Partagez | 
 

 Besoins de quelques conseils [ PV Shizuka N. Hayashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 28
Avatar : Nishiki - Donten ni Warau
Disponibilité : Dispo ♥

Carte d'identité
Occupation: Fleuriste
Nationalité: Japonaise
Lié à: A. Matvey Vladilen
étoile

MessageSujet: Besoins de quelques conseils [ PV Shizuka N. Hayashi]   Dim 24 Avr - 23:35





« Besoin de quelques conseils »


Jour de repos. Et oui, tout le monde a droit à au moins un jour de repos dans la semaine et Yue n'échappait pas à la règle. Ayant fini plus tôt ses commandes de la veille, elle avait pu partir plus tôt et rentrer se prélasser sur son canapé pour regarder l'un de ses drama préféré qui repassait en ce moment à la télé. Aujourd'hui, l'étoile avait envie de prendre l'air, pourquoi ne pas faire un peu de shopping ? La paye était tombée et elle avait déjà réglé ses factures du coup, elle pouvait se permettre quelques petits plaisirs et s'occuper d'elle. Après tout pourquoi ne pourrait-elle pas ? Elle était comme toutes les jeunes filles de son âge et aimait se maquiller, acheter de jolies vêtements, des choses mignonnes pour décorer son appartement et tout un tas d'autres choses. Le fait d'être une étoile, ne faisait pas d'elle quelqu'un de foncièrement différent. Il n'était pas indiqué sur son front sa nature même si avouons-le, ses yeux et ses cheveux pouvait montrer son statut mais quelle importance ? Pourquoi ne pourrait-elle pas vivre une vie normale ? Après tout, il n'y que depuis quelques années qu'elle connait sa nature. Yue a été élevé comme une jeune fille normale avec une famille, des amies et tout ce qu'il faut pour que quelqu'un grandisse normalement... Voilà pourquoi, elle avait décidé de mettre le nez dehors pour s'accorder un peu de temps pour elle.

Hier, son frère lui avait passé un coup de fil, s'inquiétant toujours de savoir si tout allait bien pour elle. Parfois il se faisait un peu trop de soucis mais il fallait le comprendre... Lorsque la petite était perdue en commençant à se transformer sans en comprendre la raison, il était là pour la soutenir, faire des recherches avec elle et la protéger. Un grand frère poule en fait... Yue l'aimait vraiment, tout comme ses parents adoptifs et était vraiment heureuse de les avoir trouvé. Jamais en apprenant sa nature d'étoile ils ne l'ont rejeté bien au contraire. En contrepartie, ils se faisaient tous beaucoup de soucis pour elle...
Durant leur conversation, ils avaient parlé de choses et d'autres comme ce que l'étoile lisait en ce moment ou bien regardait à la télé. Son frère lui avait fait découvrir les animes et manga et tous deux partageait cette passion. Mais voilà, parfois ils ne lisaient pas forcément les mêmes choses et Yue laissait davantage son nez glisser dans les Shoûjo que les Seinen par exemple et son frère lui conseillait alors quelques unes de ses lectures qui pourraient intéresser sa sœur. L'un d'eux ayant attirés son attention, elle prit la direction de la librairie juste à côté de sa boutique pour tenter de trouver ce fameux manga. Elle venait ici de temps en temps lorsqu'elle n'avait plus rien à lire et restait parfois des heures à la recherche d'un titre qui pourrait attirer son attention.
Ayant fait quelques achats avant de venir, elle entra donc dans la boutique sagement, saluant l'une des vendeuses qui l'avait déjà conseillé une fois avant de se faufiler dans les rayons. Il y avait vraiment de quoi se perdre tellement il y avait un nombre impressionnant de références...

La bicolore parcourait les rayons sagement, fronçant légèrement les sourcils alors qu'elle ne trouvait pas ce qu'elle voulait. Yue avait vu passer pas mal de titres intéressants mais pas celui dont son frère lui avait parlé.

"Où tu te cache..."






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Besoins de quelques conseils [ PV Shizuka N. Hayashi]   Mar 26 Avr - 21:38

Besoins de quelques conseils

Yue & Shizuka

Shizuka s'était levée tôt pour se rendre à sa boutique de mangas. Enfin, ce n'était pas vraiment la sienne, mais elle y passait quand même quelques jours par semaine. Ses parents lui envoyaient suffisamment d'argent par mois pour vivre, mais elle avait bien le droit de travailler en pratiquant sa grande passion : les mangas. Et tout ce qui s'y rapportait d'ailleurs. La boutique dans laquelle elle bossait vendait en effet des mangas, mais aussi des animes, quelques cd's, des jeux vidéo en occasion que les clients venaient parfois leur apporter (tous japonais, on vous rassure) et des produits dérivés. Comme le porte-clé en forme de rat qui était accroché à son sac Monokuma.

Cela faisait quelques heures qu'elle était ici, et elle venait de revenir de sa pause. Elle faisait une pause d'une heure par jour, et ça faisait du bien de se prélasser un peu sur la terrasse d'un café, au soleil de préférence, un liégeois à la main (fanta et grenadine, je pense que c'est appelé comme ça juste en Belgique). Mais maintenant, elle devait bosser de nouveau, et assise confortablement sur son petit tabouret devant le comptoir, elle attendait que les clients entrent de nouveau dans l'établissement. Ce fut le cas d'un groupe de trois jeunes, qui vinrent lui demander conseil, et qui au final repartirent avec plus de dix mangas. Les affaires tournaient bien et ça faisait plaisir au patron, mais aussi à elle. Elle ne voulait pas que cette sympathique boutique pour les fans comme elle ne ferme un jour, et c'était compréhensible.

Un jeune couple venait de sortir avec deux mangas et une peluche kawaii quand elle entendit à nouveau la petite clochette de la porte retentir. Immédiatement, tel un aigle, son visage se tourna vers celle-ci. Une jeune fille venait d'entrer, et elle se souvenait l'avoir déjà vue une ou deux fois dans la boutique. Elle ne savait pas exactement qui elle était, elle ne lui avait jamais demandé conseil et leurs seules paroles échangées étaient pour l'achat des produits qu'elle avait choisi (si elle se souvenait bien, elle n'avait pas encore fait de carte de membre ici, ce qui pourrait être une bonne occasion pour lui demander, mais ses pensées s'égaraient déjà).

Elle la regarda déambuler devant les mangas. La boutique n'était pas forcément immense, mais accueillait beaucoup d'ouvrages et de son trône, elle pouvait bien voir partout. Et sans vouloir jouer la voyeuse, elle remarqua bien que la jeune fille ne trouvait pas ce qu'elle cherchait. Alors pour ne pas avoir le sadisme de la laisser se démener pendant de longues minutes, elle sauta de son siège et sortit du comptoir pour aller à sa rencontre, le sourire aux lèvres.

« Bonjour ! lança-t-elle d'une voix joyeuse. Tu cherches quelque chose ? »

La règle dans la maison était de tutoyer tous ceux qui semblaient avoir moins de trente-cinq ans, parce que quand on était tous dans le même univers (d'après le patron), on avait pas besoin d'être formel, ce qui éloignait, et patati et patata. Pas logique, elle ne comprenait pas super bien, mais elle appliquait la « règle » à la lettre..

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de quelques conseils [ PV Shizuka N. Hayashi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de quelques conseils [ PV Shizuka N. Hayashi]
» Combat : quelques conseils et précisions
» Besoin de quelques conseils (console)
» Quelques conseils pour bien réussir une fic
» Quelques conseils équipe/set svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: archives :: RP achevés-
Sauter vers: