Partagez | 
 

 And so we meet again { PV Hecate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
avatar


Messages : 58
Date d'inscription : 04/05/2016
Avatar : OC by Re°
Disponibilité : Disponible à souhait.
Post-it :
DC Kiyoshi Gôto

Carte d'identité
Occupation: Etudiant en arts & musicien
Nationalité: Islandais
Lié à:
étoile

MessageSujet: And so we meet again { PV Hecate   Mer 18 Mai - 21:09

once again

Douce soirée, les rues étaient peuplées comme toutes les fins de semaines, comme toutes ces fois où la météo avait daignée offrir à la ville le privilège d'un beau temps accompagné d'une belle température. Tu es là, à te faufiler dans cette faune bruyante et dense. Tu te glisses entre les personnes qui sont là, fixes à regarder les vitrines des magasins encore ouverts, tu as beau ouvrir la bouche pour leur signaler ta présence, comme pour leur demander indirectement de se décaler pour que tu puisses passer sans causer trop de désagrément, personne ne bouge. Alors toi, tu passes, tu te glisses entre les gens, tu regardes ceux qui attirent ton regard, mémorisant les étranges détails sur lesquels tes yeux se posent. Avec ton gilet crème, bien trop grand pour toi, ta dégaine de spectre, tu ne passes pas inaperçu et tu le sais bien, tu te moques bien des regards qui se posent de temps à autre sur toi, du jugement de certaines personnes quand tu croises leur regard sans penser à rompre le contact visuel pour mettre un terme à cette bataille à laquelle tu prends part sans réellement t'en rendre compte.

Ce soir, tu travaillais, tu avais décroché un job pour te permettre de te racheter peut-être de quoi gribouiller encore des esquisses sur tes carnets et sur tes toiles. Tu avais presque épuisé tout ton stock et tu te retrouvais donc à devoir en racheter de nouveau. Et puis il y avait cette envie de toucher un piano, cette folle envie de retrouver la sensation de tes doigts s'appuyant sur les touches harmonieuses d'un véritable piano. Tu aimais bien travailler là où tu te rendais ce soir, le piano était entretenu avec soin et le son de la pièce était quasiment parfait. Loin de la misère de ton petit appartement miséreux, de ton synthétiseur et ses touches molles, de l’acoustique misérable de la pièce et du voisin grincheux qui n'aime pas la mélodie des pianos pour ton plus grand malheur. Tu chanterais aussi, tu avais toujours aimé ça, laisser ta voix se faire porter par le merveilleux instrument que tu chéris tant.

Comme à ton habitude, ta tenue n'avait rien de bien charmant, ton gilet crème trop grand pour toi, ton t-shirt blanc n'ayant quasiment plus de forme et ton pantalon beige qui n'était vraiment pas taillé pour toi. T'avais l'air peut-être un peu trop négligé pour le travail mais...c'était toi tout craché et ce n'était un secret pour personne. Tu poussais alors la porte de ton lieu de travail, tu étais un peu en avance, comme toujours, mais tu aimais bien prendre tes marques tranquillement, t'imbibé de l'ambiance actuelle avant de commencer. Ton employeur arrive pour te saluer, tu vois bien que son regard te juge de haut en bas et puis, sa poignée de main ferme, son salut. Et le voilà qui rentre dans le vif du sujet.

« Mr Holm, je...ne vous avais pas prévenu mais ce soir sera sûrement un peu particulier. A vrai dire, vous ne serez pas seul au piano, il y aura une autre personne qui ne saurait tarder.
- Un quatre main ? »  tu lui répondais en le regardant sans avoir changé ne serait-ce qu'un peu l'expression de ton visage.

On te confirma la chose et toi, tu ne fis qu'un simple haussement d'épaule en guise de réponse. Ce n'était certes, pas quelque chose à la quelle tu étais vraiment habitué mais tu saurais t'y faire, en espérant que ton camarade du soir, soit lui aussi dans la même optique. La porte s'ouvrait et toi, tu découvrais en même temps celui qui allait sûrement être ton partenaire du soir. Et là, tu bloquas quelques instants en voyant le visage de ce fameux partenaire. Et en le découvrant, tu savais que tout irait bien.




