Nom du pouvoir — Fixation des molécules.
Description du pouvoir — Il peut ralentir les molécules:
- humaines, les plus compliqués puisque vivantes: Lorsqu'il s'agit de figer une personne cela va de quelques secondes à 5 minutes maximum, il lui faut pour cela toucher la personne en question, c'est sans douleur, la personne une fois réveiller de sa transe se sentira un peu engourdit. Pour Silas en revanche cela lui donnera une montée d'adrénaline qui se répercutera comme une mini attaque.
- les molécules non vivantes comme les objets, le temps de fixation est un peu plus long, jusqu'à 10 minutes. Il peut le temps de quelques secondes faire s'arrêter la pluie, suspendre les gouttes seraient plus juste, pour les objets il doit juste fixer avec intensité ceux-ci,mais cela n'arrive pas souvent il faut vraiment qu'il se concentre là dessus et en plus ça le fait saigner du nez. Plus l'objet est lourd plus il se sentira vider de ses forces.
caractère
Comme suis-je…Hum bonne question, je ne pense pas être la meilleure personne pour parler de moi, mais j'essayerais, alors je ..euh.. Je suis quelqu'un de gentil, enfin je pense l'être, je ne suis pas non plus une bonne pâte quoique là tout dépend de la situation et de la personne. Je peux être très niais sur certaine chose, je ne le fais pas exprès... Je ne suis pas timide, disons que je vais assez facilement vers les autres mais que je garde une certaine méfiance. Il faut m'apprivoiser, oui je pense que c'est le bon mot et encore ce n'est pas gagné.
Il parait que je suis intelligent, moi je dis que ça dépend du point de vue, c’est vrai cependant que j’aime apprendre. Je lis tout ce qui me passe sous la main, quand j’allais à l’école j’avais de bons résultats.
Je suis assez souvent dans la lune, peut être que je suis dans mon monde à moi, je sais pas ça dépendra du point de vue que vous avez de moi, je suis comme ça en dehors de mon travail, on a parfois du mal à croire qu eje fais un tel métier, mais je suis consciencieux dans celui-ci et j'ose croire que je suis doué dans ce que je fais.
Je ne suis pas particulièrement rancunier même pas du tout, je crois bien que j'ai plus tendance à voir le bon côté des gens, même si ils en ont pas. Je cherche toujours une excuse pour les autres, alors que je ne m'en cherche pas pour moi-même, j'assume mes actes aussi quel qu’ils soient. Je peux être très têtu, j'aime défendre mes idées bec et ongles. J'ai parfois aussi besoin de m'isoler, je suis quelqu'un d'assez rêveur par moment, je l'ai déjà dit ça je crois mais par d'autre je suis très réaliste. C’est compliqué de ce décrire comme ça.. Qu'est-ce que je pourrais vous dire d'autre sur ma personnalité, j'aime rire, je suis plutôt un bon vivant, en règle général... Pour les défauts je n’en sais rien, je n’en ai déjà pas cité?
Pas vraiment ... Ah... Bah je vous ais dis que j'étais têtu, je peux me montrer virulent dans certains de. mes propos, si je me sens agressé ou acculer j'aurais tendance à sortir de mes gonds, enfin façon de parler, là j'attaque d'abord sans réfléchir aux conséquences mais ça n’arrive que rarement il ne faut pas se leurrer. Je suis quelqu’un de posé et de calme, je suis aussi très possessif et jaloux....
histoire
Une pluie d'étoiles filantes, c'est un peu ironique vous ne trouvez pas pour arriver sur Terre? C'est pourtant ce qui est arrivé à notre Silas. Qui aurait pensé que cela fusse possible? Beaucoup de monde ou peut-être peu?Mais c'est ainsi. Une nuit étoilé, des gens, énormément de gens et lui sous une apparence d 'un enfant de 5 ans. Le choc. Pour lui, pour eux. Des chuchotements. Des regards aussi, méfiants, peinés, curieux pour certains. Il n'est pas arrivé dans un grand fracas, mais il n'est pas non plus arrivé en faisant beaucoup de dégâts. C'était déjà ça.
Quelqu'un s'approche de lui et il se tasse sur lui même, il a un peu peur et ce regard qu'il sent sur son être. Pesant, ça le terrifie. Ce n'est qu'un enfant après tout. Un cris, pas le sien, mais au loin. Il ne comprend pas, la personne qui arrivait c'est soudainement immobilisé. Il ne comprend pas et il se recule de plus belle. Cela ne dure pas, une minute, à peine, et la personne bouge à nouveau. Son regard à changer, et il s'accroupit juste au niveau de Silas. Une chance qu'il est été figer et non exploser... L'homme, il le détaille. Silas ne bouge pas, un dialogue de sourd? Non pas forcement. Un dialogue qui se fait par le regard. Une femme s’approche, posant sa main sur l'épaule de l'homme. Un ventre rond qui intrigue Silas. Il regarde la femme à présent. Souriante, amusée par ce qui se passe. Elle murmure quelque mot à l'homme qui se relève, l’aidant à retirer son gilet, elle s'approche de Silas.
C'est doux, c'est chaud. Ça sent bon comme cette femme.
10 ans se sont passés, 10 ans de bonheur, il faut le dire, mais comme tout, toute bonne chose a une fin et Silas l’apprend de la plus douloureuse des façons qu'il soit. Il regarde les deux cercueils devant lui,ils sont fermés, mais on y voit une photo de l'homme au regard pesant et l'autre celle de la femme qui sentait si bon. Il se sent gauche, il a mal, des larmes coulent le long de ses joues. Dans sa main une plus petite, celle d'une petite fille. La petite princesse de la maison, la seule qui est vraiment réussis à le percer à jour. Sa presque petite sœur. Il va devoir la quitter. Il a mal, il se sent abandonné. Il a 15 ans et ses « parents » viennent de décédés dans un accident de voiture. Comble de malchance, n'ayant jamais été adopté , on va le placer, loin de tout ce qu'il a toujours connu, loin de sa petite Rebecca. Il serre les dents. Les regard se tournent sur lui et il relève les yeux. Effronté, et un peu dur. On lui chuchote de se calmer, on chuchote sur lui, on l'a toujours fait. Il s'en fout. Il est en colère. Pourquoi ils ne l'ont jamais adopté? Pourquoi sont-ils morts!!
Il vient encore de se faire refouler par une famille. Il devrait en avoir l'habitude. C'est la 5 ème en 3 ans. Cette fois, on ne peut pas vraiment dire que ça soit de sa faute.. Mais il s'en fout, il va avoir 18 ans, il a obtenu son diplôme de fin d'année et pour une fois la chance semble lui sourire. Il a décroché une bourse d'études. Il va pouvoir poursuivre ses études. Bien sûr que ça va être dur. Il va devoir bossé à côté. Mais il s'en fout, il a enfin son indépendance. Il regarde son téléphone, encore un sms d'excuse de Marcus. Il soupire et ne sait quoi lui répondre. Ils n'y peuvent rien s'ils les ont surprit au lit. C'est pour ça qu'il s'est fait virer cette fois. Il est gay et il s'est fait le fils de la famille. Il n'a forcé personne, bien au contraire. Il est plutôt du genre à ne rien voir. Mais avec Marcus , il avait pensé que ça serait différent. Mais non. Se voir en cachette, continuer à faire ça en douce.. Ce n'était pas plus mal qu'ils se soient fait attraper en fait...
« Poussez Madame.. encore un peu.. Allez-y ! » Silas regardait la future maman , on ne voyait pas son sourire, dissimuler par un masque de protection, mais celui ci est bien présent. Une jolie petite princesse venait de venir au monde. Elle allait faire la fierté de ses parent, il n'en doutait pas. Une naissance simple. Un amour qui fait venir les larmes aux yeux. Oui cette enfant aura une vie heureuse, il priera pour ça.
Il termine ce qu'il doit faire, on entend son cris, elle a de la vigueur. Encore une belle soirée en perspective. Une fois sa garde finit il passe par les vestiaires, dénouant son corps sous le jet d'eau chaude de la douche. Sa vie c'est nettement amélioré, plus d'une fois il a faillis désespérer mais tout va pour le mieux et surtout il a eu des nouvelles de Rebecca! Cela lui avait fait tellement plaisir qu'elle le recontacte , elle l'avait fait avant mais ses grands-parent n'aimaient pas ça. Mais maintenant c'était différent, elle était majeur elle avait un boulot. Bref ils allaient pouvoir se revoir et souvent. Il venait aussi de signer un contrat dans cette maternité. Le ciel s'éclairait enfin. Alors pourquoi n'était-il pas totalement heureux? Parce qu'une petite voix au fond de lui, lui disait simplement qu'il était trop heureux justement et qu'il allait une fois de plus par le payer..
D'abord ses « parents « et Rebecca. Puis Marcus, il l'avait revu d'ailleurs, il y a quelques temps de ça. Mais Marcus ne s'acceptait pas , alors que Silas était pleinement conscient de ce qu'il était. Plus de faux semblant, il n'en voulait plus , alors il avait rompus et il s'était éloigner.. Une nouvelle ville,un nouveau pays, son diplôme de sage-femme en poche, un boulot, un appartement et là que tout allait bien, il s'inquiètait... Il devait rester positif..Mais comment y parvenir?