Partagez | 
 

 Que pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Invité
avatar



MessageSujet: Que pensez-vous ?    Dim 19 Juin - 19:57

Bonsoir,
Comme l'indique le titre, ici vous pouvez dire tout ce que vous pensez sur ce qui se passe sur le forum. Que ce soit au niveau des nouveautés, ce que vous pensez du travail du staff. TOUT.
Je pense qu'il faut bien un sujet pour que tout le monde puissent s'exprimer, pour qu'ainsi le staff ai une vue d'ensemble sur ce que pense les membres. Et je pense que c'est important.

Premièrement que pensez-vous des aurores?

Fragment d'étoile, un groupe qui débarque trop rapidement sur un forum un peu vide?

Les crépus en manque d'actions?

Allez-y lâchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 28
Avatar : Yamanbagiri Kunihiro - Touken Ranbu
Disponibilité : Disponible - 1/2 RPs
Post-it : Na. =_=
étoile

MessageSujet: Re: Que pensez-vous ?    Lun 20 Juin - 19:52

De mon point de vue, tout se passe pour le mieux !

Premièrement que pensez-vous des aurores?

J'irais bien les rejoindre... Je sais pas encore. c: Il faut que je mette ça en place côté RP !

Fragment d'étoile, un groupe qui débarque trop rapidement sur un forum un peu vide?

Trop rapidement ? Non. Soudainement ? Oui. Mais en soit, difficile de juger vu que c'est tout nouveau et qu'on ne sait rien au sujet de ce nouveau groupe. Je préfère attendre d'en savoir plus !
Je ne trouve pas que le forum soit vide. Au contraire, il a une belle activité ! Puis entre nous, 10 actifs suffiront toujours à faire vivre un forum...

Les crépus en manque d'actions?

J'imagine que ça ne tient qu'à nos amis en rouge.



#cutie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 145
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 19
Avatar : EVANGELION - Asuka Soryu Langley
Disponibilité : I'm free on week-end !
Post-it : présentationrelation
Parle en #F65754










Carte d'identité
Occupation: Police scientifique
Nationalité: Gallo-japonaise
Lié à: Kyou Arakawa
policier

MessageSujet: Re: Que pensez-vous ?    Mar 21 Juin - 23:53

C'est une bonne idée de lancer un sujet comme ça, mais en espérant que tout le monde reste franc et que cela ne part pas en cacahuètes
(vous êtes grand après hein.)

Premièrement que pensez-vous des aurores?
Et bien, à vrai dire c'est vraiment différents de ce qu'on avait avec les crépus tout rouge et tout moche, je trouve que l'idée est vraiment bien, après à voir comment ça va se développer :3
En tout cas, il reste très intéressant et j'aurais bien aimé les rejoigne bien que malheureusement ce ne sera pas le cas pour Katsu o/

Fragment d'étoile, un groupe qui débarque trop rapidement sur un forum un peu vide?
Alors ça c'était une vrai surprise !
En vrai, certes en ce moment, le forum perd des membres, mais comme tout forum pendant les examens je pense ! De toute façon, ça peut surement être un groupe qui pourra relancer l'activité vu son nom, enfin je l'espère ! (J'espère que pour l'été y aura un évent aussi *celle qui a hâte à retrouver ses compagnons de rp après son bac* >w<)
Bref, je suis de l'avis d'Alfonso, j'attend pour voir  

Les crépus en manque d'actions?
Il est vrai qu'ils sont en manque d'actions, mais en même temps, les policiers ne font pas grand chose non plus, je l'admets >> Ils s'attendent surement que Hu Li et les autres reviennent pour trouver de l'inspiration comme nous les policiers car on a quand même perdu pleins de policiers et on a des policiers inactifs (ouais ouais, je devrais bouger mon cul, mais voilà quoi, le bac, la famille, le copain, la pote...)



Fay t'es la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 275
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 21
Avatar : Akoya Gero - Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love!
Disponibilité : x
Post-it :






Carte d'identité
Occupation: Mannequin
Nationalité: Japonaise
Lié à: Maïa
humain

MessageSujet: Re: Que pensez-vous ?    Mer 22 Juin - 15:29

Ooooh a mon tour ! C'est cool comme sujet !

Premièrement que pensez-vous des aurores?

ça dechiiiiiiiiiire, je kiffe l'idée genre a fond Genre ça fait trop réel et tout et puis je trouve ça intéressant d'avoir deux groupes qui partagent un peu les mêmes idées sans être les mêmes quand même ! Même si aucun de mes persos pourrait en être un A la limite Arthur mais bon What a Face

Fragment d'étoile, un groupe qui débarque trop rapidement sur un forum un peu vide?

Bon, vu que je fais parti de ceux qui ont abandonné le forum du jour au lendemain sans prévenir, je tiens a m'excusée si ça donne l'impression que le forum est vide mais je passe quand même tout les jours voter même si je me co' pas, je vous jure. Ensuite je trouve ça cool le nouveau groupe même si c'est hyper mystérieux, ça donne envie d'en savoir plus et du coup ça redonne de l’intérêt au forum pour ceux qui pouvait en avoir perdu ! Je trouve que ça arrive au bon moment et donc je vais pas m'en plaindre !

Les crépus en manque d'actions?

ça arrive a tout le monde Et ils ont fait pas mal de trucs quand même, c'est un groupe terroriste pas une troupe de cirque, c'est normal qu'on en entende pas parler tout les jours non plus !

Voilà c’était mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Que pensez-vous ?    Mer 22 Juin - 17:36

Merci aux gens qui prennent part au sujet
Je trouve cela vraiment enrichissant de voir l'avis de plusieurs personnes et cela donne je dirais un regard nouveau
J'ai vraiment poser des questions à titre d'exemple et je trouve ça plutôt pas mal que certains ont suivi. Bien évidemment on peut aborder n'importe quel sujet.

Si jamais quelqu'un veut entrer sur un sujet quel qu'il soit, c'est ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Que pensez-vous ?    Jeu 23 Juin - 19:51

Premièrement que pensez-vous des aurores?
Je trouve l'idée vraiment vraiment bien, ça apporte de la diversité et également un côté un peu plus bitchy - et tout aussi sombre à la politique en ouvrant des volets aux gens partageant plus ou moins les idéologies des crépusculaires, en plus...

Fragment d'étoile, un groupe qui débarque trop rapidement sur un forum un peu vide?
Puisque je connais leurs origines, ça me choque pas vraiment. Même si pour le coup c'est un peu dommage de laisser la..surprise? aux membres parce que ça les trouble plus qu'autre chose et que y'a 5% de chances qu'ils trouvent. Je pense qu'il aurait phallus fallu tout simplement annoncer directement la couleur et mettre tout le monde au jus parce que je comprend que les gens soient perdus (et j'aurais réagi pareil si j'étais pas au courant)...

Les crépus en manque d'actions?
Je ne me prononcerait pas sur ce sujet, mais... Disons que les deux clans, que ce soit police ou crépuscule traverse une mauvaise passe. 8D

J'aurais bien voulu soulever d'autres points mais j'ai pas envie d'inciter à la haine, et encore moins de vexer des gens qui pourraient se sentir visés par je ne sais quel sortilège noir, TRÈS FONCE (parce que ce sera pas voulu, ni le fait qu'ils se sentent concernés, ni le fait qu'ils se blessent)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Que pensez-vous ?    Dim 10 Juil - 2:16

Les aurores sont un groupe qui a du potentiel. En fait, si on me demandait, je dirai que c'est sans doute ce genre de groupe que le Crépuscule aurait du être au début du forum. Des politiciens motivés, des gens bons qui essayent d'user des mots pour faire accepter des idées et réveiller cette société qui a pas l'air bien futée vu que les étoiles sont toujours reléguées au rang de légende un peu partout (genre, sérieusement les gens, vous êtes pas fichus de vous en apercevoir juste en regardant les orphelinats, les problèmes d'état civil et tout ? surtout à l'ère d'internet.)

Ce qui aurait, via events et évolution de l'intrigue aurait pu permettre la naissance interne d'un petit groupe de dissidents, qui, mécontents de ne pas réussir à arriver là où ils voulaient, auraient décidé de s'engager sur une voie plus violente. Ce qui aurait donné un groupe naissant, qui n'aurait pas eu les possibilités de faire grand chose. Un shooting. Des tags, du street art. Radio underground. Et qui permettrait une évolution en relation directe avec les personnages et leurs personnalités pour obtenir quelque chose de viable IRP et aurait effectivement été du ressort de la police.

Sauf que les aurores ne sont pas utilisés. Pas plus que les Crépusculaires. Les deux groupes sont supposés être au centre de l'intrigue. Mais où est l'intrigue ?

En résumant et en disant que le forum a été ouvert en Janvier, on a un peu plus de six mois. En six mois, on a vu deux events.

Love Industry, qui a été situé dans une sorte de monde parallèle, sans aucune conséquence IRP et qui était une sorte de mini-event fun qui a su se terminer rapidement et apporter au forum de l'activité et une dynamique positive. Bien.

Epikami. Le machin actuel, mal défini je trouve. Je ne suis pas contre l'arrivée des jaunes et la présence d'un event interforum, au contraire même, mais il y a des tas de problèmes, d'après ce que je vois.

Déjà, les posts administratifs concernant l'event manquent de clareté. C'est inscrit sur Epicarena, je crois, mais pas ici : l'event se finit le premier septembre ou un truc comme ça. Donc deux mois d'event.

Dans deux mois, le forum aura huit mois. Presque neuf. Et l'intrigue n'a absolument pas avancée d'un poil. Est-ce qu'on n'aurait pas pu avoir un event lié à l'intrigue à un moment ?

Ca et la manière dont l'event fonctionne nécessite le fait que nous faisions des RPs pour qu'ils s'y immiscent. Il y a un post qui recense les RPs en cours mais rien pour lier à celui-ci et aucune indication de son existence dans les posts administratifs. Donc ça aurait pu être bien de gérer ça pour que les épicaréniens, là, aient la possibilité de RP justement. Parce que, pour le moment, y'a quasiment rien du tout pour eux, pour qu'ils soient en mesure de RP.

Donc je dirai que ça s'annonce mal pour la façon dont ça a été orchestré.

Bon. Retournons à l'intrigue.

Si on n'a concrètement rien eu pour la faire avancer, elle a avancé depuis le début du forum.

L'arrivée des aurores représente une évolution... qui est venue de nul part ? Sérieusement... Au lieu de faire avancer l'intrigue sur ce qui existait déjà, un groupe a été créé sans aucun event, sans rien du tout pour l'ancrer dans les RPs des gens du forum. Et, depuis, rien. Toujours aucune avancée, pas le moindre RP type "Conférence de presse" ou "Interview télévisée" ou quoi que ce soit d'autre qui aurait pu servir de mini-animation accompagnant leur arrivée.

Pour ce qui est du côté des Crépusculaire...

Le parc a été brûlé. Des actes terroristes ont effectivement été faits. Mais rien ne l'indique. A part une simple modification de la description du parc, ce qui n'est même plus visible pour peu que l'on ne prenne pas d'abord la peine d'aller dans la catégorie contentant à présent le sous-forum. Aucun post de mise à jour, rien pour indiquer quoi que ce soit aux habitants d'Hoshikami. Pas de mesures de la part de la police, de trucs promulgués pour assurer la sécurité, de je sais pas quoi moi...

Le Crépusculaire, fondé par Lucian Drake sous le pseudonyme de Starless a vu ET Hu Li ET Starless mourir. Comme ça. Sans aucune explication. Sans rien du tout dans la trame pour l'indiquer. Et en complément de tout ça... Y'a un livreur de pizza qui fait exploser la Drake Industry entière juste à cause d'un problème de gaz ? Genre le building super-avancé de la Drake Industry qui avait l'argent pour se payer tout ce qu'il y avait de plus sûr, juste à cause d'une ouverture de gaz ?

Et qu'on m'explique aussi ce qu'une cuisine fait au sein de ce bâtiment - en plus de ne pas être sécurisée du tout ? Parce que c'est pas comme si c'était indispensable ou quoi que ce soit. Surtout en considérant que le bâtiment principal de la Drake Industry était des bureaux.