© hivernxl pour hoshikami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2016
Avatar : Gakupo Kamui dessiné par Re°
Disponibilité : 7/7
Post-it :





Carte d'identité
Occupation:
Nationalité: Népalaise
Lié à: Radley Baker
étoile

MessageSujet: Re: And so we meet again { PV Hecate   Sam 11 Juin - 15:44

La journée de boulot au salon de coiffure d'Hecate venait de prendre fin. Comme à son habitude, il prenait le chemin de son appartement se situant non loin du salon. Comme à son habitude, son regard était fixé sur l'extrémité de l'un de ses doigts. Comme à son habitude, il venait de voler la blessure d'un autre. Plus tôt durant le travail, un de ses collègues s'était raté avec le ciseau. Une entaille douloureuse était alors apparue sur son doigt. Une entaille que cet homme n'eut même pas le temps d'observer car déjà – à la seconde même où Hecate avait entendu le gémissement de douleur de son collègue et ami – ce dernier avait récupéré la blessure. Comme à son habitude, l'étoile ne supportait pas de voir les autres souffrir et en particulier ceux qu'il appréciait. Le bout de son doigt était donc rougi. Le saignement s'était arrêté, mais la douleur se faisait encore sentir notamment lorsqu'il appuyait dessus. C'était bien malin de sa part de récupérer cette blessure aujourd'hui. Sa soirée était loin d'être terminée. Il devait jouer ce soir. Jouer au piano et donc appuyer ce doigt douloureux sur les touches du piano. Bravo Hecate, bonne idée que de prendre cette blessure.

Soupirant du fait qu'il n'avait pas réfléchi, il se hâta de rejoindre son logement pour finir les préparatifs. Douche, café, préparation et le voilà déjà en train de partir et de se diriger vers le bar où il devait jouer. Il connaissait l'endroit, ce n'était pas la première fois qu'il rendait service. Il allait devoir jouer du piano, créer un fond sonore agréable pour accompagner et ravir les clients du bar. Une soirée qui pour certain pouvait-être une corvée, pour lui c'était simplement un pur moment de détente. Il aimait jouer et par dessus tout, il aimait partager son amour de la musique. Quoi de mieux donc que de jouer pour les autres et – accessoirement – arrondir un peu ses fins de mois tout en se faisant plaisir ? La distance jusqu'au bar était courte et il connaissait le chemin par coeur. Par besoin de voiture ni de transport en commun, il ne lui fallut qu'une dizaine de minutes pour avaler cette distance entre son appartement et le bar. Un chouette bar malheureusement peu connu. Jouer ici était aussi une manière de la promouvoir, ce n'était pas une chose à prendre à la légère.

A peine avait-il franchit la porte du bar, qu'une voix familière retentit au sein de ce dernier. La voix du gérant pour être plus précis. « Et bien ! Tu tombes bien Hecate. Comme je disais, ce sera un peu particulier ce soir. Je préfère te prévenir à l'avance. Il s'agira d'un quatre main. Je te présente Mr Holm qui t'accompagnera, il est arrivé quelques minutes juste avant toi ! C'est parfait ça, vous allez pouvoir faire un peu connaissance avant de prendre place ! ». « Non. Pas la peine je crois. » répondit Hecate d'une voix très calme, un sourire de nostalgique pendant à ses lèvres et le regard tourné vers ce Mr Holm. Mr Holm hein ? L'appellation par son nom de famille le fit rire légèrement. Pas la peine de se plier à de tes formalités, Hecate connaissant très bien ce Mr Holm ou plutôt, Freyr. Pour le moment, il ignorait s'il devait se montrer heureux ou inquiet de devoir jouer un morceau avec lui. Il faut dire que la dernière fois qu'ils s'étaient vue rimait avec séparation. Un ex petit ami. Cela remontait à combien de temps déjà ? Rien que de se poser cette question, le coeur de l'étoile s'était serré dans sa poitrine.

Non, mauvais point. Il ne devait pas faire remonter son passé dans cette situation. Il devait se comporter de manière professionnel. Mettre de côté leur histoire qui – de toute façon – était finie. « Salut Freyr. Je dois bien t'avouer que tu étais la dernière personne que j'attendais ici. Je te propose de ne pas trop tarder et regarder un peu ce quatre main, d'accord ? » Dit-il sur une voix toujours très calme, arquant un petit sourire agréable sur le visage tout en se dirigeant vers l'instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
And so we meet again { PV Hecate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ahem.. Please to meet you ?.
» Meet Up - 27 février BD Cosmos à Laval
» "Never be the same, if we ever meet again."
» 07. Hi, I'm Glenn ! Nice to meet you !
» [The Preston Sisters : Meet Anna, the one with the eyes that look ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: La ville et cie :: Uwabami’s District :: Le Bar-
Sauter vers: