien contre les gays, mais juste, moi j’préfère les filles, tu vois, avec des seins et des fesses et… ‘Fin…

Mon débit de parole est trop rapide pour la quantité d’alcool qui coule dans mes veines, je bafouille, m’embrouille, je ne suis même pas sûr que les mots sortent dans le bon sens. Et puis je le regarde. Non, c’est pas de ça qu’il voulait parler. Je me sens d’un coup très très con. Allez, on oublie cette dérive. C’est quoi ce truc bien trop cool qu’il veut me montrer ? J’arrive pas à deviner si c’est une blague ou non, s’il est sérieux ou non, si ça va vraiment être cool ou si c’est juste une connerie.

– Vas-y, épate-moi avec ton truc trop cool.

Je demande à voir. Parce que des trucs cool, j’en vois des tonnes tous les jours à l’hosto, au milieu des trucs moins cool… Ce que je dis n’a aucun sens. Putain je suis bourré comme un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty
MessageSujet: Re: Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]   Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bière saucisson, que demande le peuple? [Gaby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: