Partagez | 
 

 Fashionista~ [Tohka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
avatar


Messages : 105
Date d'inscription : 19/03/2016
Avatar : Neuro Nōgami - MTNN. ARTHUR MERCI ♥
Disponibilité : rp : 2/3!!
Post-it :

Carte d'identité
Occupation: Coiffeur.
Nationalité: Monténégrins
Lié à: aucune foutue idée.
étoile

MessageSujet: Fashionista~ [Tohka]   Lun 23 Mai - 22:46

Fashionista.
Tohka Motochika & Zeljiko Kabashi

Before, I got looks... but now I AM the look. ✻✻✻

Il avait enchaîné rendez-vous sur rendez-vous aujourd'hui. Neuf en tout depuis dix heures ce matin, et bien sûr, il avait fallu que les clients soient dispersés aux quatre coins de la ville, ce qui n'était pas un problème en soit, mais seulement une inconvenance. On était lundi, d'habitude, il n'avait pas plus de cinq demandes vu que tout le monde bossait ce jour-ci, alors de voir son carnet rempli avait été une bonne surprise. Bonne, parce que tout ça ne faisait que rendre Zeljiko heureux, bah oui, plus de coupes voulaient dire plus d'argent, plus d'argent voulait dire plus d'achats et il adorait dilapider le contenu de son porte-feuille. Économiser, c'est bien, mais pour lui, c'était bien plus logique de consommer. De toute façon, il n'allait pas changer d'avis même si on lui prouvait le contraire. La retraite ? Il ne pensait pas aussi loin dans le futur et surtout, soyons réaliste, qu'est-ce qui était plus important, la beauté ou les plannings ? La beauté bien entendue.
Bien que la journée fût très productive, le coiffeur n'était pas le moins du monde fatigué, aimer son métier devait aider à ne pas ressentir l'envie d'en avoir fini au plus vite et ses horaires malléables étaient quelque chose à envier. En tout cas, il n'avait pas du tout envie d'être rentrer chez lui pour comater sur une chaise, il était trop tôt pour s'asseoir et ne rien faire et il n'était pas assez tard pour ses escapades nocturnes...
Hum... Ah.
Il pouvait faire ça... Oui... Ouais. C'était décidé. En voyant son reflet dans le miroir énorme installé dans son appartement, il eut l'idée, celle qui lui ferait passer le temps, celle qui le ruinerait sûrement à force, celle qui reflétait son mode de vie et ses pensées d'esthète. Rien de bien compliquer, il allait tout simplement rendre visite au tenant d'une boutique de vêtement qu'il affectionnait particulièrement. La boutique pas le tenant, bien qu'il ait ses charmes lui aussi, il ne le nierait pas. Oui, à cette heure-ci, elle n'était pas fermée, il connaissait les horaires par cœur après tout. Nous retenons toujours les choses qui nous sont importantes.
Bien ! La pensée même le faisait sourire, à chacun ses péchés mignons. Les sucreries pour un, le lèche vitrine pour l'autre. Inutile de traîner plus longtemps dans sa salle de bains, il était frais, sortit d'une douche obligatoire après chaque journée de travail, ses cheveux était parfaitement coiffé -après tout ce serait une honte s'il n'était pas capable de soigner au moins cette partie de son apparence alors que c'était son métier- , des vêtements clean, confortable tout en ne tombant pas dans le vulgaire ou le dégradant comme bien trop de personnes font en ce bas monde, il se mit en route.
Ouvrant la porte du magasin, Zeljiko arqua un sourcil en voyant que peu de choses avaient changé depuis sa dernière venue. Il faut dire que c'était déjà la deuxième fois en l'espace de quelques jours qu'il squattait le lieu, mais le bon sens ne l'empêcha pas de faire des reproches mentalement aux manques de choix et surtout au déjà-vu qui s'étalait devant lui. Apercevant Tohka, il s'approcha de lui, sourire sarcastique aux lèvres, se penchant plus près du brun, n'ayant vraiment que faire des limites et de l'espace ''vital'' de tout être, il lui adressa quelques mots d'un ton moqueur. « C'est que ça devient... Poussiéreux ici Motochika . » Il ricana et se remit droit, souriant un peu plus normalement cette fois, ce genre de piques était courantes avec lui, en vérité, il avait un quelque chose de respect pour le travail de l'autre. C'était un agent de la beauté lui aussi après tout.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 28
Avatar : Tenka Kumo - Donten ni Warau
Disponibilité : Dispo ♥

Carte d'identité
Occupation:
Nationalité:
Lié à: Urichou ♥
humain

MessageSujet: Re: Fashionista~ [Tohka]   Dim 29 Mai - 18:19




 

 
« Fashionista »


Depuis quelques temps déjà, son patron lui laissait la charge de la boutique alors Tohka devait tout gérer comme un grand. Ne pensez pas que cela le dérangeait bien au contraire. Depuis qu'il avait trouvé ce job, il avait plutôt eut de la chance disons-le clairement. Trouvé un boulot en trois jours, avoir directement un gros contrat, voir sa paye être augmentée dès le premier mois d'ancienneté et surtout, avoir la confiance du patron. Alors oui, il se donnait du mal, comme dans tout ce qu'il entreprenait mais parfois il était surpris que les choses se passent aussi bien. Vous voulez savoir pourquoi il avait presque toutes les clés du magasin ? Et bien pour la simple et bonne raison c'est que son patron s'occupait actuellement du montage d'une seconde boutique et que lorsque cette dernière serait terminée et bien il laisserait complètement les commandes au noiraud. Comprenez bien l'impatience et la joie de notre cher ami que de se retrouver à la tête de cette boutique qui pour le coup, n'avait pas à rougir de sa fréquentation bien au contraire. Petite boutique certes mais qui marchait plus que bien. A croire que la façon dont Tohka avait l'habitude de s'occuper de son petit monde attirait pas mal le petit peuple. Avouons également que certains clients qui venaient assez souvent dépenser leur trop-plein d'argent aidaient pas mal mais que voulez-vous ? Lorsque l'on aime la mode, il faut bien la porter ♥.

Parti en pause, le noiraud avait décidé d'aller s'acheter de quoi manger un morceau. Il n'avait pas pris le temps de se préparer quelque chose avant de partir, son réveil ayant décidé de faire la grève ce matin-là. Lorsque l'on rentre tard, c'est ce qui arrive quelques fois malheureusement. Soupirant un peu, il eut un mal fou à se décidé sur ce qu'il allait prendre, optant pour quelques yakitori et du riz. Simple certes mais il adorait vraiment ça et puis ce n'était pas comme si le patron de ce petit restaurant n'avait pas l'habitude de le voir pointer le bout de son nez chez lui.
Revenant après avoir dévoré son repas, notre ami est un ventre, il partit déposer ses affaires dans l'arrière-boutique, s'étirant un peu avant de retourner sur le terrain, laissant son collègue partir en pause à son tour. Un vieux monsieur venait d'arriver pour lui demander conseil vis à vis d'un costume dont il avait besoin pour le mariage de sa petite fille. Son histoire le fit sourire sagement, Tohka s'occupant de le conseiller. Il aimait bien avoir ce style de clients, écouter leurs histoires et savoir pourquoi ils venaient dans cette boutique.

Le vieux monsieur parti, le noiraud parti se faire chauffer un thé, un visage bien connu de sa personne passant le pas de la porte. Zeljiko... Un de ses meilleurs clients. Pourquoi ? Et bien parce que ce jeune monsieur venait généralement dépenser son argent plusieurs fois par semaine chez lui, n'ayant visiblement jamais assez de choses à se mettre sur le dos. Parfois Tohka se demandait comment il faisait et surtout où il rangeait tout ça, c'était juste incroyable. Lui-même était un grand fan de mode mais tout de même... Ah ! Il fallait ajouter que ce cher monsieur était le coiffeur de notre vendeur alors forcément, ils se connaissaient.
Affichant un large sourire en le voyant entrer, il finit par le perdre en le voyant se positionner un peu trop près de lui et lui faire une remarque sur les produits présents dans sa boutique. S'il ne le connaissait pas...

"Tout comme ta coiffure Zel ♥"

Sourire de circonstance avant qu'il ne se mette à rire. En fait, les nouveautés étaient bien arrivées, juste que Tohka ne les avait pas encore mise en place tout simplement mais son ami devait bien le savoir non ?

"Que me vaut ton énième visite de la semaine ? Tu n'as plus de client ?"

Il l'embêtait un peu mais c'était une marque d'affection plus qu'autre chose pour le brun. Disons que Zel n'était pas des plus évident mais le noiraud faisait avec et si le coiffeur revenait, ce n'était certainement pas pour rien non ?
Le nez du vendeur fini par se relever en voyant son collègue revenir de sa pause, faisant signe à son compagnon de s'installer dans l'un des fauteuils de la boutique.

"Je t'écoute, dis-moi ce que je peux faire pour toi~."

Il s'était posté devant lui, sans perdre son sourire pour le moment.


 

 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 105
Date d'inscription : 19/03/2016
Avatar : Neuro Nōgami - MTNN. ARTHUR MERCI ♥
Disponibilité : rp : 2/3!!
Post-it :

Carte d'identité
Occupation: Coiffeur.
Nationalité: Monténégrins
Lié à: aucune foutue idée.
étoile

MessageSujet: Re: Fashionista~ [Tohka]   Dim 12 Juin - 21:22

Fashionista.
Tohka Motochika & Zeljiko Kabashi

Before, I got looks... but now I AM the look. ✻✻✻

Rire. Sarcasme. Tant de choses qui rendaient son voyage ici plus agréable. Il n'y a rien de plus ennuyeux que quelqu'un n'aillant pas de répartie. Si l'autre n'était pas une personne que Zeljiko classait dans ses 'amis' -même si, soyons honnêtes, il ne considérait aucun être vivant comme étant un ami- le coiffeur lui aurait fait ravaler sa remarque sur ses cheveux. Pas touche au sacré. Mais il savait que c'était plus taquin qu'autre chose, après tout, confierez-vous vos chaussures à un cordonnier mal chaussé ? Non ? C'est pareil pour les cheveux.
Encore une pique. Zel' la prit avec un mince sourire, ni faux, ni vrai, un sourire de façade comme souvent, ne répondant ni par oui, ni par non, ne répondant rien du tout, parce que l'homme en face de lui connaissait parfaitement la réponse et qu'il n'avait nul besoin d'en rajouter. Il s'assit donc en silence, croisant ses longues jambes et écoutant l'autre.
Rire, encore. Venant du blond cette fois. Petit son étouffé qu'il bloquait en portant sa main à sa bouche, signe d'amusement certain. « Hin, à ton avis ? Je ne viens pas dans l'unique but de te voir. » Il mordilla légèrement le bout de son gant, l'index pour être précis, arborant sans faillir cette expression de tête à claque. « A moins que tu aurais voulu que ce soit le cas~ ? » C'était sans fin, leur petit jeu de joutes verbales. Passif-agressif parfois, seulement sous-entendus casse-pieds d'autres fois. Au moins, ils savaient tout les deux que ce n'était rien de sérieux. Même si parfois Zel mettait un peu plus de temps à comprendre le second-degrés d'une réplique, avant de s'en rendre compte et de faire de même.
Il balaya une mèche de cheveux tombée devants ses yeux, il aurait dû les attacher. « Je viens voir ce que tu as de neuf. Je ne voudrais rien louper de ce qu'il se vend ici, se serait bien dommage. » Compliment indirect, c'était vrai, il ne voulait pas en manquer une miette, un fil plutôt, vu que nous parlons vêtement, parce que la fringue parfaite pourrait lui passer sous le nez s'il ne faisait pas attention et ici, ressortir déçu n'était pas commun. Il trouvait toujours son compte. Sans exception, même s'il fallait des heures entières de recherche. Il se ficherait bien de la frusque une semaine après, mais en attendant, il la chérirait pendant six jours. Oui, c'est pour ça qu'il achetait autant. Il se lassait vite.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 28
Avatar : Tenka Kumo - Donten ni Warau
Disponibilité : Dispo ♥

Carte d'identité
Occupation:
Nationalité:
Lié à: Urichou ♥
humain

MessageSujet: Re: Fashionista~ [Tohka]   Jeu 21 Juil - 13:01





« Fashionista »


Il est vrai que les deux se cherchaient toujours plus ou moins gentiment. Disons que lorsque l'on a un client aussi fidèle que Zel et bien l'on fait attention à ce dernier et quelques liens se créés même si l'on ne sait pas toujours comment appeler cela. De l'amitié ? Mh... Pas vraiment, c'est autre chose après bien sûr tout dépend du point de vu que l'on a mais pour le noiraud, son client n'était pas tout à fait un ami mais une compagnie pas des plus désagréable, en tout cas ils s’entendaient plutôt pas trop mal.
Blague à part, Tohka prit le temps de le faire s'installer, attendant de voir pourquoi il était venu. La réponse était plutôt simple mais ce n'était pas grave, il jouait son rôle de vendeur et cela passait par des questions bateau tout comme lorsqu'il rendait visite au bicolore pour qu'il s'occupe de ses cheveux car oui, le brun était l'un de ses clients.
La répartie le fit rire légèrement, affichant une mine faussement déçue.