Bref, qu'importe mais c'est toujours pas expliqué. Même au sein du Crépuscule, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et c'est mis en avant nulle part.

Donc euh... Pour une fois qu'il y a un vrai acte terroriste, on n'a même pas eu notre mot à dire et il est totalement illogique par rapport à tout ce qui avait été refusé au sein du Crépuscule ?

Donc ouais...

Et le Crépuscule est en pleine réforme. Sauf que ça avance pas du tout. Genre pas du tout. Etc...

Franchement, je me demande est-ce qu'on sert à quelque chose ? Et est-ce qu'il y a une intrigue ?

Le forum a du potentiel, franchement. Mais là, c'est plutôt en train de croupir dans un tas de compost sans être utilisé du tout.

Le pire, c'est de prendre des personnages qui sont supposés évoluer avec une intrigue non-existante. Et qui peuvent pas évoluer dans leur dimension. Parce que ça bloque une énorme partie de la dimension de jeu associée aux personnages. Et que du coup, nous, les joueurs, on ne peut plus rien faire du tout. Et comment est-ce qu'on nous récompense, à part en ne s'occupant pas vraiment de nous ? Bah euh... En faisant en sorte de maintenir le côté haut risque des personnages vis-à-vis de la police, etc...

Enfin, qu'importe mais bon...

Si on est supposés servir à quelque chose, ça serait bien de nous le dire, hein ? Et je sais qu'il y a des trucs de prévus mais si ça pouvait avancer plus vite que le sauvetage de Benjamin, ça serait bien aussi, je crois. Parce que ça fait pas genre depuis Février que toute l'intrigue est bloquée, techniquement, et que les trucs qui avaient été prévus et validés par le staff n'ont jamais été joués (cf. une certaine opération crépue qui auraient eu aucun impact majeur à pars hors-RP).

Donc je dis ça mais ça serait bien que les choses bougent avant que les gens en aient royalement marre de tout ça. Et ça va être difficile parce que, comme l'ont montré ces derniers temps, les gens en ont eu marre. Et pas que ceux chez qui ça a râlé.

A la rigueur, un aurore qui ne fait rien du tout, c'est pas mauvais en soi. Ou un crépu anonyme (sauf que comme le crépu est mal géré, on a aucun anonyme. lol.). Mais bon... ça serait bien de pouvoir jouer son personnage. Après tout on est sur un forum RP et on est là pour s'amuser. A quoi ça sert de donner des possibilités à la création de personnage (en en faisant une faction entière) si c'est pour que ça puisse pas être joué correctement et qu'on s'en occupe pas ?

Après, si on joue un personnage totalement lambda, qu'on se fiche royalement de l'intrigue qu'on nous présente, qu'on se fiche aussi qu'elle évolue sans bases RP (cf. Aurores)... Bah ouais, tout va bien.

Mais sinon, non ça va pas bien. Et je veux pas être pressant mais ça fait un peu six mois qu'on attend, hein ? J'vais pas non plus rappeler ce qui s'est passé récemment mais... Si c'est pour qu'au final tout soit supprimé et que rien n'avance euh... Bah... En fait, tout ce que je veux dire, c'est que ça pourrait être bien de se bouger et de permettre aux joueurs de jouer et au forum de fonctionner comme il faut. Et vite. C'est pas comme si, concrètement, Starless était partie parce qu'elle arrivait pas du tout à faire avancer l'intrigue et que ça bloquait à chaque fois que c'était discuté, au point de finir par dégénérer... Maintenant, ça devrait fonctionner, non, si y'a plus qu'une seule source d'idée ?

Parce que moi, ça se sent peut-être mais j'en ai déjà marre de cette partie-là du forum. Et l'inertie idiote perpétuelle qui l'entoure aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Que pensez-vous ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'oeuvre en elle-même?
» A méditer... L'alcool au volant qu'en pensez vous???
» Que pensez vous du thème ?
» MAK,T-NEG;QU'EN PENSEZ VOUS?
» Que pensez-vous de la sélection haitienne de football ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: Reposons-nous :: Flood Power-
Sauter vers: