Ils sont le pouvoir, les autorités qui gouvernent et qui régissent le pays. Politiciens, ministres, gouverneurs, sénateurs… Si Hoshikami n’est pas la capitale du Japon, ces personnalités importantes et influentes semblent pourtant affluer dans ce village où la légende des étoiles est née, pour y trouver leur double, ou simplement pour se reposer loin de leurs responsabilités.
Anciens hommes d’affaires, ou encore héritiers d’illustres familles issus de hautes études et grandes écoles, ils s’expriment sur ce qui leur plaît ou leur déplaît vis à vis du monde. Une guerre féroce fait rage entre tous ces habitués du pouvoir, quand à celui qui arrivera à faire passer et voter ses idées et ses lois. Mais comment reconnaître ceux intéressés par l’argent, par le pouvoir, et ceux motivés par de réelles convictions ?
Aujourd’hui, deux partis agitent Hoshikami par leur querelle politique.
Le parti conservateur est le parti en place, mené par le ministre de l’intérieur, Eiichiro Date. Il ne s’est pas encore prononcé quand à l’existence des étoiles. Cet homme reconnu a fait ses preuves au pouvoir pendant de longues années, et si ce n’est les récents évènements dus au Crépuscule et aux astres, le Japon vit des jours paisibles.
Le parti opposé est très récent. Appelé les « Aurores », ils ont été crées récemment pour revendiquer l’existence des étoiles, mais aussi le danger que représente le lien. Son jeune chef, Akinobu Eiko clame haut et fort qu’il doit être possible de briser le lien sans recourir à la violence ni au terrorisme.
nota bene.— Il existe une variété de partis et d’opinions politiques, mais le parti conservateur et les Aurores sont ceux qui font le plus parler à Hoshikami.
— Une rumeur sourde raconte que certaines étoiles auraient été victime d’expériences élaborées en secret par le parti en place.
— De même, de par leur volonté de briser le lien, certains accusent les Aurores d’être proches du Crépuscule. Rumeur ou vérité ?
— Le parti en place dirige et donne des directives à la police.
— N’oubliez pas que la capitale est Tokyo, pas Hoshikami. Un politicien actif devra donc s’y rendre fréquemment. S’il reste dans la ville et déserte son travail de politique à la capitale, il vous faudra trouver une bonne excuse.
— Pour rester cohérent, le nombre de politiciens est limité. Nous seront donc particulièrement exigeants sur vos fiches. (Mais n'hésitez pas à tenter l'aventure, tout de même! On n'est pas
trop méchants.)
Ici pour plus d'informations.
www.