"Moi qui pensais que j'étais dans toutes tes pensées et que tu ne pouvais plus te passer de moi..."

De l'humour toujours alors qu'il faisait mine de réfléchir à la suite. Ne rien louper de ce qui se faisait de mieux ici hein. Tout se fait de mieux ici que croyez-vous. Il est vrai que Zel est plutôt du genre dépensier et qu'il est assez rare de le voir porter deux fois les mêmes affaires à moins qu'il ne s'agisse d'une pièce fétiche mis ça...
Faisant quelques pas devant son client, la mine réfléchie, Tohka se demandait bien ce qu'il allait pouvoir lui proposer. La livraison était arrivée ce matin et comme à son habitude, il avait mis quelques pièces de côté pour le bicolore mais... Il ne voulait pas lui donner trop vite satisfaction, ce serait trop facile et le noiraud était d'humeur joueuse. Oui oui.

"Et bien... Tu sais que je te garde toujours quelques nouveautés lorsqu'elles arrivent alors je vais te chercher ça !"

Lui lançant un petit sourire, le vendeur parti faire un tour en réserve, faisant signe à son collègue avant de revenir avec quelques pièces qui dataient du mois dernier mais qui étaient plus qu'intéressantes. Il ne doutait pas que Zel était déjà passé devant à l'époque où elles étaient en rayon mais il doutait qu'elles avaient vraiment attirées son attention. Il avait certainement oublié ce qu'il avait vu le mois dernier et Tohka avait envie de le tester un peu pour voir.

"Tout frais de ce matin, tu es le premier à les voir."

Mensonge mais après tout il faut bien s'amuser un peu non ? Et qui sait, peut-être que cette sélection du mois dernier lui tapera dans l'œil ♥.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 105
Date d'inscription : 19/03/2016
Avatar : Neuro Nōgami - MTNN. ARTHUR MERCI ♥
Disponibilité : rp : 2/3!!
Post-it :

Carte d'identité
Occupation: Coiffeur.
Nationalité: Monténégrins
Lié à: aucune foutue idée.
étoile

MessageSujet: Re: Fashionista~ [Tohka]   Lun 1 Aoû - 20:59

Fashionista.
Tohka Motochika & Zeljiko Kabashi

Before, I got looks... but now I AM the look. ✻✻✻

Plus se passer de lui hein ? Il fut presque tenter de répondre que oui, parce qu'il y avait une minuscule part de vérité là-dedans, rare sont les personnes qui le supporte plus de cinq minutes alors en tant qu'habitué de la boutique, il avait en quelque sorte, besoin de quelqu'un qui pouvait lui parler sans vouloir le frapper ou fuir, quoi que, ça ne serait pas très vendeur de faire ça. Mais bon, il pouvait aussi juste faire ses choix sans aucun aide, il n'était plus l'enfant ayant besoin de sa très chère ''mère'' pour s'habiller. Ah, douce époque aux souvenirs flous, Dieu merci tout ça était loin maintenant, loin du Japon et loin dans le temps. Il devrait peut-être envoyer une carte postale un de ces jours...
Il avait bien reçu du neuf alors, Zeljiko avait bien fait de venir finalement. Il hocha la tête en réponse, il avait hâte de voir ça. Venir souvent a ses avantages n'est-ce pas ? Avoir quelqu'un pour lui mettre de cotés certaines pièces, nul doute que c'est un privilège. Parfois, rarement, en guise de remerciement, le blond méché baissé spécialement le prix d'un rendez-vous pour Tohka, mais vu qu'il mettait déjà une grande somme d'argent dans ce magasin, il ne se sentait assez redevable pour le faire à chaque fois, certes il n'était pas exactement 'bon-marché' mais la qualité à un prix que voulez-vous, seul les vrais peuvent comprendre.

« Le premier hein... J'en suis honoré~ » Ou presque, heureux peut-être mais rien de plus. Il se leva, notant mentalement que la formule lui avait fait penser à de la nourriture "tout frais", ça ressemblait à la phrase d'accroche d'un poissonnier pour attirer des clients. Ah ! Le brun ne serait sûrement pas ravis d'être comparer à un mareyeur. Hm... Allez, on va être sympa et ne rien dire. Brave, gentil Zeljiko, tu vois, si tu continues comme ça t'auras peut-être des amis un jour. « J'espère que c'est moins ennuyant que ce qui est exposé. » Ah, bah, on oublie l'idée des amis.

Il examina ce qui lui était présenté, pièce par pièce, lentement, comme à son habitude. Ses yeux se plissèrent, quelque chose était étrange mais il n'arrivait pas à deviner quoi exactement... Aimait-il tant que ça les vêtements présentés ? Non, non ce n'était pas ça... Il ne détestait pas du tout, loin de là, mais non, quelque chose n'allait vraiment pas. Pensif, il retira son gant droit, il n'aimait pas les enlever mais il le faisait toujours quand un habit attiré son attention, la texture est importante il ne faut pas oublier. Il passa donc sa main sur le tissu d'un haut assez plaisant, toujours aussi perplexe. « Hmm... Sympathique... » Il se faisait des idées...non ?


hrp : Bon retour miss!
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 28
Avatar : Tenka Kumo - Donten ni Warau
Disponibilité : Dispo ♥

Carte d'identité
Occupation:
Nationalité:
Lié à: Urichou ♥
humain

MessageSujet: Re: Fashionista~ [Tohka]   Dim 11 Sep - 21:49





« Fashionista »


Il fallait bien dire que notre cher Tohka était plutôt une bonne patte dans le genre et qu'il en fallait beaucoup pour lui taper sur le système. Lui-même pouvait parfois taper sur le système des gens non ? Tout le monde n'est pas forcément réceptif à la même chose ou supporte plus ou moins bien d'autres choses alors comprenez. Il est toujours un peu délicat de savoir comment se comporter avec les gens mais visiblement le méché et le noiraud s'entendaient pas si mal que cela, chacun trouvant son petit avantage à venir voir l'autre tout en appréciant son travail. Ne croyez pas, même si Zeljiko pouvait un peu abuser sur ses prix, il connaissait son travail et chez Tohka les cheveux c'est sacré alors il n'allait pas râler sur le fait que son compagnon faisait un excellent travail.
Tohka savait comment flatter ses clients et surtout il savait comment leur faire dépenser de l'argent chez lui. Normal pour un vendeur me direz-vous mais tout de même, il avait un certain talent même si avec Zel il ne le mettait jamais complètement en place, juste un peu et ça marchait pas trop mal non ? En tout cas il lui faisait confiance et était prêt à voir ce qu'il lui proposait même si la petite remarque aurait pu le faire tiquer mais sans plus. Ce n'était pas lui qui passait commande, il était vendeur, lui il s'occupait de la vente et du merch.

"C'est parce que je ne voulais pas dévoiler le reste avant de te l'avoir montré ♥"

Brosser dans le sens du poil pour que le petit tour qu'il lui avait préparé passe mieux. Le noiraud lui présentait donc les "nouvelles" pièces, le laissant observer. Il faisait preuve d'un zèle exceptionnel sur ce point, c'était assez impressionnant pour le coup car il était bien le seul client à en faire autant. Alors qu'il le regardait faire, le vendeur s'étonnait de ne pas le voir davantage tiquer. Avait-il passé à la trappe tout ce qu'il avait pu recevoir le mois dernier ? Pourtant il était sûr de l'avoir vu tout regarder presque aussi attentivement.. La décoloration peut-être qui commençait à ronger son cerveau ? Une petite blague voyons, il ne le pensait pas.
Voilà pourtant que son client favoris venait de retirer l'un de ses gants, chose qu'il ne faisait presque pas, touchant et observant le tissus.

"Tu n'as pas l'air convaincu je me trompe ? C'est bien la première fois que cela t'arrive. Le moral qui flanche ?"

Il lui sourit pourtant, pas un sourire moqueur non non, quelque chose de plus amicale. Il le titillait un peu pour apprendre à mieux le connaître peut-être.

"Enfin je dis ça..."

Il ne savait pas vraiment s'il allait répondre ou non.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Fashionista~ [Tohka]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fashionista~ [Tohka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Date A Live] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshikami RPG :: La ville et cie :: Nopperabō’s District :: Boutiques-
Sauter vers: