Partagez | 

Une leçon de vie | PV : Yuna |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avatar : Kotetsu T. Kaburagi - Tiger and Bunny by Menma
Disponibilité : Disponible
Post-it :

policier

MessageSujet: Une leçon de vie | PV : Yuna |   Mar 3 Mai - 19:34

Parfois Yukito se déplaçait seul ou en duo, dans les différents classes que composait l'académie scolaire principale de la ville. Dans le seul but de faire de la prévention auprès des jeunes, en ce qui concerne le groupuscule des crépusculaire, mais pourquoi ? Tout simplement, pour enlever toute envie aux jeunes de les intégrer.

Le programme qu'avait confectionner notre policier en herbe était tout simple et il se composait en trois parties. La première était une présentation détaillé de ce gang sous toutes ses coutures. La seconde était une explication très fournis, sur comment reconnaître un membre du crépuscule. Et pour finir la troisième partie était tout un tas d'information diverses, le tout accompagné d'un test que devait remplir les étudiants. Enfin ceci n'est que l'exemple de la première séance, qu'il allait faire aujourd'hui et il variait à chaque passage dans l'école.

L'idée de la prévention était une idée originale qu'avait proposé Yukito à ses supérieurs et celle-ci fut très rapidement acceptée. Cela lui avait valu une promotion au sein de sa division et était considéré comme un commissaire de police. Et il en était fier, c'est pourquoi il s'en occupait la plupart du temps tout seul.

Aujourd'hui il n'avait pas dérogé à la règle et était parti seul dans l'académie de la vie, pour pouvoir mener son action de prévention mensuelle. Oui c'était un évènement particulièrement régulier, pour pouvoir dissuader totalement les élèves durant leurs périodes scolaires et ainsi éviter toute déscolarisation. Il s'était habillé de façon décontracter pour commencer sa première séance avec cette nouvelle classe, qu'il ne connaissait guère.

Il lui fallait à peu près dix minutes de voiture, pour pouvoir arriver à l'académie qui était situé à l'opposé de son appartement. Après quelques échanges vocaux, on l'avait amené à la fameuse classe et s'était présenté comme à son habitude.

- Bonjour les enfants ! Je suis Yukito Ogawa, commissaire de police au sein d'une certaine division.

Un sourire amusé s'est dessiné sur son visage. En effet, l'homme aimait particulièrement faire planer le mystère au sein d'une classe d'étudiants. Et ainsi la question tant fatidique, s'est fait entendre de sa part.

- Savez-vous pourquoi, j'interviens dans votre classe aujourd'hui ?

Et c'est ainsi que l'homme barbu avait adopté une position défensive, en croisant les bras pour démontrer qu'il était totalement sérieux...

Mieux vaut prévenir que guérir.

Revenir en haut Aller en bas

Avatar : Marry Kozakura - Kagerou Project
Post-it :

Carte d'identité
Occupation: étudiante
Nationalité: japonaise
Lié à: Zoé Kondýlis.
lycée; deuxième année.

MessageSujet: Re: Une leçon de vie | PV : Yuna |   Lun 9 Mai - 7:51

Aujourd'hui se levai avec joie Yuna, un peu comme à son habitude, sauf qu'aujourd'hui elle avait plus hâte d'être à l'école que d'habitude ! Pourquoi ? Car dans sa classe il allait y avoir une séance de sensibilisation sur l'organisation des crépuscules. Et Yuna étant totalement contre cette organisation et voulant à tout prix protéger les étoiles, elle veut à tout prix assister à cela pour en apprendre plus sur cette étrange organisation. Ainsi, après avoir enfiler sa chère robe avec son tablier, avoir enfilé ses bottines et avoir dit bonjour à sa chère petite méduse, elle se dépêcha d'aller prendre son petit-déjeuner en vitesse car comme à son habitude avec l'école, elle s'est réveillé "accidentellement" plus tard. Après avoir englouti le tout elle retourna dans sa chambre pour dire au revoir à sa méduse.

- Bye bye ~ Il est l'heure pour moi de jouer aux super héroïne et d'aller écouter les conseils de mes collègues pour sauver les étoiles ! Dit-elle en tournant sur elle-même. Puis elle parti en courant, sauta par dessus quelques marches manquant de tomber au passage et sorti à toute vitesse vers sa chère école. Elle avait beau avoir 17 ans, lorsqu'on la regardait on avait juste l'impression de voir une enfant qui adorait découvrir de jours en jours un peu plus ce monde, dans un sens c'était le cas, et décidément Yuna n'allait pas changer, fidèle à elle-même, elle ne pense qu'à profiter de la vie, elle devrait peut-être penser un jour à l'avenir, oui elle la déjà fait, mais plus sérieusement cette fois. N'ayant aucune idée de quoi faire dans le futur, elle ne sait jamais dans quoi est-ce qu'elle se lance, mais cela ne la dérange pas réellement, elle aime le risque et l'inconnu, espérons juste que cela ne se retourne pas contre elle un jour.

Finalement elle arriva à l'école et juste à temps, elle entra tranquillement dans sa classe et s'assit en discutant avec quelques amies de la classe et comme d'habitude sa voisine de derrière jouait avec ses cheveux, elle adorait dire qu'ils ressemblaient à une méduse avec leur longueur et bien sûr cela ne rendait que plus qu'heureuse Yuna. Puis sonna le début des cours et bientôt quelqu'un allait passer dans leur classe. Tout impatiente, Yuna n'arrivait pas vraiment à suivre le cours et le professeur ne le remarquai pas vraiment. Yuna et à l'avant-dernière rangée alors il est sûr qu'il ne peut tout de suite remarquer. Puis le temps fut venu après avoir fini un exercice, le professeur annonça la venue de cette personne qui allait leur parler du groupe du crépuscule. Celle-ci arriva et se présenta, ainsi l'homme en face d'eux s'appelait Yukito O.. Okawa..? Otawa..? Oh ce n'est pas grave ! Elle avait peut-être oublié ce détail mais on n'allait pas lui en vouloir pour si peu ! Puis monsieur Yukito posa un question et Yuna, réactive comme une fusée, leva la main en un quart de seconde avant de dire.

- Vous allez nous parler du groupe des crépuscules ! Dit-elle avec détermination et joie, quelques petits rires affectifs s'en tendirent dans la classe, après tout lorsque Yuna est aussi active, cela annonce toujours qu'un sujet l'intéressé, c'est à dire tout en dehors des cours, mais ils ne se moquaient pas d'elle, enfin la majorité en tout cas. Elle s'est toujours entendu avec tout le monde après tout. Puis elle resta sagement là, écouter le monsieur, d'ailleurs elle était l'une des rares à écouter vraiment jusqu'au bout, d'autres se perdaient un peu en cours de route mais ce n'est pas grave, elle adorait ce sujet et apprenait pleins de choses.

✩  Jellyfish powa

Post-it :

policier

MessageSujet: Re: Une leçon de vie | PV : Yuna |   Mer 11 Mai - 22:31

Alors que le policier avait posé sa question, une main s'était levée dans la salle en tout rapidité et ce fut une mignonne élève qui avait répondu avec engouement à la question.

- Vous allez nous parler du groupe des crépuscules !

Un grand sourire s'était dessiné sur le visage de l'homme à la barbe et il avait, alors rétorqué à toute la classe une phrase assez piquante, comme il les aimait.

- Au moins, il y a une élève qui suit tout ce que dit votre professeur principal au sujet des intervenants extérieur ! Prenez-en de la graine !

Le sourire du policier s'était modifié en un léger sourire très moqueur et ne pouvait s'empêcher de faire ce genre de remarque, pour pouvoir observer les différentes réactions. Ceux qui rigolaient était ceux qui était réellement sérieux, ceux qui soupirait était les cancres et ceux qui était légèrement gênés, c'était ceux qui était tête en l'air. L'art d'observer était un réel atout du policier, qui était fort utile dans toutes les situations de la vie et c'est ainsi que celui-ci avait attaqué son cours de prévention anti-crépusculaire.

Après quelques explications et autres informations sur ce groupuscule qui polluait notre belle ville, la sonnerie de l'école s'était mise à sonner. Une partie de la classe s'était empressé de quitter la salle. Je me suis directement dirigé vers le bureau de cette élève qui avait rapidement réagis à mon intervention. Elle avait également suivit avec attention toute ma séance et cela enchantait le policier. Deux questions, qui étaient destiné à l'élève, se sont fait entendre.

- Dit-moi, comment t'appelle tu ? Tu semblais très intéressée par mon intervention, cela fait très plaisir à voir ! Et t'intéresse tu à la division anti-crépusculaire au sein de la police ?

L'homme avait pris une chaise d'un bureau voisin, pour pouvoir se mettre à son niveau et également être confortablement installé, pour cette future discussion qui allait peut-être durer....

Post-it :

Carte d'identité
lycée; deuxième année.

MessageSujet: Re: Une leçon de vie | PV : Yuna |   Jeu 12 Mai - 7:51

Finalement le temps passa plutôt rapidement aux yeux de Yuna, elle était plutôt étonnée lorsqu'elle entendit le bruit de la sonnerie, comme quoi ce sujet l'intéressait réellement. Alors que la plupart partaient en courant hors de la classe, Yuna, elle, restait assises en rangeant soigneusement ses affaires car au moins ainsi, en cas de petite escapade elle était toujours prête. Mais celle-ci fut interrogée par quelqu'un, lorsqu'elle leva la tête elle vit l'homme qui leur a fait cours, monsieur..Okagawa..?

Oh et puis il la corrigera seulement ! Ce n'est pas un crime d'oublier un nom de famille et puis son prénom était Yukiho ! ..non ? Oh de toute manière ce n'est pas la première fois qu'elle oublie. Enfin bref, celui-ci s'installa à côté d'elle après avoir pris une chaise toute proche en lui souriant.

- Dit-moi, comment t'appelle tu ? Tu semblais très intéressée par mon intervention, cela fait très plaisir à voir ! Et t'intéresse tu à la division anti-crépusculaire au sein de la police ?

- Je m'appelle Yuna Sakurai ! Et vous..heu.. Elle fronça les sourcils en fixant le vide tentant de réfléchir avant de le re-regarder à nouveau " Yukihiko Otagawa..? Désolé j'ai vraiment mauvaise mémoire.." Elle fit une petite mine triste quelques instants montrant qu'elle est désolée avant de sourire à nouveau pour répondre fièrement à deuxième question.

"Oui ! J'adore ce que vous faites ! Je suis totalement contre ce groupe et je n'hésiterai jamais à dénoncer l'un d'eux ! Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais..j'aimerai bien pouvoir vous aidez ! Et puis.." Dit-elle avant de se rapprocher de lui en mettant sa main à côté de sa bouche comme pour lui chuchoter. "Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct m'amène toujours dans des endroits bizarres et je suis sûre qu'il y en a là dedans !" avant de se retirer et de sourire à nouveau " Enfin je crois ! Ce n'est qu'une impression, on est jamais trop prudent ! Et puis !..je parle un peu trop non..? " Dit-elle d'un coup en se calmant un peu son enthousiasme en prenant un air gêné en le regardant. Et puis ceux qui la connaissent savent très bien que sur le moment elle s'en rend compte mais qu'elle recommencera dès qu'elle en aura l'occasion..

✩  Jellyfish powa

Post-it :

policier

MessageSujet: Re: Une leçon de vie | PV : Yuna |   Jeu 19 Mai - 18:15

La seule élève qui était resté avec le policier, était très bavard et également tête en l'air. Elle s'était présenté sous le doux prénom de Yuna et elle avait tenté de dire l'identité de l'homme, mais elle semblait avoir mauvaise mémoire. Alors que toutes les informations étaient encore présente sur le tableau. L'homme barbu n'avait pas pu s'empêcher de rire, tout en montrant le tableau avec l'une de ses mains.

Cette fille était très joviale et avait répondu avec passion, à la seconde question de l'intervenant.

-Oui ! J'adore ce que vous faites ! Je suis totalement contre ce groupe et je n'hésiterai jamais à dénoncer l'un d'eux ! Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard mais..j'aimerai bien pouvoir vous aidez ! Et puis..

Après sa phrase, elle s'était approché de l'une des oreilles de Yukito pour lui chuchoter quelques mots à voix basse.

- Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct m'amène toujours dans des endroits bizarres et je suis sûre qu'il y en a là dedans !

Et s'est directement éloigné du policier en civil, tout en reparlant encore une fois en disant qu'on est jamais trop prudent. Tout en trouvant qu'elle parlait bien et l'homme eu une envie soudaine, de lui rétorquer quelques mots.

- Si tu avoue être trop bavarde, c'est déjà un bon point. Et cela confirme que tes nombreuses paroles ne sont pas totalement mauvaise, bien au contraire !

L'homme lui a adressé un sympathique sourire et s'était empressé d'effacer tout ce qu'il y avait sur le tableau, histoire que tout ceci soit déjà fait. Il adorait dire de sage paroles, comme il l'avait pu faire précédemment et ainsi motiver les jeunes à devenir, de bonne personnes comme lui. Être un modèle, voilà ce qu'il souhaitait être ! Mais la police commençait à lui peser un peu sur la conscience et il ne faisait confiance à très peu de monde. Après toutes ses pensées, l'homme s'est retourné face à la fille et avait adopté un visage très sérieux.

- Néanmoins.... Pense à être prudente et ne te jette pas dans la gueule du loup !

Ses paroles fut ferme, mais juste. L'homme a mis l'une de ses mains dans la poche arrière de son pantalon, pour y sortir une carte de visite, pour la donner à la jeune élève.

- Tien Yuna, voici ma carte. Si tu as des renseignements sur les crépusculaires ou des doutes sur quelqu'un, n'hésite pas à me contacter !

Un léger sourire avait repris sa place sur le visage barbu et il pensait déjà qu'il avait fait une rencontre importante, dans cette classe de lycéen...

Post-it :

Carte d'identité
lycée; deuxième année.

MessageSujet: Re: Une leçon de vie | PV : Yuna |   Mer 1 Juin - 8:35

Yuna écoutait sagement le policier , il répondit à sa propre remarque face à ses tendances bavardes et elle sourit voyant que cela n'était pas si mal que cela. Puis il opta pour un visage beaucoup plus sérieux et conseilla à Yuna de rester prudente ce qu'elle ne compris pas vraiment, ce qu'elle fait étant sa vision de "rester prudente" mais bon elle était contente que l'on s'inquiète pour elle. Puis avant qu'elle ne puisse dire quelque chose il sorti une carte de son pantalon et la lui tendit en expliquant que si elle possédait des doutes ou non.

Alors elle se leva, attrapa la carte et se mit en position de garde en disant tout en faisant une tête censée être sérieuse. "Bien reçu monsieur.." Elle se tourna rapidement pour guigner sur la carte avant de reprendre sa position. "..monsieur Yukito !" Dit-elle toujours avec cette tête sérieuse avant de finalement reprendre un sourire enfantin n'ayant pas l'habitude d'être sérieuse.

Puis un déclic se fit dans son esprit et elle ouvrit la bouche comme si quelque chose l'avait choque avant de donner un coup de poing dans sa paume."Je ne me rappelle plus exactement des adresses mais..Je peux vous dessiner certains chemins que j'ai emprunté ! Ils finissent toujours sur des endroits abandonnés !"

Puis elle attrapa son menton pour faire mine de réfléchir. "Mais il me faudrait une carte.. Vous en auriez une monsieur Yukito ?" Dit-elle en souriant et rangeant ses affaires dans son sac.

✩  Jellyfish powa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une leçon de vie | PV : Yuna |   

Une leçon de vie | PV : Yuna |
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1